[Viewer Phoenix : Nouvelle version de Phoenix la 1.5.2.1102, AV Physics

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Zebulon tu parles du display name et le fait que l'on puisse voir dans la liste d'amis et le chat le nom en display mais c seulement avec la derniere version (818) ça non ? parceque ma partenaire ne l'a pas avec la version 725 ?
Citation :
Publié par Makipa
Bonjour

Zebulon tu parles du display name et le fait que l'on puisse voir dans la liste d'amis et le chat le nom en display mais c seulement avec la derniere version (818) ça non ? parceque ma partenaire ne l'a pas avec la version 725 ?
Effectivement dans la précédente version, la 725 (plus certain du numéro), il y avait déjà la fonction display name mais toutes les fonctions ne le prenaient pas en charge notamment la liste d'amis et le radar. C'est maintenant corrigé sur la 818.
Citation :
Publié par Makipa
Bonjour

Zebulon tu parles du display name et le fait que l'on puisse voir dans la liste d'amis et le chat le nom en display mais c seulement avec la derniere version (818) ça non ? parceque ma partenaire ne l'a pas avec la version 725 ?
Bonjour,

Dans la version précédente, on pouvait changer le display name et l'afficher ou pas. Mais dans la "liste d'amis" les display-name n'apparaissaient pas.
Avec la version 818, les display-name s'affiche bien avec le vrai nom entre parenthèses (nom d'inscription)

A noter que quand un AV change son display name dans les environs (région?) un message en chat nous averti que dupont.resident vient de s'appeler Pondut. et vous avez 1 semaine avant de pouvoir en changer.

Bonnes Fêtes de Noël à tous.

Marianne
Message supprimé par son auteur.
Bonjour Darsh7

La version actuelle de Phoenix ne gère plus le bricolage du double attachement qui n'était visible que par les utilisateurs de ce viewer.

Désormais, Phoenix utilise la fonction de multi-attachements disponible depuis la version V2 des viewers de LL. Il est donc possible d'attacher bien plus d'équipement sur un seul point d'attachement (j'ai testé jusqu'à 6 mais on peut aller bien au delà). Autre gros avantage, ce genre d'équipement est visible par tous les viewers qui utilisent le code de la V2 comme Imprudence ou le viewer Kirsten, par exemple.
Bonjour,

Quelques précisions sur la dernière version de Phoenix 1.5.2.818.

Pour tous et particulièrement pour ceux qui ne sont jamais au courant :

Comme l'a souligné Kyle, l'ancien système d'Emerald a été abandonné.

Le multi-attachement compatible V2, fonctionne très bien !

Dans le blog Phoenix, il est précisé que les objets attachés avec l'ancienne méthode seront positionnés au bon emplacement (avec peut être un léger ajustement) si on suit correctement la bonne manière.

Comment faire ? :

On supposera que vous avez le shape et le skin qui vous conviennent.

On porte en attachement normal les objets que l'on veut avoir en permanence.
par exemple : son Xcite ou autre
Quand on veut porter un autre objet sur le même point d'attachement, il ne faut pas faire, double clic ou bouton droit + porter, mais uniquement bouton droit + Add (ajouter).
On peut porter plusieurs objets au même point d'attachement en faisant autant de fois qu'il est nécessaire bouton droit et ADD.
Il est facile d'avoir maintenant : une jupe + une ceinture, un ou plusieurs colliers + un vêtement avec un col en prim, etc.

Le multi-attachement combiné avec la création d'Ensembles permet de gagner du temps pour changer de vêtement, mais aussi complètement d'apparence.

Comment faire :

Choisir son shape, son skin, yeux, cheveux, sourcils, porter en 1er les objets que l'on veut pour cet ensemble. (double clic ou bouton droit et porter).
Porter les vêtements qui sont nécessaires pour la tenue, + les accessoires avec bouton droit + Add.
Se mettre en mode Apparence, cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre Apparence "Créer un ensemble".
Dans la fenêtre qui s'ouvre bien vérifier que la case "Use Viewer 2 Outfit folders" est cochée (en bas à gauche de la fenêtre).
Vérifier que les bonnes cases sont cochées (à noter que les objets en attachements multiples, ne sont pas apparents).
Donner un nom à l'ensemble et enregistrer. Les ensembles sont enregistrés dans le Dossier My Outfits.

Vous pouvez recomposer un nouvel ensemble en recommençant les mêmes manipulations. en gardant les éléments de base, Shape Skin, cheveux, yeux etc ou en changeant tout.

Suivant vos ensembles, vous pouvez aussi définir quels HUD seront portés, par exemple à la plage, tenue maillot de bain + Hud pour nager.
Si vous êtes adepte des combats, tenues de combattant avec les Hud appropriés! Si vous allez à votre mariage, les Hud qui vont bien Etc.

Et si on oublie un ou plusieurs éléments? faut tout recommencer?
Non ! : Il suffit d'aller dans le dossier ou se trouve l'objet oublié (ou le vêtement) de faire copier (même sur un no-copy) et de retourner dans le dossier de l'ensemble concerné et de faire bouton droit "Paste as Link".
Un lien est créé entre le dossier d'origine ou se trouve l'objet ou le vêtement oublié (couche, layer) même en no-copy et le dossier de l'ensemble.
Il n'y a plus qu'à faire sur le dossier de l'ensemble que l'on veut porter, bouton droit, "Remplacer l'ensemble" (celui qui est porté par le nouveau) et en quelques secondes votre AV est prêt avec son nouvel aspect.

Les links (liens) c'est une connexion entre les éléments de l'ensemble créé et les objets, vêtements, dans leur dossiers d'origines (en quelque sorte un raccourci comme sur votre bureau). Des fois un lien est marqué "link broken" cela peut venir d'un dossier ou d'un objet déplacé ou jeté à la corbeille. Faut supprimer ce lien et refaire la procédure comme pour un objet oublié (sauf s'il est effacé !).

Dans la version 1.5.2.725, cela fonctionnait mais il y avait un problème, on ne pouvait déplacer les dossiers Ensembles créés vers le dossier "Favoris" par exemple, ou dans un sous dossier. Dans la version 818, plus de problème, on peut déplacer les dossiers et sans perte des liens.

il n'y a pas de possibilité de faire du multi-couches de vêtements comme sur la V2, Certainement une limitation des possibilité des viewers basés sur la V1.xx

Les Display-name

Maintenant ils sont affichés correctement dans la liste des contacts et sur les Tags.

Les Windlights fonctionnent bien (voir les explications de l'Ame Immortelle, qui sont parfaites pour moi, j'ai tout comprit ! )
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post21766417

Pour l'AO interne, j'avais parlé de faire un dossier et de mettre dedans ses animations et la noteCard. Je me suis aperçue, qu'après une déconnexion par le système, un crash, l'AO ne fonctionnait plus, fallait remettre la Notecard et faire reload. En installant la .725, j'ai eu un message me disant que l'AO ne trouvait pas la Notecard et qu'elle devait être dans le dossier #Phoenix, avec les animations. J'ai vu qu'il ne fallait pas faire un sous dossier, mais laisser les animations et la noteCard au même niveau que le fichier Bridge. Depuis plus de problème.

Pour informations, laissez tomber les 1ères versions de Phoenix 1.5.x.xxx, elles sont moins stables, moins performantes et devraient ne plus être utilisables fin janvier. Passez au moins sous la .725 et mieux sous la .818.

J'espère que la prochaine version d'Imprudence (1.4?) sera aussi avancée.

Et Meilleurs Vœux pour 2011.

Marianne
Citation :
Publié par FollAsse
bonjour phoenix si je le telecharge qua t'il de plus par raport a sl niveau puissance ?
Bonsoir,

C'est pas Phoenix par rapport à SL, mais par rapport au viewer de Linden Labs, la version V2.
Certains de jurent que par la V2, qui est le viewer officiel.

D'autres (beaucoup) préfèrent Imprudence ou Phoenix (bien qu'ils n'aient pas encore toutes les fonctions de la V2. mais sont plus pratiques à utiliser, avec des fonctions qui ne sont pas dans la V2.
Après c'est une affaire de gout.
Il faut savoir que les versions de Phoenix et Imprudence sont bâtis sur la V1.xx de Linden Labs et que ça va être remplacé bientôt par leur version de la V2, avec leur présentations.

Marianne
Phoenix : http://downloads.phoenixviewer.com/w...8_STANDARD.exe

ou version SSE : http://downloads.phoenixviewer.com/w...2.818_SSE2.exe

Imprudence : version stable (1.30) : http://wiki.kokuaviewer.org/wiki/Downloads
bonsoir,

Nouvelle mise à jour de Phoenix, (1.5.2.908).

Correction de bugs et améliorations. En attendant la V2.

http://www.phoenixviewer.com/

il ne faut pas oublier de vider totalement le cache (jeter tout le contenu du cache à la poubelle) avant d'installer la mise à jour. Un bug sur le chargement des textures a été corrigé.
__________________
Blog et Forum Phoenix
Blog et forum SL, tous deux francophones, traitant prioritairement du viewer Phoenix

Blog : http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/

Groupe : Phoenix Viewer Support Francophone

Je sais qu'on a tous nos petites habitudes, mais, au cas où vous ne trouveriez pas la réponse sur JOL, peut-être la trouverez-vous là
Unhappy
Bonjour à tous!

Nouvellement inscrite je me joins à vous à cause d'un petit problème avec phoenix.
Voilà sur le viewer 2 une mise à jour a fait que je n'ai plus accès aux profils, la fenêtre sensée afficher le profil est marquée "SSL HANDSHAKE FAILED".
Du coup je tente de passer sur phoenix, seulement j'avais l'habitude sur le viewer 2, d'ajouter des habits à mon avatar les uns sur les autres (parties de corps sous forme d'habits, tatouages aussi sous formes d'habits), grâce à la commande "ajouter" du clique droit.
Seulement sur phoenix la commande ajouter n'est disponible que pour les objets construits, telle que bijoux et autres, les habits n'ont pas cette commande.
Du coup avez-vous une astuce pour pouvoir faire comme sur le viewer 2?
Un case à cocher dans les préférences?
J'ai la dernière version, donc la 1.5.2.908 SSE2 en windows 7 32 bits.

Voilà en vous remerciant d'avance, car ce n'est pas agréable de ne pouvoir consulter les profils...
Bonjour Gaelle,

Avec Phoenix ce n'est pas possible de mettre plusieurs couche de vêtements. Phoenix, comme Imprudence, est basée sur la version 1 SnowGlobe qui ne permet pas la superposition de couche de vêtement. Tu ne peux utiliser que le multi-attachement pour les objets. Cela sera possible dans la version FireStorme de Phoenix, qui est basée sur la V2 SnowStorm de SL.
Donc actuellement tu ne peut utiliser que la V2 de LL ou celle de KirstenLee, qui apporte des améliorations par rapport à celle de LL.

Sinon, faudrait que tu désinstalles ta V2 actuelle, vider le cache et réinstaller la dernière version de la V2. Si tu veux garder Phoenix, veille à modifier l'emplacement du cache de Phoenix pour éviter des problèmes de textures entre la V2 et Phoenix basé sur la V1.

Pour la version V2 de KirstenLee, voici le lien pour télécharger :
http://www.kirstensviewer.com/S20/

La S21 est utilisable aussi, mais c'est une RC. donc prudence.
__________________
Dans la dernière version du viewer 2, les profils s'affichent dans une page web dans le viewer ou bien sur un navigateur externe.
Sur le forum officiel, il y en a un qui a résolu le problème "SSL HANDSHAKE FAILED" en ouvrant un profil dans internet explorer (et non pas firefox), en tapant https://my.secondlife.com/prénom.nom (tu mets tes prénom et nom d'avatar. Si tu n'as pas de nom, tu mets le nom resident) puis en redémarrant le viewer 2. Les profils fonctionnaient de nouveau dans le viewer. à tester.
__________________
En fait je voulais dire que pour "résoudre" ce bug, il faut afficher un profil avec IE. Selon le mec, c'est firefox qui a embrouillé le viewer 2. Et il résolu le problème avec cette méthode.
Citation :
Publié par Albatroz Hird
Le v2++, c'est par ici :
Phoenix-Firestorm est basé sur le v2.
C'est un prewiew, mais il est stable.
j'ai testé, a première vue très stable
je n'ai eut aucuns problème de chargement inventaire et sans bug....
et pas mal du tout......
a suivre
bonjour,

Oui, très stable, mais je n'avais pas osé en parler, car beaucoup s'attendent à avoir toute les fonctions et se plaignent après, alors que c'est qu'une Preview servant aux développeurs pour voir si la présentation plaît aux utilisateurs.

Il est quand même conseillé de faire les tests si l'on veut tester (quelque soit le viewer), avec un alt, on ne sait jamais, un gros crash....

Normalement, il devrait y avoir une nouvelle version Preview ou Alpha ? avec beaucoup plus de choses, dans peu de temps. (fin février?)
__________________
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Bon bein j'espère que la Phoenix team fera une version SSE car la version preview ne passe pas sur les vieux pc....
Bonjour Ryou,

Je n'y connais pas trop en SSE, mais il me semble avoir comprit que la V2 et tous les viewers basés sur la V2, serait plus exigeants en performance. Donc j'ai bien peur que des vieux PC aient du mal. (encore faut il savoir ce qu'est un vieux PC)
__________________
Bonjour,

Après de longs mois off, je retourne depuis quelques jours dans sl. J'ai voulu tester la V2, mais elle me pose de gros soucis (crash incessants notamment). J'étais donc intéressée par le viewer phoenix, mais je n'arrive pas à le dl. Les liens m'amènent sur des pages d'erreurs...

Est ce quelqu'un peut m'aider svp ?
Citation :
Publié par Jeannine Tatin
Bonjour,

Après de longs mois off, je retourne depuis quelques jours dans sl. J'ai voulu tester la V2, mais elle me pose de gros soucis (crash incessants notamment). J'étais donc intéressée par le viewer phoenix, mais je n'arrive pas à le dl. Les liens m'amènent sur des pages d'erreurs...

Est ce quelqu'un peut m'aider svp ?
Wb ...
Tu vas bien sur cette page ?
http://www.phoenixviewer.com/
Tu as des copies d'écrans ou tu peux détailler les messages d'erreurs ?
Je viens de tester pour PC et Mac et le download démarre ...
Navigation bloquée
Citation :
Publié par Jeannine Tatin
Oui, je suis bien allée sur cette page !

Je réessaye ce soir, car là du boulot, ça fonctionne
Problème avec Free, non ?
Passe par ici :
http://phoenixviewersupfroff.blogspo...sites-web.html

Un 'flush dns' peut probablement aussi contourner l'erreur.
démarrer → exécuter → taper 'cmd' → taper 'ipconfig /flushdns' → enter → fermer la fenêtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés