[Fil rouge] Présentation et actualité des serveurs étrangers T4C

Répondre
Partager Rechercher
2 petites news :

- L'ajour imminent sur 4GENet/Fourgenet/4th Saga (comme vous voulez, c'est le même serveur) d'un système de divinités, dont le fonctionnement sera similaire à celui de Goa, système qui est selon 4GE originaire à la base du vénérable serveur GameRealm. Chaque joueur pourra donc choisir en fonction de son alignement une divinité (il y en a 3 bonnes, 3 neutres et 3 mauvaises) qui leur donneront des bonus aux statistiques. Plus d'infos sur le minisite créé pour l'occasion : http://www.4thsaga.com/rotg/

La grande question reste, qui de Goa ou de GameRealm a copié sur l'autre ?

Et au passage, non, non et encore non, le panthéon Goa (Brehan Syl Selene et compagnie) n'a jamais fait parti du BG T4C de Vircom !

- Chose qui était incertaine jusqu'au aujourd'hui, le nombre de comptes actifs et le développement a dépassé leurs espérances, eAcceleration renouvellera bien sa license en 2010 pour son serveur Play. Pour l'occasion (ou pas ?), des nouveaux objets ont été ajoutés dans l'itemshop et une séries d'animations type "raid" ont été annoncés.
Les quelques news de Noël :

- Chaque serveur organisera prochainement ses propres events de Noël, et c'est l'occasion sur la plupart d'entre eux (comme Realmud, Havoc...) de récupérer des items GM qu'on ne peut obtenir que pendant ces events. Classique, quoi.

- En revanche, pour FourgeNet, les choses vont de moins en moins bien. Il y a eu tour à tour plusieurs downs de plusieurs semaines du site et du serveur, des retards de livraisons de WSg (la monnaie de l'item shop) qui ont donné lieu à plusieurs demandes de refunds sur PayPal, et la disparition du principal HGM Sono (que vous avez peut être connu sous les noms de Rob ou encore Crushroller), ce qui n'est pas sans rappeler ce qui était arrivé au serveur Kingdom of Goldmoon... Marc a annoncé qu'il reprendrait le contrôle du serveur par Dialsoft et qu'il y nommerait un nouveau HGM, comme il l'a souvent fait pour Realmud et Havoc...

- Pour finir, une mise à jour sur Grapevine a effectué plusieurs ajouts de contenu sur sa 4ème île, dont en particulier de l'équipement et des sorts pour mage lumière et nécro qui n'étaient pas particulièrement gatés jusqu'à maintenant, ainsi que divers sorts de résistances élémentaires.

Voilà voilà.
L'actualité des serveurs étrangers est relativement calme en ce moment, mais voilà quelques news :

Le serveur 4th Saga se fait relativement discret ces derniers temps après quelques sombres histoires d'achat de monnaie à dépenser dans l'item shop qui n'a pas été livrée. Mais des mises à jours et des correctifs ont toujours lieu.

Et du côté de eAcceleration, pour des raisons inconnues le serveur avait des soucis comme quoi ils ne pouvaient plus toucher au contenu. Mais c'est maintenant de l'histoire ancienne, et les premières modifications commencent à débouler.

Le développement du côté de Trilogy avance tout doucement. Avec l'impulsion d'un technicien nouvellement recruté, Mondain, certaines maps de nouveau contenu sont postés ici : http://www.t4ctrilogy.com/forum/viewtopic.php?t=2290

C'est tout pour le moment !
Realmud se prépare à lancer la 1.70 issue du projet T4CDev (NMS), son installation est prévue samedi 10 avril, ce qui en fait le 2ème serveur à tourner sur cette version. Voilà ce que Realmud adoptera de cette version de par le contenu déjà développé dessus :
Citation :
- 40+ New visual appearances
- 100+ New decor appearances
o Flooring/ground (Doors, grass, water, etc)
o Buildings

- 150 New decor items
o Tree/plants
o Misc items

- 20 New monster skins
o Grinch
o Killer Snowman
o And more....

- New Auction House system
- Guild System (No need for GMs to tag players, fully functioning guild chest when HL grants permissions, as well as hierarchy levels, guild notes, etc.)
- Weather effects returning (Rain, snow, and fog)
- New profession/employment system
o Apothecary
o Jeweler
o Tailor
o Armorer
o Blacksmith
o Woodcrafter

- Messaging system to send GMs messages for help
- There’s a command for help (.help) for players to view helpful information on commands
- Tested with Windows Vista and Windows 7
- Improved performance on logging in and out of 1.7
- Fix to the alt tab issue
- New Death System – When you die, you can appear as a tombstone. 10% chance to recall to death position. Also available is robbing corpse and/or bringing it back to life.
---

Après un effort communautaire de la part de son staff en participant et lançant de nombreux sujets sur le forum T4C Bible (le forum serait quasiment mort autrement), le serveur Trilogy sembre reprendre du poil de la bête et à gagner la sympathie de plusieurs joueurs anglophones. Avec l'annonce d'un travail sur du contenu censé être innovant, ce serveur pourrait bien reprendre du poil de la bête. Un de leur joueurs s'est même dévoué à sponsoriser un event avec à la clé quelques dizaines de dollars à dépenser sur l'item shop.
Je reposte ce que j'ai posté sur un autre sujet, vu que ça concerne également l'actualité des serveurs étrangers :

Citation :
Ce n'est quand même pas unanime les avis des joueurs de RM. Quelques cafouillis au début du lancement, peu d'informations sur ce qu'il y a véritablement de nouveau (heureusement que j'ai joué sur NMS-R pour leur dire ce qu'il y a ! ), en particulier l'absence de la fonctionnalité de changement de perso sans déco du serveur pourtant annoncée (et fonctionnelle sur NMS-R).

Surtout le systeme de tombe/pillage qui ne semble pas bien plaire aux joueurs.

Le topic entier : http://www.t4cbible.com/forum/1-7-a-t30991-2/

Notons également que 4GENet sera le prochain serveur a bénéficier de cette version 1.70.
A noter aussi une mauvaise nouvelle pour nos amis allemands qui vont voir leurs serveurs T4C - D4O fermer à la fin du mois. Source : http://translate.google.co.nz/transl...n&hl=&ie=UTF-8
Citation :
en particulier l'absence de la fonctionnalité de changement de perso sans déco du serveur pourtant annoncée (et fonctionnelle sur NMS-R).
Je corrige également ici puisque la fonctionnalité est absente à la fois sur NMS-R (depuis des mois) et sur RM le temps qu'elle soit corrigée. Ceci fait, elle sera alors activée sur les deux serveurs.
Ca fait un moment que je n'avais pas tenu ce topic a jour.

Voici rapidement les dernieres news :

- Trilogy continue ses efforts pour attirer de nouveaux joueurs en ayant lance un event de type "iron man" ou les joueurs, partant d'un personnage humain level 100 avec quete et items Crimsonscale desactives, devaient en l'espace d'un mois monter et equiper leur perso en l'espace d'un petit mois pour les faire affronter entre eux dans diverses epreuves, ce afin de gagner des credits a depenser dans l'itemshop. Le build de perso juge le plus "innovant" a egalement recu une recompense speciale dont j'ignore la nature. A noter que les joueurs ont pu garder leurs persos crees pour l'occasion pour les jouer a la reguliere. L'event s'est acheve le 8 juillet dernier.

- En reponse a ses dernieres baisses de population, le serveur 4th Saga a fait table rase de son ancien staff et en a remonte un en prenant comme base Cynthia (issue du serveur GrapeVine il me semble) en tant qu'HGM ainsi que Kenko/Ace qui revient en tant que developpeur de contenu.

- Hier et comme tous les lundis matins depuis pas mal de temps, le serveur Realmud a ete indisponible.
J'avais annonce la reprise en main de 4th Saga par un "nouveau" staff, ils ont annonce hier le lancement d'un event type "Iron Man" avec des credits Item Shop a la cle (tiens donc), mais ce coup ci avec des humains limites au level 30 a monter du 14 au 21 aout et les potions du marchand de RD. Le departage sera effectue a coups de duels 1vs1.

Trilogy de son cote enchaine avec un event "Scavenger Hunt" (chasse aux items) et une premiere liste preliminaire d'objets relativement courants (une sorte de rituel) pour selectionner ceux qui pourront poursuivre l'event. Faites chauffer vos mules !

(desole si ce sont les memes serveurs qui reviennent mais ce sont ceux qui font le plus d'efforts de communications pour faire venir des nouveaux joueurs !)
Purée, ça fait un bail que je n'ai pas tenu à jour ce topic.

Bon grosso modo, l'ex nouveau staff de 4th Saga a (encore ?) vanish et du coup c'est Craigory qui prend les rènes du serveur.

Après quelques sondages et débats sur le forum du serveur et sur le serveur lui même, le serveur va être transformé :

- Wipe des ajouts effectués et du contenu de l'item shop.
- Passage de une à 3 renaissances.
- Des nouveaux ajouts et modifications, le tout est récapitulé sur le Design Document... http://4thsaga.com/design_doc.php

Voila...
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais pu pondre un enorme pave pour dire ce que j'en pense du design doc, mais vu le potentiel nombre de lecteurs du forum interesse par une telle chose...
Il n'y a plus assez de lecteurs sur la section car il n'y a plus assez de joueurs dans le monde. Pour autant je continue de lire tout ce qui s'y écrit. Ne te laisses pas défaire par les partisans de la réduction des idées au flood permanent. Eux interviennent içi pour faire de la publicité (certains sujets mériteraient la mention PUB dans le titre tant ils ne sont que des publicités) ou pour faire du post account intégrale. Mais il y a aussi quelques gens qui suivent et aiment lire les avis bien construits. Ce qui est souvent le cas de tes interventions.

Je n'ai jamais suivit l'actualité des serveurs non francophones, aussi ton post a t-il un intérêt évident pour moi en ce qu'il me dit ce qui se passe ailleurs. Et donc je ne connais pas les ajouts en question. Je pense que ce qui s'est passé est équivalent à ce que j'ai vu sur certains de nos serveurs. C'est à dire qu'à un moment donné quand tu regardes le jeu tu te dis que ce qui a été rajouté est tellement grobilesque qu'un wipe est préférable. Que ce qui est en place n'a tellement pas de sens que tu ne te vois pas le continuer.

Là, tu as l'air de dire que seul les ajouts sont wipés. J'ai connu ça sur Utopia où après avoir eu le meilleur (île et quêtes) nous avons eu droit au pire avec le retrais de sorts et d'objets pour lesquels nous avions monté nos points de caractéristiques. D'ailleurs j'ai vu des joueurs abandonner aussi à cause de ça parce que évidemment leurs personnages n'étaient plus parfaits.

Quand on a plus envie de suivre un chemin un wipe intégral me semble mieux qu'un wipe partiel.
Comme on pouvait le comprendre en lisant ma description du serveur, j'appreciais pas mal le design des ajouts qui vont etre effaces, le seul defaut etant la trop grande dependance de l'itemshop qui pouvait donner lieu a certains abus comme des baisses discretes de taux de drop des items du shop obtenables IG pour pousser a l'achat.

Les ajouts en question n'etaient en rien grosbillesques a en juger la liste des joueurs les plus hauts levels, seuls une trentaine de persos ont depasse le level 150, tout en rapellant qu'il n'y a eu qu'une seule renaissance. La plupart du contenu haut niveau fait la part belle a l'xp de groupe (notamment dans les zones de 4eme ile sorties les unes apres les autres...), en tout cas il l'est moins que ce que la design doc semble annoncer, sans parler du debridage de l'armlet...

---

En fait, la chose qui m'a quelque peu refroidi sur les posts du genre "pave", c'est que certains les lisent comme des critiques acides, et pas comme de simple avis a prendre en compte ou non. Je ne sais pas si c'est dans ma maniere d'ecrire les choses, mais ca me revient souvent dans la gueule, ca m'est arrive plusieurs fois sur Neerya recemment.

Du coup, ben je me lache ailleurs.
Pour être plus précis, je me lâche ici : http://snakesnladders.over-blog.com

Et comme c'est trop bien fait un article sur l'actualité toute chaude des serveurs T4C anglophones, mais aussi les autres, vient tout juste de tomber à l'instant ! J'ai même pas fait exprès !

Donc si vous voulez vous tenir au jus sur la course au leveling sur Havoc, sur comment secouer les admins d'Abominations pour qu'ils appuyent sur le bouton reset quand le serveur a planté, en quel état de délabrement se trouve 4th Saga, sans oublier les Google Translate news de D4O, ne cherchez pas plus loin !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés