[Archive] Sram Terre [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par faucheurVII
Bonjour

Je voudrais me faire un sram et je voudrais savoir dans quel ordre précis monter les sorts et à quel niveau

merci
lvl1>11 Coup sournois lv5 (à oublier plus tard, evidement)
lvl11>21 Piège de masse lv5
lvl21>31 Piège sournois lv5
lvl31>41 Invisibilité lv5
lvl41>51 Piège Empoisoné lv5
lvl51>61 Peur lv5 (Tu oublies coup sournois et tu montes Sournoiserie lv5)
lvl61>71 Tu gardes les boosts pour les lv6 (ou tu montes Concentration pour l'oublier au 101)
lvl71>81 Pulsion de Chakra lv5
lvl71>91 Attaque Mortelle lv5
lvl91>101 Piège mortel lvl5

Les 10 boosts en rab te servent à monter Sournoiserie lv6 et Invisibilité lv6.

Après, selon les goûts (PvP ou PvM) il convient de booster Piège Répulsif, Piège d'Immobilisation, Concentration de Chakra.

Après, pour le lv100+, ça devient un sacré calvaire les srams. (Piège sournois lv6, Double lv6, Piège de masse lv6, Piège Répulsif lv6, Piège d'Immobilisation lv6, pour ne citer qu'eux...)
Ça m'a rendu tellement fou d'avoir tant de bons sorts à booster que j'ai donné 250 diams à un pnj depuis...

J'espère t'avoir aidé, et bon courage dans la voie tactique du sram
Salut à tous,
Je désire faire un pvp en ayant marre de la routine du pvm, j'ai regardé quelques combats et j'ai pu voir que quelques srams se débrouillaient pas mal en pvp.
Donc je désire commencer a PvP à partir du level 80.
(je précise que je suis relativement nouveau sur le serveur donc exit tutu,orcre,Exo sauf gelano PM, je pourrais quand même disposer d'un parcho 25 à 50 all)
Mais j'ai une question est-ce qu'un sram terre pvp peut être viable à partir du 80 c'est à dire sans AM et piège mortel ?
Mis à part ça voilà une 1ère idée http://dofusbook.net/perso/equipement.html

Sinon pour le level 100/110 un ami m'a conseillé
Billréole
Torque Ancestral
Puissante Cape Fulgurante
Gelano PM // Bracelet du Chef Bwork
Abrature Ancestrale
Bloptes Reinette Royales
Avec un Razoir du Soir au CaC
Pour la monture cela reste à voir.

Je suis à l'écoute de tout conseil étant donné mon inexpérience en matière de sram/pvp.
Cordialement
Citation :
Publié par Mada-dané
Salut à tous,
Je désire faire un pvp en ayant marre de la routine du pvm, j'ai regardé quelques combats et j'ai pu voir que quelques srams se débrouillaient pas mal en pvp.
Donc je désire commencer a PvP à partir du level 80.
(je précise que je suis relativement nouveau sur le serveur donc exit tutu,orcre,Exo sauf gelano PM, je pourrais quand même disposer d'un parcho 25 à 50 all)
Mais j'ai une question est-ce qu'un sram terre pvp peut être viable à partir du 80 c'est à dire sans AM et piège mortel ?
Mis à part ça voilà une 1ère idée http://dofusbook.net/perso/equipement.html

Sinon pour le level 100/110 un ami m'a conseillé
Billréole
Torque Ancestral
Puissante Cape Fulgurante
Gelano PM // Bracelet du Chef Bwork
Abrature Ancestrale
Bloptes Reinette Royales
Avec un Razoir du Soir au CaC
Pour la monture cela reste à voir.

Je suis à l'écoute de tout conseil étant donné mon inexpérience en matière de sram/pvp.
Cordialement

Je pars du principe t'es parcho 50 partout :

1PM 30 agi prérequis <150 agi -80 cac + parcho =71 agi manquant.


PA PM
31 agi manquant

ou
prérequis parfait
dd emeraude prune si t'as les moyens.

10PA
7PM avec la dd.
Je pense plus appréciable a joué en pvp.
Citation :
Publié par TonnO
Si il te manque 1 cc sur ton equipements, un gelano PA/CC sinon un PA/PM
Je suis lvl 91
Et tu veux dire quoi par manque un cc sur ton équipement ?
Citation :
Publié par knyke
Une limitation??
C'est nouveau??
amande pourpre dans ce cas je dirais.
Depuis fin Mars, le nombre de PA/PM/PO de base a été modifié à 12PA/6PM/9PO max avec un maximum de 1PA/1PM/1PO d'exo sur le total du stuff.

Sinon pour la dinde, fail. Pourpre/Prune est bien plus utile. Avec une billréole la DD "Amande-X" fait pâle figure (plus besoin du créa invo, et l'ini devient négligeable face aux +100pv +1PO de la DD).

Citation :
Je suis lvl 91
Et tu veux dire quoi par manque un cc sur ton équipement ?
L'utilité des CC est d'arriver à jouer 1/2CC au CAC.
Avec 134 d'agi (pas trop trop compliqué hein...), il faut arriver à un total de +25CC sur l'équipement pour être 1/2 sur un sort ou une arme (dague) qui a 1/30 de base.

Quand il te dit "si il te manque 1CC...", c'est que tu ne sais pas où trouver d'autres CC sur ton stuff. Perso ça m'est jamais arrivé. Perdre 1PM contre 1cc j'trouve ça dur perso...
Sans hésiter, je dirais donc que le Gelano PA/PM est incontournable, quitte à mettre une Ceinture des vents pour combler les CC manquant (qui reste une excellente ceinture malgré l'absence de force).
Citation :
Publié par Shenne
Je suis lvl 91
Et tu veux dire quoi par manque un cc sur ton équipement ?
Si il te manque, par exemple, un unique +CC pour obtenir un certain pallier de coups critiques. Si tu es à 1 CC près pour débloquer une base 1/2 CC, le gelano +CC serait le choix le plus logique. Si tu n'en as pas besoin il n'est pas utile de gagner un +CC supplémentaire, le PA/PM sera donc beaucoup mieux dans ce cas.

Néanmoins, veilles à ce que ton choix d'équipement arrive à conférer assez de bonus aux coups critiques sans être obligé de devoir passer par un gelano +CC, et donc de profiter de son homologue +PM.

Édit : trop tard x)
Citation :
Je pars du principe t'es parcho 50 partout :

1PM 30 agi prérequis <150 agi -80 cac + parcho =71 agi manquant.


PA PM
31 agi manquant

ou
prérequis parfait
dd emeraude prune si t'as les moyens.

10PA
7PM avec la dd.
Je pense plus appréciable a joué en pvp.
Merci je prend note, j'avais pas fais gaffe mais les bottes de classe sont pas mal !
Sinon pour les dagues j'y avait pensé mais c'est dagues à deux mains il me semble pour pvp c'est quand même handicapant.
J'aimerais bien testé un mode martal ou bâton histoire d'avoir plusieurs cases pour CaC je me demandais si certains bâtons était bien pour les sram.
Et au niveau des points de carac ça donne quoi je fous tout en force ? ou force/agi ? force/vita? Perso je pensais foutre 200 en force quelques points en agi puis le reste entre vita et sagesse.
Oki merci quand j'aurai mon stuff complet je viendrai vous faire le point
J'hésite aussi entre prendre un cac comme dague du captain chafer ou chakra style
Si je ne me trompe pas avecmon stuff j'aurais 8 pa au lieu de 9
Et pour avoir 9 p a il me faudra le lvl 100 obligatoirement
Un avis ?
Bah le 9PA au lvl<100 est comme le 10PA au lvl>100, il nécessite un "sacrifice" dans un item fulgu (cape ou ceinture), ou dans une arme +1PA (dont l'avantage est compensé par une force de frappe moindre), évidement je parle du cas sans ocre ni exo hein...
Donc, un conseil : Attends le lvl101. +1PA, Invisi 6, Sournoiserie 6, Billréole, May'hyn... Bref plein de truc bien ! (Il parait même qu'il se passe un truc quand tu mets ton personage de face ='o)
Pourquoi pas test 1/2 aux dagues avec pulsion grâce à ça.
http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Comcombre-2.html
je suis parti sur une base de 25 parcho sauf agi ou j'ai parcho à 50 et j'ai mis 200 points en force, certes les jets ne sont pas super mais ça parmet d'être 1/2 aux dagues et ca commence a piqué un peu je trouve.
Puis avec un peu de chance un cc sur une AM et hop ! (loul)
Dites moi ce que vous en pensez.
Citation :
Publié par Mada-dané
Pourquoi pas test 1/2 aux dagues avec pulsion grâce à ça.
http://dofusbook.net/perso/equipement.html
je suis parti sur une base de 25 parcho sauf agi ou j'ai parcho à 50 et j'ai mis 200 points en force, certes les jets ne sont pas super mais ça parmet d'être 1/2 aux dagues et ca commence a piqué un peu je trouve.
Puis avec un peu de chance un cc sur une AM et hop ! (loul)
Dites moi ce que vous en pensez.
T'es inscrit dofus book??
Car quand je clique sur le lien les cases équipements sont vides.
Citation :
Publié par Eca-off
Et ankama inventa le parchottage et les bons paliers
Amen.



Bon histoire que mon post serve à qqch : Je comprends pas pourquoi tu t'efforce à être 1/3 de base en sacrifiant autant de force alors que tu comptes utiliser pulsion... En plus de ça tu veux avoir 10PA, qui au final sont que très rarement utiles (Mortel + Empoisonné + Peur = 9PA, 3x Dagues = 9PA, Mortel + Repulsif + Peur = 9PA, Mortel + Peur + Insidieux = 9PA).

Bref, je te proposerais plutôt un mode 9PA/6PM/+22CC (+21 si t'as >134agi) ou alors à la limite un 9PA/6PM/+31CC (+30 si >134agi) pour être 1/2 de base.

Voici donc un stuff qui pourrait te plaire :

http://dofusbook.net/perso/flavinoun/Test-1.html

(J'ai mis 290 en force parceque c'est ce que tu devrais avoir si tu as parcho à 25 à la base et tout mis en force, si la force n'est pas parcho alors tu devrais avoir 281 au lvl110)

Les dégâts sont déjà bien plus honorables, tu as 1PO en plus, +120fo, +300 ini pour la perte du PA limite inutile, je pense que le choix est vite fait ^^

(Garde ta puissante cape fulgu si possible, elle te sera utile ;p)
Tout d'abord merci de ta réponse,
il est vrai que 10 PA on pense tout de suite à AM²
M'enfin pourquoi test un mode 9PA puis si vraiment ça va pas je me fous 10PA, au niveau du stuff que tu m'as proposé rien à redire mais j'avoue que les bottes de classe je les trouve bien non ?
Et au niveau des carac tout mettre en force pour pvp c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ou mettre quelques points en vita aussi ?
Cordialement.
Franchement la vita c'est pas ce qui te manque, au contraire tu risques de manquer de force de frappe si tu veux mon avis. Tu es largement à même de tenir les 3 tours ou t'es pas invisi.

Les bottes de classes permettent l'AM à 3po et +dom sur sournoiserie c'est ça ? J'ai jamais trouvé ça utile vu les sacrifice comparé à la cape (qui est une vraie tuerie, mais assez useless en mode dagues).
Après j'me dis les bottes du RB elles sont pas extra, j'ai juste rien trouvé de mieux qui donne de la force.

Avec ce stuff et un peu de technique, tu devrais pouvoir pvp aisément et te faire plaisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés