Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement les Dommages Élémentaux sont des avantages/inconvénients, faut extrêmement bien choisir ses Items mais j'suis persuadé que y'a de quoi faire !

Sinon en ce qui concerne le Prophète, j'suis extrêmement déçu par son nerf mais ouais, ça reste un bon CàC. Kick PA + VdV en PvP ça peut faire peur je pense

Citation :
Publié par Chaosloader
Le nerf a pas été trop méchant je trouve. +4 niveaux, -2 dmg max neutre, -1 dmg min et max sur le vol de vie, ca va encore.
C'est simplement le fait qu'il soit baissé qui me dérange, pis pour ma tranche c'est un peu faible et en PvM le Kick PA est juste là pour faire joli à côté des dégâts du Brageut, mais bon, il est 16x c'pas de sa faute. Je l'essayerais malgré tout, et qui sait, peut-être l'adopterais ...
Et n'oublie pas les +50 Chance au prérequis :þ
Le nerf a pas été trop méchant je trouve. +4 niveaux, -2 dmg max neutre, -1 dmg min et max sur le vol de vie, ca va encore.


Edit pour en haut : Oui bas c'est sûr que ca fait un peu gros mais bon, dans mon cas je les aurai aisément les 250 chance donc ca ne me dérange pas trop.
Merci Rakkazx pour tes conseils.

Mais j'ai encore des hésitations pour mon futur stuff, dans "l'équipement 1" j'ai mis le bâton des prophètes, vous pouvez me dire ce que vous en pensez par rapport au grésillo (cf. les 2 autres stuff) ?


(sinon j'avais pensé à un masque vaudou en prenant une ceinture glour pour le bâton prophète mais ça fait cher 500 vita pour 2 po et les dégâts feu augmentent très peu)



Sans plus attendre voici le lien :
http://dofusbook.net/perso/Taktiller...illerix-1.html
Citation :
Publié par Taktillerix
Merci Rakkazx pour tes conseils.

Mais j'ai encore des hésitations pour mon futur stuff, dans "l'équipement 1" j'ai mis le bâton des prophètes, vous pouvez me dire ce que vous en pensez par rapport au grésillo (cf. les 2 autres stuff) ?


(sinon j'avais pensé à un masque vaudou en prenant une ceinture glour pour le bâton prophète mais ça fait cher 500 vita pour 2 po et les dégâts feu augmentent très peu)



Sans plus attendre voici le lien :
http://dofusbook.net/perso/Taktillerix/Taktillerix-1.html
Ni dinde ni familier ?
Salut.

Bon voilà, j'suis niveau 162 et j'ai terminé mon petit stuff multi PvP aux réceuses feu. Ca donne ceci :




PM


[Sandales Gorithme]


Feu

Parcho full 101, 300 intel, 150 force pour les prérequis, le reste en vita.
J'avais prévu au départ de mettre botte harry/cape roiss, mais ça m'aurait obligé à investir jusqu'a 200 points en force, soit 200 points de capital avec 4 pour 1 à partir de 150 (200 vita quoi) ... J'y perd principalement les doms des harry et pas mal d'agi, mais j'y gagne beaucoup de vita et quelques CC (et aussi des items moins chers).

Ce qui donne : 2535 vita, 6PM/9PA/5PO, 301 sagesse avec dofus cawotte, et des stats/dom/%dom qui me permettent des dommages corrects sur bulle, aveuglement, RdB, glyphe et CaC (souvent plombés par les résists ennemies mais ça c'est autre chose).

Avec la MaJ Crâ et limitation 6 PM, je n'ai pas acheté de limbes, xiko ou autre et je switche simplement sur et contre les crâs, ça suffit généralement.

Si ça marche ? Eh bien je gagne la plupart de mes combats, mais concrètement je rencontre tous les jours 4~5 personnes (toujours les mêmes) contre lesquelles je n'ai absolument aucune chance et cela m'empêche un peu de monter en grade (je suis g4 actuellement).

Je me pose maintenant deux questions plutôt importante pour la suite et j'aimerais que vous m'aidiez :

- Sachant que je n'ai pas les moyens de me payer des dofus/exo/parcho sort en masse, je dois me fixer des priorités à moyen/long terme ... Dofus Pourpre me serait très utile étant donné que je tape dans tout les éléments ? Dofus Turquoise, même un moyen jet me permettrait de changer certains items (ma cape par exemple) et/ou d'être 1/2 au sorts ? Dofus Ocre ? Vents PA/Solo PO ? Parcho de sort (j'ai encore toutes mes armures 4 et il reste plein de sorts sympa encore niveau 1 ... ) ?

- En montant de niveau, comment faire évoluer le stuff ? Avoir une arme aux prérequis moins exigeants que les réceuses m'enlèverait une épine du pied, mais je n'ai pas encore remarqué d'arme aussi jolie que celles-ci : source de dom air, vdv - indispensable sur un Féca selon moi -, 3PA, dommages corrects et CC très fort pas trop dur à atteindre ... Concernant le reste du stuff, je ne vois pas quoi changer sans perdre soit le 1/2, soit les prérequis, soit de la PO (je n'envisage pas de passer à 4 ou moins, ça me paraît vraiment trop peu).


Je comprendrais que peu de monde puisse me répondre, mais bon merci d'avance quand même.
Pour le cac moins gourmand en stats je verrais bien un :

Hache Haimenu

Niveau 154


  • Dommages : 12 à 20 (neutre)
  • Dommages : 12 à 20 (feu)
  • -1 PA (cible)
  • +151 à 200 en vitalité
  • +41 à 60 en intelligence
  • +31 à 40 en sagesse
  • +4 à 5 aux coups critiques
  • +7 à 10 de soins
  • +7 à 10 en prospection
  • +7 à 10 dommages neutre
  • +7 à 10 dommages feu
  • +7 à 10 de résistance à l'air
  • +7 à 10 de résistance à l'eau
  • Bonus Tacle: 4 à 5
  • +7 à 10 résistance critiques


  • Intelligence > 300
  • Sagesse > 200


  • PA : 4
  • Portée : 1
  • CC : 1/45 (+6)
  • EC : 1/45
Et tous ça en 1 main .

Pour le reste je ne suis Ni féca , ni expert en PVP Thl mais j'ai quelques idées que je te communiquerai après .

En espérant avoir résolus un de tes problèmes , même si il n'y a pas de VDV dessus ...
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Moui, ça ressemble un peu trop à un m'pouce amélioré. Pour les Fécas en CM ça
La plus part des feca CM de mon serveur jouent cette arme, elle est pas si top que ça. :x
Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis :
Pensez-vous qu'un build full cérémonial du seigeur des rats avec Tige du brouture en cac et gelano pour le mode 9 PA est un bon investissement pour un feca 135-140 ?

Sinon quelques questions au cas ou c'est viable :
- Un parchottage 101 agi semble rendre le mode 1/2 CC accessible. Mais ce mode 1/2 CC est-il totalement nécessaire ?
- Pour les points de caracteristiques, vu les paliers je comptai tout mettre en intel. Une confirmation ?
- Pour le familier/monture, j'avais pensé à un bon vieux +80 intel ... Non ?
- Une idée sur le prix de la pano compete ... 4 M ? 6 M ? Plus ? ( le serveur a un peu plus de 4 ans )

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Lopitas
Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis :
Pensez-vous qu'un build full cérémonial du seigeur des rats avec Tige du brouture en cac et gelano pour le mode 9 PA est un bon investissement pour un feca 135-140 ?
Pourquoi pas. L'agilité permet une grande mobilité, la tige de brouture est une bonne arme. Mais la pano entière souffre d'un grand défaut : le manque de portée. C'est en partie compensé par le pm du bonus pano, mais je préfère grandement échanger au moins la ceinture cérémoniale contre une ceinture des vents. Pour le reste, ça dépend vraiment de ce que tu cherches, mais encore dans le domaine de la portée il y a la feuille de printemps qui est une très bonne amulette.

Citation :
Sinon quelques questions au cas ou c'est viable :
- Un parchottage 101 agi semble rendre le mode 1/2 CC accessible. Mais ce mode 1/2 CC est-il totalement nécessaire ?
Non. En full pano, l'autre défaut de la céré c'est le manque de bonus aux coups critiques. Et de toute façon, la tige de brouture ne peut pas se jouer 1/2 à ce niveau sans turquoise à moins de faire de trop gros sacrifices. Si tu veux vraiment jouer un bâton feu/air en 1/2, prend plutôt le bâton cloutay qui par contre tape à 4pa, et tu peux par exemple ajouter un solomonk ou la bekille, des bottes harry ou des bottes du dragoeuf pour atteindre le 1/2 cc au 1/30.

Citation :
- Pour les points de caracteristiques, vu les paliers je comptai tout mettre en intel. Une confirmation ?
Je mettrais jusqu'à 300 en intell, en sagesse après.
Feca feu eau
Bonsoir,

J'approche du lvl 189 avec mon Féca en mono compte, et je compte le passer multi ... Enfin bi-élément en fait : Feu / Eau.

Cette idée m'est venu des que j'ai acquis l'anneau et le baton des prophètes (fm feu).
Je suis parcho 101 all sauf vita :/
Pour les sorts je me débrouillerais tout seul.

Ainsi dans ma tête ça donnerait ça :

Panoplie Bworker : Répanés, Bliteré, Harnage, Toré
Collier et cape du Minotot
Anneau et Baton des Prophètes
Dinde Prune et Ivoire
Cawotte 48

Quelques explications : la gladia s'impose d'elle même selon moi. Le collier tot et la cape car ils confèrent d'excellents bonus. Et les items prophètes pour leur PO et +do bien que je ne sois pas fan des items F2.

On arriverait alors à cela avec des jets plutôt corrects :

9 PA
5 PM
+ 5 PO
+ 360 intell et chance
+ 360 sagesse
+ 75 do
+ 60 % do
+ 1700 vita

Et des bonus annexes tels que des cc, mais inutiles dans mon mode car pas de tutu.

Voilà j'aimerais avoir vos ressentis là dessus svp.

Merci d'avance
Salut à tous, j'ai arrêté dofus depuis un moment et par curiosité je viens de regarder les nouvelles pano qui existent depuis.

Que pensez vous de la pano fuji grivefoux (195) sur un feca agi/force/sagesse de ce niveau ?
Cape/coiffe/bottes/anneau qui donnent de bons dommages neutre/agi/force ainsi que ces mêmes carac, avec en plus des bonus CC, resists et tacle bien sympa.

Associés à un gelano pm (par exemple), ainsi qu'une paire de lassay y'a aisément moyen de monter à 8pm, avec de grosses carac force/agi et sagesse ...
Bémol, manque de chance ou d'intel pour jouer à longue distance à la natu ou bulle ...

Bonne soirée
Citation :
Publié par Navajos [RYK]
Bonsoir,

J'approche du lvl 189 avec mon Féca en mono compte, et je compte le passer multi ... Enfin bi-élément en fait : Feu / Eau.

Cette idée m'est venu des que j'ai acquis l'anneau et le baton des prophètes (fm feu).
Je suis parcho 101 all sauf vita :/
Pour les sorts je me débrouillerais tout seul.

Ainsi dans ma tête ça donnerait ça :

Panoplie Bworker : Répanés, Bliteré, Harnage, Toré
Collier et cape du Minotot
Anneau et Baton des Prophètes
Dinde Prune et Ivoire
Cawotte 48

Quelques explications : la gladia s'impose d'elle même selon moi. Le collier tot et la cape car ils confèrent d'excellents bonus. Et les items prophètes pour leur PO et +do bien que je ne sois pas fan des items F2.

On arriverait alors à cela avec des jets plutôt corrects :

9 PA
5 PM
+ 5 PO
+ 360 intell et chance
+ 360 sagesse
+ 75 do
+ 60 % do
+ 1700 vita

Et des bonus annexes tels que des cc, mais inutiles dans mon mode car pas de tutu.

Voilà j'aimerais avoir vos ressentis là dessus svp.

Merci d'avance
J'aime beaucoup ce mode, l'ayant joué, rien à dire de spécial !
Bonsoir,
Si tu l'as déjà joué puis je avoir ton ressenti stp ? Les 4 PM ne manquent pas trop ? Devrais je prendre une prune et emeraude (dinde PvP selon moi) ?
Les dommages sont convenables ? Le feu et l'eau se marient ils si bien que ça ?

Voilà encore beaucoup de question mais j'aimerais avoir ton/vos avis

P.S : la popo de fm feu vient de passer
Citation :
Publié par Feca-Tom
Associés à un gelano pm (par exemple), ainsi qu'une paire de lassay y'a aisément moyen de monter à 8pm
Il y a une limitation à 6PM maximum par personnage.
Navajos, pour te répondre, ta dinde est juste bien pour PvM ( encore que je préfère une Dragoune ), mais pour le PvP effectivement il te faut une Emeraude Prune. La seule chose qu'il manque c'est l'ini ! sinon c'est parfait.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Nouvelle maj ? Décidément ils font tout pour ruiner les fecas agi ...
Toutes les classes sont touchées hein (bon il est sur que le féca en avait pas besoin pour se prendre des mandales dans le quasi-unique mode PvP: les traques).
Mais vu que le mode agi est toujours compléter avec un autre mode si ce n'est plus (enfin, j'imagine, parce qu'un féca uniquement agi, c'est du masochisme je pense), cela permet de prendre des items pour d'autres raisons que les PM.

Sinon pour revenir dans le sujet, je compte repasser mon féca feu en mode terre/sagesse autour du lvl 1XX.
Je me demandai justement si le passer terre/agi/sagesse ne serait pas mieux.
Pour ceux qui ont joué ce mode (entre 90-120 disons), est-il viable en PvM (parce que le PvP, tant que les traques seront "obligées", je compte pas trop y toucher :s)? De plus, un full pano rat blanc (+ gelano sans doute pour ma part) peut-il être envisageable?
Sachant que je ne joue pas énormément (étude oblige), et que (bien que je prépare les parchos) je ne suis pas un fan absolu de l'optimisation.


Edit: ha, j'allais oublier. Depuis la maj sur le tacle, être terre/agi vaut-il vraiment le coup par apport à un simple mode Terre/sagesse? Parce que du coup mon avantage au cac, ce sera de cogner fort quand même, donc à la limite j'essairai pas de tacler...
Citation :
Publié par Pandambulance
Edit: ha, j'allais oublier. Depuis la maj sur le tacle, être terre/agi vaut-il vraiment le coup par apport à un simple mode Terre/sagesse? Parce que du coup mon avantage au cac, ce sera de cogner fort quand même, donc à la limite j'essairai pas de tacler...
Pour moi l'agilité a perdu de l'importance mais est toujours utile. Si ton but est de bourriner au CaC, l'agilité peut quand même empêcher ton ennemi de s'en aller trop loin et lui fait perdre les PA qu'il lui reste.

Pour le reste je ne connaît pas hyper bien les stuffs terre/air/sag ~lvl 100, et encore moins PvM donc je me risquerais pas à essayer de t'aider.
Bein je me demandais si pour du PvM (à ce niveau), l'agilité était un avantage sérieux (parce que bon, en étant terre en premier élément, je ne taperai pas/peu de loin). Le seul truc c'est que j'ai peur de perdre une trop grande partie de ma force de frappe (et si c'est pour taper peu, autant jouer feu pour profiter des armures).

Sinon de loin en étant Force/agi, je pourrai toujours utiliser marteau de moon (mais bon, trouver un groupe pour le moon, en étant monocompte, ça risque de pas être une partie de plaisir aussi ^^").
Bonjour !

Je suis fecatte level 130 et j'hesite enormement pour ma prochaine pano.
Je voudrais être basée sur 2 éléments, ou feu/terre en pano CM complète, ou feu/air en pano cérémoniale complète.
Seulement voila, j'ai beaucoup de mal à faire un choix et je n'aimerai pas avoir à le regreter ...

Quelqu'un pourrait me conseiller ? Je suis assez attirée par le PvP, mais si vraiment c'est impossible en ce moment en feca, autant rester en PvM ...
Merci
Le feu/neutre (=feu/terre) est plus classique que le feu/air.

Pour le feu/neutre :
1) Le feu neutre a notamment le bon sort retour du baton de son coté.
2) La pano cm est aussi un peu plus adaptée au pvp que la cérémoniale.
3) Le féca n'a actuellement pas de sort air (de classe).

Pour le feu/air :
1) Le tacle.
2) L'originalité.

Si tu choisis feu/air : la ceinture des vents peut à mon avis justifier de ne pas faire du full cérémonial., comme te l'a dit aussi Lunevirtuelle.

Sans ré-équilibrage, je te déconseille le pvp avec un féca de n'importe quel type.
Bonjour à tous

Depuis que les crâs ont été nerfé, mon féca feu/eau lvl 88 est enfin devenu capable de les vaincre.

J'ai alors décidé de concocter ce stuff :

Ceinture des Vents
Bracelet Magique de Shika
Sabots de Shika
Epis de Shika
Cape d'Elya Wood
Le Kikoularc
Gelano normal (radin inside)

Je suis ainsi en mode 9 Pa 4 Pm 6 Po, face aux crâ je suis certain de ne plus ressentir la moindre difficulté.
Cependant je ne suis pas là pour exposer mon stuff aux critiques, mais pour que vous me donniez quelques conseils :

Comment vaincre les sacrieurs ?

Vous allez rire mais je ne gagne jamais face à eux, je peux tenir environ 2 tours à distance, mais une fois que je suis au CaC je n'ai aucun moyen de le roxxer, histoire de passer assez vite le cap de la puni.

Quelle arme de corps à corps me conseilleriez vous ?
Devrais-je me tourner vers du vol de vie avec la Racine Horodon jouée avec un max de +Do, ou vers un roxx pur et dur avec un classique kryto/bâton BM en 1/2 ?
Pour les Sacrieurs il faut passer aux 6PM (Gel PM et dinde).

Leur enlever un minimum de PA aussi (histoire d'éviter la double Disso/Absorption, voire les mettre à 3/4 PA pour éviter Puni et/ou Attaque 4PA) est pas mal, en bref faut du parchottage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés