[Wiki] Les agents

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Traduction de http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Agent par le staff JoL.

Résumé


Pourquoi choisir un agent


Les agents offrent de nombreuses récompenses lors de la réussite de leurs missions. Les bénéfices tangibles comprennent de l'argent et des items, tout particulièrement des Implants de valeur ou de skill books rares. L'intérêt moins perceptible des missions d'agents est la capacité à améliorer les standings, fondamentalement l'approbation ou la désapprobation des corporations pour qui vous travailler.
Un haut niveau d'approbation vous amène à rencontrer de meilleurs agents, c.a.d. de meilleurs missions et récompenses mais aussi des taxes moins élevées lors de l'utilisation de services des stations (comme le raffinage ). Depuis le déploiement de Red Moon Rising, le standing de faction détermine si oui ou non un pilote peut utiliser les rebirth facilities des corporation (8.0 requis) ou orbiter une starbase dans l'espace de l'empire.

Eviter les agents


Comme toute source de revenue dans le jeu, il existe plusieurs solutions mises en œuvre pour qu'elle ne soit pas exploitée et ne devienne pas la seule activité de tous les pilotes en raison de son attrait. La répétition, la progression lente, et la compétitivité des salaires contribuent dans ce sens à préserver un équilibre. La réalisation de missions peut être une activité vraiment ennuyeuse, peu importe le type d'agents choisi.
De même, si un joueur n'a pas de social skills ou un charisme élevés, la faible progression à travers les rangs des agents peut amener un joueur à choisir une autre carrière. En outre le salaire lié aux missions est équivalent à ce qu'un joueur peut gagner dans d'autres activités à skill points identiques.
Un joueur de bas niveau peu gagner tout autant en minant qu'en travaillant pour des agents de bas niveau. Un joueur de haut niveau peut gagner tout autant voire plus dans les Complexes ou en réalisant de la R&D (research & development).

Comment trouver un agent ?


Ouvrez la carte (F10) : Star map -> Color Stars by -> My Information -> My Agents.

Les systèmes illuminés en vert possèdent des agent qui vous acceptent et passer la souris sur un système propose plus d'infos. Complétez des missions pour obtenir de meilleurs agents (cette phrase n'a pas de sens dans le texte original. Peut être à supprimer).

Comment trouver de meilleurs agents ?


Cliquez sur le SHOW INFO de l'un des agents avec qui vous avez déjà travaillé. Puis cliquez sur le logo de sa CORP, ensuite sur l'onglet Agents. Regardez où se trouvent les agents et discutez avec eux.

Les types d'agents


Les agents sont répartis en 4 catégories principales.

Agents par lieu


Les agents peuvent être trouvé n'importe où votre vaisseau peut voyager. Ils sont présents sur les planètes (planets), les lunes, les ceintures d'Astéroïde (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Asteroid_belts), à l'intérieur et à l'extérieur des stations (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Station) et même à l'intérieur des Complexes (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Co...s#Complexes.3F).

Quelques agents, connus comme agents COMOS, sont situés dans d'autres lieux et peuvent être trouvé sur le HUD overview, d'autres peuvent être trouvés en scannant, certains trouvés sur des balises, d'autres apparaitront uniquement aux joueurs réalisant certaines missions. Les agents de l'espace sont mystérieux, et il n'existe pas de base de données connue qui soit complète les concernant. De nombreux agents "évènements" sont des agents de l'espace. Cf les Data Centers.

Agents par type de missions


Event Agents (agents d'évènements)
  • Les "Event agents" peuvent être trouvés en différents lieux, et rarement à l'intérieur des stations
  • Vous obtenez généralement une mission qui ne peut être réalisée qu'une seule fois par personnage, exception faite des Circles Agents et quelques COMOS agents de niveau 1
  • Vous n'obtenez aucun point de loyauté (Loyal points ) mais des points de standings de faction et de corporation permettant d'acquérir certaines récompenses très intéressantes, tels que des modules de scénario. Les bonus de factions ne sont donnés que la première fois si les évènements sont répétables.

Mission Agents (agents de mission)
  • Certainement le type d'agents le plus présent, trouvé en abondance dans la plupart des stations
  • Vous obtenez des points de loyauté en achevant les missions
  • Vous pouvez avoir autant d'agents de missions que vous le souhaitez

Research Agents (agents de recherche)
  • Vous obtenez des points de recherche sur une base quotidienne en ayant des agents de recherche. Vous pouvez aussi obtenir des jours pleins valant des points de recherche en exécutant des missions pour votre agent qui vous les offre une fois par jour.
  • Vous pouvez seulement avoir un nombre limité d'agents de recherche (au maximum 6). Le nombre que vous pouvez avoir est déterminé par la skill Research project management.
  • Un agent de recherche diffère légèrement de votre agent de mission régulier. Pour trouver celui-ci, vous devez d'abord vérifier que la corporation NPC possède une division R&D. Sous Research Services vous pouvez voir les skills appropriées, High energy physics et Plasma physics. Cela signifie que vous devez avoir, en plus d'une bonne relation dans la corpo, une de ces compétences afin de pouvoir interagir avec cet agent. Si vous n'avez pas l'une de ces compétences au niveau 1 (si vous allez faire des missions pour un agent de recherche, vous devriez apprendre la compétence exigée au niveau supérieur pré-requis. Pourquoi ? C'est expliqué si vous lisez plus en avant), vous ne pourrez pas faire des missions pour cet agent. Comme vous pouvez aussi le voir, vous avez des brevets (en prévision) sous chaque compétence. Il s'agit de ce que vous avez une chance d'obtenir si vous faites des missions pour cet agent.

Storyline Agents (agents de scénario)
  • Les Storyline/Importants Agents sont obtenus d'un agent de mission toutes les 16 missions. Leurs missions ressemblent aux évènements, pour lesquelles vous obtenez un bonus de standings de faction et une augmentation significative de standings de corporation. Ils vous récompensent généralement avec des implants suivant le niveau des missions que vous avez achevées, déterminant tant la difficulté de la mission de scénario que le niveau de l'implant de récompense.

Qualité et niveau des agents


Chaque agent possède un niveau (1 à 5) indiqué dans ses infos, et une qualité de base de +20. Avant Mai 2011, cette qualité variait. Plus maintenant.

Quand vous avez réalisé un certain nombre de missions pour votre agent et que votre standing auprès de l'agent et la corporation NPC a progressé, vous pouvez vous rendre vers un agent de plus haut niveau. Pour savoir si c'est possible, vous n'avez qu'à regarder les info des agents suivants, et vérifiez quel standing est nécessaire pour l'utiliser et ensuite vérifiez quel est le standing de corporation NPC pour qui vous faites les missions.

Accès aux agents


L'accès aux agents est déterminé sur votre Effective Standing (Standing effectif) suivant la formule : standing requis = (niveau de l'agent - 1) * 2 + Qualité / 20
Depuis Mai 2011, la qulité ici considérée a été fixée par ccp à -20.

Cependant, les agents de niveau 1 sont toujours accessibles.

NiveauStanding requis
1-10 (toujours accessibles)
21
33
45
57


Récompenses


Les récompenses sont déterminées par : 1) le niveau de l'agent, 2) le lieu de l'agent (niveau de sécurité du système), 3) la qualité effective

Bien entendu, les récompenses varient aussi suivant la mission.

Qualité effective (Effective quality)

L'Effective quality (EQ) est très importante. Elle est calculée comme suit :
Effective Quality = Base Quality + (5 * Level of Negotiation) + Effective Standing

Plus haut est l'EQ, plus courts seront les voyage pour les transports et plus proches seront les cibles à abattre. Cela semble aussi améliorer les chances que l'agent offre des missions plus difficiles et mieux récompensées. Cela signifie en réalité qu'un agent de qualité plus haut peut vous offrir des missions plus difficiles. Les missions les mieux récompensées sont souvent les plus dures.

L'EQ affecte aussi directement la récompense, et votre gain de standing envers l'agent et la corporation NPC, pour chaque mission.

Ici aussi il est à noter que dorénavant tous les agents sont de qualité maximale (+20) depuis Mai 2011.

Niveau de l'agent et niveau de sécurité

Dans tous les cas, un agent de niveau 2 est bien plus intéressant qu'un agent de niveau 1 en ce qui concerne les récompenses et les gains de standings, bien que les missions soient plus difficiles.

Une différence de 0.1 de niveau de sécurité augmente de 10% le niveau de récompenses. En résumé, il est plus bénéfique d'être en relation avec un agent situé plus en low-sec, qu'un agent situé plus en high-sec.

System SecurityBonus de récompense
0.1190
0.5150
1.0100


Agent de niveau 5


10 agents par faction (d'empire) ont été ajoutés.

Trouver des agents


Suivant un lieu


Allez sur la map stellaire (F10) -> my agents


Choisir une corporation NPC


Ainsi vous voulez faire des missions, il va falloir donc commencer par vous trouver votre premier agent.

Où les chercher ?

En premier lieu vous devez choisir une corporation NPC pour laquelle vous voulez faire des missions, et vu qu'il y en a un nombre important il n'est pas facile d'en piocher une. Mais il existe des indicateurs (et aussi une liste des corporations NPC à la fin de ce guide).

Il est toujours utile de faire des missions qui bénéficient à votre propre corporation, car cela peut vous aider à gagner de meilleurs standings envers une corporation NPC et ainsi accroître vos gains en raffinage aux stations que cette dernière possède.

Admettons que nous voulons faire des missions pour Federal :

1. Dans votre menu, cliquez sur People and Places.
2. Changez le type de recherche à Corporation.
3. Dans la barre de recherche tapez le nom de la corporation pour laquelle vous voulez faire des missions, en l'occurrence ici Federal. (vous pouvez aussi taper le nom en entier si vous le connaissez, ce qui vous donnera des résultats plus précis.)
4. Cliquez sur Search.

Vous obtenez alors une liste de corporations ; attention, certaines ne sont pas des corporations NPC. Choisissez la Federal Intelligence Office, cliquez droit, et affichez le SHOW INFO.

Quand vous obtenez les infos sur la Federal Intelligence Office, cliquez sur l'onglet Agents. Vous voyez alors différentes divisions parmi lesquelles choisir votre type d'agent. Ils donnent tous des missions similaires, à quelques changements près. Par exemple la division Administration vous donnera plus de missions de transport, de fret et ainsi de suite. Alors que si vous faites des missions pour la division Intelligence, vous aurez probablement plus de missions de combat, comme de retrouver et tuer un espion.
Dans notre cas nous allons choisir l'administration, cliquez-donc sur cette division.

Cela va maintenant répertorier les agents qui vous sont accessibles, et ceux qui ne le sont pas. Dans le cas où vous verriez que la plupart des agents de l'administration sont disponibles, cela signifie que le personnage y accédant a déjà accompli des missions pour Federal auparavant et a donc un bon standing avec eux, ouvrant le choix sur plus d'agents.

Si vous commencez juste à faire des missions vous en aurez alors sûrement moins de disponibles, voire absolument aucun. Si c'est le cas il vous faut alors choisir une autre division et travailler à atteindre le standing requis pour pouvoir enfin accéder aux agents que vous visez.

Admettons que vous vouliez faire des missions pour Ormalon Gien.

1. Cliquez sur le bouton d'info ou cliquez droit et choisissez Show Info.
2. Dans la fenêtre d'info de l'agent cliquez sur l'onglet Agent Info.

Vous pouvez maintenant voir les informations relatives à cet agent, qu'il est de niveau 3, et où il se trouve. Dans ce cas nous devrons nous rendre dans le système d'Aufay, puis à la station où se trouve l'agent, regardez dans le menu de station (à droite de votre écran). Vous verrez un onglet nommé Agent. Cliquez dessus.
2. Manintenant cliquez droit sur l'agent et choisissez Communicate, puis Talk to agent.
3. Il va vous demandez ce que vous lui voulez, dans votre cas il s'agit de faire des missions.
4. L'agent va alors vous donner un résumé de la mission, expliquant de quoi il retourne et de ce que vous devez faire pour la compléter.

Si vous avez des doutes sur vos objectifs à n'importe quel moment, vous pouvez vérifier votre journal dans le menu de gauche. Là deux choix s'offrent à vous :

1.

Ne pas compléter une mission fera baisser votre standing envers la corporation de quelques points. Mais cela se récupère généralement en complétant 2 ou 3 autres missions.

Il y a à ce jour 5 niveaux d'agents.

En tant que débutant avec les missions d'agent vous allez donc probablement commencer par des missions niveau 1 puis travailler à accéder à mieux.

Plus le niveau de la mission est élevé et plus elle devient dure. Vous n'aurez aucun soucis en faisant les missions de niveau 1 en frégate, voire vous pourrez même vous en sortir en faisant des missions de niveau en frégate. Mais pour les missions de niveau 3, quand on en vient aux missions de combat vous aurez alors besoin d'un cruiser pour vaincre vos adversaires. Pour les missions de niveau 4 vous utiliserez normalement un battleship et parfois vous amènerez des amis avec vous pour vous aider.

Votre agent vous paiera pour les missions accomplies, et il donnera la plupart du temps une récompense supplémentaire si vous terminez la mission rapidement. Il peut s'agir d'argent comme de modules ou d'implants.

Quand vous aurez fait plein de missions et que votre standing envers votre agent et la corporation NPC se sera amélioré vous pourrez alors choisir un agent de niveau supérieur. Quand cela devient possible il vous suffit alors de regarder les informations du prochain agent, et de vérifier le standing requis pour l'utiliser avec le standing que vous avez envers la corporation NPC pour laquelle vous faites vos missions.

Missions Agents


La liste de toutes les missions offertes par les agents : Missions.

Répartition des missions


Dans le temps, il existait différentes divisions d'agents. Des agents de différentes divisions donnaient chacun leur propre mélange de types de missions à faire :


Missions
DivisionAccountingAdministrationAdvisoryArchivesAstrosurveyingCommandDistributionFinancialIntelligenceInternal SecurityLegalManufacturingMarketingMiningPersonnelProductionPublic RelationsRDSecurityStorageSurveillance
Courrier91.23%23.58%46.79%92.47%37.01%04.09%79.24%70.09%10.11%01.51%16.18%82.42%56.92%41.06%33.99%90.83%38.64%46.48%03.69%78.77%06.51%
Combat08.77%76.14%51.07%06.16%58.66%95.72%20.43%29.91%83.82%98.37%83.82%10.61%43.08%23.85%65.77%06.43%61.02%--96.15%19.18%93.35%
Commerce----01.43%00.68%02.36%--00.33%----00.12%--03.32%--07.34%--00.27%--53.52%00.16%02.05%00.14%
Minage----00.71%00.68%01.97%00.19%----------03.65%--27.75%00.24%02.46%00.34%------


Note : ce tableau peut contenir des informations obsolètes.

Toutes ces données sont dorénavant effectivement caduques puisque, depuis Mai 2011, ne subsistent que 3 divisions d'agents :

- security : 100% de missions de combats
- distribution : 100% de missions de courrier
- Mining : 100% de missions de minage

Les compétences pour faire des missions d'agents


Si vous savez que vous allez faire plein de missions d'agents, vous voudrez alors peut être investir un peu de temps afin de monter quelques compétences.

  • Social – Compétence pour les interactions sociales, donne 5% de bonus aux augmentations de standing avec les entités NPC.
  • Connection – Compétence pour interagir avec les NPC amicaux, donne 4% de bonus au standing effectif.
  • Negociation – Compétence de négociation avec les agents, rapporte 5% de salaire en plus pour les missions d'agents.

Si vous cherchez aussi à améliorer vos standings personnels, vous voudrez peut être aussi travailler les compétences suivantes :

  • Fast Talk – Compétence pour interagir avec CONCORD, rapporte 5% de bonus à votre niveau de sécurité effectif.
  • Diplomacy – Cette compétence peut être aussi très utile sur le long terme, vu que plus vous achèverez de missions de Storyline, et plus vos standings de faction subiront d'ajustements. Certains peuvent devenir négatifs, comme par exemple de ne travailler que pour l'état Caldari réduira votre standing avec la Fédération Gallente. Lorsque votre standing atteint -5 ou plus bas, les vaisseaux de la marine Gallente vous attaqueront alors à vue, sans égard pour votre niveau de sécurité avec CONCORD. Au final vous devrez travailler pour les Gallentes afin de rééquilibrer ces effets, mais la compétence Diplomacy peut vous donner un peu plus de temps. Autrement, vous pouvez aussi ne plus aller en espace Gallente.

Cela peut aussi s'avérer utile pour accéder aux missions de niveau 2 plus vite. Si un personnage commence avec 5 en Diplomacy et termine une mission d'évènement avec une faction, alors son standing avec cette faction augmente immédiatement de +2, et toute corporation appartenant à cette faction recevra un bonus de +2 à leur standing, donnant ainsi accès au joueur aux missions de niveau 2 avec ces corporations.

Note : les standings de faction ne doivent pas être confondus avec les standings de corporations. Seuls les Events et Storyline altéreront le standing d'une faction. Les missions normales affectent seulement le standing de corporation.

A quel niveau devez vous entraîner ces compétences ?

Et bien c'est selon vous, et selon le temps que vous considérerez vouloir investir dans ces compétences, et combien vous compterez en faire.

Services de localisation


Certains agents peuvent vous aider à localiser des joueurs dans le monde d'Eve. Ces agents ont la mention Location Services dans leurs infos, ainsi que le temps que prend la localisation et son coût. Meilleur est l'agent, et moins cela lui prendra de temps à localiser la personne que vous recherchez, et cette question de temps peut être essentielle, vu que les pilotes bougent partout tout le temps. Si vous voulez utiliser les services de localisation, vous devez être dans la même station que l'agent et lui dire qui vous recherchez. Le coût de l'opération sera alors déduit de votre compte et vous recevrez un EVEmail avec le dernier emplacement connu du joueur recherché au moment où l'agent l'a localisé.
Dernières modifications :
(Voir) 25/5/2011 02:14:15 : vabroi (Mise a jour des qualités agents de mai 2011)
(Voir) (Comparer)15/4/2011 17:54:03 : vabroi (petite precision sur les skills)
(Voir) (Comparer)15/4/2011 10:31:49 : rackam77 (catégorisation : Guide)
Citation :
Certains peuvent devenir négatifs, comme par exemple de ne travailler que pour l'état Caldari réduira votre standing avec la Fédération Gallente.
Est-ce qu'on pourrait me préciser les points suivants (et mettre à jour le wiki, j'imagine que je ne suis pas le seul qui se posera la question) :
- Effectuer des mission de storyline pacifiques ou qui ne réclament pas de détruire des vaisseaux Gallente fera tout de même baisser le standing auprès d'eux ?
- Refuser les missions réclament de détruire des vaisseaux Gallente (ou toute autre faction joueur) présente-t-il un intérêt si le standing auprès d'eux doit quoi qu'il arrive être amené à baisser ?
- De quel ordre est le ratio ? Sous-entendu : si je veux pouvoir continuer à me balader partout est-ce que je vais à terme devoir refuser toute forme de mission de storyline ou pourrai-je (par exemple, je n'ai aucune idée des chiffres) faire 10 missions pour les Caldari puis une pour les Gallente afin de maintenir un standing stable ?
Citation :
- Effectuer des mission de storyline pacifiques ou qui ne réclament pas de détruire des vaisseaux Gallente fera tout de même baisser le standing auprès d'eux ?
Oui, tu perdras une fraction de ton standing gallente, si tu fais une storyline pour les caldaris (après, j'arrive pas à trouver l'impact exact en terme de gameplay).

Citation :
- Refuser les missions réclament de détruire des vaisseaux Gallente (ou toute autre faction joueur) présente-t-il un intérêt si le standing auprès d'eux doit quoi qu'il arrive être amené à baisser ?
Oui. L'intérêt étant d'éviter de dégommer ton standing trop rapidement. Les pénalités pour avoir détruit un ship gallente au combat sont énormes, et te font basculer rapidement dans le rouge (en dessous de -2.0, qui t'empêche de missionner, puis en dessous de -5.0, où c'est tir à vue).

Pour voir le ratio, il suffit de faire un show transaction sur une faction ennemie. C'est assez bien défini dans les logs.

Citation :
- De quel ordre est le ratio ? Sous-entendu : si je veux pouvoir continuer à me balader partout est-ce que je vais à terme devoir refuser toute forme de mission de storyline ou pourrai-je (par exemple, je n'ai aucune idée des chiffres) faire 10 missions pour les Caldari puis une pour les Gallente afin de maintenir un standing stable ?
Si tu ne tires pas sur un vaisseau des factions ennemies, tu dois pouvoir maintenir assez facilement tes standings au dessus de la barre des -2.0 à l'aide de la skill "Diplomatie".

De même, si tu te maintiens au dessus de -2.0 dans toutes les factions ennemies, il est possible de faire l'epic arc SOE pour remonter ton standing chez l'ennemi sans trop de difficulté. Il suffit juste de choisir la fin correspondant à la faction qui t'aime le moins.

Enfin, si jamais ça craque et que ton standing tombe trop bas, voici la solution :
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1263174

PS : pour la mise à jour du wiki, je passe la main, j'ai pas de données "vérifiables" pour expliquer ça clairement (juste mon expérience perso).
quelques précisions sur les réponses de jivane

Citation :
Publié par Elric
- Effectuer des mission de storyline pacifiques ou qui ne réclament pas de détruire des vaisseaux Gallente fera tout de même baisser le standing auprès d'eux ?
- Refuser les missions réclament de détruire des vaisseaux Gallente (ou toute autre faction joueur) présente-t-il un intérêt si le standing auprès d'eux doit quoi qu'il arrive être amené à baisser ?
- De quel ordre est le ratio ? Sous-entendu : si je veux pouvoir continuer à me balader partout est-ce que je vais à terme devoir refuser toute forme de mission de storyline ou pourrai-je (par exemple, je n'ai aucune idée des chiffres) faire 10 missions pour les Caldari puis une pour les Gallente afin de maintenir un standing stable ?
Dans l'exemple standing hit gallente en storylinant des caldaris, la réponse est effectivement "oui jusqu'à -5.00, au delà non" à la première question, "ca dépend" à la seconde, "non" à la troisième.


Comment expliquer ceci de façon simple ?

Déjà pour l'impact plus chiffré, voici deux petits tableaux : [snipe d'une URL visiblement pas clean. En attendant nouvelle info. Merci Allistia]
Voilà ca c'est fait.
Pour expliquer vite fait, on peut s'intéresser au second tableau.
Pour reprendre l'exemple calda/gallente que tu cites, tu prends la ligne caldari : si tu reçois un gain de +10% caldari, tu suis la ligne jusqu'à la colonne gallente, et lis que tu subira une perte de -5% gallente.

En fait, en attendant de trouver une source clean, le plus aisé reste de regarder les dislikes des show infos des factions NPC.

Pour ce qui est du reste.

En fait, baisser un standing NPC se fait par deux méthodes : augmenter son standing de leurs ennemis, ou leur tirer dessus directement.

Mais, du fait des accords de paix signés entre calda et gallentes pour les régions sous contrôle concord, les gallentes n'ont pas le droit de tirer sur les amis des caldas, sauf s'ils ont la preuve indéniable que ces derniers ont tirer sur des gallentes.
Or missionner calda ne veut pas dire "avoir indéniablement tirer sur des gallentes".

Le principe est donc que storyliner calda ne peut pas te faire descendre en dessous de -5.0 gallente. Une fois à -5.00, les derivated sont ignorés (cf les tableaux du dessus pour les valeurs de chaque faction face à chaque faction).
Par contre ignorer les derivated ne veut pas dire ignorer les tirs directs. Donc tirer sur des ships gallentes continuera a te faire baisser au delà des -5.0.

Et ce système permet une conclusion simple et rapidement calculable :
Si tu es en dessous de -5.00 avec les gallentes, c'est que tu en as tué. Il ne peut pas en être autrement -> preuve indéniable -> ils ont le droit d'ouvrir le feu.
Si tu n'es pas en strictement en dessous de -5.00 -> aucune preuve que tu as tué du gallente -> ils n'ouvrent pas le feu.


Donc la réponse à ta première question est "oui, jusqu'à -5.00. Au delà, non"
La réponse à ta seconde est "ca dépend de où tu en es dans tes standings, de quel est ton objectif (ne pas passer sous 0 ? sous -2.0 ? sous -5.0 ?), de tes skills, et des missions en question".
La réponse est "non" à ta troisième question qui porte sur l'unique fait de pouvoir continuer à se balader partout. Storyliner toute ta vie pour les caldas, tant que tu ne tires pas sur les gallentes, n'impactera jamais ta capacité à simplement te balader. Inutile donc d'équilibrer tes standings si ce n'est que pour te balader.


Pour compléter la réponse à la seconde question : ca dépend des missions et des skills.
Par exemple, une des toutes récemment implantées storyline lvl 4 est "Persistant ennemy (gallente)" (http://eve-survival.org/wikka.php?wa...nts=1#comments) est tout à fait faisable même dans une optique de pouvoir se balader partout.
Avec les skills du posteur du premier commentaire, tu reçois +8.4% calda qui se dérive en -2.2024% gallente. Plus deux fois -0.02% gallente pour avoir tuer deux ships gallentes précis. Ici, si tu es déjà à -5.00 gallente, le -2.2024 est annulé, seuls les deux 0.02% impacteront. Ce qui est très largement rattrapé avec juste le lvl 1 de diplo.
Par contre, une mission telle que enemies abound (3/4) contient des ships dont la mort te coute -2.5%, en plus des autres classiques à -0.02%. Et là, à ce rythme, le lvl 5 de diplo va rapidement ne plus suffire. Donc ca dépend des missions.


Pour compléter la réponse à la troisième question, du fait de la différence de calcul entre une augmentation et une baisse de standing, assez rapidement, aller faire une storyline pour équilibrer le gallente entre 10 storylines calda, va réduire en une fois le gain calda des 10. On préfère alors missionner un temps pour des amis de tous ou presque (les SOE ) plutôt que directement pour les gallentes.


Voilà en espérant avoir été ne serait-ce qu'un peu clair
connection augmente le standing de tout : agent, corpo, faction.

Social augmente les augmentations de standing, donc de facto, quel que soit le standing en question : agent, corpo, faction, tout.

en exemple : avec social V tu recevra +8.75% de standing au lieu de +7%, et avec conection V, tu sera à 6.00 de standing au lieu de 5.00 (et 2.00 au lieu de 0.00).

Je viens de modifier le wiki.
J'ai mis à jour le wiki vis a vis des dernières modifications de ccp sur la qualité et les divisions des agents. N'hésitez pas à reprendre/compléter si j'ai oublié des trucs.
Ben Vabroi a précisé que ce tableau est désormais obsolète en rajoutant la date, ça permet de répondre automatiquement au question du genre:
"d'ou il vient ce tableau" avec un link sur un tableau équivalent.
Admettons, j'avais lu en diagonale. Reste que l'info qui est mise en avant (tableau qui saute aux yeux, en premier dans le paragraphe), c'est bien celle qui est fausse. Donc laisser le tableau au cas ou, pourquoi pas, mais il faudrait plutôt présenter le nouveau système d’emblée pour ne pas induire le lecteur en erreur.
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