La Senti !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Cela m'intrigue, je vais tenter de décrypter

Trash : Le terme trash mobs désigne les monstres qui jalonnent la distance qui te sépare du boss. Ils n'ont aucun autre intérêt que de servir de chair à dps.

Ex : "Elle est peu un trash la fumerolle, non ? On se la fait ou pas " Dar Narbugud

Mago : Un mage, un magicien, du bon gros barbu avec sourcils épais de mago, bâton de mago, "you shall no pass" de mago, sons et lumières de mago et tout le toutim.

Ex : "Où avez-vous planqué le mago ? " Galadriel à Aragorn lors de l'arrivée en Lorien, La Communauté de l'Anneau.

Cast : Le mago fait son cinéma. Il ne se contente pas de lancer son sort, il se sent obligé d'en faire des tonnes pour impressionner les elfettes en rajoutant une chorégraphie grotesque avant de lâcher sa foudre. On dit qu'il caste. Cela a souvent le don d'énerver le champion qui vient alors l'interrompre en lui collant des baffes.

Ex : "Je te laisse, j'ai un casting pour jouer Dumbledore dans Harry Potter, on se rejoint à Fondcombe" Gandalf à Frodon, La Communauté de l'Anneau

Free : Libre (un mot facile ! Joie !)

Ex : Il est libre, Cast (y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler)

Trishottaient : Alors, là, je dois dire que c'est de la bonne. J'ai d'abord pensé à un néologisme curieux, autour du verbe tricher, ou tripoter. Et puis, en songeant aux substances illicites évoquées par Eliel, des premiers éléments apparurent dans le brouillard : Shot, tir. Tri, Three, 3. Le tank meurt en 3 sorts.

Tank : Sorte de sentinelle en plus confortable.

En extrapolant très légèrement, nous aurions donc comme comme traduction définitive à "C'est pas comme si sur lotro t'avais des trashs magos qui en free cast trishottaient ton tank hein."

"Ce n'est pas comme si sur Lotro, des sorciers maléfiques pouvaient en toute tranquillité descendre ton gardien en 3 coups (comme sur Rift, au hasard ? )"

Merci de votre attention. Demain, nous évoquerons un autre dialecte étrange de ces pages, celui de borgorn28.
Nous sommes donc d'accord, sur Lotro, aucun ennemi, quel qu'il fût, ne peut envoyer ad patres un héros destiné à encaisser les coups les plus violents en trois sorts librement préparés.
A ce moment de la réflexion, nous sommes tous en droit de nous poser la question suivante : en quoi cet état de fait remet-il fondamentalement en cause l'usage de l'hébétement à l'occasion de combats dans des zones sollicitées par un nombre défini de joueurs dont le but est de gagner des points d'expérience afin de passer au niveau suivant ?
Je m'interroge...


Salutations furtives, Llinwess
Citation :
Publié par Rinmoth
...
J'ai ri, merci . Tellement vrai en plus (et sur rift maintenant on use à mort l'ae silence du sab avant qu'elle ne soit nerf ).

Mais vous le savez, que sur la plupart des parties de Jol les gens comprennent généralement parfaitement le genre de post comme j'ai fait au-dessus hein ?

Citation :
Publié par Llinwess
Nous sommes donc d'accord, sur Lotro, aucun ennemi, quel qu'il fût, ne peut envoyer ad patres un héros destiné à encaisser les coups les plus violents en trois sorts librement préparés.
A ce moment de la réflexion, nous sommes tous en droit de nous poser la question suivante : en quoi cet état de fait remet-il fondamentalement en cause l'usage de l'hébétement à l'occasion de combats dans des zones sollicitées par un nombre défini de joueurs dont le but est de gagner des points d'expérience afin de passer au niveau suivant ?
Je m'interroge...

Salutations furtives, Llinwess
Parce qu'étant acquis le fait que les sorciers de tout poil sur lotro ne représentent aucun danger, l'hébétement sur ces vils équivaut à une perte de temps inutile, une bêtise ; bref, "c'est con", comme disent les jeunes. Est-ce plus clair ainsi ?
Citation :
Publié par Ingor
Parce qu'étant acquis le fait que les sorciers de tout poil sur lotro ne représentent aucun danger, l'hébétement sur ces vils équivaut à une perte de temps inutile, une bêtise ; bref, "c'est con", comme disent les jeunes. Est-ce plus clair ainsi ?
Je ne l'aurais pas dit comme cela exactement, mais l'idée sous-jacente est la même : si le groupe a suffisament de moyens de faire des dégâts en zone, tout en étant capable de supporter les dégâts entrants de tous les monstres à proximité, isoler un monstre ne fait que ralentir la progression en allongeant inutilement un combat faisable sans contrôle de foule.

Regrouper tout le monde, cela peut aussi redonner un peu de piment à un combat qui en manque.
(Attention, spoiler Ost Dunhoth pour certains)

Camarades !

Peut-être que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer d'attaquer le boss de l'aile de la peur à Ost Dunhoth - avec votre sentinelle ou en raid avec celle d'un allié, si vous connaissez les mécanismes de la classe vous aurez un avis à apporter - et de faire le fameux échange de tanks lorsque survient le débuff "-50% soins, +50% dégâts reçus, annulation b/p/e". Probablement en paire avec un gardien, vu que bon, voilà quoi.

Au début tout se passe bien, le gardien commence, 30 secondes passent, et il est temps de lui prendre l'aggro.
Nous avons alors un bel exemple de l'égalité entre les classes ; il y a ceux qui font PL PL PL PL PL et ceux qui cliquent sur engagement en buvant leur thé...
Le changement se fait peu après (si si). 30s passent, on nous râle dessus parce qu'on a pas la mitigation d'un gardien (oui bon, passons), et puis le gardien lance son engagement/défi.

Et là, par deux fois, j'ai repris l'aggro à la fin du taunt, sans rien faire (à part maintenir Conviction mais bon...). Mitrailler les PL pour reprendre l'aggro en vitesse l'aura forcément fait monter en flèche même après le changement, à cause de l'effet sur la durée, du coup ça fait une bonne longueur d'avance au bout des 30s.
Je connais très mal les compétences de gardien, mais il me semble qu'engagement est supposé monter son niveau de menace à celui du plus élevé (le mien, à ce moment-là) ? Il devrait donc pouvoir garder l'aggro en théorie, non ?
Dans le cas contraire, ne faudrait-il pas s'en tenir à la génération d'aggro directe (drains + lance de vertu) ? Comment font ceux qui ont réussi cette manip ?

(Je ne parle pas du cas où le raid a réussi avec un seul tank, ça a l'air faisable mais ça ne m'intéresse pas au niveau du script.)
J'ai testé en T1, et le fight fait mal que ce soit sur une senti au un gardien quand on a le debuff.

Si ton gardien fait qu'un engagement sans rien derrière pour compenser l'effet de ToT de PB, il aura pas l'aggro longtemps. Il s'il n'arrive pas a générer assez d'aggro pour prendre l'aggro à ton ToT, il peut reroll.

En tout cas c'est plus simple sur Durchest ou la reprise se fait naturellement grace à la montée en puissance du debuff.

Je n'ai eu l'occasion de tester le boss qu'une fois, mais je me disais qu'il y avait peut-être un truc à jouer avec le ton de défi: tu prends l'aggro 5s au moment du debuff pour te le récupérer, et tu laisses le gardien tanker peinard le reste du temps. Ca doit être jouable mais il faut garder l'oeil sur les timers.
C'est pas bête. En gérant correctement le cast ça peut marcher, et être un vrai soulagement pour le gardien...
Ton de défi fonctionne en boucle si on le lance en boucle ? 5 secondes ça fait un peu court, faudrait en prévoir un peu moins de 10 au besoin.

J'essaierai ça prochainement (de l'expliquer au raid, déjà ^^).
Citation :
Dans le cas contraire, ne faudrait-il pas s'en tenir à la génération d'aggro directe (drains + lance de vertu) ? Comment font ceux qui ont réussi cette manip ?
En T1 il y a moyen de ne pas avoir à switch. Mais sinon je pense que se contenter d'effets de menace immédiats (donc drains et lance de vertu effectivement) aidera ton gardien, même si je ne trouve pas normal qu'il lui soit impossible de rattraper des ToTs. Limiter les PL : ok ; ne plus pouvoir en faire : y a un truc qui cloche.


Citation :
Je n'ai eu l'occasion de tester le boss qu'une fois, mais je me disais qu'il y avait peut-être un truc à jouer avec le ton de défi: tu prends l'aggro 5s au moment du debuff pour te le récupérer, et tu laisses le gardien tanker peinard le reste du temps. Ca doit être jouable mais il faut garder l'oeil sur les timers.
En admettant que ce soit possible, autant laisser un champion faire çà alors, il sera plus efficace, et de loin.

Quand au fait de pouvoir spammer ton de défi, je me trompe peut être, mais il me semble que ce n'est plus possible de "couper" l'anim pour pouvoir gagner du temps. Le mieux que l'on puisse faire avec cette technique AMHA, c'est de s'échanger toutes les 5 secondes le boss. Ce qui veux dire aussi que l'on ne fait que çà (donc qu'on ne se buff pas).
Pas encore essayé en raid : la dernière fois que j'ai utilisé ton de défi, c'était à Sammath pour dégager le groupe qui découvrait l'invasion des squelettes, 5 secondes à courir vers moi, autant à retourner sur le groupe, c'était suffisant.

A spammer, même avec les raccourcis, on risque d'avoir un temps de flou, façon ping pong aggro avec un mob qui passe son temps à tourner son aggro sur place.

Ca coûte bonbon en mana pour tenir ça longtemps, combien de durée le cri du champion ?
10s le cri du champion mais monocible!

Personnellement j'equipe jamais ce trait sur le senti, c'est un slot très important en moins!
Je l'ai utilisé a mes debuts quand je cherchais a optimisé ma monté mon aggro et par la même occasion a le faire en boucle , bref je testais un peu tout et je me suis vite rendu compte que ce trait est une tare!

Il donne 2x de menace mais avec une animation de 2-3s soit tout le monde le temps de te surpassé sur la menace...

Je l'utilise poru certain boss et encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés