Aller à la page... |
Collision
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu confirmes, toi aussi tu travailles dans l'informatique, ha ben on est mal barré alors.
Non mais serieusement , je sais pas ou tu as vu que une collison entre 2 avatars demande une animation, t'as ete cherché ca ou ? J'ai joue pendant presque 3 ans a un mmo pvp avec collision, et l'avatar n'avait pas d'animation supplémentaire, soit il reste figé, soit il continu son animation precedente indéfiniment. Faut savoir que tout comme les objets visibles, le client (ta machine) gere une partie des collisions. C'est au serveur de faire le reste, sinon tu verrais apparaitre des clients qui traverseraient les murs... J'espere que tu comprends l'anglais, non parceque ici un professionnel en developpement jeu reseaux l'explique clairement. |
28/03/2011, 04h18 |
|
|
Citation :
Le code de cet article décrit justement les transfert de données de position, de vélocité (vitesse avec une direction) pour le déplacement des éléments physique (joueurs en particuliers dans l'exemple, mais ça s'applique à ce que l'on veut). Il ne parle presque pas des interactions entre éléments, si ce n'est pour dire que les prédictions de mouvements coté client peuvent justement poser des problème lors des collisions (puisque la prédiction de mouvement peut s’avérer fausse, si il survient un imprévu). Ce ne sont en aucun cas des données dont on peut se passer si l'on souhaite ne pas avoir de collision... ce sont les données nécessaires pour les déplacements ! Et c'est justement ce que j'ai dis : on utilise les données que l'on possède déjà dans tous les mmo (le déplacement) pour faire les calculs de collision. Citation :
Il va falloir apprendre un peu le code en plus de copiner avec les devs et de jouer . Quand à ton commentaire sur le rapport entre les animations et les collisions en réponse à Jilou Il parle du "feeling" justement... Si tu vois une foule compacte devant toi, tu reste bien raide sur tes deux jambes et tu entre dans le tas bien de face ou tu t'arranges pour courber ton torse, tes bras ton bassin, ta tête pour te faufiler entre les gens ? Si tu tentes le premier cas je pense que ça va agacer les gens dans qui tu vas entrer comme un barbare... Hey bien dans les jeux pour le moment c'est exactement ça les collisions... c'est du frontal (moi veut passer !). Une collisions intelligemment gérée avec des fusions d'ANIMATIONS (additive blending ou des ragdoll partiels ) adaptées, permettrait de voir ton personnage adapter ses mouvements pour passer entre les autres personnages. Bref une collision doit réagir sans que l'on s'en rende compte, un peu comme de l'eau qui coule sur un objet, et c'est CA qui est difficile à faire et gourmand car ça demande un tout autre niveau dans la détection des collisions et dans l'additive blending (même si l'on sait déjà faire de superbe choses avec. |
28/03/2011, 05h31 |
|
|
Edit : non en fait c'est une erreur d'interprétation de ma part, je retire donc ce que j'avais ajouté.
|
28/03/2011, 05h39 |
|
|
Ca lag déjà assez le soir, osef collision.
Et puis y a pas d'intérêt stratégique comme une ligne de tank ds un fort @ War. |
28/03/2011, 05h41 |
|
Alpha & Oméga
|
intéressant votre combat de dev dites donc ...
Moi je pense qu'avec les collisions ce serai penible voila |
28/03/2011, 10h00 |
|
|
Non avec les collisions ça donnerai un intérêt aux cacs spe tank /em se souviens des murs de tanks brisefer
|
28/03/2011, 10h03 |
|
|
Collisions entre ennemis bien sur
On peut tjs s’écarter pour laisser un allié passer |
28/03/2011, 10h08 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|