Les archis volés par les bots

Répondre
Partager Rechercher
"Le doute profitant à l'agressé"
Ce qui signifie qu'au contraire, le point de déshonneur serait mis et retiré seulement après étude. Ce qui pourrit le système.

En gros, l'agression de bot ne marchera pas. Mais un bouton "Signaler un bot" serait à mon avis beaucoup plus efficace, et les bots avec le plus de signalements seraient MP (enfin, contrôlés) par les modérateurs / le support. Puis ils seraient mis en liste "blanche" ou bannis définitivement, et pourraient sortir de la liste blanche si il y a trop de signalements qui reviennent (par exemple, un gars dans ma guilde est devenu un botaflood zaap astrub après avoir longtemps joué normalement, du coup si il avait déjà été mis en liste blanche, il aurait pû rester).

Et c'est pas si dur que ça techniquement : on ajoute un champ "nb_signalements" à la table des comptes, et chaque signalement incrémente de 1 le champ du compte.
Tout à l'heure, j'aidais quelqu'un à trouver le sanglier agressif pour une quête d'alignement, à deux on cherche plus vite qu'à un.
Assez rapidement, je fini par le trouver.
Le temps que la personne arrive, au moins six groupes de bots sont passés sur la map.
J'avais peur qu'ils l'attaquent.
Mais non, ils ont passé leur chemin.
Pourquoi ? Les bots sont des peureux, ils n'attaquent pas les groupes trop forts.
Donc pourquoi ne pas réhausser le niveau des archis et de leurs accompagnateurs (en laissant inférieur à 50 pour la pierre et que ça soit faisable par un niveau 60, la quête se commence niveau 40 minimum, le temps qu'arriver à l'étape des archis, ça semble raisonnable).
Surtout pas.

Il irait up dans une zone style Astrub puis migreraient dans ces coins rehaussés deux fois plus rapidemment.
A ce stade ils atteindront rapidement les niveaux 100-120 et deviendront encore plus dangereux /polyvalents pour éventuellement aller farm du plus intéressant.


@ Aorewen: C'est égoïste de penser comme ça. Sur l'héroique par exemple, taper de l'archi sans capturer est intéressant et accessible.
Derrière les bots, il y a de vrai gens comme vous et moi (pas toujours, m'enfin).

Il suffirait de demander aux codeur de logiciels à bot qui se trouvent facilement sur internet, de faire en sorte que les bots n'attaquent lus les archis pour les tuer.

Comme le but principal d'un bot n'est pas les archis, mettre en place une "quête" permettant d'attaquer des archis seulement une fois fini empêcherait sûrement les bots d'attaquer les archi :/

Sur le fofo-off dans la section 48 je crois bien, il y avais une idée(non-officiel) comme quoi, des joueur triés sur le volet auraient des "droits" pour émettre un jugement sur un perso qui parait louche, en l'agressant par exemple.
Cette idée peut marcher, mais le mieux serait un bouton "signaler" et eux qui ont le plus de signalement, ban.

Le soucis, c'est que bannir mon perso mule-bot ne me ferait rien(si je suis un botteur, ce qui n'est pas le cas), j'aurais juste à en faire d'autre.
c'est pourquoi, bannir définitivement quelqu'un est très difficile.

L'ip change constement (sauf si tu paye pour garder la même tout le temps il me semble, suis pas pro en pc)
Si on bannit par l'adresse mail, il suffit d'en refaire une.
On pourrait ban sur la localisation du compte, mais créer une adresse bidon est si facile.

Il est très dur de ban définitivement quelqu'un.

Windayme
Mettre une quête BL de 30 minutes ou 40 minutes pour lancer les archis suffirait. Les bots n'ont aucun intérêt à attaquer les archimonstres :
40 minutes pour combattre 2 ou 3 archis qui ne rapportent presque rien de plus, n'est pas rentable. Il vaut mieux pour eux utiliser ce temps à farmer une 40 aines de groupes.
Il suffit de penser en tant que développeur de bot pour comprendre (et non je ne fais pas de bot lol)
Euh, si je me souviens bien, les archi on été créés pour lutter (un peu) contre les bots non ? Alors même si ça ne les déranges que très peu, c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Lords
Euh, si je me souviens bien, les archi on été créés pour lutter (un peu) contre les bots non ? Alors même si ça ne les déranges que très peu, c'est toujours ça de pris.
Non ils ont été créé pour qu'on ait des monstres inhabituel avec plus de gain et pour la quête ocre.
Mais bon l'un comme l'autre ça ne change rien au problème.
Il faut juste mettre en place cette quête. Qui ne gênera en rien les bots, mais permettra un retour à la normal des prix de certains archis. En bref une mesure qui n'est pas clairement anti-bot mais anti-effet-de-bot. Une mesure pour les joueurs et le bien du jeu.
Pour en avoir discuter avec Sylfaen hier à la convention, la piste qui est explorée actuellement est de faire repop un archi engagé mais non capturé sans remettre le compteur temps à zéro (donc plus ou moins immédiatement) dans sa (ses) zone(s) de repop.

Notre petit groupe lui avait suggéré de bloquer les groupes avec archis aux seuls joueurs ayant le sort de capture d'âme et/ou ayant lancé la quête de l'ocre, mais le studio ne veut pas limiter l'accès aux archis, ne serait-ce que pour ceux qui les font pour l'xp/drop ou le fun, et ceux qui en font le commerce.
Citation :
Publié par Khyrra
Pour en avoir discuter avec Sylfaen hier à la convention, la piste qui est explorée actuellement est de faire repop un archi engagé mais non capturé sans remettre le compteur temps à zéro (donc plus ou moins immédiatement) dans sa (ses) zone(s) de repop.

Notre petit groupe lui avait suggéré de bloquer les groupes avec archis aux seuls joueurs ayant le sort de capture d'âme et/ou ayant lancé la quête de l'ocre, mais le studio ne veut pas limiter l'accès aux archis, ne serait-ce que pour ceux qui les font pour l'xp/drop ou le fun, et ceux qui en font le commerce.
Coucou Lili ^^. Faudrait qu'on m'explique comment on peut faire le commerce des archis en n'ayant pas le sort de capture ^^. Il reste donc l'xp/fun comme argument. Argument totalement irrecevable pour les archis des champs.

Après en détection de bots, je pense qu'une statistique croisée du temps d'entrée en combat + suppression de l'observation + du nombre de combat/minute devrait déjà permettre de faire une bonne liste. Après c'est sûr y'a du développement derrière à faire mais je doute que les plus gros farmeurs de ressources à parcho "humains" puissent faire entrer leur 8 perso aussi vite que ne le font les bots.

Et si les bots se retrouvent ralenti en voulant passer sous la barre, ils perdront en rentabilité. Ce qui ouvrira toujours une petite fenêtre pour qu'un joueur puisse leur piquer un archi.

En fait je suis même certains qu'on pourrait mettre une note à tous les joueurs qui en s'évaluant sur certains critères permettrait de savoir à coup quasi sûr qui est un bot et qui ne l'est pas. Comportement suspect => incrément de la note qui une fois passé un certain stade déclenche automatiquement une enquête : fourniture de la position aux modos qui n'ont plus qu'à aller constater de visu directement si oui ou non ils ont affaires à un bot. 2 cas :
- c'est un bot => delete du compte et des 7 suiveurs ainsi que de tous ceux partageant son ip.
- c'est pas un bot remise à 0 de la note et on passe au suivant.

Ça ne revient ni plus ni moins que de coder une IA. Je vous laisse apprécier l'ironie de la chose

Ps : je n'étais pas vraiment sérieux pour l'agression des bots mais il faut reconnaitre que si le studio ne peut/veut rien faire vraiment autant qu'il offre à la communauté un moyen de faire le ménage (ménage encadré certes mais ménage quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés