Serveur pvp, ok mais .....

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations a tous.

Je suis actuellement lvl47 sur Rubicon (serveur pvp donc) et plus le temps passe, plus je trouve étrange la population qui fréquente ce serveur.

Étrange comment me direz vous ? et bien au niveau des insultes sur les joueurs et sur les guildes.

Bref en pvp ouvert (durant le pex ou même une fois 50) les insultes vont fuser quand :

- On tue un joueur qui se ballade
- On tue un joueur qui est en cours de regen
- On tue un joueur dans une ville
- On tue un joueur qui nous cherche pour nous tuer
- On tue un joueur qui a un mob sur la tronche

Bref quelque soit la situation, on a droit a des connards, péon, guilde de merde, des "nik ta mer putin" etc .......

Je suis encore plus étonner quand ces insultes viennent de guildes dites "pvp", soit disant prête a en découdre quelque soit le lieu et l'heure ...

Bref serveur pvp, ça n'en a que le nom ? c'est mal de tuer des gens en zones contesté ? je me suis trompé de serveur (et donc de jeux) en voulant me foutre sur la tronche dans toutes les zones et situations possible ? C'est spécifique a ce serveur ?

Bref le seul serveur pvp sur lequel j'ai joué, c'était Archimonde lors de l'ouverture de wow et a l'époque, ça n'insultait pas a tous va

La population des mmo évolue ? Avez vous un avis sur la chose ?
Citation :
Publié par Thorv

Bref le seul serveur pvp sur lequel j'ai joué, c'était Archimonde lors de l'ouverture de wow et a l'époque, ça n'insultait pas a tous va

La population des mmo évolue ? Avez vous un avis sur la chose ?
Tout est dis.

Dans n'importe quel jeu, peu importe le serveur, on se fait pourrir alors qu'avant on se contentait de se taper dessus.
Non tu vas chercher trop loin imo c'est le simple fait de pouvoir parler avec la faction adverse qui provoque ces débordements d'émotion chez certains joueurs

Bref sur les autres MMOS tu te faisais insulter irl, sur Rift tu te fais insulter in game

Perso je suis de la vieille école je préfère continuer de rager irl ça me réussit mieux^^
Citation :
Publié par Angron
Non tu vas chercher trop loin imo c'est le simple fait de pouvoir parler avec la faction adverse qui provoque ces débordements d'émotion chez certains joueurs

Bref sur les autres MMOS tu te faisais insulter irl, sur Rift tu te fais insulter in game

Perso je suis de la vieille école je préfère continuer de rager irl ça me réussit mieux^^
j'y avait pas pensé, les joueurs sont les mêmes mais la possibilité de parler a la faction adversaire est une erreur ^^
perso, quand un mec de la faction adverse me tue, je lance un petit "gg", même si il sont plusieurs, ou que j'était sur des mobs. Il (ils) ont su d’organisé et pas moi.

le truc bien, c'est qu'il ne te camp pas après.
par contre si je reçois des insultes, je le report direct .
De mémoire, il n'y a pas de communication possible sous WoW entre Horde et Alliance, à part d'éventuel emote.

Bref, impossible sur Archimonde d'insulter les adversaires sur les canaux publics (pas plus qu'en wisp)
et peut être plus de modérations aussi.

Le pvp amène fatalement à ce type de comportement, surtout dans une phase ou beaucoup de monde doit encore pexer.
Supprimer la possibilité de lire la faction adverse serait déjà un grand plus pour la communauté. Les gens ne pouvant se réguler par eux-mêmes, les jeux-vidéos ne doivent pas devenir un repère de gosses mal éduqués et d'incitation à la haine

Me rappelle que lors d'un salon du jeux vidéo à Paris, certains en ont profité pour régler leur compte IRL à coup de tatanes dans la gueule... J'espère juste que ce ne sont pas les provocateurs qui ont gagné sinon y aurait pas de justice
Moi je screen et je complète ma collection d'insultes et je recommence si je le recroise mais il y a étrangement un rendement décroissant comme sur les CC, les insultes diminuent de moitié à chaque fois
Franchement, qu'est-ce que t'en as a foutre qu'un rageux t'insulte ?
Je suis d'accord qu'autoriser la communication entre factions ennemies ne présente pas grand interet, mais d'un point de vue background, ça se comprend, ils parlent la meme langue (contrairement à DAOC par exemple).
De toute façon s'ils enlèvent le /say inter-faction et ben les chouinneurs viendront créer un compte sur ta faction pour déverser leur venin en /tell. Le mieux est encore de ne pas leur répondre, et dans la mesure du possible de les re-tuer pendant qu'ils écrivent leurs messages
Citation :
Publié par Hummer
juste une question, en cas d'insulte, le mec peut se faire banir ou pas ? (sinon ça sert un peu a rien que je report)
A part pour de grosses insultes bien sales je ne pense pas qu'ils risquent grand chose ;'(
Perso quand je me prend une insulte dans les dents, après avoir pk un joueur je me dis que je travaille pour le bien de la communauté du serveur, et je retiens son nom pour insister sur lui un peu plus a la prochaine rencontre
Citation :
Publié par Skurn
Franchement, qu'est-ce que t'en as a foutre qu'un rageux t'insulte ?
Article R621-2 du code pénal :
L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

après es ce que tuer son perso est considéré comme une provocation ?
t'es sur rubicon ?

Bizarrement les gens qui ont choisi le serveur pvp qui ne se considère pas comme l'élite ne prennent pas d'insultes , quand tu choisis un remake d'archimonde faut savoir en assumer les conséquences.

D'ailleurs vous pouvez féliciter les teubés@2neuronnes d'archimonde qui sont en train de demander des arènes sur rift sur le forum officiel.
Moi ça me fait marrer de me faire insulter... car je sais qu'après les insultes, le mec va s'attaquer à SON clavier ou à SA souris et qu'il va se retrouver à ne plus pouvoir jouer comme un couillon.

Poussez-les ces gens là... ils sont à 2 doigts de se retrouver en panne d'hardware

Puis ça fait marcher le marché de l'informatique... le Japon va en avoir besoin.
la population des mmo evolue en effet.

maintenant on va sur un serveur pvp parce que ca fait bien, meme si on a pas du tout l'intention de jouer "pvp".
on whine a tout va pour tout et n'importe quoi, il faut que le jeu s'adapte au joueur et non l'inverse, je dirais meme que pour certains les joueurs enemis devraient s'adapter a eux.
on veux tout tout de suite, faudrait pas trop se prendre la tete pour reussir a faire quelque chose, ce serait pas amusant.
le probleme c'est qu'au final on fait le tour assez rapidement de ce qui est proposé, ou on le croit, et on ne s'amuse plus.

j'ai de plus en plus l'impression que les mmos n'ont de mmo que le nom.
tout est fait pour facilité la vie du joueur, rapports sociaux inclus, ce qui fait que la plupart des joueurs jouent seuls au final et polluent les canaux généraux pour passer le temps en se croyant sur un chat@Nawak.

bref je pars un peu hors sujet mais je pense que c'est plus ou moins cet assistanat permanent des joueurs qui va poser probleme car au moment ou tu tue un joueur le fameux equilibre (comprendre assistanat) que les developpeurs ont mit en place n'existe plus. il y a a nouveau une difficulté et il faut reagir seul tres vite...trop pour beaucoup. Et ce n'est qu'une fois mort que le joueur va commencer a realiser, et puisqu'il ne peux plus se battre avec son avatar, il va se battre avec ce qui lui reste, les mots...

et c'est la que tout s'enchaine! comment quelqun a t il pu le battre? le developpeur du jeu l'a tellement habitué a des rencontre relativement faciles qu'il y a forcement un defaut sur le jeu! alors on va sur les forum et on whine pour un nerf de la classe sans jamais se remettre en question...

tue des gens et ne fait pas attention a ce qu'ils ecrivent.
bon jeu!
Tu fais des report pour insultes. Ça fait "balance", mais ca peut freiner les rageux (dont je fais parti ^^) et forcer à changer les mentalités de certains... ou pas
Citation :
Publié par Thorv
Bref quelque soit la situation, on a droit a des connards, péon, guilde de merde, des "nik ta mer putin" etc .......
Bah après on a toujours des cons partout hein, pas de raisons que sur rubicon ça soit différent

Perso si je me fais tuer par un ou plusieurs joueurs bah c'est le mêtier qui rentre et je félicite, là où par contre je rage c'est quand un groupe de lvl 50 s'amusent à me farmer pendant trois plombes. Bonh après je prends ça bien plus fun quand je vois les collègues de la guilde arriver et équilibrer le débat mais j'avoue qu'il m'est arrivé de balancer deux trois insultes bien senties.

Imo les mecs qui ragent dans les duels 1vs1 bah soient ils ont pas capté le principe du serveur pvp (beaucoup je pense), soit ils attendent le lvl 50 ou d'être en meute pour le 1meute vs 1, soit ils acceptent pas de pas s'en être tirés et ils ragent mais ça leur passera très vite. Dans tous les cas, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Maintenant je garde aussi un petit calepin avec les noms des mecs qui s'amusent à farm, genre au porticulum de mornelande les bas lvl qui font leurs quêtes de craft histoire de revenir les saluer quand je serait grand
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés