Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sache que pour pvp c'est les resistances, la force de frappe et le nombre de PAs/Pms qui comptent avant tout donc si tu n'as rien de tout ça tu ne vas pas aller bien loin.

Ton stuff est très bien pour pvm avec un budget moyen, mais en pvp je doute que tu puisses dépasser le grade 3-4 et ça va vite te saouler d’enchaîner les défaites.
oui j entends bien tkt c'était juste pour pouvoir commencer à pvp (je ne comptais pas passer g10 avec ce stuff ^^) c'était juste pour avoir votre avis si l'idée était bonne en gros !

et ps juste en passant que pensez vous des dagues imauve dans un mode plus axé feu et si jamais un tutu +11 faisait son apparition ?
Saloute, sinon je me demandais pour le xel, si

Double anneau aimgé, amulette du glours,Fm feu avec un dindon prune émeraude et un tutu +12 pour le 1/2 à la plupart des sorts.

Sa me ferait 40CC, 10PA, 6PM, 4PO et 0/20/20/30/20 en %res, est-ce viable pour un xelor 200 en pvp ?

Ou sinon je remplace chapignon par un solomonk, et l'amu glous par une mansion et je prend un tutu +14 sa me permet le 1/2 all
En gros c'est le stuff classique sans krala ni ocre. Bien sûr que ça doit être viable vu que tu auras 10 PAs et des res mais niveau force de frappe sans 1/2 au cac ça va être limité.

Enfin si tu as la majorité des sorts level 6, que tu es parchotté partout et que tu sais jouer tu devrais monter g5 facilement.
Citation :
Publié par Grimsow
En gros c'est le stuff classique sans krala ni ocre. Bien sûr que ça doit être viable vu que tu auras 10 PAs et des res mais niveau force de frappe sans 1/2 au cac ça va être limité.

Enfin si tu as la majorité des sorts level 6, que tu es parchotté partout et que tu sais jouer tu devrais monter g5 facilement.

Dans mon message je propose un mode 1/2 all sinon
Ah oui pas fait gaffe donc oui clairement le 1/2 all est beaucoup plus intéressant. Par contre tu peux toujours garder ton autre build pour pvm ou contre les adversaires où la grosse force de frappe au cac n'est pas nécessaire mais que les res le sont plus (au hasard sacri).
Bonjour , c'est à mon tour de demander un petit coup de main pour ma xélorette.
Pour éviter de partir sur un mauvais sujet , je joue uniquement pvm , en team souvent fixe (Panda-Panda-xel-eni-cra-feca-enu-sacri) , team actuellement full feu mais qui je pense va varier vu la maj du 29 mars .
Donc voici le stuff actuellement du xélor :
http://dofusbook.net/perso/trantes/Trantes-2.html

Donc Brageut , mais vu le passage 5 pa et mon amour pour les armes 4pa , il est temps de changer.
Seulement , changer pour quoi ? Gresilosceptre ? Ougarteau ? Tout les 2 fm 80%feu (Je ne vois pas l'utilité d'un cac eau/terre vu la puissance d'horloge & frappe du xélor).
Seulement , j'ai déjà joué pas mal de temps à l'ougarteau , et ayant gouté aux plaisirs du cac triples lignes (Vive les +DO ) , je ne me vois pas tellement retourner vers ce dernier (d'autant plus que c'est bien pratique 3 lignes du même élément , même si je pense fortement qu'il faudra changer ...).
Je n'aime pas le marteau Glouragan et n'ai pas vraiment envie d'aller me donner les moyens pour le choper (25M environ).
J'accepterai de modifier la cape sans problème (en évitant le voile, pour du pvm je ne suis pas fan du tout) , mais j'aimerai garder ma coiffe et ma ceinture ougah.
J'avais déjà pensé à un petit stuff au grésilo , qui n'est pas mauvais du tout je trouve : http://dofusbook.net/perso/trantes/Trantes-1.html
Mais , je n'arrive pas à me décider.
Que serais le mieux selon vous ? Auriez vous des idées de cac plus bourrin dans la limite du 4 pa (et si possible de zone !)
Voilà donc ma demande , côté budget , j'aimerai rester dans un prix maximum de celui du brageut (environ 15M sur hyrkul) ayant d'autres personnages à modifier également , même si je peux rajouter quelques millions en plus. (Exit tutu/exos , pas besoin de 10 pa de base , le 9 pa me suffit amplement)
Merci de vôtre attention à ma demande .
Je suis un peu dans le même cas que toi mais tu as toujours la solution de rester au brageut, il ne deviendra pas "nul" pour autant mais moins bon oui.

Pour moi c'est soit brageut soit gresillo.
j'ai pensé également à rester au brageut , mais 5pa ... ça casse beaucoup de chose , surtout si je joue en 13 pa , qui me permettait le classique fuite + triple cac. Et quitte à rester en arme à 5pa , je préférerai remettre mon brageut sur mon sacri (10 pa de base => Abso + double cac) et mettre une aztech 80% feu sur ma xel , j'y perd la zone , mais bon ... c'est également une super arme.
En mode multi classique ocre tutu 1/2 all, après beaucoup de tests, le brageut 5PA n'est plus du tout intéressant, puisqu'il offre une force de frappe bien inférieur à l'ougarteau, que l'on fm les deux ou non.

J'y ai réfléchi pendant quelques heures aujourd'hui (vie assez triste), et l'ougarteau est effectivement comme on me l'a conseillé ici il y a quelques pages le meilleur cac pour un build full multi xelor.

Si on s'en fout de l'absence de vdv, le glour est beaucoup plus puissant, bien que je trouve après expérience sur un grési non fm qu'un cac 3 lignes différentes est assez peu flexible.

Les armes 5PA en pvp, je n'y crois pas trop, et mieux que le brageut dans la catégorie, ya le reine et la toche.

Blabla assez incohérent, pardonnez moi, la fatigue, toussa pour dire que l'ougarteau s'impose.
Je reviens à la charge avec mon xelor feu/eau (orienté plutôt pvp) pour son lvl 193
Suite à vos conseils je partirai donc sur le stuff ci dessous :
(ce stuff est réalisé dans la limite de mes kamas)
donc
full gladi
kralamansion
voile d encre
gelano pa/pm
et ouga fm feu
dd prune emeraude

Plus le temps passe plus je me demande si pour pvp une [baguette hique] fm 80 % ne serait pas mieux
Elle me permettrait de taper bcp plus fort qu'à l'ouga tout en restant full sagesse:
en comptant 3 coups de cac dans les 2 cas :
baguette hique : 1083 à 1368 soit 1225 de dégats moyens
ouga fm feu : 792 à 1191 soit 991 de dégats moyens
le vol de vie est similaire dans les 2 cas
Qu'est ce que vous en pensez sachant que je perd juste 100 de vita par rapport à l ouga et je gagne des res avec la baguetteet de l ini (ce qui manquait cruellement avec l ouga à mon goût). je garde la possibilité d équiper un boubou avec la baguette aussi.

Merci d'avance
Comme tu le constate déjà actuellement on a vraiment peu d'item issus de frigost en circulation à cause de la difficulté (sauf les premières de frifri 1 genre boufmouth et un peu la panoplie glourceleste). Même si ça sera simplifié pour les nouvelles du 29 mars il faudrat encore un certain temps pour qu'elles se démocratisent. Et puis honnêtement quand on voit la puissance du voile d'encre, de la kralamansion et de l'ougartal on se dit qu'on pourra difficilement mieux, les do multi-élémentaires roksent plus du pâté ( mais pas impossible qu'il y est une équivalence).
Citation :
Publié par El-evil
Avec les nouvelles carac dommages un xel pourra faire très mal s'il se stuff avec max +do feu/eau/air/terre/neutre
Pas vraiment, aucun item ou presque ne donnent tous les do en meme temps, donc les stuff pré frifri sont plus efficaces sur les builds +do.
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un xélor feu lvl 150, il est parcho a 101 partout et tous les points sont en intelligence. Pour le moment je joue souvent en Full CM + Gelano et une dinde Prune Emeraude (Mode 9 PA 6 PM) avec Un marteau Bleuronne FM 85% feu en Cac, les degats sont assez cools.Je souhaite m'orienter vers un mode de jeu multi-élément ou j'aurais plus de sagesse qu'a l'heure actuelle (envrion 350). En effet lors de nombreux combats, je réalise que ne ralentis pas tres bien...que je ne suis pas "un vrai Xelor"...

Je précise que je suis en train de monter beaucoup de mes sorts aux diamants (demotivation, cadran, vol du temps, frappe de xelor, horloge, gelure, fletri) aux lvl 5 ou 6 lorsque j'ai le lvl requis. (J'ai du temps, de la patience, et des moyens )

J'avais donc réflechi a ce stuff http://dofusbook.net/perso/Tictactime/Tictactime-1.html

(je viens d'en acheter un jet quasi parfait, j'ai mis le jet a jour sur Dofus Book normalement)

PA/PM

Ca fais donc 10 PA 6 PM (plus de PM seraient inutiles au vu de la Maj du 29/03) avec des caracs plutot equilibrées et une sagesse pas enorme mais suffisante a mes yeux pour legumiser correctement (environ 520/530 selon les jets des items)...les bonus dommages ( 105 % et + 46) sont également appréciables et la vita 2600 pdv environ) est pas mal aussi je trouve...
En revanche le Cac (Dagues du dragoeuf) je l'aime pas trop mais c'est pour le PA, je me suis debrouillé pour l'avoir en 1/2CC histoire de pouvoir quand meme taper correctement avec...

Je pensais mettre tous les points de caracs en sagesse...

J'aimerais donc tout simplement avoir votre avis sur ce stuff...quels changements éventuels envisager?

C'est surtout pour du PvM, mais j'aimerais aussi savoir si ca peut être viable en Pvp, et dans le cas contraire quels changements apporter pour que ca le soit...

Merci d'avance

Tictactime, Xélor cercle 150 de Domen
essaye de voir avec la hache du guerrier zoth comme cac tu taperas un peu plus fort je pense et le pa est de base ! (et t augmenteras encore plus ta vita )
peut être une ceinture meulante que j aimais bien pr pvp à ton lvl ^^
Le solo ne donne pas de sasa c'est vraiment dommage je trouve par contre pr un xel sasa : vaudrait mieux une
coiffe du meulou je pense!
En esperant t avoir aider
Ma xel feu/air ayant pas mal pex ces derniers temps (10 lvl en 1 ans \o/), je prepare son stuff pour le lvl178, et l'arrivée de la tengu, parce que je la trouve craquante, et elle est feu/air.

Le souci, elle file 2pm, 0pa, et prend le slot de la cape et la ceinture (donc pas de fulgu).

Mais bienheuresement, mon ocre est lui aussi en route (me manque que 70 archis environ, je devrais donc l'avoir bien avant ma tengu qui est attrocement dure a avoir.

En revanche, j'hesite a garder mon Rgnole en cac, son cout en pa est faible, mais les degats son assez faiblards face a des res fixes (et si jme paye le luxe d'une tengu, je veux au moins taper des gens en pvp).

Donc, je garde amu Choh, pano Tengu, gelano (pm), et ocre.

Et il me faut un autre anneau, voir si un meilleur cac se présente (de pref, feu/air, et en cas de dominante, de pref feu), et puisque la limite sera de 6pm desormais, un autre dinde qu'une prune emeraude.

Vous me conseillez quoi?

Sachant que j'avais regardé un peu le marteau Racle (fm feu), mais ca demande 200force, et je vois pas ou trouver encore 50 force sans sacrifier un item (ou une dinde).
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Pourquoi pas un classique gamine zoth ? \o/
Parce que els degats et les stats sont pourries?
En plus d'avoir une dominante air.

Le racle ou le Rgnole le surpasse largement.
Si tu n'as pas d'ocre ou de fm exo PA, je ne trouve pas la panoplie Tengu spécialement performante. Certes elle permet de gagner un PM et donc de passer à 6 (Gelano PM) sans dinde mais cela se fait au détriment d'un PA. Sachant que pour un xélor il est préférable de jouer 10/5 que 9/6, ce n'est pas très intéressant.
Après oui, elle offre beaucoup de stats brutes mais aucune résistances. Bref pas convaincu.
Comme toutes les panos frigost, elle n'est pas vraiment adaptée pour un xelor contrairement aux panoplies qui ont fait leurs preuves en pvp ou en pvm (ougah , gladia, pignon, krala).

Un classique full ougah + fulgu permet un 10 PAs de base facilement tout en ayant un max de %do, +do, sagesse, vita, pp
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Parce que els degats et les stats sont pourries?
En plus d'avoir une dominante air.

Le racle ou le Rgnole le surpasse largement.
C'est pas comme si c’était 1PO et 10%neutre.

Sinon bah oui le racle est meilleur, mais comme tu le dit t'iras t'amusé pour les requis.
(m'enfin le 3/1 101=>150force est ton ami au pire \o/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés