Pour quelqu'un qui n'a jamais accroché t'as joué sur tous les titres, autant qu'un addicted ^^.
On a un exemple flagrant de quelqu'un qui nie l'évidence, tu es Blizzaropositif
Comme plein de monde, j'y ai joué parce que j'en avais l'occasion. Je pense que n'importe quelle personne entre 25 et 35 ans a joué à ces jeux, que ce soit dans un cyber café pour découvrir "c'est quoi un cyber café", dans la salle info de l'école/fac, sur des mini ou vraies lan, chez un pote qui avait un CD gravé (ololol old school) puis chez soi quand on avait gravé soi-même le CD du pote... bref.
Ces jeux ont été énormément piratés, ce qui a permis à n'importe quel asocial un minimum socialisé d'y jouer. Je pense d'ailleurs que c'est justement le piratage à grande échelle qui a fait le succès de Blizzard dans un premier temps, parce que ça a permis à plein de gens de découvrir et connaitre les jeux, tout en diffusant une bonne image de la marque.
Comme Warcraft et Starcraft sont de bons jeu multi, qu'en plus ils sont très faciles à jouer quand on joue à bas niveau, ce qu'ont fait la plupart des gens en local, ils ont une bonne image auprès d'un très grand public, parce qu'on a tous passé quelques bonnes soirées à faire les noobs sur WCII (ou autre titre similaire).
C'est pas pour autant que j'ai accroché. J'ai eu des copies de tous ces jeux, j'y ai joué en multi, peut-être plus pour passer du temps avec les autres que pour le plaisir du jeu, j'y ai joué en solo pour essayer d'apprendre... et pourtant je n'en ai jamais fini aucun, preuve que l'attrait n'était au final pas si grand.
WOW je l'ai acheté pour voir le phénomène (et comparer à FFXI), j'ai bien accroché à l'univers, mais pas à la communauté ni au gameplay. SCII je l'ai acheté en revenant aux "vrais" jeux après des années de MMO, parce que c'était le blockbuster du moment, et je n'y joue même plus.
Ps: pour le piratage y'a prescription vôtre honneur
|