Nocturne, l�Éternel cauchemar.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Ca me rappelle tous les débats de ce genre que j'ai vus ... "mais non il est pas OP ... je le joue tout le temps, je sais de quoi je parle!". ;-)
C'est toujours un peu plus crédible que ceux qui ne l'ont jamais joué, hein...

Citation :
Clairement, un perso qui tue un truc squishy à coup sûr dès qu'il a son ulti up depuis la moitié de la map c'est pas OP

Je ne reproche pas au perso ses sorts, je trouve la combo intéressante et puissante, c'est ce qu'on demande à un DPS cac.
1/ Tu devrais savoir que l'exagération n'aide pas à la crédibilité. Quand tu dis la moitié de la map, tu parles de la 3v3? C'est moins d'un quart de la 5v5 au rang 3. Ce qui est déjà beaucoup, peut-être même un peu trop, mais faut pas abuser non plus. La moitié de la map, lol. Quand Nocturne a son ulti rang 3, les squishies d'en face sont supposés être lvl 15+. Si à ce niveau vous n'avez aucun item défensif pour être moins squishy, surtout sachant qu'il y a un Nocturne en face, remettez-vous en question avant de parler d'équilibrage. Une cape solaire ou coeur d'or ou maille du gardien ou côte épineuse et ça calme déjà pas mal un dps physique.

2/ Nocturne a un bon dps en early et mid, mais il ne vaut pas un Irelia ou Xin en late. Et il est squishy dans tous les cas de figure. Si on lui enlève son dps en early/mid, il lui reste quoi?

Citation :
Par contre les valeurs de ses sorts sont trop hautes : il fait trop mal, trop vite. Tu ne peux pas donner un engage infaillible à un perso qui en plus a un DPS de fou et qui en plus va éviter un sort (ou 2 quand il a banshee), tout en ayant 2 CC.
2 CC... Il a son fear et?

Ta remarque sur le Banshee me fait sourire également. Premièrement parce que tous les champs sont à la même enseigne à ce niveau (alors on peut parler des dégâts monstrueux de son ulti sur une cible sous voile de banshee), deuxièmement parce que si un Nocturne investi 2600 GP dans un item comme ça en mid, il ne va pas faire "trop mal, trop vite".

Faut arrêter de prendre les autres pour des idiots un peu...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Quand tu dis la moitié de la map, tu parles de la 3v3? C'est moins d'un quart de la 5v5 au rang 3.
C'est pas bien dur de se faire une idée : L'ulti a la même range que les niveaux 1 à 3 du pioupiou de Ashe.
Citation :
Publié par Nergal
Moi ce qui me soule c'est qu'il te dive direct level 6 et te defonce sans avoir la possibilité de t'en sortir alors que tu es sous ta tour. J'en ai fait les frais avec Ryze et je connais pas beaucoup de perso ayant plus de controle que lui facile à placer. Et j'étais pas a 20HP....
Non toujours pas....
Citation :
Publié par Shadowsword8
...
Je m'incline devant cette superbe quote war qui a démontré que Nocturne était un héros totalement équilibré!

Ah non pardon, on me dit qu'en fait tu as relevé plein de trucs mineurs pour essayer de discréditer l'argumentation globale, et que tu n'as amené aucun argument au débat

Donc tu me dis que non, il n'a pas une grande portée son ulti? Si je comprends bien le fait que vu qu'il ne fait pas la moitié de la map mais en fait un peu moins ça retire toute validité à ce qui a été dit? Autrement dit le fait de pouvoir engager depuis une grande distance de manière infaillible sans être vu par des wards / il faut obligatoirement un blink up pour s'en tirer?

Et dire "mais prenez une cape solaire", mais bien entendu oui. Un dps range c'est clairement un objet à prendre dessus

Après, je pense que j'ai fait des remarques assez modérées et je trouve qu'il mériterait un léger nerf sur ses dégats, mais bon, clairement, je suis un vilain qui veut toucher à ce "héros parfaitement équilibré dès sa sortie comme tous les héros d'ailleurs je le joue tout le temps", donc c'est mal ...

Ah oui, ne pas oublier une petite phrase qui n'apporte rien mais qui fait plaisir : "il faut que tu arrêtes de prendre les autres pour des idiots un peu, espèce de fanboy". ;-)

ps : Prendre la moitié des phrases d'un post, celles qui vont juste dans le sens contraire à ce que tu dis, et ignorer toutes celles qui allaient dans ton sens et qui donnaient donc un certain équilibre, c'est mal.

Edit : Soit dit en passant, et même si les objets que tu proposais étaient débiles, tu as raison quand tu dis que les DPS qui ne prennent pas un seul item de survie quand il est en face ... Un maillet gelé ou un haunting guise, ça ne coûte pas grand chose, et ça permet de survivre les secondes supplémentaires nécessaires pour espérer s'en tirer ... ^^
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Donc tu me dis que non, il n'a pas une grande portée son ulti? Si je comprends bien le fait que vu qu'il ne fait pas la moitié de la map mais en fait un peu moins ça retire toute validité à ce qui a été dit? Autrement dit le fait de pouvoir engager depuis une grande distance de manière infaillible sans être vu par des wards / il faut obligatoirement un blink up pour s'en tirer?
Tu parles de l'ulti lvl 3, si au lvl 18 tu es solo quelque part tu mérites de mourir.
Si tu parles de l'ulti niveau 1, la portée est plus ou moins la distance des liches a la tour adverse mid.
Citation :
Publié par Inocybe
Si tu parles de l'ulti niveau 1, la portée est plus ou moins la distance des liches a la tour adverse mid.
Des liches de chez toi à la tour adverse ?
Citation :
Publié par Inocybe
Tu parles de l'ulti lvl 3, si au lvl 18 tu es solo quelque part tu mérites de mourir.
Je suis pas d'accord, t'es bien obligé de farm un peu à un moment donné même au niveau 18, si le fait d'avoir nocturne empêche le fait de pouvoir se split pour jungle/push 30 secondes, encore une fois c'est qu'il mérite un nerf.

Si t'as 2 lanes depush qui inc sur ta tourelle, tu fais quoi ? Tu vas à 5 sur une lane et tu laisses l'autre tour péter ? Nan, tu vas solo dessus, tu wards en passant et basta. Le prob c'est qu'avec nocturne en face tu peux pas le faire car la ward est useless.
Citation :
Publié par trukmuch
Je suis pas d'accord, t'es bien obligé de farm un peu à un moment donné même au niveau 18, si le fait d'avoir nocturne empêche le fait de pouvoir se split pour jungle/push 30 secondes, encore une fois c'est qu'il mérite un nerf.

Si t'as 2 lanes depush qui inc sur ta tourelle, tu fais quoi ? Tu vas à 5 sur une lane et tu laisses l'autre tour péter ? Nan, tu vas solo dessus, tu wards en passant et basta. Le prob c'est qu'avec nocturne en face tu peux pas le faire car la ward est useless.
En général, quand on en est à ce stade de la partie, et à moins de tenter le backdoor, le nettoyage des lanes se fait entre deux teamfights, pendant que le reste de la team push une tower au mid. C'est effectivement un risque si le nocturne ennemi n'a pas été tué dans le TF. Et si le gars qui va clean est un bruiser ou tank, le Nocturne ferait bien d'y penser à deux fois avant de claquer un ulti sur lui, au lieu de le garder pour le prochain TF, et tenter un 1v1.
Quand je joue Noc, si je vois une Irelia ou un Cho'gath tout seul mais full life en train de creep, et bien je ne claque pas mon ulti, ça sert à rien de rusher hors de portée de support des autres si c'est pour perdre et les laisser 4v5 au prochain TF.

[Modéré par Alvath : troll ]
Citation :
Publié par Shadowsword8
En général, quand on en est à ce stade de la partie, et à moins de tenter le backdoor, le nettoyage des lanes se fait entre deux teamfights, pendant que le reste de la team push une tower au mid. C'est effectivement un risque si le nocturne ennemi n'a pas été tué dans le TF. Et si le gars qui va clean est un bruiser ou tank, le Nocturne ferait bien d'y penser à deux fois avant de claquer un ulti sur lui, au lieu de le garder pour le prochain TF, et tenter un 1v1.
Quand je joue Noc, si je vois une Irelia ou un Cho'gath tout seul mais full life en train de creep, et bien je ne claque pas mon ulti, ça sert à rien de rusher hors de portée de support des autres si c'est pour perdre et les laisser 4v5 au prochain TF.
Je suis d'accord d'un point de vue opti, dans une team sur vocal avec un noc en face, tu vas envoyer un mec capable de le gérer en 1v1, mais dans le cas d'un pick up, ça ne se passe malheureusement jamais comme ça. Celui qui y pense ou qui est le plus prêt y va.
Le but c'est que ce soit équilibré tant en premade qu'en soloQ.
Citation :
Publié par trukmuch
Le but c'est que ce soit équilibré tant en premade qu'en soloQ.
Ca ne peut pas arriver, le premade, c'est quand même l'aboutissement ultime de lol.
Les tactiques, la coordination et le skill sont poussés à l'extreme.
Alors qu'en soloqueue , c'est juste le skill qui est poussés.

Va falloir qu'il choisisse un jour comme ils ont choisi entre le 3v3 et le 5v5
Non le but est que ça soit équilibré en premade évidemment, lol est un jeu d'équipe et même en soloQ pour monter faut essayer de mieux jouer en équipe que ceux d'en face
Le Q, sans hésiter. Il donne un gros boost d'AD (une bonne partie de sa capacité à gank en early repose sur ses buffs AD/MS), et le Z donne un boost du dps relativement limité passé le premier rang.
Citation :
Publié par Falcon Jab
...tu joues sur un clavier QZERTY ?
Effectivement, bien vu.
Et ouais, le A/Q deal carrément trop pour ne pas le boost en premier.
franchement, plus je joue avec/contre, plus je le trouve presque invisible ( c'est le cas de le dire :> ). Dans la theorie, ca envoit. En pratique, des qu'il pop, il se fait gerer cc defoncer trop rapidement.
Bizarre moi je le trouve sympa, enfin je l'ai pas jouer mais y en a un ou 2 qui m'ont bien casser la rondelle. J'était entrain de retourner une game quand un nocturne m'as stop ma nida façon rouleau compresseur (bon je connaissais pas les comp du perso).

Puis son ulti c'est genre trop bien pour gank.
Chaud jsuis tombé dans ma team sur un nocturne lane (bon jusque là encore...) qui utilisait une fois son R et fonçait jamais sur personne. Il a dû être déçu du perso, parce que nocturne sans son blind ça suxx.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par trukmuch
Oui les niveaux 30 sont plutôt risibles quand tu es dans la tranche 20-29...
Et inversement proportionnel à la réciproque au carré !

Les sceptiquo-Nocturne le trouvent toujours aussi "OMG-fumé-GONERF" 1 semaine après ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés