Dessins sur le thème Dofus (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben en fait... J'ai allègrement triché puisque à la base ce sont des poils de renard (trouvés sur google image^^) retravaillés et floutés puis collés sur le dessin.

Mais si ça rend bien tant mieux
Merci Brutal pour ces infos!
J'avais déjà commencé mon dessin, donc j'ai pas changé ma méthode. Un calque pour le line (qui était un dessin que j'avais déjà posté ici d'ailleurs...) et +1calque pour chaque couleurs...
J'suis plutôt satisfait de moi, même s'il doit bien y avoir pas mal d'incohérence au niveau des ombres/lumières, et pas corrigé les deux trois problèmes d'anatomie...
S'vous pouvez m'dire c'que vous pensez d'la colo' ce serait sympa! (Et puis si z'avez des conseils hein...)

Mon Roi Iop sur un caillou qui vol!
http://img814.imageshack.us/img814/1201/mornaqueducaillou.jpg

Pandouf, ta cape avec la texture m'a... Surprise! ^^'
Svp aidez moi =(
Bonsoir , je voudrais passer une commande
Je sais "ici c'est pas un endroit pour passer des commandes" mais si jamais quelqu'un veut relever le défi
J'aimerais juste une sramette ( cheveux rouge , soutien gorges blanc et le reste en bleu ) avec une cape et une coiffe bouftou royal .

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien ...
Bonsoir Joliens/Joliennes! Après un long suivi muet de ce topic, je me décide enfin a vous montrer mes petits gribouillis occasionnels. J'accepte les critiques bien sur, tout en sachant que je reste un kazuol dessinateur et que c'est du critérium pur! En espérant avoir de bon retour ( et aucune plainte pour énucléation suite a la vision de mes dessins)...

Le premier est sur le thème "Mon perso et moi" sauf que c'est du 2 en 1 ( comme le liquide vaisselle ou la lessive) et le petit effet "Hail to the king baby!" n'était absolument pas voulu a la base...

Quand au second c'est... bah juste un trip quoi...

Edit: argh. Après avoir vu ce que donnait mes dessins, je me sens obligé de mettre les liens:
https://forums.jeuxonline.info/pictu...pictureid=2871
https://forums.jeuxonline.info/pictu...pictureid=2872
Images attachées
  
Bonjour.

Pandouf : je n'acroche pas trop a ton dessin, je pensse que c'est parce que les éléments se détache trop et qu'il n'y a pas "d'ambiance" générale au dessin, par contre pri individuellement il y a des trucs sympa.

Edmund : les jambes son un peu bizar, on dirait qu'elles son divisait en trois parties, et on ne voi pas très bien la profondeur du le tapis ou en tous cas de la surface rouge. Mais mis a part ces details wahou je suis fan, et particulierement des cheveux/poils, du visage et des bras.

Cryt : ca fait un peu une sramette écrasé par un bouftou royal la , mais en faite ca choque pas plus que ca et le dessin est sympathique.

Silentgrifter : il faudrait que tu dessine sur des feuilles blanches. Sinon je ne sais pas pourquoi mais tes liens m'amene sur des pages blanches et les dessins sont un peu petit (j'ai de mauvais yeux moi).

brutal : sympa, j'aime bien le systeme pour passer d'une image a une autre. Sinon mais comment cest possible? même tes ciels en couleur unis on l'air profond... Sinon comme d'hab c'est super solide, c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de vrai scenar, une ptite histoire avec une chute aurait été sympa.

Pour ma part je me suis reveiller cette nuit et j'ai commencer un dessins que je ne finirait pas ou en tous cas pas pour linstant :
110302060813481802.jpg
Il y a deux main, je n'aimai pas la premiere (non! ce ne sont pas dutout les mêmes) il faudra que je rebosse ca aussi. Sinon je trouve que ca manque un peu de formes. Je manque vraiment de pratique . Le scan bousille toujours un peu sur ce type de dessin.

Ps: au debut je voulait faire une sramette mais vu que je n'ai pas fait la tête ca ne se voit pas.

Edit : Eee je crois que ce qui ne vas pas cest les hanches qui sont beaucoup trop fines non?

Edit n° 2: voila j'était entrin de faire un dessins d'un osamodas dans le noir qui montre ses mains (^^) et puis j'ai décidé de faire une minipose dans le travail de mes defauts pour un trip un peu plus fraii, voila ma nini qui s'imagine avec un bandeau kaliptus plutot que son harnage pas très esthétique.
110302070717125780.jpg
Excellent Brutal, j'aime beaucoup. Je trouve le rendu bon. La deuxième partie fait un peu moins travaillée par contre, mais elle n'en reste pas moins bonne.
Arf...
Comme apparemment on ne peut pas voir mes images je le retente:
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=359&pictureid=2871

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=359&pictureid=2872

Voila voila...

Pour le reste je prends compte de la réponse de Darkmee : le prochain sera sur feuille blanche.

PS: Brutal j'ai hate de voir la suite!
Citation :
Publié par Cryt
596767IMG2011030100070.jpg

Je suppose qu'il te faut un line et une colo ? '_'


Edit : Muarf, pas fait exprès pour l'double post.
Ben en fait j'aimerais pas en demander trop =S , mais si t'as le temps ca m'arrangerait
@Brutal: J'ai beaucoup aimé ta série de strips, juste un truc qui gâche un peu je trouve: la toute dernière case semble faite un peu à la va-vite comparé au reste...

@Edmund-Groseilh: J'ai mis un moment à comprendre ce que ca représentait... la perspective me parait très louche entre les marches et le trône en fait, la colo aide pas vraiment à comprendre ou est placée ta source de lumière du coup :/
Autant la pose du perso marche bien avec le trône autant ca va pas vraiment avec le reste du décor ^^"

Sinon voilà Yara Naika mon Zobal:

http://img845.imageshack.us/img845/1780/refyara01.png

Il aurait le masque du pervers d'après les mauvaises langues... En vérité il est juste très... entreprenant >,>
@ Brutal : autant je sukiffe ta sadida et ton trool d'il-y-a quelques pages, autant j'ai du mal à accrocher à des strips...

@Dracophen : hormis les pied gauche qui est assez étrange (talon pas assez marqué ? Je ne sais pas ...) le dessin est magnifique, et vraiment très bien réalisé. Le jeu d'ombre fonctionne à merveille.
Citation :
Publié par Cryt
J'espère que vous prenez un malin plaisir à pas commenter mes dessins

Désolé c'est sorti tout seul
Tsah des remarques comme ça, ça me rappelle le boulot avec les gosses qui hurlent quand on leur dit rien sur leurs coloriages.

Sinon pour être plus constructif, tu devrais travailler sur le détail un petit peu, mettre les plis du corps, des vêtements, les ombrages, donner un peu de vie au dessin quoi.
Sauf qu'ici on est pas à la maternelle et j'suis pas un gosse, sinon merci pour ton commentaire effectivement plus constructif que celui qui le précède !

Je précise avant toute chose que je ne fais aucun reproche, je ne fais qu'exposer ma vision des choses. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, j'espère juste en vous partageant cette vision, pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

J'viens pas me plaindre "Ouin on commente pas mes dessins". Mais si je viens poster ici, c'est pour avoir des suggestions, des idées, des critiques. Je publie pas hyper souvent des dessins, donc j'estime avoir droit à un peut d'attention de temps en temps histoire qu'on m'aide un peu (En plus j'essaye de m'améliorer en aidant les autres cf le dessin de la Sram !)... C'est toujours les mêmes qui sont commentés. Alors je vous l'accorde, ceux qui sont commentés le sont pas pour rien. Les artistes ici on un immense talent !
Mais pour les petits débutants comme moi, c'est sympa de nous encourager en nous proposant une critique ou deux. Parce que voir qu'on est ignorés au profit des plus grands, bah ça nous pousse pas à grand chose. Personnellement j'essaye de participer sur ce topic, c'est pas comme si je me ramenais ici en postant un dessin et en disant "Aller ! Pourquoi vous commentez pas ?!".

Je sais pas moi, on a sans doute pas la même façon de penser mais pour moi, quelqu'un qui vient poster un dessin ici, c'est quelqu'un qui recherche de l'aide quelque part non ? Prenons comme exemple Silentgrifter, darkmee. Ils ont poster des dessins. Y'a eu beaucoup de com's ? Non. Et pourtant c'est des personnes comme eux qui ont le plus besoin de critiques.
Alors, soit vous voyez ce topic comme un sujet ou seulement les plus doués sont commentés, soit vous le voyez comme moi, un topic où ont poste nos dessins pour obtenir des suggestions constructives qui peuvent nous aider dans ce domaine.
Voyez l'utilité :
- Commenter pour dire "Wah c'est bô" et ignorer ceux qui ont besoin d'aide. Parce que c'est pas aussi beau que chez l'autre.
- Critiquer ceux qui ont besoin d'aide tout en disant "Wah c'est bô" à tout le monde.


Dire que c'est beau, c'est très bien. Je le fais, ont le fait tous. Que dire de plus quand on trouve quelque chose magnifique ? Mais quand vous voyez des dessins beaucoup moins perfectionnés, des tonnes de critiques devraient vous venir a l'esprit ! Eh bien non, vous passez au suivant "tiens celui la est beau, j'vais lui dire !"
Merci pour celui que vous avez laisser derrière, il va s'améliorer.
Draco: ouais le dernier est bien pourri, en fait à la base je cherchais un rendu rapide pour tester, sans scenario ni rien, juste pour le fun. Plus ça avançait et plus je trashais. A aucun moment j'ai trouvé le style que je voulais, mais je me suis amusé c'est l'essentiel.
Sinon ton zobal est bien classieux, les ombrages claquent bien. Pour chipoter je trouve que sa jambe gauche est trop en avant, ça le déséquilibre un peu.

Edlund: la fourrure est bien traitée, mais l'ensemble est trop sombre ama. On voit surtout le blanc qui flash, puis on comprend le reste de l'image. Pas assez lisible pour moi donc. Faudrait surement un parti pris plus radical dans l'éclairage pour guider l'oeil et "raconter une histoire".

Cryt: faut pas s'énerver, perso ça m'arrive plein de fois d'avoir des trucs à dire sur un dessin mais de pas le faire dans l'instant. Des fois j'y repense (comme à l'instant sur le dessin d'Edmund), des fois je zappe. C'est la même pour tous je pense, l'important c'est d'alimenter le thread en toute souplesse pour le bien de la communauté (c'est beau cette phrase nan?). Ton dessin est sympa sinon, les fringues mériteraient p-e d'être dans une autre teinte pour la lisibilité, ha et un fond aussi, c'est important pour faire ressortir le perso. Et des pieds aussi, ça compte les pieds.

edit: Silent> ouais c'est un peu ça, la dernière case c'est la grosse désertion, c'est un peu honteux. Presque autant que le niveau du gag sur le panneau du marais
Houla ça chauffe...

Malgré tout je suis assez d'accord avec Cryt : pour ma part le dessin n'est qu'un moyen de rendre réel ce que j'ai dans la caboche et le mettre sur papier me permet aussi de tester mes capacités. Les mettre sur internet relève par contre peut etre un peu plus du narcissisme... Mais je ne suis pas le seul a faire ce choix n'est-ce pas? Nous sommes tous a la recherche de reconnaissance et les critiques (constructives) des autres permettent de s'améliorer et de se dépasser et d'avoir une autre vision sur ses dessins...

Mais la vrai question est: Bon sang de nom d'une pipe, aucun ordi a part le mien ne peut afficher mes dessins?

@Brutal: J'adore ta façon de dessiner et tes colos mais j'ai eu l'impression que tu avais fui en courant avant de pouvoir faire les finitions sur la dernière "case " de ton strip' celle où l'on voit la tête d'As2pik. Je la trouve moins aboutie que les autres. Le "Marais Duku" m'a bien fait rire sinon...

@Cryt: C'est bizzare mais j'ai l'impression que la partie cachée du bras droit de ta sramette est beaucoup trop longue. ... Je trouve son expression terrible par contre...

Edit : et là c'est mieux ??? Je suis chez Hostingpics.net.
90616010.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés