Artificier utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je compte monter un craft et mon choix s'oriente vers l'artificier pour principalement fabriquer des bijoux et avant de me lancer, j'ai quelques questions :

- artificier est il utile ?
- dur à monter ? quelles ressources à privilégier ?
- les bijoux craftés sont ils meilleurs que les récompenses de quetes ?

Merci par avance pour vos réponses ...
utile oui, car les bonus offert par les bijoux sont vraiment pas dégueux et permettent de renforcer un stuff plus faible si pas de chance au drop ou pas de craft sous la main.

pour les ressources c'est extraction et collect, pas de recommandation pour le moment.

j'ai pas eu de bijoux en récompense pour le moment donc oui très utile.

niveau commerce ça va vite devenir rentable, comme sur tout les jeux ou le stuff compte et ou il y a du PVP.

;-)
Comme le dit justement yenrios tu ne feras pas uniquement des bâtons, baguettes, et totems (main gauche) mais également tous les bijoux avec des bonus vraiment intéressants.

Pour le monter c'est relativement facile, mais il faut impérativement prendre récolte (bois) et minage (métal).

Ce craft se monte extrêmement rapidement avec le métal (du fait du faible coût des bijoux qui font monter les points). En bois par contre c'est vraiment plus long.
Par exemple :

Faire 1 point avec du bois il te faut 5 planches de bois.
Faire 1 point avec du métal il te faut 1 barre de métal.
La difficulté tient quand même aux pierres précieuses. Le loot est (sauf erreur) totalement aléatoire, pas forcément très fréquent et plus on progresse, plus il en faut.

Artificier est intéressant au début (car effectivement l'artisanat est quasiment le seul moyen d'avoir des anneaux et colliers), mais au bout d'un moment ça semble relativement laborieux pour progresser ou obtenir certains objets (mais cette difficulté sera peut-être intéressante au moment de vendre sa production). ^^
Petit question aux artificiers, pour fabriquer les velins et autres parchemins il faut un métier à tisser, non utilisable car comme tous les artificiers je suis mineur et ramasseur ... un truc qui m'aurait échappé ?
Citation :
Publié par Syrfael
Merci pour vos réponses, je vais donc continuer dans cette voie ...
petit conseil: regarde le marché de ton serveur avant

Sur Phynnious, le marché est saturé en bijoux et le métier est rentable sans plus. Il est par contre utile pour se craft ses propres bijoux. J'ai monté un reroll couturier lvl 10 à qui j'envoie tous les tissus ramassés: ce métier est beaucoup plus rentable par la vente de sacs et d'armures en tissu/cuir.
Citation :
Publié par Jaenn
Petit question aux artificiers, pour fabriquer les velins et autres parchemins il faut un métier à tisser, non utilisable car comme tous les artificiers je suis mineur et ramasseur ... un truc qui m'aurait échappé ?
en faite c'est un bug.
l'astuce est la suivante :

ouvre ton menu de craft artificier et approche toi du métier a tisser.
dans ton menu craft il passera du rouge au gris ^_^

par contre un conseil a ceux qui débute, monter et fabriquer au début que les objet de couleur jaune ou orange (surtout orange) et cela fait monter de 1pts par objet creer.
Plus j'avance en Artificier (proche de 250 maintenant), et moins j'ai l'impression que c'est utile en phase de levelling bon, j'exagère un peu... je fais tout de même des bijoux pour moi et pour mes guildmates. Mais il y a aussi des loots d'instance qui soutiennent (trop?) bien la comparaison!

Résultat: rien ne se vend bien à l'HV (Brisesol)! les prix peuvent être dérisoires quand on sait les composants parfois nécessaires (tels que essences planaires, bois poli etc!). le bois poli tiens...il ne tombe que dans des coffrets des quêtes journalières de craft! jamais vu la moindre recette pour apprendre à en faire à partir de bois normal (au contraire des alliages des métaux).

Moi qui ai toujours aimé faire du craft dans les MMO, je suis frustré et en viens à penser qu'il vaut mieux faire 3 métiers de ramassage ---> tu perds moins de temps et tu te fais des c....en or!

Est-ce que je peux espérer du mieux une fois lvl max en craft?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés