La Senti !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jux!

Niveau 31, tu doit déjà avoir avoir la frape rageante ( efficacité moyenne) qui permet de drain la menace a tout le groupe pour une consommation pas très excessive...

La senti , dans a ses débuts, n'est pas terrible au niveau d'aggro multi cible, pour les pack, je te conseil un cri de guerre! Tu fais la fait une fois de temps en temps et après tu essaye de gérer a la frappe rageante!
Après résolution guerrière ( ou résolution) n'augmente pas la menace "normalement" mais bon vu qu'elle fait du dégât elle doit en générer un peu...
Si y'a pas de champion et que la cible est bien suivi, tu garde l'aggro avec coup précis sur celle qui est frapé...

ps1: si tu as danse de guerre, utilise plutôt celle ci, 2 fois plus efficace mais un peu plus long sur le cast...

ps2: Au pire tu pull en premiers et tu leur demande d'attendre 2-3 s avant de dps... HL y'aurras plus ce probleme

ps3: la senti tank d'une façon différente par rapport au gardien et je trouve ca cool cette différence de gameplay..

Dit moi ce que tu en pense!
Le problème c'est que les bas lvl tu sais^^ cible d'assiste c'est quoi? puis ils tapent la cible qu'ils veulent^^

sinon la compétence qui prend un peu de menace fonctionne sur tous les mobs ? j'pensais que c'étais sur la cible que je focus.

Sinon si tu mes dis que HL l'aggro de zone est bien plus facile ben c'est cool alors, la senti peut rivaliser avec le tank niveau aggro du coup j'trouve !

merci des réponses !
La sentinelle a la meilleure gestion d'aggro de zone du jeu, mais cela repose en grande partie sur Jubilation guerrière (niveau 48), Danse de guerre (niveau 41) et Conviction (niveau 58).
Donc à ton niveau, tu n'as que Cri de guerre qui soit encore utilisé à long terme, et oui, c'est léger.

Frappe rageante, Danse de guerre et Conviction sont des drains de menace ; ces compétences n'en génèrent pas, mais elles transfèrent la menace que chaque membre de la communauté a envers tous les monstres en face, vers toi. Elles ne dépendent donc pas de ta cible.
Frappe rageante rentre dans cette catégorie, mais le transfert est moins puissant que pour les deux autres. Cela dit, si tu dois tanker maintenant, c'est une bonne solution en attendant les niveaux supérieurs.
A ton niveau si la cible assist est mal gérée, si tout le monde tape qui il veut, tu pourra pas tenir grand chose, t'as pas encore les outils pour compenser l'action de dps qui font de la merde.
Je ne sais pas à quel niveau c'est (j'ai pas de senti) mais je sais que ma senti préférée dans ma guilde, aggro énormément au heal de groupe.
Cette méthode magique permet de faire bien des choses avec un healer semi afk, sans aggro sur lui (ex gorothul).
Les senti de métier pourront te dire quand tu auras droit à cet enchainement.
Dans la compétence que tu cites (conviction) ce n'est pas tant le hot de groupe qui augmente la menace (puisque qu'un overheal ne monte pas la menace et qu'à moins de coup dur, une majorité des hots passent dans l'overheal), mais le drain de menace associé. Ce drain de menace est égal a 1x par personne.

Ça veut dire que chaque membre du groupe perd 1x et la sentinelle gagne instantanément 5x. Pour comparer, cri de guerre c'est 2.5x sur 16 secondes, jubilation guerrière c'est 2x sur 16 secondes, coup précis c'est 6x sur 16 secondes mais en mono-cible. Si on rajoute le fait que conviction soigne ton groupe, marche sur tous les mobs aggro, sans les toucher (donc sans casser un CC), qu'importe la distance ; oui c'est une compétence "must-use" !

A noter que danse de guerre a exactement le même effet de drain de menace. Tu verra Kamyi que quand tu aura danse de guerre (~lvl 40), le tanking multicible va être tout de suite plus facile
Le heal de conviction est quand même un petit plus! Hélas on ne connais pas trop la menace qu'il génère!

Par exemple, salle es mirror tu lance une conviction, ils viendront tous sur toi et les toucher et donc les tuer! C'est super pratique!

Quand as coup précis, j'ai lus 10x et 4x! donc c'est chacun ces petite envie mais je dirais plutôt 10x!

Tout comme sur certaine site, ils disent que les coup précis peuvent se cumuler et e n'y crois pas trop... J'ai pas l'impression qu'il se cumule sur ma menace...
Coup précis, c'est 2x en instantané + 4x sur la durée.
Et ils se cumulent. Personnellement j'en lance généralement entre 3 et 5 au tout début d'un long combat en monocible.
Sur coup précis, les 6x, ce n'était pas au conditionnel hein. C'est une affirmation : C'EST 6x. Et t'inquiète pas que contrairement à toi j'ai fait le calcul pour être sur :
2x en instant + 4 ticks de 1x çà fait 2+4, et 2+4 ca ne fait pas 10 aux dernières nouvelles

Je ne sais pas où tu es allé chercher cette information erronée mais oublie là vite (enfin si tu veux progresser, chacun ces petites envies comme tu dit).

Quand au boss final de la salle des miroirs, je vois pas trop où est la difficulté. Faut pas zoner, faut se soigner en mono-cible c'est tout.
Faut aggro avec conviction à distance avec les maîtrises surtout (BP-BL-récupération rapide-PB et on a notre BPBPB sans toucher personne), une résolution féroce dans le tas pour un drain qui ne tuera personne et c'est easy mode pour faire du monocible.
=>ça marche aussi pour le boss de la 16° salle pour récupérer tous les grodbogs en courant

C'est quand même pas le bout du monde de faire aggro de zone "soft", la senti ne fait pas le dps d'un champion qui aggro à la lame déchaînée ; sur cette instance là, la senti doit dégager les deux autres, surtout le soigneur qui prendra l'aggro de zone : conviction, une jubilation, danse de guerre en monocible pour composer, voire un cri de guerre quand ça déboule au début.
Y a même pas besoin de faire la légendaire "kite-conviction" sur ce boss. Si les cibles à ne pas abattre sont bien marquées, tu fait un cri de guerre à l'entame, conviction et danse de guerre sur une morroval à butter puis tu te soignes en mono-cible et roule ma poule. Ce qui faut justement éviter de faire à moins d'y être contraint, c'est les 2 jubilations.
Non vraiment rien de compliqué sur ce boss.
Arrête d'interpréter ce que j'ai dit! j'ai pas dit que c'était compliquer ce boss!

Citation :
Publié par Riwan
faut se soigner en mono-cible c'est tout.
Y'a pas mieux que conviction dans ce cas seul heal a distance sans frapper...

Juste tu fais une conviction et tu garde l'aggro sur les adds sans les toucher et vu qu'ils font pas mal, pas de besoin de jubilation Mr le PGM!
Je donnais juste une exemple sur la menace de heal de conviction ou cela pouvais se montrer utile...

Quand au 4x et 10 x, voila les postes:

Citation :
Publié par ........

-Precise Blow - Fist~Spear - Increased Threat/Increased threat over time => +2x / +0,5 x every 4 seconds =net +4x

-Precise Blow - Fist~Spear - Increased Threat/Increased threat over time => +2x / +2x every 4 seconds = net +10x

Maintenant monsieur le pgm, peux tu m'expliquer comment tu calcule l'aggro exact de coup précis? tu en fais un et tu compte les attaques auto qu'une autre senti mettra pour te reprendre l'aggro? T'as les codes du jeux?

Tu t'aide a partir du descriptif de l'attaque?

Désolé si c'est ca, ta façon de calculer mais pour un être comme toi, a l'intelligence supérieur, tu devrais comprendre que ces méthodes sont plutôt douteuse tout comme dire que les pulsations de coup précis sont de 4 s pendant 16s!
C'est pas parce que la plus part des attaques a dot sont ainsi, que coup précis l'est forcement!
A moins que tu as un journal des dev' qui le confirme ou les codes du jeux!
Montrer moi aussi que coup précis ce calcul avec vos maths...

Enfin, mon grand, garde tes conseils pour le tanking, j'en ai nul besoin, mon jeux ne limite pas a spammer a coup précis!
On m'as jamais fait de reproche sur ma façon de tanking mono/multicible
y'a moyen de black-list les messages d'un seul posteur ?
parce que là c'est de pire en pire, plus on lui dit de se calmer, plus il est agressif

... et ça fait mal aux yeux

Citation :
Ce qui faut justement éviter de faire à moins d'y être contraint, c'est les 2 jubilations.
Citation :
pas de besoin de jubilation Mr le PGM!
et en plus il ne sait pas lire...
Et çà c'est douteux peut-être ?

http://lorebook.lotro.com/wiki/Warden:_Tanking_Guide

Le système de ToT (threat over time) est écrit noir sur blanc à la fin du guide, avec en prime un exemple qui se trouve être precise blow, magique !

N'importe quel effet de menace dans le temps fonctionne comme suit, il n'y a aucune exeption : 4 ticks toutes les 4 secondes. Donc un premier tick à la 4e seconde, puis un autre à la 8e, etc... çà fait 4 ticks en tout, le dernier étant à la 16e seconde. A cela il faut rajouter la menace générée instantanément (donc à la seconde 0) et qui est marquée à part dans le descriptif. (A noter que jubilation guerrière n'a pas de menace instantanée, son premier effet sur l'aggro arrive à la 4e seconde après l'avoir fait. C'est le seul dans ce cas là)

Dans les descriptifs, on a ce type de renseignement :

Menace légèrement augmentée = 0.5x
Menace moyennement (ou modérément) augmentée = 1x
Menace augmentée = 2x

Pour coup précis ca donne :
Menace augmentée
Menace modérément augmentée dans le temps

Donc par calcul : 2x en instant + (1x dans le temps * 4) = 6x

Voilà mon petit ! Et non je ne suis pas PGM, et non je ne fait pas que spammer coup précis en monocible, çà serait la meilleure
Mais merci quand même de me considérer plus que ce que je suis

Edit : ceci est ma dernière intervention pour t'aider à corriger certaines de tes erreurs. Vu que tu t'en fout et que tu t'en porte très bien ainsi, je ne perdrais plus mon temps pour rien à l'avenir.
Merci de stopper vos attaques persos les uns envers les autres.
Pour ceux qui ne supportent pas la contradiction, je peux aider à faire passer le message.
Au pire, ils peuvent aussi s'abstenir de poster s'ils ne peuvent le faire avec calme.
Citation :
Publié par Riwan
Et çà c'est douteux peut-être ?

http://lorebook.lotro.com/wiki/Warden:_Tanking_Guide

Jai pas cliqué sur ce lien, mais je tiens juste a préciser que la plupart des articles liés au mechanismes de jeu sur le lorebook sont ecrit par des joueurs contributeurs, avec donc possiblité d'erreur et de choses non testées.

C'est le cas de la formule de calcul des dégats notamment qui n'est plus valable depuis 2 extensions.
C'est exact, mais la formule concernant les ToTs est basée sur une note que les développeurs avaient mis sur le forum officiel, que j'ai déjà lu mais que j'ai eu la flemme de retrouver sur google. De toute façon il suffit de ne pas chercher bien loin sur le forum officiel pour constater que tout le monde s'accorde sur les 6x de coup précis.

Edit :
retrouvé : http://forums.lotro.com/showthread.p...reat-managment

2e post, c'est un dev qui donne le système

Il dit notamment en clair que :
Warden Threat effects stack completely with other Threat effects and with themselves.
Donc que 2 coups précis se cumulent.
All Warden Threat over Time effects last 16 seconds with 4 second pulses. The duration is not increased by traits but the magnitude of each pulse is increased by some traits.
No coment sur ma façon douteuse de calculer...
Bah la je te crois!

Quel boulet pour les 10x quand même!

Moi, je veux bien m'incliner qu'on me montre des choses exacts qui repose sur des journal de dev' ou autre ( comme c'est le cas maintenant)
J'aime bien troll sur jol et c'est pas interdit

[Modéré par Ekis2 : ben non, tu penses !]

Citation :
Publié par Riwan
(A noter que jubilation guerrière n'a pas de menace instantanée, son premier effet sur l'aggro arrive à la 4e seconde après l'avoir fait. C'est le seul dans ce cas là)
Je te remercie par contre pour cette info, car je me demandais si c'était un bug de la non apparition des flèches rouge lors de la jubilation!
Citation :
Publié par Riwan
A ton niveau si la cible assist est mal gérée, si tout le monde tape qui il veut, tu pourra pas tenir grand chose, t'as pas encore les outils pour compenser l'action de dps qui font de la merde.
Non, sorry, les dps doivent dps, et le must pour ça c'est l'aoe. Si la sentinelle est incapable de tenir l'aggro en ae à ce lvl la, c'est qu'à ce lvl la elle ne doit pas tanker. CQFD.

Citation :
Publié par borgorn28
J'aime bien troll sur jol et c'est pas interdit
Y'en a qu'ont essayé...
Citation :
Publié par Ingor
Non, sorry, les dps doivent dps, et le must pour ça c'est l'aoe.
Oui les dps, peuvent taper ce qu'ils veulent, allez pull direct le boss, péter les mezzs! On as un tank pour assumez ces conneries la!

ps:

Joli troll quand même!!
Citation :
Publié par Ingor
Des mezz sur des instances de pex ? oO
C'est pas comme si sur lotro t'avais des trashs magos qui en free cast trishottaient ton tank hein.
Mbrayf.

Ingor évite de prendre des substances illicites quand tu postes, on arriveras peut être à te comprendre si tu es clean
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés