Possibilité aux voleurs de tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nedara
Il est pas forcé de durer 10 sec, tu peux l'annuler avec un clic droit ou la macro adequate. Du coup, ca peux servir si ton healer se fait cc quand t'es mid life, le temps qu'il balance un greater, avec une annulation juste après.
Oui j'y pensais hier, ça reste bancal mais ça peut sauver.
Bonjour

Je commence a m'intéresser au build tank voleur. Il commence a y avoir pas mal de lev 50 alors j'aimerai bien avoir des retours sur des voleurs tank en hl.

De plus concernant garde faille : plutot que de compter sur ce finish n'est-il pas préférable de compter sur l'absord apres tp du rift + les 6% de reduc de dommages du rift et du rodeur pour avoir en permanence une reduction de dommages de 27% et conserver les points de combot pour monter l'armure et l'esquive via les compétences du dance lame ?

Edit : je lis tres mal l'anglais
Citation :
Publié par Haplon
Bonjour

Je commence a m'intéresser au build tank voleur. Il commence a y avoir pas mal de lev 50 alors j'aimerai bien avoir des retours sur des voleurs tank en hl.

De plus concernant garde faille : plutot que de compter sur ce finish n'est-il pas préférable de compter sur l'absord apres tp du rift + les 6% de reduc de dommages du rift et du rodeur pour avoir en permanence une reduction de dommages de 27% et conserver les points de combot pour monter l'armure et l'esquive via les compétences du dance lame ?

Edit : je lis tres mal l'anglais
J'ai tank en T1 sans trop de souci, me suis pas encore lancer en T2.
L'absorb après TP c'est 15%, le garde faille amélioré c'est 17.5+ 0.5% par point investi après avoir mis 16 points donc 35% si 51 points. Quand ça tape fort c'est la priorité à mon humble avis.
Je n'ai vu qu'une piece bleu T2 avec robustesse en cuir pour le moment.
Y a un patron pour plastron qui tombe me semble.

Dans le prochain patch note il rajoute 100 loots sur les instances T1 et T2 et en particuliers des pièces pour rogue et clerc tank.
Tant qu'on est sur l'itemisation du tank voleur, vous mettez quoi dans vos focus planaires ?

Pour les essences mineures je suppose que c'est évident, on privilégie dex/endu.
Mais niveau essence majeures j'avoue que j'ai du mal a me faire une idée. Par exemple celle qui proc un +55 d'endu pendant 15 sec est elle vraiment utile ? (je suppose que ça ne rend pas les pv qui vont avec)

Alors vous mettez quoi en essence sup ?
Petit up du sujet. J'ai vue des jambieres cuir tank violettes tomber a TDF donc il y moyen de se constituer un petit stuff tank sympa pour voleur.

Pour ceux qui on tank en instance experte j'aimerai avoir vos retours sur les stat mini pour un tank cuir en T1 et T2. Combien de Pv, robu etc...... Quand je voie les claques que prennent les plates et la difficulte de certains bosses je m'interroge sur la viabilité d'un cuir par rapport a sa mitigation et ses pv.
bah en fait y a pas de chiffre prédifini.

Il faut 50 en robu pour t1 et 100 pour t2, j'ai tak avec 26 de robu une partie du t1, et j'ai pas tank avec moins de 100 le T2 car l'occasion ne s'est pas présenté.

Y a rien d'insurmontable niveau tanking, y a quelques boss qui deviennent compliquer de part leur mécanisme pour un traqueur par contre.

J'ai 10k hp buffé et c'est largement trop pour T1 et T2 je trouve, vaut mieux favoriser à un moment la dex et ne pas oublier la force qui donne de la parade.

Après tout dépend du groupe, des situations, le traqueur a des points forts et faible par rapport aux guerriers tanks ou justiciers, mais ça se situe pas spécialement sur sa capacité à encaisser.

Y a bien des zouaves qui m'ont fait la morale comme quoi traqueur ça tankait pas en héroïque et que je servais à rien.... Y en a d'autres qui crachent sur le guerriers en jurant que par le justicier ou le traqueur.... mais sincèrement pas de souci, si c'est faiti intelligemment.
Je tanke en T1 régulièrement.
J'ai un template 51 traqueur barde/danselame, que je songe a refaire un peu. J'étais parti 51 pour l'augmentation de l'absorb de garde-faille et le gain de HP, et même si en T1 ça passe facilement (9200hp self-buff barde/traqueur, 50 robu), j'irais bien chercher un peu d'avoidance pour le T2.

Les dégâts sont assez lisse, je n'ai jamais pris de gros burst sorti de l'espace pour le moment et mes heals apprécient pas mal en général, la mobilité est excellente, les CD de survie font bien leur job (dont le fameux 51) mais je tente rarement le mort retardée

L'aggro, rien a redire, une fois qu'on a choppé le mob ou le boss il bouge plus, même en AOE.

Pour le moment je garde ce template, vu la difficulté pour se stuff correctement, avec les nouveaux loots je monterais sûrement plus en danselame, a voir...

Sinon sur mon serveur je ne croise presque aucun autre RS, du coup certains sont un peu étonné de voir un rogue au tanking, mais s'ils veulent bien tenter le coup (j'ai du voir 6 leaves a base de "Lol, un voleur ça tanke pas" et autres) ils sont a chaque fois convaincus, je crois même avoir crée des vocations vu qu'il arrive souvent que les rogues du groupe me send pour avoir des infos sur le template et le stuff.

Et puis bon...c'est nettement plus facile de trouver une place en tank qu'autre chose (up barde ! non désolé on cherche un chloro / up en dps distant ! non désolé on veut un mage / up en dps cac ! LOL )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicoch
[...]
Et puis bon...c'est nettement plus facile de trouver une place en tank qu'autre chose (up barde ! non désolé on cherche un chloro / up en dps distant ! non désolé on veut un mage / up en dps cac ! LOL )
Normal, le voleur est inférieur en soin et dps par rapport aux autres classes. Il n'y a que le tanking où on est à égalité (voir supérieur sur certains points).
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a besoin que d'un tank Ca laisse beaucoup de voleur sur le carreau.
J'ai une question template, pour le moment je suis 51 Traqueur, Danselame et Rôdeur (pour les % en moins de dégats subits).

Ma question c'est si ce %age en rôdeur se cumule bien avec celui du traqueur ? J'ai jamais trop fait de test. Bon ceci dit j'ai pas de souci à tank en T1, il me manque encore un peu de stuff pour le T2.
Bonjour, je me penche un peu sur le rogue et sur sa spé tank et je me pose quelques questions.

Le tankage est-il possible à petit level (~lvl20) ou il est-il viable uniquement à mid/high level ?

Dans une optique de tank à lvl 20 donc (si c'est viable), quel type de template feriez vous et quelle âme tertiaire (en sus du dancelame) apporterait un petit complément à 0 point ?
Pour le moment j'ai fait ce template et après avoir testé sur un élite de mon niveau (celui des ancres), j'ai très peu résisté (mon stuff est de mon lvl mais faut dire j'avais un heal en mousse).

Enfin, est-il donc possible de tank une instance comme tombe de fer à ce niveau avec ce build ?

Merci pour vos réponses futures (enfin j'espère ^^).
Citation :
Publié par Pandafou
Bonjour, je me penche un peu sur le rogue et sur sa spé tank et je me pose quelques questions.

Le tankage est-il possible à petit level (~lvl20) ou il est-il viable uniquement à mid/high level ?
[...]
Enfin, est-il donc possible de tank une instance comme tombe de fer à ce niveau avec ce build ?
Pour te répondre, le Voleur peut tanker sans soucis à bas level ouais, dès le 18 pour être précis car avant ça t'es un peu le cul à l'air (Armure/Endu) et surtout tu n'a pas le boost de génération d'aggro donc les mobs te "boudent" un parfois un peu si quelqu'un force trop.

Je me suis payé un 4eme rôle un peu précipitamment sur mon alt Voleur hier pour monter un build Tank à l'arrache (Pas renseigné du tout sur l'âme, ce qui s'accorde le mieux avec, ses skills et son gameplay) vu qu'on galérais pour en trouver un pour aller à la TdF et je suis parti naturellement sur un Traqueur/Danselame/Barde pour les capacités d'esquive /boost Dex du premier et d'Endu/réduction crit pour le second... Ben je me suis foutrement régalé

Après faut être honnête, je ne sais pas trop ce que ça donne à plus haut level mais là pour le moment il y a clairement un petit moment de chauffe où tu prends plus de dégâts lorsque tu engage le combat après une légère temporisation, si tu fait tomber ton buff armure de la Garde d'acier ou que ton Garde-faille n'est plus up, le temps de placer tes PC et de les réactiver tu sollicitera forcément plus ton Clerc, donc à lui aussi de se calquer sur ton rythme...
Citation :
si tu fait tomber ton buff armure de la Garde d'acier ou que ton Garde-faille n'est plus up,
ca ne devrai jamais arriver

sinon il est certain que le tanking en traqueur est un régal
Citation :
Publié par Galadrin
ca ne devrai jamais arriver

sinon il est certain que le tanking en traqueur est un régal
Bennnn euhhhh, 60 secondes ça passe vite quoi
Ca dépendrai de moi, j'veux bien rester perma Garde Acier/Faille mais bon il y a tout de même une durée aux buffs, suffit de tempo un poil entre deux packs et zoup ! Faut recommencer !
Il ya juste au début de combat où c'est chaud, j'ai plusieurs solutions pour combler ça :

Je ne connais pas le nom des sorts et je n'ai pas de builder sous la main donc désolé pour les approximations

1- Commencer sous "pas de coté", tu prends moins cher le temps de monter tes buffs, inconvénient, CD 2 minutes et absence de CD de survie en cas de coup dur

2- Pull à distance, le tir rôdeur (2 PC), tir rapide*3 (3 PC) => garde faille, puis frappe de l'ombre (-2% dégât) + talent 31 traqueur => Garde acier. Tu n'es pas buff que le temps de 2 ou 3 GCD

3- Charge du danselame (2pc)+ tp (1pc) => garde acier, puis monté au plus vite à 5pc avec garde de l'ombre et le talent 31 traqueur) pour garde faille, l'absorbe du TP étant là pour calmer le jeu.

Pour le 2 et 3, le buff Garde d'acier ne durera pas 60s la première fois mais dans les 24-30s largement le temps de remonter 5pc pour le mettre à 60s (et penser à mettre Fausse lame pour le 5%esquive 6% parade)
Citation :
Publié par Galadrin
ha tu parle entre 2 pack
désolé, je pensai que tu parlai en cours de combat
Bof ça m'arrive régulièrement de louper un refresh de garde-failles (en T1 pourtant) et j'en suis pas mort

Sinon comparé aux autres tanks j'ai vraiment l'impression qu'on tape pas, ok c'est pas le rôle de la classe, mais c'est le genre de détail qui peut finir par jouer en HL. C'est une impression ?
Citation :
Publié par Nicoch
Bof ça m'arrive régulièrement de louper un refresh de garde-failles (en T1 pourtant) et j'en suis pas mort

Sinon comparé aux autres tanks j'ai vraiment l'impression qu'on tape pas, ok c'est pas le rôle de la classe, mais c'est le genre de détail qui peut finir par jouer en HL. C'est une impression ?
Par rapport au war c'est pas qu'une impression...
Citation :
Publié par Yuyu
Normal, le voleur est inférieur en soin et dps par rapport aux autres classes. Il n'y a que le tanking où on est à égalité (voir supérieur sur certains points).
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a besoin que d'un tank Ca laisse beaucoup de voleur sur le carreau.
Inférieur en dps ? En ae je n'ai pas franchement l'impression que nous tapions moins fort qu'un mage, qu'un clerc ou qu'un barde (je parle en pve t1, t2, vertécaille).
J'ai pas de liste d'objets mise à jour mais il y a l'air d'y avoir pas mal de cuir tank parmi les nouveaux items T2. Genre je suis tombé sur Rictus, jambes et épaules epic ( tombées en un combat pour ma part d'ailleurs ) et par ci par là quelques bleues pour tank plus intéressants que le set T1 tank.

Nous manque plus que des essences inférieures dextérité endurance esquive intéressantes et ça sera bon, les guerrier pourront prendre une retraite paisible.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés