[ Guide ] Heimerdinger

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la maitrise de Heimer passe par la Grenade. Tous les bons Heimer que j'ai croisé étaient impressionnant avec cette grenade qui en plus d'un blind, possède des dégats franchement bon. Il faut apprendre à bien la placer, un peu comme le javelot de nidalee.

A ton niveau demande le mid si y'a pas de jungler. Sinon solo top, Heimer est pas mauvais et peut tenir face aux solo laners du moment.

Sinon en lane bot avec un assist il push de façon monstrueuse et peut garder un oeil sur le ganker adverse.

Bref j'aime beaucoup Heimer, et quand tu en croise un en ranked, 90% du temps le mec maitrise le perso et c'est un reel plaisir
Donc tu pense qu'il vaut mieux maxer grenade des le début et ne prendre les rockets que sur la fin?

Le principal avantage des rockets c'est que c'est des bons dégats totallement inesquivables par l'ennemi toutes les 10/15 secondes en fonction de la mana, donc tot ou tard le type en face devra back donc un gros gros avantage au push,
d'un autre coté la grenade est utile sutout vs les cac, car par exemple une ashe en mid avant d'arriver a lui placer une grenade :/
Les grenades font plus de dégâts sur les tourelles depuis un moment, j'était pas encore arrivé que le nerf avait déjà été appliqué. (ça devait être cheat, mais fun)

Je comprends pas trop pourquoi tu montes l'ulti aussi tard, depuis sa refonte, son ulti est très très sympa.
Je suis assez d'accord avec Nergal. Et pis si tu as du mal avec la grenade, faut pas oublier que l'ulti booste sa vitesse, de plus en TF suffit d'attendre un peu que tout le bouzin s'engage pour la lancer pour être assurer de choper au moins 1 adversaire.

Séculaire puis Rabadon, tu prends du temps pour avoir de l'ap non ?

Clarté c'est pas mal si tu veux bien push, perso je prends presque tout le temps teleport sur lui, ça te permet de push presque continuellement en early.
Enfin bon, je dis ça mais ça fait un bail que je ne l'ai pas joué, d'autres joueurs plus avertis pourront mieux te conseiller.

Edit en dessous : De toute manière, ça viendra avec le temps, teste les builds, tu verras sur lequel t'es le plus à l'aise. C'est bien la meilleure manière de progresser.
Sinon, pourquoi ne pas monter de manière égale les roquettes/grenade ? (proposition hu)
Ah, et t'es pas obligé de transformer de suite le catalyste.
Ok donc je vais tester en changeant l'ordre de priorité de mes skills
tourelles et grenades rapidement et l'ulti des que possible (au moins rang 1 pour la vitesse des grenades)

sinon, oui ma courbe AP c'est peu d'AP au debut puis une montée exponentielle et j'avoue que ca peu me poser quelques problèmes en mid game.
Il faudrait plutot partir sur du mejai deguisement hanté du coup qui sont moins cher? mais mejai reste aleatoire et je perd le pool de hp/mana de mon roa.
je débute avec Tog mais peut être un catalyst pourrais-s'averer plus interressant (peut-être pour sotir Roa plus rapidement?)

J'avoue que je suis un peu perdu du coup -
Citation :
Publié par Ratrack
Donc tu pense qu'il vaut mieux maxer grenade des le début et ne prendre les rockets que sur la fin?

Le principal avantage des rockets c'est que c'est des bons dégats totallement inesquivables par l'ennemi toutes les 10/15 secondes en fonction de la mana, donc tot ou tard le type en face devra back donc un gros gros avantage au push,
d'un autre coté la grenade est utile sutout vs les cac, car par exemple une ashe en mid avant d'arriver a lui placer une grenade :/
Non non, désolé mes propos peuvent porter a erreur.

Pour le harass du debut, je pense que les roquetes sont bien. Je tiens juste a te dire de pas sous estimer ta grenade qui fait plutot mal. ce skill shot est essentiel a maitriser et peux raiment etre efficace.

Lis des guides sur internet notament sur le site de la team "fureur" ou leaguecraft. Je pense que maxer les tourelles des le debut est peut etre pas la meilleure option. Mais je n'ai pas assez d'experience avec heimer que j'ai du jouer 2-3 fois grand max.
Petite partie hier en PU,

Je joue heimer Mid et je tombe contre fiddlestick et la c'est le drame
Je pose mes tourelles de façon à avancer doucement sans pour autant trop push des qu'il s'approche un peu trop pur essayer de me focus ( ou ma tourelle) il se prend un rocket sauf que dès qu'il est un peu leger en vie il fait
Drain de vie sur un mob et hop ca le remet a 100% en 2 secondes j'ai bien essayé de le focus pendant le drain de vie rien a faire il regene plus vite que je ne le dps oO
Resultat impossible de faire quoi que ce soit contre lui il n'avait d'ailleurs aucun problème de mana et dès qu'il pop niveau 6 c'est l'enfer, si j'ai le malheur de dépasser le milieu de la rivière je me prend un TP + ulti + drain de vie, première fois je peux esquiver (et encore !) avec flash mais deuxième fois c'est fatal.

Bref je trouve que son sort drain de vie est completement OP (même en team fight le type on avait du mal à le tuer il chain drain de vie) et même avec ma grenade qui stun c'était la misère.

C'est pour l'instant le seul champion qui me pose problème au mid ( une fois un Vlad bien joué m'a totallement brained mais bon ) avez-vous des solutions contre ce champion en tant qu'Heimerdinger?
J'ai essayé de partir sur sceptre abyssal et banshee mais rien à faire on avait trop de retard ( car oui sur les autres lane mes mates étaient pas folichons non plus )

Après peut-être qu'il était lvl 30 full runes AP et magic pen alors que moi je suis lvl 13 avec casi aucune rune donc drain de vie > mes dégats ????
Tu reste sagement derriere tes tourelles et tu creep comme un porcasse. Le but est de poussé Fiddle sous sa tour pour qu'il last hit le moins possible pendant que toi tu te gave. tes tourelles doivent te permettre de rester à distance de lui, une grenade de temps en temps pour accélérer le creeping.

Attention! Cela est valable à un niveau de jeu ou tu sais que tu vas pas te faire gank direct par un jungler ou une autre lane. Reste pres d'un coté du pont avec une ward dans les herbes de ce coté la et garde ton flash pour escape si on essait de te gank de l'autre coté.
Ou inversement, tu le laisses push lorsque tu sais que ton jungler/mid va pouvoir venir gank.
Avec heimer, tu le laisses lancer son drain de vie et tu en profites pr le stun (vu qu'il bouge pas) avec la grenade. Mais fiddle c'est pas le perso que tu peux vraiment harass en 1v1, mais il se fait gank facilement et neutraliser facilement en TF si y a un bon map control ou un knockback (janna/trist/gragas).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
T'as essayé de le stun avec ta grenade pour interrompre son drain ?
Le souci c'est que, hors ulti, la grenade est tellement lente que le mec l'esquive malgré tout assez vite. Ajoute à ça le cd très (trop?) court...

Fiddle a le temps de récup assez de vie et d'esquiver.
Toi t'a pas lu tout ce que j'ai écris, shame on you !
sinon le Cd de mon stun est supérieur a celui de son drain

Mais je vais tenté, comme conseilé plus haut, de la jouer plus safe et ward un coté de la rivière pour réduire les risques de gank.

Ce qui est dommage je trouve c'est que pour moi la principale utilité d'Heimer c'est son formidable push ( en moyenne la tour du mid tombe entre 10-15 min) donc me contenter de jouer safe et last hit vers ma tour... autant prendre un autre range carry qui profitera plus de l'xp et gold sur le end game non?
Citation :
Publié par Hilpak
Le souci c'est que, hors ulti, la grenade est tellement lente que le mec l'esquive malgré tout assez vite. Ajoute à ça le cd très (trop?) court...

Toi tu as l'habitude de lire les phrases en entier avant de repondre

Si le Fiddle bouge pour eviter la grenade, il stope son drain --> CQFD
Alors alors :

Citation :
Si le Fiddle bouge pour eviter la grenade, il stope son drain --> CQFD
Citation :
Le souci c'est que, hors ulti, la grenade est tellement lente
Citation :
Conclusion :

Citation :
Toi tu as l'habitude de lire les phrases en entier avant de repondre
Mais bon, au cas où ça ne serait toujours pas clair :

Osef un peu qu'il soit interrompu, il a le temps de récupérer de la vie en cas d'harass et vu le court CD du drain qu'il soit interrompu n'est de toute façon pas un problème. La grenade arrivera quand le drain sera au minimum à la moitié du channeling.
Yo, je me permet de up ce sujet pour faire part de mes impressions après avoir fait quelque game avec ce champion.

En stuff : - Anneau Doran
- Bottes Sorcier
- Voleur d'âme Mejaï (Pour moi il est indispensable au vue du gros bonus de puissance qu'il peut apporter)
- Bâton de l'Archange (Pareil, j'ai pu observer que en teamfight on utilisais assez rapidement notre mana, je le trouve indispensable, voir son passif.)
- Coiffe Rabadon
- Sceptre de Rilay
- Sablier de Zhonya

Donc quand je suis full stuff en end-game je monte à plus de 700 puissance et je fais très mal.

Mais ! Le personnage n'as que 2300 pv et il suffit qu'il y ait un Ashe ou autre en face qui me stun pour qu'ensuite j'me prenne un 3 shoot et que je crève.

Donc je voulais savoir si je devais changer un stuff pour mettre quelquechose qui apporte plus de point de vie ou me runer avec des runes pv ? Car c'est un assez gros problème ce manque de PdV/Rési.
Salut, nouveau sur ce site je joue depuis un peu plus de 2 semaines. Heimer est mon champion préféré, et avec ce stuff j'ai pas mal de vie, et je fait assez mal pour faire de belles partie!

Anneau de Doran
Chaussures de sorcier
Baton séculaire
Sceptre de Rylai

Même en 3vs3, on y arrive assez vite. Et on a pas mal de vie.

Ensuite, une coiffe de Rabadon et un bracelet de feu mortel.

J'espère que ce stuff n'est pas trop foireux, mais moi, il me convient!
Citation :
Publié par Valto
Si vous voulez vous amusez, essayez heimer jungle. C'est assez marrent. Bon comme tout bon heimmer qui se respecte, tu sert a rien, mais c'est fun

Je plussoie, je l'avais acheter uniquement pour ça et c'était assez marrant mais bon, la vitesse de sa grenade qui stun est vraiment vraiment trop lente pour en faire un bon gankeur, ce qui est vraiment dommage que ça soit pour jungle ou n'importe qu'elle autre poste. une vitesse augmenter du projectile pourrait le rendre plus imposant je trouves :0
Citation :
Publié par Arakias
Anneau de Doran
Chaussures de sorcier
Baton séculaire
Sceptre de Rylai

Même en 3vs3, on y arrive assez vite. Et on a pas mal de vie.

Ensuite, une coiffe de Rabadon et un bracelet de feu mortel.

J'espère que ce stuff n'est pas trop foireux, mais moi, il me convient!
Je prends Rabadon et Bâton du Vide aussi, pas dans le même ordre toujours mais sinon j'ai pas à peu près le même build. Je pense qu'il va pas mal (moi, il me convient pour le moment)
Je me suis fais sodom par 7cm (+ une DC de notre mid qui leur donne 2 tours + dragon + nashor avant qu'il revienne trololol) en ranked, il jouait Heimer.

Il a fait ToG puis rabaddon je crois, avec peut être un cata au milieu...

La capacité de farm de ce champ est folle par contre
Haha j'ai eu mon Mid qui s'est fait sodom aussi il y a deux jours, il y a insta lock Kassa en se disant "freewin" bah c'était pas le cas.
Je kiffe les Heimer en rkd parce que la plupart du temps, les mecs le maîtrisent et envoient du rêve avec lui.

Franchemnt je le trouve tellement under-rated ce perso.
Y a certains carrys AP sur lesquels c'est intéressant de prendre une Fatigue et j'pense qu'Heimer en fait partie étant donné qu'il a pas un gameplay classique @loljeteburstt'esmort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés