Combo => Carte son+enceintes [200€ MAX]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je recherche une carte son et des enceintes pour les jeux mais aussi pour la musique.
J'ai beaucoup entendu parler de la "Creative: Sound Blaster_ X-Fi 'Titanium' " mais je sais pas si il vaut mieux prendre moins cher pour privilégier les enceintes ou justement la carte son.

Et je n'ai aucune idée pour les enceintes. Un 5.1 serait sympa mais je ne pense pas avoir le budget alors peut être un très bon 2.1 serait suffisant...

A noter que mon casque est un "Sennheiser PC-360 'G4ME' " et qu'il me fallait une carte son pour profiter pleinement de ses compétences.

Mon budget serait de 200€ pour les deux, comme précisé dans l'annonce mais j'aimerai bien dépenser un peu moins tout en gardant de très bonnes performances sonores.
Je suis moi-même en train de creuser la question de la carte son ( cf mon fil )... Cela dit, tu as une problématique différente puisqu'il y a un impératif de budget, casque inclus. Et que celui-ci n'est pas très élevé.

Je m'interroge toujours pour ma part sur les Xonar, dont un des défauts pourrait s'avérer un défaut sensible en jeu... ou pas. Il m'est difficile, néophyte du monde audio que je suis de jauger toute l'importance d'un travers relevé dans un test synthétique. Ce crosstalk n'est pas présent sur la X-Fi ( pas de manière significative s'entend ), par contre une Titanium est indéniablement moins bonne dans sa qualité de restitution, outre la problématique sus-énoncée, qu'une Xonar D2X.

Ce qui m'amène à une pensée particulière pour la Xonar Sense. Elle est ce me semble "l'ancienne" génération de la D2X ( même DSP cela étant * ), et est livrée pour 220€ avec un PC350 qui à lui seul vaut 140€ ( prix chez Mat' ).

* quid des préampli et des convertisseurs par contre? Question à creuser.

Après reste bien évidemment, pour alléger le budget, les micro-casques USB intégrant le circuit audio, mais je ne suis vraiment pas un partisan de cette solution. Que ce soit sur un plan qualitatif pur, ou sur la gestion de la spatialisation des dits casques ( qui essayent avec un succès tout mitigé de faire passer du 7.1 dans deux oreilles... ).
@Drys Kaine, tu as mal lu mon post. J'ai déjà le casque.
Merci pour le reste de ton post mais j'ai énormément de mal à te comprendre. Je n'y connais rien, c'est pour cela que je poste ici..

Je recherche donc une carte son + des enceintes pour 200€ MAX


@Whinette , "Pull" ; c'est à dire? Je suis une noob, je n'ai pas l'habitude des forums :/
Pull, c'est un mot anglais utilisé sur les mmo pour signifier que j'attire son attention sur ce sujet. Malheureusement, il semble ne pas avoir accès à internet actuellement.

Malheureusement, ton budget est trop faible pour avoir ne serais ce qu'un kit multimedia 5.1 correct.
Est ce que rester au casque serait satisfaisant ? Il n'est pas mauvais, partir sur une carte son moyen de gamme lui serait profitable. Et tu gardes le reste de ton argent (après, quelle carte son, ça dépends du moyen/long terme).
De mon point de vue plutot audiophile
Pour 200EUR je pense qu'il vaut mieux tout mettre dans les enceintes et utiliser la carte son integree a ta carte mere.
Pour 400EUR il vaut mieux acheter un mini chaine et utiliser la carte son integree a ta carte mere.
Pour plus de 1000EUR(chaine HIFI) l'achat d'une carte son devient interessant
J'ai une Asus Xonar DS j'en suis très content. 45€ et zou.

Je joue (et fais tout) sur une chaîne-hifi et/ou au casque, pas de surround donc (et je m'en porte très bien, pour avoir essayé).

Honnêtement à moins d'être un pro (et dans ce cas là on achète des marques pro, pas des xi-fi ou autre ) ou de chercher la spatialisation à tout prix, ça suffit amplement et ça permet de garder du budget pour les enceintes et le casque, qui sont le plus important.
Citation :
Publié par odyssee
De mon point de vue plutot audiophile
Pour 200EUR je pense qu'il vaut mieux tout mettre dans les enceintes et utiliser la carte son integree a ta carte mere.
Pour 400EUR il vaut mieux acheter un mini chaine et utiliser la carte son integree a ta carte mere.
Pour plus de 1000EUR(chaine HIFI) l'achat d'une carte son devient interessant
+1
Rien ne sert d'avoir une carte son si ce qu'il y a derrière ne suit pas. Le son sera d'infiniment meilleure qualité avec un chipset + enceintes à 200€
C'est exactement comme sur une chaîne Hi-Fi, l'ampli + les enceintes ont bien plus d'importance que le lecteur CD.
L'achat d'une carte son ne se justifie pour moi que s'il y a déjà un ampli et des enceintes dignes de ce nom derrière.
La Xifi devrait donner un coup de booster sérieux au casque; et surtout au micro.
Si tu fais pas mal de mmo avec du vocal, tu te rendras compte que bizarrement tu entendras mieux celui qui joue caché dans le moteur de son hélicoptère, et celui qui parle du fond de l'océan, et qu'on te comprendra souvent mieux.
Les derniers chipsets intégrés sont pas mal. On entend la musique. De dire qu'on l'écoute...
Même avec un kit multimedia, je ne peux plus écouter au chipset intégré. Je ne sais pas comment vous faites.
De toute façon, je lui ai déjà dit ça (je me quote) :
Citation :
Publié par Whinette
L'ami en question ne semble pas présent en ce moment, donc malheureusement tu n'as pas son avis/conseil.
Ton budget est trop faible pour que je (nous) te conseille malheureusement.

La différence est audible, mais il faut que toute la chaine soit de qualité (musique au format lossless, si possible bypass du kernel windows, carte son avec dac de qualité, qualité des sorties, câbles non foutus, enceintes de qualité). C'est souvent le dernier point qui pèche.
Si c'est pour écouter du mp3 v3 ou v4, évidement, inutile de mettre beaucoup d'argent.
La carte son n'aurait d'utilité qu'avec le PC360 car vu le Budget c'est soit de bonne enceinte soit une bonne carte son impossible d'avoir les deux.
J'aurai pris une carte son juste pour le casque repoussant donc l'achat d'enceintes avec un meilleur budget plus tard.
Je pense qu'il existe une solution simple au problème posé : la Audigy SE. Carte son à 25€, elle enterre méchamment sur place la plupart des chipsets intégrés en terme de qualité.

Son faible prix s'explique par le fait qu'elle soit software, ainsi que par l'absence de toute connectique (oui, c'est dommage de pas avoir accès au front panel).

Du coup, il reste encore le prix pour une installation de facture décente (Creative GigaWorks T3 ?), qui pourra profiter de cette petite carte son.

Voilou
Question: quels sont les fichiers que tu écoutes ? Ca vaut pas vraiment le coup de casser la tirelire pour du MP3. Un kit d'enceintes 2.1 a 50€ suffira largement pour ca. Après pour le casque c'est encore pareil, un bon casque c'est 200€.
Merci pour toutes vos réponses! C'est génial de votre part! Désolé pour le pavé mais je suis sur les PC du boulot et les forums sont bloqués par le site de l'entreprise. Je dois passer par un unblocker qui ne prends pas en compte les paragraphes! J'ai déjà le casque comme je l'ai dit dans mon premier post. Oui, c'est pour écouter du MP3 mais plus principalement pour être plongée dans l'ambiance d'un jeu tel que Guild Wars (où les musiques sont magnifiques) qui est un MMORPG. Je prefere être sur enceinte que sur casque. Je ne recherche pas une qualité de fou. Les chipsets de ma carte mère ne sont pas au top, même mis à jour et j'ai lu dans le test de mon casque qu'il valait mieux une carte son pour profiter au maximum de ces performances. Donc je vais suivre le conseil que beaucoup m'ont donné: la chaine hifi! Là encore, je vais faire ma noob mais comment racorder ma chaine hifi à mon PC? Il faut un cable special, j'imagine? Si vous pouviez me donner son nom.. Pour ce qui est de la chaine hifi, je peux en trouver une à pas cher dans un depot vente ou recuperer celle d'une amie. Qu'en pensez vous? Et pour l'alternative de la carte à 25€, est ce que ça vaut le coup pour mon utilisation? Je trouvais que 200€ pour profiter pleinement des MP3 (de bonne qualité) et de la musique des jeux était amplement suffisant. Donc c'est ma faute, j'aurais du vous parler d'abord de l'utilisation que j'allais en faire #fatal error#
Citation :
Publié par Whinette
Pull, c'est un mot anglais utilisé sur les mmo pour signifier que j'attire son attention sur ce sujet. Malheureusement, il semble ne pas avoir accès à internet actuellement.

Malheureusement, ton budget est trop faible pour avoir ne serais ce qu'un kit multimedia 5.1 correct.
Est ce que rester au casque serait satisfaisant ? Il n'est pas mauvais, partir sur une carte son moyen de gamme lui serait profitable. Et tu gardes le reste de ton argent (après, quelle carte son, ça dépends du moyen/long terme).

Oups, effectivement longtemps que je m'étais pas loggé...

Bref, j'ai acheté une Xonar DX récemment, pour accompagner un casque Koss UR-40. A la base j'ai dû changer car une sombre histoire d'incompatibilité me causait des plantages avec mon chipset intégré sur Battlefield Bad Company 2, et tant qu'à faire je me suis dit qu'il valait mieux prendre quelque-chose qui soit un minimum de qualité.

Bien que mon casque ne soit pas un monstre à 200€, j'ai directement entendu la différence, que ce soit sur de la musique (MP3 ou lossless) ou en jeu. Pour la musique c'est assez difficile à définir, j'ai eu l'impression d'un gain de clarté, d'un son plus "naturel". En jeu, la spatialisation a pris un gros coup de pied au cul. Je n'ai pas testé de jeu EAX, mais dans BFBC2 la différence était réellement sensible.


Donc voilà, je ne suis vraiment pas déçu de l'achat. A la base ça me faisait un petit mal de débourser 60€ juste pour régler un problème de compatibilité sur un jeu, mais le gain sur tout ce qui concerne le son est bien sensible.
Au sujet de la carte son :

Effectivement, le gain est généralement bien audible sur du matériel à moitié décent (personnellement, je suis passé d'un chip intégré à une ESI Juli@, c'est un monde de différence, sur du matériel raisonnable). Maintenant, attention, dans les cartes sons premier prix (je pense à la Terratec Aureon 5.1), tu n'as généralement rien de plus qu'un chip tout moisi de carte mère comme processeur audio. Ce n'est cependant pas le cas de la Creative Audigy SE, qui rogne plutôt sur les entrées sorties que sur la qualité du chip, et donc, oui, dans ton utilisation ça se justifie.

Ensuite, concernant les enceintes :

Il faut savoir qu'un kit 2.1 à 170€ rend généralement mieux qu'une "chaîne HiFi" à 170€ (les parenthèses sont là pour illustrer l'ironie du concept). Pour avoir une paire de hauts-parleurs décent et l'ampli qui va bien, il faut compter au minimum 350€-400€, sinon, autant rester sur du matos PC (petite démo : regarde le prix d'entrée des amplis stéréo)

Donc si tu récupère dans un dépôt vente (ce qui, pour du matériel HiFi, est une bonne idée, ce genre de matériel vieilli trèèès bien), regarde ce qu'il y a en stock, et essaie de faire une brève recherche sur internet avant achat pour savoir ce que ça vaut exactement (idéalement, il faudrait les écouter sur un morceau un peu technique que tu connais bien pour en juger exactement - personnellement je fais mes écoute avec un mix jazz/opéra/vieux rock/classique).

Même remarque pour la chaîne HiFi de l'amie : si c'est une mini chaîne qui, neuve, valait moins de 300€, passe ton chemin, tu seras mieux servi par une paire d'enceinte pour PC. Sinon, encore une fois, à écouter.
Linux
Merci pour vos réponses! J'ai profité d'une après-midi de libre hier pour faire tout les depots ventes du coin et soit il s'agissait de mini-chaine, ou de vieilles chaines antiques, ou encore des belles chaines mais pleine de poussieres ou d'éclats. Je suis donc rentrée toute deprimée en sachant que mon amie avait donné sa chaine à sa soeur et j'ai craqué mon str... en achetant le Logitech - Z-5500 - Enceintes 5.1 - 505 Watts RMS (257,33€ au lieu de 400€ sur Amazon) ainsi qu'une Creative - Xtremegamer Plat Pro Fid - Carte son Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional Series (117€). Donc j'ai litteralement eclaté le budget, bien entendu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés