Serveur Jol : Ze topic !

Répondre
Partager Rechercher
Serveur J0L
88.190.19.135:27060
20 Slots

Salut les copains ! On est ici pour parler d'un truc supergénialdelamorkitueuberoxante : Je veux bien évidemment parler du serveur J0L.


Alors on va commencer par la F.A.Q du serveur

Alors le serveur J0L il vient d'où déjà ?

-Et bien il est le fruit de la coopération de plusieurs Joliens issus de la J0L Team.

Mais qui sont ces gentils Monsieur ?
-Ils sont au nombre de 8 actuellement et par ordre alphabétique on a : Arrendellan, Drys Kaine, Lunium, Malison, Merin, Nzx, Olessar et Osiris

Mais il y a des règles sur ce serveur ?

-Eh oui évidemment... Tout d'abord le spawnkill à la stickie est interdit, ensuite les règles tiennent du bon sens : C'est à dire pas d'insulte, ni de rage. Les cheats sont évidemment interdits ainsi que tout nom, tag ou avatar à connotation raciste, sexuelle toussa². Évidemment il ne faut pas faire de la pub d'un autre serveur dessus ni essayer de recruter sans l'accord des admins.

Mais c'est quoi des admins ?
-Eh bien ce sont les 8 personnes qui gèrent le serveur, ils ont droit de vie et de mort sur vous mais n'ayez crainte ils sont (la plupart du temps) gentils .

Pourquoi je peux pas jouer heavy ?

-Parce que nous avons instaurer une class restrict afin de limiter les abus... Ainsi il ne peut y avoir plus de deux heavy, spy, sniper ingénieur et pas plus de 3 personnes dans les autres classes. C'est fait pour votre bien et pour garder un amusement optimal sur le serveur.

Comment me faire bien voir de la part des autres joueurs ?

- Cela se résume tout simplement à un mot : Le Teamplay. C'est à dire qu'il ne faut pas jouer dans votre coin mais s'adapter à ses coéquipiers, jouer si possible avec un micro pour prévenir d'un spy, d'une über ou d'un rush ennemi. D'essayer de choisir une classe qui aidera au mieux votre team et si vous avez pris pyro parce qu'il n'y en avait pas et que deux minutes plus tard il y en a deux autres il ne faut pas hésiter à rechanger et ne pas dire comme la plus part des joueurs : "J'étais là le premier alors j'y reste..." Il faut aussi essayer de jouer groupé et de remplir le rôle de sa classe. Par exemple un pyro au brûleur arrière qui ne spy check pas et qui ne peux pas blast ça ne sert strictement à rien... De même pour un spy qui n'embête pas l'ingénieur adverse il ne sera pas très utile pour sa team...
Bref pour résumer je dirais qu'il faut s'adapter à son équipe et parfois consentir à quelques petits sacrifices pour l'équilibre général de la team. Il va s'en dire qu'avoir un micro est vivement conseillé. Vous pouvez retrouver tout cela plus en détail ici.

Qu'avez vous mis sur le serveur ?
- Actuellement nous avons mis sourcemod ainsi que divers plugins comme une class restriction, Rtv, Scramble, Votekick, un Anti caps-lock. Pour les maps nous avons mis actuellement ça
Code:
pl_frontier_final
cp_dustbowl
plr_hightower
cp_granary
pl_badwater
cp_badlands
ctf_turbine
pl_thundermountain
cp_coldfront
cp_mountainlab
Cela peut changer en fonction des besoins de la J0L Team et un vote se lance à la fin du premier round d'une map afin de déterminer la suivante.

Pourquoi il y avait un pass sur le serveur hier soir ?

- Tout simplement parce que ce serveur reste avant tout celui de la J0L Team et qu'il peut arriver que celle-ci aie besoin du serveur pour ses matchs. Mais si vous vous ennuyez sec pendant que le serveur est occupé n'ayez crainte parce que vous pourrez admirer des dieux vivants en pleine action sur la SourceTV : connect 88.190.19.135:27065
La J0L Team me donne du rêve ! Comment la rejoindre ?
- Je vous conseille alors de poster sur le thread dédié de la J0L Team.

J'aimerais soutenir le serveur comment faire ?
- Deux moyens s'offrent à vous : Le premier est de faire directement un don via Paypal sur l'adresse : jolblackops@yahoo.fr et la deuxième est pour ceux qui n'ont pas de compte paypal il est possible de soutenir le serveur par allopass en s'inscrivant sur le site Mtx, puis en échangeant des allopass contre des tokens que vous pourrez ensuite envoyer par le site Mtx à la même adresse mail : jolblackops@yahoo.fr

Vous n'avez plus de questions ? Et bien alors foncez sur notre serveur !

Serveur MGE Training
88.190.19.135:27140
8 Slots


Mais le MGE training c'est quoi en fait ?


C'est un mod destiné à l'entraînement, on s'affronte sur des partie de map connus (Comme middle granary etc...) en 1 contre 1 avec les classes utilisés en war (Scout, Soldier, Sniper, Demoman).

Mais c'est nul en faîte pourquoi vous avez fait ça ?

Bah parce qu'il nous restait 8 slots et on savait pas quoi en faire . Plus sérieusement les serveurs tournant sur MGE nécessitent un mod et une configuration spéciale et très chiante à faire qui fait qu'on retrouve peu de serveurs. Rajoutez y que souvent c'est sur des serveurs de merde et en Russie ils sont carrément injouables.

Mouais je comprend mais c'est toujours aussi naze...

Mais non cela permet de se chauffer avant un match de défier un autre joueur et de se train sur les classes précédemment cités ! C'est un très beau mod d'entraînement que ce soit en airshot, sniper, scout etc...

Bon ok vous m'avez convaincu... Wtf je peux pas me co !

Et oui les serveurs MGE sont très prisés et surtout quand ils sont de bonne qualité. Comme on a que 8 slots on a mis un pass pour que le serveur ne soit pas tout le temps squatter par des personnes extérieur à J0L ou aux Princesses (Anciennement Problem, Officer? je suis pas responsable de leur nouveau nom ). En exclus pour J0L voici le mot de passe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
joltrain


Tiens MGE training 5 mais je l'ai pas cette Map... Ou est ce que je peux la DLL ?

Pas de panique les amis on a mis un fast download et vous pourrez télécharger la map directement en vous connectant sur le serveur. Il en sera de même pour tous les maps atypiques que vous pourrez trouver sur ce serveur !

Bon sang, hier on m'a kick du serveur et après il était full .

Eh oui comme pour le serveur FFA, la J0L Team se garde le droit de réquisitionner ce serveur pour s'échauffer avant les matchs. Après dans le cas ou vous n'être vraiment pas d'accord... Eh bien vous l'avez quand même dans le cul .

C'est trop de la boulette ! Comment vous remercier ?


De la même manière que pour le serveur FFA .


La J0L Team c'est vraiment des roxxor tavu² quand même... J'aimerais bien leur parler un de ces jours

Pas de problème on vous accueille sur notre mumble :
Adresse : mumble1.mtxserv.fr
Port : 50911
Pass : jolteam

A savoir que "La taverne" est le chan réservé pour les discussions entre les deux teams, "Le salon" dans le coin J0L Team est pour les joueurs jouant sur le serveur FFA, "Le Bar" est le lieu de discussion pour les Joliens, "Le Gymnase" est pour ceux qui jouent sur le serveur MGE et "La salle de match" est réservé à la team pour ses matchs et c'est bien évidemment protégé par un pass !

Les commandes admins utiles sur le serveur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avis aux petits malins il faut le mot de passe Rcon
Donc pour se log c'est simple on rentre sur le serv et on tape : rcon_password xxxx
Après un vote crit se lance à chaque changement de map, mais l'admin reste supérieur à la plèbe et peut choisir d'imposer sa loi : rcon tf_weapon_criticals 0/1 avec 0=off et 1=on

Après il y a un mode pour gérer les temps de respawn donc là pour l'activer
sm_respawn_time_enabled 0/1 0=Off, 1=On

Et après pour modifier le temps de respawn on a : (Avec x=le nombre de seconde)
sm_respawn_time_blue -
sm_respawn_time_red -
Sachant que les valeurs de bases sont à 10 si vous activer le plugin mais ne modifier pas les valeurs de respawn.

Alors amusez bien avec vos nouveaux joujoux
Serveur FFA encadré pour que ça devienne pas la folie et oui il sera réquisitionné si la team d'en face n'a pas de serveur et il se peux que la map pool change en fonction de nos futurs matchs. Donc peut être qu'il ne sera pas dispo un soir ou deux/semaine mais après ça reste à la disposition de JOL.
FFA dans le sens "BLU vs RED", pas un truc où tout le monde peut se taper dessus comme on voit des fois ^^
Le classlimit me paraît être bien réglé pour éviter les abus. Il va être réglé sur combien de places, le serveur ?

Pour les maps, ça me va à peu près. Granary à la place de Badlands pour ma part
Ctf Well c'est une map mal optimisée par excellence où on peut bloquer la progression d'une équipe hyper facilement. Dans un serveur FFA, ça va juste pas être jouable.

Coldfront et Frontier, eux, offrent de meilleures marches de manoeuvre, surtout sur serveur d'une 20aine de personnes.
Donc si je résume la class limit = 2 vous parait bien ? Les maps vous plaisent sauf badlands ou Malsion préfère Granary. (Perso moi c'est exactement le contraire ).
@X3ko : Mettre plusieurs map de plr est une mauvaise idée après oui en pipeline et hightower faut voir laquelle est la meilleure... Comme ça a été dit well si le serveur est entre 20 et 24 slots ça va vraiment pas le faire... Goldrush est une horreur imho et hoodoo pourquoi pas.

Si vous avez une idée de mod, de règles à envisager allez y Ah et question qui va faire débat : Crit ou pas Crit ? Unlock ou pas unlock ? Spread ou pas spread ?
Goldrush rox
Et, bien entendu, critiques aléatoires +unlocks + spread, histoire d'avoir l'impression de jouer à TF2 sur le serveur JoL, quand même

Et puis, si on veut que le serveur soit bien rempli, il ne faut pas mettre des restrictions à la con, déjà que le classlimit peut poser problème de ce côté. Réflexion faite, je ne sais pas si c'est une bonne idée - et vous ?
Bah ça dépend du style de communauté qu'on veut attirer... Je sais qu'il y en a qui rêve d'un bon serveur FR vanilla mais spa trop mon truc ça... Les unlocks après au peut toujours voir au cas par cas si il y en a pas qui pourrissent trop le jeu... (Actuellement c'est le sabré démo qui me pose problème moi...).
La class limit = 2 sur un serveur 20 slot non je pense pas que ça pose trop de problème au contraire même ça évite de se retrouver avec des aberrations et des plows qui écoutent rien et qui veulent jouer à 4 sniper et avec ce système on a pas besoin de recourir au kick contre ces plows.
A 24 c'est déjà plus discutable et je pense qu'on peut mettre solly 3 et démoman 3.
Le Sabre n'est abusé qu'en Highlander. En conditions normales, il suffit d'arroser le Démoman / Soldat à distance sachant qu'il ne peut plus attaquer de loin.

En FFA, y'a pas de raison de limiter des armes (et le Vanilla c'est pour les vieux réac')
Si tu veux attirer du monde sur le serveur, je suis du même avis, évites le class limit.

En map, des classiques comme Dustbowl, Badlands, Goldrush et Badwater.
Tu peux ajouter en CTF Turbine, qui ne demande pas beaucoup de joueur pour être fun.
Citation :
Publié par Malison
Le Sabre n'est abusé qu'en Highlander. En conditions normales, il suffit d'arroser le Démoman / Soldat à distance sachant qu'il ne peut plus attaquer de loin.

En FFA, y'a pas de raison de limiter des armes (et le Vanilla c'est pour les vieux réac')

Plutôt d'accord.. Les serveurs Vanilla c'est sympa deux minutes, mais ça retire un peu le côté fun.

Pour le limite de classe, c'est inévitable je pense..C 'est un coup à finir en mode serveur Saign avec 10sniper vs 10 sniper sur double cross. 3 de chaque à part pour snip et spy limitée à 2.. J'trouve ça bien.
Si je peux donner mon avis sur le map pool, tu devrais rajouter Granary, en gardant Badlands bien sur; enfin c'est un vieil avis de 6v6

Niveau class limit, je pense que les class limit a 2 sur le heavy, l'ingé et le sniper/spy, pour garder un jeu qui soit intéressant, sans camp a 4 sentry, 3 heavy + über, alors que dans ta team tu as 3 spy et 4 sniper, après c'est une question de vision du FFA là-encore

Et niveau plug-in, vous comptez mettre du scramble/rtv ?
Ce serveur s'annonce bien sympa
Plop !

Bon par contre comme le dit Malison, Badlands + Well je peux vraiment pas perso. ...
Mais bon, du gros classique Goldrush/Badwater/Dustbowl/Pipeline/Upward ça me paraît très bien !

Pour les limites de classes, c'est pas mal pour éviter 4/5 ingénieurs comme dit au dessus.
Donc Map pool :

pl_frontier (incontournable maintenant très fun et très ouverte)
cp_dustbowl (J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?)
pl_badwater (La meilleure map pl avec frontier imho)
plr_pipeline (Parce que le plr c'est le bien ! A voir avec hightower laquelle prendre)
cp_coldfront (Très bonne map, très ouverte et qui généralement ne se joue pas que dans un seul sens)

Les peut être
cp_badlands (Elle est critiqué celle-ci mais je la préfère de loin à granary )
pl_hoodoo (Un peu trop couloir à mon gout pour une map chariot)
cp_mountainlab (La même architecture que manor_event et qui est agréable à jouer en petit comité)
ctf_turbine (Pareil très agréable en petit comité par contre à 24 c'est le bordel... Peut être envisager la version pro ?)
cp_granary (perso j'aime pas mais comme badlands c'est un incontournable).
plr_hightower (A la place de pipeline...)

Règles : Class limit 2 : Heavy, Ingé, Sniper, Spy
Pas de spawnkill aux stickies, no rage, no insult. Crit et spread.

Mod : Sourcemod et rtv (Pourquoi pas scramble pour mélanger les teams)

Qu'en pensez vous ?
Ah et question Alltalk ou pas Alltalk ?
Le map cycle est pas mal du tout (et elle roxx Granary et Badlands !)
Pour le spawn kill aux stickies => pas de spawn kill du tout

Et le All-talk je suis pas vraiment chaud, c'est bien pour les joueurs qui se connaissent et veulent des parties fun.
Ça l'est déjà moins pour les randoms qui se connecteront et ceux qui veulent jouer sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés