[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je savais pas que l'EBS était plus chère qu'une autre école, et que c'était une école de fils à papa. Toutes les écoles de commerce sont des écoles de fils à papa dans votre logique sachant le prix de la scolarité, m'enfin c'est un autre débat.

Pour la chemise en Chambray me semble en avoir vu une ya genre un mois ou deux au Zara opéra. Je me rappelle plus du prix par contre, mais ça doit pas dépasser les 80€.
Dès qu'on me parle de short jrepense au short camo Marc Jacobs que j'ai pas pu acheter, et je pleure.

Sinon le Directeur Général d'Uniqlo a envoyé 100 millions de Yen à la Croix Rouge pour le Japon, je trouve ça cool de sa part.

Citation :
Publié par MD_tkt
Quand vous nettoyez votre jean brut pour la première fois avec un nettoyage à sec, il y a autre chose à faire ou non ? Je pense l'amener au pressing, que dois-je demander à part un nettoyage à sec, rien ?
fais-leur comprendre que ton jean doit ABSOLUMENT jamais toucher l'eau et ça devrait aller
Citation :
Publié par Kerjou
Je sais qu'à Londres c'est 12k£ l'année, peut être qu'EBS France est moins chère.
Sinon bah, l'expression fils ça papa = mec qui vie plus que tranquillement avec l'argent de ses parents/familles.

Donc les écoles à 50k la scolarité, forcement ça rejoint le principe, ce qui ne veut pas dire que tous en sont, mais faut avouer que pas mal d'étudiants sont de ce genre.
Pour l'Angleterre c'est environ 11k£ Cours/Logement compris, pour les universités les plus chères d'Angleterre. (Après s'ajoute la bouffe/Sortie/Ptits plaisirs/Livres/...) Les universités autour des 50K mise à part les US, aucune écoles ne demandent ce prix là, même en France, donc les mecs de la ebs sont loin de se payer 14k€ à l'année. (Je sais aussi de quoi je parle là ^^)

P.S. Qu'on ne ferme pas le sujet pour ce Hs c'est toujours intéressant les petits débats.
Non mais 11k£ / année, c'est énormissime. Et oui faut avoir les parents derrière pour y aller. Ne pas se rendre compte de ça, c'est clairement être un putain de fils à papa qui n'a pas la valeur de l'argent.

Le revenu médian annuel en France c'est 18k€ hein.
Qui a dit qu'ils ne s'en rendaient pas compte ?

@Kerjou : A ton sens oui, mais pour la majorité des gens fils à papa = petit branleur qui n'en branle pas une, qui est pédant de surcroît et qui aura la vie en mode all-in toute sa vie.

J'ai l'impression qu'avoir des parents qui ont réussi leur vie, et qui en profitent justement pour aider au maximum leurs enfants (de manière utile hein, pas en leur laissant claquer 1K€ en boîte), c'est mal.

PS : Je suis en M2 à l'EBS, lynchez-moi.
Citation :
Publié par RaGgeD
PS : Je suis en M2 à l'EBS, lynchez-moi.
Ils auraient mieux fait de te payer 14 soirées à 1K en boîte et de t'inscrire à la fac, ça aurait été plus utile.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai parlé de la scolarité.

Et EBS London, de source sur et Jolienne c'est 12k
http://www.ebslondon.ac.uk/courses/f...urse_fees.aspx

Effectivement, sans les accom' ce qui fait tourner l'année à 15k voir 18k£. Bref .... on est loin des 50k, mais ça reste dans le domaine des privilégiés. Enfin la EBS ... autant aller au LSE .... là tu aura un bon diplôme, et une reconnaissance internationale en sortant. Mais ça c'est l'problème des privées.

@ Ragged : Cool en Erasmus ou autre, avec échange ? Ou tu a fais tes applications pour changer d'établissement ?

Par contre je rejoins l'idée principale de Fils à papa, qui fait péjorative, tout dépend du milieu dans lequel t'en parle hein, du coup,
Non mais stop l'EBS c'est pas une école de fils à papa, c'est une école de commerce, pas géniale, mais dix fois mieux que des centaines d'écoles de commerce qui pour le coup sont des écoles de fils à papa.
cool si vos parents ont de la faf perso c'est à moi d'aider les vieux en fin de mois et de me payer mes rails par contre si vous avez des sites ok qui recensent toutes les ventes privées je suis preneur

chaque fois que j'en chope un, ou il liste que la moitié ou il est juste plus à jour
Citation :
Publié par Kerjou
Scolarité = tout le cursus, donc on peut arriver au 50k là :>

J'ai rien contre l'EBS sinon, c'est juste qu'on a pris cet exemple car Tzioup en parlait dans le message de départ.
Ah oui je suis d'accord mais pareil pour les non privées en non cursus Au final il se tire avec 30k de plus que la voie normal (un cursus on va dire 4/5ans) donc ouai en voie normal t'en a pour 40/50k et pour l'ebs t'en a pour 60/70k+ (Mais putain c'est du vol quoi, surtout pour le truc derrière quoi, sauf si on est pistonné bien sûr mais ça c'est partout.)

P.S. Putain le sac Filson 256 en Dark Tan dispo pour 140 fdp in .... mon dieu :s
Moi c'est pas trop le fait du prix qui me gène, mais c'est une juste une situation de secours pour les types qui ont les moyens(financiers) et pas le niveau pour une bonne/moyenne école de commerce.

Sinon en France comme dis plus haut sa reste accessible, je me demande vraiment comment font les australiens (20 000$/an ) et les américains (Harvard c'est 50 000$ l'année avec le logement c'est juste ouf ) les types s'endettent ou il y a des bourses de fou si ont pas issue d'une famille aisé?

Sinon mon brut doit avoir plus de 6 mois (même plus proche des 8 ^^'') je l’emmène au pressing pour un lavage à sec ?
Citation :
Publié par Ultra's
Sinon en France comme dis plus haut sa reste accessible, je me demande vraiment comment font les australiens (20 000$/an ) et les américains (Harvard c'est 50 000$ l'année avec le logement c'est juste ouf ) les types s'endettent ou il y a des bourses de fou si ont pas issue d'une famille aisé?

Il y a des bourses de tarés ... du genre, l'université te payent tes études. Et comme partout, pareil en Angleterre .... mais il faut vraiment rien gagner je crois du genre 20k à l'année pour le domicile familiale, un truc du genre, en tout cas moins de 10K par personne par ans vivant au domicile, tu débloques plein plein de bourse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés