Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Bonjour à tous

Depuis que les crâs ont été nerfé, mon féca feu/eau lvl 88 est enfin devenu capable de les vaincre.

J'ai alors décidé de concocter ce stuff :

Ceinture des Vents
Bracelet Magique de Shika
Sabots de Shika
Epis de Shika
Cape d'Elya Wood
Le Kikoularc
Gelano normal (radin inside)

Je suis ainsi en mode 9 Pa 4 Pm 6 Po, face aux crâ je suis certain de ne plus ressentir la moindre difficulté.
Cependant je ne suis pas là pour exposer mon stuff aux critiques, mais pour que vous me donniez quelques conseils :

Comment vaincre les sacrieurs ?

Vous allez rire mais je ne gagne jamais face à eux, je peux tenir environ 2 tours à distance, mais une fois que je suis au CaC je n'ai aucun moyen de le roxxer, histoire de passer assez vite le cap de la puni.

Quelle arme de corps à corps me conseilleriez vous ?
Devrais-je me tourner vers du vol de vie avec la Racine Horodon jouée avec un max de +Do, ou vers un roxx pur et dur avec un classique kryto/bâton BM en 1/2 ?
Passe terre en 10 pa (c'est le seul type de féca que j'ai vu vaincre un sacri 8X , il était grade 7(le féca) )





Tu as peut-être une petite (grande ?) chance de les vaincre

Je sais pas comment tu pourras vaincre des sacris en Eau/feu , vu que les sacris dans notre serveur (Menalt) sont 12 pa 6 pm au lvl 80 (presque tous) ... Bonne chance !
Bah 2 choses :

- Premièrement, je n'ai pas l'intention de changer d'élément, d'une part parce que "Super-Indestructible" ça colle plutôt à une bonne grosse défense plutôt qu'à un roxx faramineux
- Secondement... ah y'en a pas, à part que mon second féca joue déjà terre, ça n'aurait aucun intérêt d'avoir 2 copies è_è"...

Alors je préfère garder mon orientation actuelle.
_______________________________________

Ensuite, je voudrais pouvoir vaincre les sacrieurs sans non plus devoir me la jouer fulltapette, non pas que ce ne soit pas efficace, mais je laisse ce genre de méthode pour les crâs.
J'aimerais donc pouvoir filer une bonne raclée d'un coup, juste pour passer la puni tranquillou, et temporiser par la suite.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Ensuite, je voudrais pouvoir vaincre les sacrieurs sans non plus devoir me la jouer fulltapette, non pas que ce ne soit pas efficace, mais je laisse ce genre de méthode pour les crâs.
J'aimerais donc pouvoir filer une bonne raclée d'un coup, juste pour passer la puni tranquillou, et temporiser par la suite.
Là c'est plus une histoire de stuff mais plutôt une histoire de niveau de jeu. Monte renvoi lvl5 et imu et si avec ça t'arrives pas à suffisamment baisser la vie du sacri pour passer la puni ben on peut pas faire grand chose. Un sacri ne débuff pas, il n'est donc pas compliquer soit de te rendre invulnérable, soit de beaucoup réduire ses dégâts (bouclier féca).
J'ai immu et trêve 3, et RdS/TP 5

Confronté au CaC d'un sacrieur, il est très rare que je puisse disposer des 4 en même temps, parce que je les utilise déjà pour combler les trous dans les armures et boubou (sans parler du tour d'après où je dois les relancer).

Quand je les combattais avec mon mode pelle ripe en 1/2, j'ai vite constaté que ça ne faisait franchement pas assez mal : les dégâts devenaient ridicules à cause des résistances fixe de la shika + boubou combiné au chati vita+abso/disso².
Donc même si je jouais tous les 4 sorts les uns après les autres, bah ça suffisait pas à passer la zone rouge, et c'est toujours pour ça que j'arrive pas à les vaincre (surtout que la puni à 2 tour de CD c'est violent, j'espère qu'ils reverront un peu ça dans les majs à venir ).
Bonjour à tous amis Joliens ! Si je viens ce soir, c'est pour vous parler d'un problème que j'ai, ou plutôt d'une hésitation...

Alors voila, je suis Feca full Feu de lvl 170 actuellement, le Feca est nu, et je dispose de pas mal d'argent sur le serveur Rykke Errel. Je compte me stuff de façon à pouvoir PvP mais a un niveau assez élevé. Je ne parlerais ici que du lvl 200, en vous proposant un stuff, que vous me disiez ce que vous en pensez.

Avant cela, j'aimerais que vous répondiez à quelques questions, car j'hésite beaucoup : en effet,
- Est il possible pour un Feca (actuellement) de battre un Osa / Eni / Sadi ou même Sacri ? ?
- Comment sentez vous la MaJ Feca à venir ? parce que l'on à beau rehausser le Feca, j'vois mal comment pouvoir battre un Sacri perso ...
- Je suis prêt à me parchotter 101 partout, et me stuff au mieux pour pouvoir PvP, mais j'hésite à claquer tout mon argent si le résultat n'est pas là, ou si ça ne me plaît pas ( j'hésite avec Sadi ).

A présent, voici le stuff proposé :

Deja les stats, je compte mettre 150 sagesse, 250 vita et 350 intell. Ensuite vient le stuff :

- J'aurais 4100 vita, 650 intell, 575 sagesse, 320 Force, 190 agi, 11PA 6PM 9PO, de bonnes résistances mais sans bouclier ( osef Feca ) 3300 initiative.
Des dégâts au Cac, moyenne 1700, avec VdV, 200 moyenne AN 270 moyenne RdBaton, 385 moyenne Glyphe enflammée.

Avec un tel stuff, pourrais-je viser le Grade 7, voire 8, 9 ?? Vais-je vraiment m'amuser ? Vais-je être utile en PvP multi ? c'est ce que je recherche en plus du PvP solo !

Voila merci à tout ceux qui m'auront lu, et qui auront pris la peine de me répondre !
Citation :
Publié par Aazrak .

Avant cela, j'aimerais que vous répondiez à quelques questions, car j'hésite beaucoup : en effet,
- Est il possible pour un Feca (actuellement) de battre un Osa / Eni / Sadi ou même Sacri ? ?
- Comment sentez vous la MaJ Feca à venir ? parce que l'on à beau rehausser le Feca, j'vois mal comment pouvoir battre un Sacri perso ...
- Je suis prêt à me parchotter 101 partout, et me stuff au mieux pour pouvoir PvP, mais j'hésite à claquer tout mon argent si le résultat n'est pas là, ou si ça ne me plaît pas ( j'hésite avec Sadi ).
1- Oui, un féca optimisé peut battre la plus part des classes (débuff compris) : mais à quel prix ?

2- Pas besoin d'une réhausse féca pour battre un sacri ! C'est vraiment pas la classe qui gène le plus. J'espère que des infos seront bientôt dévoilées sur la future maj.

3- Tout dépend de ce que tu préfères jouer, c'est en fonction de ton mode jeu et de ce que tu veux jouer que tu vas t'amuser.

Pour la suite, j'ai déjà vu certaines réponses dans le sujet des fécas full feu (qui convient mieux que le multi au passage !) et je ne peux que plussoyer le fait que si l'on connait uniquement tes stats on ne pourra pas te dire grand chose. Un stuff aussi bourrin soit-il peut très bien ne jamais fonctionner sur telle ou telle classe. Quelques petites choses à dire néanmoins : trouve toi plus d'agi, et combien as-tu de dom, % dom ?

Le pvp multi est mort à l'heure qu'il est. Je ne sais pas ce qu'il en est sur ton serveur mais c'est vraiment pas au goût du jour.

Le g7-8 est possible avec un sadi, avec un féca c'est une autre histoire.



Rakkazx.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Salut.

Bon voilà, j'suis niveau 162 et j'ai terminé mon petit stuff multi PvP aux réceuses feu. Ca donne ceci :




PM


[Sandales Gorithme]


Feu

Parcho full 101, 300 intel, 150 force pour les prérequis, le reste en vita.
J'avais prévu au départ de mettre botte harry/cape roiss, mais ça m'aurait obligé à investir jusqu'a 200 points en force, soit 200 points de capital avec 4 pour 1 à partir de 150 (200 vita quoi) ... J'y perd principalement les doms des harry et pas mal d'agi, mais j'y gagne beaucoup de vita et quelques CC (et aussi des items moins chers).

Ce qui donne : 2535 vita, 6PM/9PA/5PO, 301 sagesse avec dofus cawotte, et des stats/dom/%dom qui me permettent des dommages corrects sur bulle, aveuglement, RdB, glyphe et CaC (souvent plombés par les résists ennemies mais ça c'est autre chose).

Avec la MaJ Crâ et limitation 6 PM, je n'ai pas acheté de limbes, xiko ou autre et je switche simplement sur et contre les crâs, ça suffit généralement.

Si ça marche ? Eh bien je gagne la plupart de mes combats, mais concrètement je rencontre tous les jours 4~5 personnes (toujours les mêmes) contre lesquelles je n'ai absolument aucune chance et cela m'empêche un peu de monter en grade (je suis g4 actuellement).

Je me pose maintenant deux questions plutôt importante pour la suite et j'aimerais que vous m'aidiez :

- Sachant que je n'ai pas les moyens de me payer des dofus/exo/parcho sort en masse, je dois me fixer des priorités à moyen/long terme ... Dofus Pourpre me serait très utile étant donné que je tape dans tout les éléments ? Dofus Turquoise, même un moyen jet me permettrait de changer certains items (ma cape par exemple) et/ou d'être 1/2 au sorts ? Dofus Ocre ? Vents PA/Solo PO ? Parcho de sort (j'ai encore toutes mes armures 4 et il reste plein de sorts sympa encore niveau 1 ... ) ?

- En montant de niveau, comment faire évoluer le stuff ? Avoir une arme aux prérequis moins exigeants que les réceuses m'enlèverait une épine du pied, mais je n'ai pas encore remarqué d'arme aussi jolie que celles-ci : source de dom air, vdv - indispensable sur un Féca selon moi -, 3PA, dommages corrects et CC très fort pas trop dur à atteindre ... Concernant le reste du stuff, je ne vois pas quoi changer sans perdre soit le 1/2, soit les prérequis, soit de la PO (je n'envisage pas de passer à 4 ou moins, ça me paraît vraiment trop peu).


Je comprendrais que peu de monde puisse me répondre, mais bon merci d'avance quand même.
Je cherche toujours des réponses (pour la deuxième question surtout, pour la première je compte faire du diamantage, j'ai déjà commencé, c'est plus facile à court/moyen terme).

J'en profite pour demander selon vous, quels sorts monter ? Pour l'instant j'ai :
Armure Feu 6
Bulle 6
Aveuglement 6
Retour du Bâton 6
Imu 6
Renvoi de Sort 6
Maîtrise 6
Téléportation 6
Bouclier Féca 5
Glyphe Enflammé 5
Armure Terre/Eau/Air 4
Libération 4
Glyphe Agressif 4
Glyphe D'immobilisation 3
Glyphe d'Aveuglement 2
Cawotte 3

Il faut déjà que j'économise des points pour enflammé 6, ensuite j'hésite entre plusieurs sorts ... Armures ? Trêve ? Glyphe Immo ? Science du Bâton ? Cawotte ? ...
Yosh Protect! J'ai pas encore atteind ta tranche de niveau cependant j'vais quand même me permettre de te suggerer un plan de sort.

J'ai personnellement fait une croix sur les 4armures, ce sont mes sorts en cours de diamantage actuellement et je trouve que ca nous offre une grande liberté une fois qu'on c'est virtuellement liberé de 40 points de sorts (on va dire qu'elles seraient toutes 5 pour faire rond) du coup du haut de mon 131 j'ai actuellement monté ces sorts ...

aveuglement 6
renvoie de sort 6
maitrise 6
armure incandescente 2 (diamanté)
armure aqueuse 1
armure terrestre 2 (diamanté)
armure venteuse 1
immunité 6
bulle 6
retour du baton 5
glyphe d'aveuglement 5
teleportation 5
glyphe enflammé 5
bouclier féca 4
glyphe d'immobilisation 3
libération 4

Je comptais continuer a diamanter mes armures (au moins pour qu'elles soient niveau 3 chaque, eventuellement 5 puis très éventuellement 6) investir mes prochains points dans boubou pour qu'il passe 5 (135) ensuite maxer glyphe d'immo (142) puis passer les prochains sorts 6 (RdB, Glyphe Aveugle, Teleportation etc etc) eventuellement on a même quelques points en surplus pour économiser quelques diamants ou investir dans un autre sort utile (cawotte, pourquoi pas?)
Enfin, ca répond pas directement a ta question mais je me suis dis que ca pourrais peut-être t'aider un peu ^^

P.S: Je joue aussi sur Maimane, /w Caterpillar-Vince si jamais ca te chante
Salut all, je vien vous soumettre mes petite question pour commencer pvp avec mon féca, voici sont stuff lvl 125:
- coiffe rm
-cape mouthante pour la po, les bonus vita, et tacle.
-anneau dc pour l'ini la sasa, chance, l'agi, et la vita
-médaille kido (en attendant la rm)
-ceinture vent (en attendant la rm)
-botte rm
-baguette des limbes
-gélano
- Dd prune émeraude.
Voila mais j'ai quelque question:
-Le gélano po ou vita sachant que le pa pm ne sert pas a grande chose la puisque j'aurai 6pm?
-Comment répartir mes stats sachant que je n'est pas accès aux parcho mais las plus part des personnes de ce niveaux ne l'ont pas? (lvl 12x)
-Quel sort monter a part attaque natu, glyphe aggro, enflammer, immo, tp, boubou féca, rds, immu, treve, bulle ?
- A votre avis quel classe devrais-je absolument éviter? sacri?éni?

Merci a tous pour vos future réponse je l'espère.
- Le gelano PM te permettrait de changer ta dinde pour une prune/amande par exemple ... Mais si tu veux pas, à toi de voir si tu manque de PO ou pas.

- Les armures, niveau 4 ou 6 (je te conseille 6 au moins pour l'incandescente, c'est l'élément que tu verras le plus souvent en PvP, entre les iops, sacris et enis ...). Libération 4, glyphe aveuglement 2. Cawotte si il te reste des points

- Ça fait longtemps que j'ai pas PvP au niveau ~120-130, et je jouais pas comme toi ... Mais je dirais Sacri, Eni, Osa et Sram (air surtout, les terre font souvent l'erreur d'oublier renvoi de sort et de piéger comme des dingues).
-Pour le gélano pm, c'est que c'est surtout une question de moyen 5m5 actuellement sur mon servur, donc bon..
-Pour les armures je compte up incandescente et peut-être aqueuse, sinon je verrais entre aveuglement et cawotte^^
-Les sram airs y en a pas des masses a ce lvl sur mon serveur, les sacri/iop représente 75% des perso pvp a ce lvl sur mon serveur, sinon je pense que sacri peut être gérable si on joue full légumisation..
Pour les osas j'y est pas trop pensé mais j'éspère que mes bonus de tacle /fuite permettront de pouvoir toucher l'osa, au pire je jouerais full po^^

Sinon merci pour t'es conseil.
Le problème des Osas c'est que le dragonnet débuff, le bouftou te bloque et contuse, le sanglier repousse et les craqueleurs bourrinent et te virent PA ... Au final on passe son temps à courir après l'osa et à lancer des protec pour pas prendre trop cher. (oui parce que si tu te contente de rusher l'osa, tu mourras avant lui ça c'est sûr, et tuer toutes les invoc une par une est impensable, surtout avec crapaud/résistance naturelle ...)

J'ai jamais essayé de légumiser les sacris (j'essaye plutôt de tenir la distance et de bourriner dès que la puni arrive), mais ça peut être une bonne technique si ils ont pas trop d'esquive ...
J'avais un amis féca g8 sa technique vs les sacri était d'enchainer aveuglement, bulle x2, avec c'est 8pm il pouvais tranquillement sac des pa et se tenir a distance, (en plus avec sont tutu les cc gèrents).
Quand il était au cac il faisait libé+ immo +glyphe aveuglante ou avuglante glyphe aveugle et immo.
Mais bon les sacri je les jouerais sur map po personnellement.
Les osa, c'est pas ma tasse de thé, avec tous mes perso pvp je gérais jamais (a part avec mon iop feu...donc j'éspère trouver une solution dans le feu de l'action^^
Bonsoir,

J'aurais voulu avoir l'avis de JoLiens concernant l'éventuelle orientation PvP de mon féca 189.
Je n'ai pas de dofus autre que le cawotte et je suis parcho 101 all. Je ne suis pas vraiment diamenté (2 ou 3 points seulement).
Voilà j'ai pensé à un mode multi basé sur les %do. Pourquoi ? Parce que selon moi les armures ne sont destinées qu'à être diamentée et comme ce n'est pas possible pour le moment je me suis dis que priviligier les %do à l'intell ne serait pas gênant.
Voilà donc mon ébauche :

300 intell, 150 force puis le reste en sagesse.

- Une panoplie ougah complète
- Bottines des Sous-Bois
- Annolamour
- Gelano PA/PM
- Cape Souveraine du Roissingue
- La classique Prune et Emeraude.

Ainsi on a de bons dégâts aux glyphes, à la bulle/ RdB et au CaC (FM Feu). 9 PA / 6 PM et 4 PO suivis d'une ini pas trop moche.

Voilà est ce viable ? Si non pourquoi ? Le PvP féca est il à oublier avant le lvl ultime ?

Merci d'avance.
Cordialement, Navajos
Moi personnellement je ferrais plutôt du bi élément, feu-eau, ce qui nous donnerais un stuff comme ça:
-
-
-
-pa/pm +
-
-
-
après on peux mettre baton du prophête/shamansot/rod gerse/rhyzome/sceptre tot..

Mais je ne suis pas sur a 100% de sa viabilité en pvp..
Mais cela nous donne 10 pa de base 6pm, et quelque po..
En espérant t'avoir aider.
Salut,

Ben en fait j'avais prévu ce stuff à l'origine, mais là on n'exploite que deux des trois éléments exploitables chez le féca, et c'est ce qui me gêne dans une optique PvP ...
En réalité je me suis dis :
- Soit tu te mets PvP et donc multi avec un stuff un peu atypique
- Soit je continue le PvM et je continue sur le feu/eau (je le suis actuellement) en mettant effectivement une gladia, collier et cape tot avec anneau et bâton prophètes.

Finallement la vrai question c'est : est ce que ce stuff est viable en PvP (je suis sur un ancien et bon serv') ? Faut il changer quelque chose ? ( tout en restant multi)

Sinon je continue le PvM ^^" C'était plus l'occasion de tester le PvP quoi.

Merci, Navajos.
Bah disons que si ta les kamas qui suivent c'est viable, mais si tu veux vraiment un stuff multi full pvp je te conseillerai de jouer féca dommage:http://www.youtube.com/watch?v=WyxYjJ50HDQ ok c'est pas le meme lvl, mais bon tu peux t'inspirer et joué a l'Az aussi, tu met full vita et tu met les 2 pano gladia, dont l'un magé pa ou si ta un ocre profit en pour avoir au moin 10pa/5pm et au lieux de lame assacre tu peux mettre l'Az tech, mais je ne sais pas si c'est viable en pvp, je pense que oui.
Bonjour/soir

J'ai une fécatte actuellement 164, que j'ai récemment orienté vers un mode feu/eau.

Mes attentes étaient les suivantes dans l'ordre: Intell, sagesse, pp, chance, +dom, po.

Je me suis équipée d'une panoplie Minotot, n'ayant pas trouvé de mix convenable sans que l'une des carac que je recherche en priorité n'en pâtisse.

Je suis satisfaite de ma panoplie à un point prêt, le manque de +dom. J'ai beaucoup de %dom mais ils sont inutiles sur des attaques comme naturelle. Résultat je me retrouve avec des jets moisi qui n'atteignent même pas les 100 dès qu'un mob à plus de 10% de rési feu...

C'est pas super grave en sois, c'est bien la seule chose que j'ai perdu au change, mais bon à mon lvl ça fait un peu con de taper du 88 à la natu sur un corbac (je reviens d'un MC donc je peux confirmer) et je peux pas toujours aller au cac, même si le sceptre roxxe bien... Alors que me conseilleriez vous comme changement, pour mon lvl ou un lvl plus lointain, afin d'avoir + de dom sans casser les autres bonus sagesse/pp (J'y tiens à mon 300 de pp...)?


Je précise que je suis uniquement pvm, parchottée 101 all, et que ma monture est orchidée/prune (si à tout hasard il y avait mieux, merci de m'en faire part )

Voilà merci d'avance
Bonsoir Anarchy-UK j'te propose d'attendre quelques niveaux et de faire la panoplie des Prophètes.

En gros :
1PO bonus pano
bâton des prophètes 12dom feu 12dom eau 1po
Anneau des Prophètes 10dom feu 10dom eau 1po
Ceinture des Prophètes 15dom feu 15dom eau
Collier du Minotot 10dom 1po
Sandales du Minotot 10dom 1po
Chapeau Stapokalipti 10 dom eau 10dom feu 1po
Cape du minotot 10dom
Et un gelano. +1pm/+1PO
En dinde si tu fais du PvM prends une Prune/Emeraude sinon le Nomoon est ton ami.


9pa 6pm 6po
77dom feu 77dom eau. Avec ça tes natu elles pourront largement tuer des corbacs
J'ai pas compté les stats j'ai un peu la flemme a 4h du mat' mais t'as de bonne stats j'ai pas regardé la PP mais ça doit pas être mieux que ce que tu penses, mais avec ça, tu taperas beaucoup plus fort.
Salut, je trouve que le stuff proposer la haut est trop viser sur les doms, je ne connai pas la pano mais je doute quelle donne autant de sasa/pp/po, bref je te conseillerai:
-une coiffe rm en attendanr mieux, parce-que vu la coiffe tot..
- incontournable
-idem
- ta de tout la, en plus j'aime pas des masse ceinture tot
-gélano +po (pm sa sert moin en pvm mais bon c'est mon avis)+anneau frage
-les maidartes en bottes en attendant répané... (bottes lvl 161) sinon y a toujours l'option royalmouth...
-et en cac le bantot est bien mais avec fri² un cac lvl 130 (je sais c'est plus bl que toi) est apparue est clairement frappe fort avec un bon vdv indispensable pour un féca pvp comme PVM.
Voilà en espérant t'avoir aider.
Tu parle du shamansot, mais je préfère le tot perso.

Sinon la ceinture je préfère la tot aussi, la vent je vois pas l'intérêt, elle donne même pas de vita

La coiffe tu voulais dire CM? Je perd trop en sagesse/pp :/

Et je vais pas changer juste les bottes car j'ai le reste de la pano autant avoir le bonus^^'

Je vais rester en full tot quelques temps je crois, je trouve vraiment rien d'équivalent par rapport à ce que je recherche


Et pour les item prophètes, c'est pas assez axés pp/sagesse, enfin j'ai pas trop regardé, vu les prix aussi ça dissuade Mais j'y jetterais un oeil. De toute manière j'ai une team ou c'est ma sram qui s'occupe de faire des dégâts, donc taper le plus fort possible avec ma fécatte n'est pas non plus mon but, d'où le fait que je me permette de chercher la sagesse et la pp en priorité.

Mais merci pour les pistes
Salut,

Je te conseillerais aussi la coiffe RM en attendant les Vaudou (en PvM on fait pas mieux).
Puis pour la ceinture je préfère une RM parce que la tot => exit et la vent ne me plaît pas (avis perso).
En amu la tot s'impose.
Pour les bottes les tot sont bien mais manque un peu de sagesse.
La cape tot nickel.
En CàC le baton Prophète est juste énorme : 180 vita / 40 stats / 35 sagesse / 1 PO / 15 pp et 12 do feu-eau (je l'ai actuellement et je vais pas le changer).
Pour les anneaux tu peux prendre un gelano PO accompagné d'un anneau prophète (180 vita / 40 stats / 35 sagesse / 1 PO / 10 do feu-eau / 15 pp)

Voilà avec ça tu as largement de quoi xp / roxer / dropper jusqu'à la Gladia !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés