[Viewer Phoenix : Nouvelle version de Phoenix la 1.5.2.1102, AV Physics

Répondre
Partager Rechercher
Merci Eric, ça marche Les crochets étaient en trop.
J'en profite pour faire un ptit tuto:

Je donne des exemples tout faits, vous pouvez mettre le nom du preset que vous voulez.


1) Changement du windlight sur votre terrain

rajoutez dans la description du terrain
pour changer le ciel:
/*Sky:"Bristol"*/

pour changer l'eau:
/*Water:"Glassy"*/

pour changer le ciel à une certaine altitude:
/*Sky@500-600:"Ghost"*/

vous pouvez faire des mix:
pour changer le ciel et l'eau:
/*Sky:"Bristol" Water:"Glassy"*/

pour changer le ciel ainsi qu'un ciel différent à une certaine altitude:
/*Sky:"Bristol" Sky@500-600:"Ghost"*/

pour changer le tout:
/*Sky:"Bristol" Water:"Glassy" Sky@500-600:"Ghost"*/

Attendez 5 secondes, le preset va changer automatiquement.
Le symbole d'un soleil va se rajouter en haut dans la barre des menus
soleil.jpg
Si vous cliquer sur le soleil, ça remet les réglages par défaut.


2) Sauvegarde d'un preset dans l'inventaire

Vous pouvez sauvegarder le réglage d'un windlight dans votre inventaire et le donner à quelqu'un d'autre. En cliquant sur ce fichier, il aura les mêmes réglages que vous.
Exemple, avec un réglage nommé belavatar, vous cliquez sur save to inventory
advanced sky editor.jpg
Le fichier est sauvegardé dans les notecards et se termine par .wl

Si vous cliquez sur save to disk, le fichier qui se termine en .xml est sauvegardé dans
c:\users\votre nom\AppData\Roaming\SecondLife\user_settings\windlight skies (avec windows 7)
Pour windows XP, si je ne me trompe pas:
c:\Documents and Settings\votre nom\Local Settings\Application Data\SecondLife\user_settings\windlight skies
Pour Vista, pareil, si je ne me trompe pas:
c:\Users\votre nom\AppData\Local\SecondLife\user_settings\windlight skies


3)Changement du windlight chez les autres

Si d'autres personnes ont mis un réglage de windlight sur leurs terrains:
Vous pouvez autoriser que le windlight change automatiquement pour vous quand vous êtes chez eux, en cochant les cases adéquates dans les préférences.
preferences windlight.jpg
chez les amis, cochez:
Auto apply WL settings from friend's land
sur les terrains de vos groupes, cochez:
Auto apply WL settings from my group's land
partout, cochez:
Auto apply WL settings from any parcel
Bonjour

Je suis très inquiète avec cette nouvelle version: je ne vois aucune indication offline dans le profil des gens: il n'y a rien. Si on line, je vois bien en vert mais pas toujours.

Cela fait 2 jours que ça dure.

Il y en a d'autre qui ont constaté ça ?
Thumbs up
Super !!

J'ai testé :
La windlight >>> ok
Les multiple attachement >>> ok
j'ai vu le displayname (pour le moment ca m'est pas utile mais bien de pouvoir voir ceux des autres)

il y a en plus l'option d'aligner les objet dans le menu build c'est bien ce truc que j'avais vu sur kirsten (d'ailleurs je pensais qu'il allaient jamais le faire sur phœnix d'après des réponse que j'ai eu depuis le jira mais comme c'était en anglais... j'ai peut être mal compris)

Le chargement des texture vers le pc choix entre png ou tga c'est top !!!

Sinon pour le chargement de mon inventaire... peu pas me prononcer car j'ai une tres mauvaise connexion en ce moment... (vive orange)

Par contre je ne vois pas trop a quoi servent les objet en "link" si on ne peux pas créer de tenue comme sur la v2 (c'est a dire un group d'objet vêtement et ou hud, qu'on peu détacher tous d'un coup et rattacher en cliquant droit sur le dossier...) en tout cas j'ai pas trouver comment faire si c'est possible

Enfin, le hic c'est que chez moi, les ombres ne marchent toujours pas sur phœnix... (ca bug... tous s'aplatit et se voient de haut quand j'active renderuseFBO...) pourtant ca marche sans problème sur kirsten...

Bref ça a l'air pas mal, j'espere qu'une amélioration sur les ombres sera faite...
je suis très contente de cette nouvelle version ....d'autant que je vais pouvoir enfin porter les innombrables tenues que je ne sors jamais....hier par exemple je portais en même temps ...4 paires de chaussures... je n'en voyais qu'une seule à l'écran...mais quand je voulais en changer ça ne marchait pas (ballot pour des chaussures...). En allant dans le menu "worn", je me suis rendue compte du problème... Je dis problème parce que c'est pas pratique quand même....Suis-je la seule à me plaindre de ce mal ? y a't'il quelque chose à faire ?
j'avais aussi 3 ao...et j'en passe....
bonjour

Heavie
pour les tenues et les links c'est tout simple.

Tu porte shape, skin, yeux, cheveux, chaussures, habits et accessoires (bijoux, ceinture etc) + les hud que tu utilises.
tu te mets en mode apparence, en bas de la fenêtre tu as un gros bouton, "créer un ensemble" nouvelle fenêtre, tu vérifies si tu as bien les bonnes cases de cochées., tu donnes un nom à la tenue, tu sélectionnes la case à cocher "use viewer 2 outfits folder" et tu enregistres ton ensemble. Dans le dossier My Outfits, tu retrouves ton ensemble.
Tu recommences avec une autre tenue, tu peux changer de skin de shape, etc, bien sur tu changes de vêtements voir les huds également. puis te recommences à créer un ensemble, nouveau nom, cocher "use viewer 2 outfits folder" et tu enregistres ton ensemble.
Dans My outfits, tu retrouves tes 2 ensembles, tu n'as plus qu'a faire bouton droit et "remplacer l'ensemble" (porté) en quelques secondes tu as changé de tenue, d'AV peut être et d'équipements.

Dans les dossiers quand tu les ouvres, tu vois le nom de ton shape par exemple avec le mot (link) c'est que le système donne le lien vers le dossier où se trouve ton shape (qui peut être en copy ou no copy) et ça évite de copier un item ou de le déplacer (quand il est en no copy, avec les problèmes que ça peut créer)

Voilà, j'espère avoir été claire.

Marianne
donc finalement contrairement à la précédente version, quand je crée un outfit et ça ne copiera pas les objets ?
parce que j'aime pas remplir mon inventaire de 10 copies de la même paire de chaussures ?
Si tel est le cas c'est super...je cours essayer. Merci
Citation :
Publié par Agence Silhouette
donc finalement contrairement à la précédente version, quand je crée un outfit et ça ne copiera pas les objets ?
parce que j'aime pas remplir mon inventaire de 10 copies de la même paire de chaussures ?
Si tel est le cas c'est super...je cours essayer. Merci
Oui complètement, tous les items sont reliés par un lien vers les dossiers d'origine.

Donc plus de copies inutiles.

Et si tu oublies un accessoire dans une tenue, tu fais une copie de l'accessoire, tu vas dans le dossier ou il manque et tu fais "paste as link". et tu as un lien vers l'accessoire que tu avais oublié. C'est valable pour tout, si tu veux changer de skin par exemple ou de tattoo, tu fais cela et tu supprimes l'ancien lien.

Marianne
viewer phonix : nouvelle version
merci pour votre réponse: mais moi ça continue a toujours rien voir off ligne: ((((((((( même des avatars en ligne à coté de moi je ne vois rien si j'ouvre leur profil. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version de phoenix.
C'est super cette histoire de tenues link, moi qui achetait en préférences des fringues "copy,no transfer", je vais pouvoir prendre aussi du "no copy, transfer".

Bon shopping à tous.
Citation :
Publié par azuzena veliz
merci pour votre réponse: mais moi ça continue a toujours rien voir off ligne: ((((((((( même des avatars en ligne à coté de moi je ne vois rien si j'ouvre leur profil. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version de phoenix.
bonjour,

Dans les préférences, Phoenix, onglet Misc, dans le cadre concernant le bridge, as tu de coché, True online status in profil ? Sinon coche le.

Marianne
Avatar en nuage blanc
Je ne sais pas si ça vient d'avoir installé Viewer Phonix , mais depuis 2 jours, quand je me connecte sur SL, mon avatar reste en nuage blanc...
Citation :
Publié par pat69
Je ne sais pas si ça vient d'avoir installé Viewer Phonix , mais depuis 2 jours, quand je me connecte sur SL, mon avatar reste en nuage blanc...
bonjour,

Quand on est en nuage :

1. Activer le menu avancé (CTRL+ALT+D)
2. Debug Settings...
3. Taper (ou copier-coller) dans la barre de recherche : renderunloadedavatar
4. Modifier la valeur "False" par la valeur "TRUE"
5. fermer la fenêtre par la "croix" et non par le bouton "default" sinon False est remis.

Bien vérifier que l'on est toujours en mode True! il arrive qu'après une mise à jour du viewer le réglage soit revenu à False.

Marianne
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Citation :
Publié par azuzena veliz
merci pour votre réponse: mais moi ça continue a toujours rien voir off ligne: ((((((((( même des avatars en ligne à coté de moi je ne vois rien si j'ouvre leur profil. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version de phoenix.
bonjour,

Dans les préférences, Phoenix, onglet Misc, dans le cadre concernant le bridge, as tu de coché, True online status in profil ? Sinon coche le.

Marianne
J'avais le même problème que mon amie Azuzena.

Grâce à toi Marianne on a pu le résoudre.

En fait, la case était bien cochée mais pour une cause inconnue le bridge ne fonctionnait pas bien que correctement porté.

Pour le faire fonctionner, il a fallu le détruire (l'enlever et l'effacer du répertoire #Phoenix), se déconnecter et se reconnecter, et le viewer recréé un bridge.

Mais attention:
- il faut se connecter sur un terrain où l'on peut créer des objets.
- cela ne marche pas toujours bien: On a eu:
- bridge créé à la racine de l'inventaire et qui reste là, juste sous la library ; panique à bord car c'est le genre de truc à bousiller un inventaire. Il a fallu 2 autres relog pour que ça rentre dans l'ordre.
- bridge qui a bien été créé et bougé dans #Phoenix mais qu'il a fallu porter manuellement.

Et dans tous les cas, au relog suivant, on hérite d'un bridge supplémentaire à détruire. Cela ne le fait qu'une fois apparemment.

Ah oui: on a aussi essayé de passer le bridge qui fonctionne d'un avatar à l'autre: ça ne marche pas. J'ai jeté un coup d'oeil au script et je ne vois pas pourquoi mais c'est comme ça. Et le reset du script n'a aussi rien donné.

Merci beaucoup Marianne de m'avoir mise sur la piste.
bonjour,

Bizarre que vous n'ayez pas vu, lors de la 1ere connexion avec la version 1.5.2.725, quand on arrive sur la sim, il y a un message de Phoenix, à propos de la version du Bridge et en faisant ok l'ancienne version est désactivée et remplacée par la nouvelle version (qui est actuellement la 0.11)
Après on met à la poubelle l'ancienne version.

Mais bon les mystères de l'informatique....

Contente quand même d'avoir pu vous aider indirectement.

Marianne
Message supprimé par son auteur.
Bonjour Nastia

Phoenix a laissé tomber son bricolage qui n'était visible que pour les utilisateurs Phoenix au profit du multi attachements de la V2 visible désormais par tous

Il suffit donc de porter (clic droit > Add) un deuxième, troisième objet, ou plus (je n'ai pas testé au delà de 6), au même point d'attachement.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Nastia

Phoenix a laissé tomber son bricolage qui n'était visible que pour les utilisateurs Phoenix au profit du multi attachements de la V2 visible désormais par tous

Il suffit donc de porter (clic droit > Add) un deuxième, troisième objet, ou plus (je n'ai pas testé au delà de 6), au même point d'attachement.
Ah ok ! très bien ! merci, je n'étais pas au courant de l'info
Version Finale de Phoenix basée sur V1.xx ?
Bonjour,

Pour mettre au courant :

Nouvelle version de Phoenix,1.5.2.818 (Final Major Release!)
Nombreux bugs corrigés + quelques nouveautés

à télécharger ici : http://www.phoenixviewer.com/

A noter que pour ne pas perturber certains utilisateurs, ils sont revenus à 2 versions de Phoenix. Une version Standard et une version SSE.

Bien choisir en fonction de votre ordi. (si vous ne savez pas trop, chargez la version standard elle fonctionne sur toute version, mais un peu moins performante)

Je rajoute que dans cette nouvelle version est prévu le passage aux 40 groupes, mais qu'il ne sert à rien d'activer la fonction. Les serveurs n'étant pas encore prêts et c'est LL qui décidera quand ça doit se faire !

Merci au CanardVirtuel pour l'info : http://www.canardvirtuel.com/second-...des-40-groupes

Marianne
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et la possibilité de changer son pseudonyme? Elle existe?
Oui, la fonction Display Name te permet de changer ton nom "visible", tag, liste d'amis, radar etc. Mais ton "vrai" prénom-nom choisi à l'inscription n'est pas modifiable et reste consultable via ton profile et toujours visible pour ceux ayant d'anciennes versions de viewer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés