Ca facilite encore une fois le jeux et c'est bien dommage .
J'ai jamais tapé du donjon de FII mais rien que le fait de voir la difficulté de certain je trouvais ça sympa et je préparais ma team pour, maintenant je vais y allez sans préparation après tous si je meurs m'enfou car je peut revenir autant de fois que je veux à force je vais bien réussir.
Ca rend le jeu moins pénible. Si tu es coincé en donjon parce que monocompte (genre tu déco, pas ta faute, wifi tt ça, tes copains ont lancé le combat sans le voir), ça t'évite d'attendre pour qu'on vienne te sauver ou de devoir te suicider pour pouvoir rejouer (ce qui marche moyen sur l'héroique)
Si tu veux tenter de faire tes donjons sans préparation, libre à toi, mais réessayer jusqu'à réussir c'est pas l'esprit de cette modification, et ce n'est pas dit que ça suffise. En revanche, tu peux justement améliorer ta préparation et faire un essai mieux préparé, en optimisant ton équipement et tes personnages avec ce que tu as appris sur ton premier essai.
Surtout dans les donjons difficiles, existants ou à venir, ou juste retenter plusieurs fois ne sera pas forcément suffisant s'il n'y a pas progression d'une fois sur l'autre, et si tu ne te bases que sur la chance.
Et si retenter plusieurs fois implique une progression tactique, une meilleure réflexion et un apprentissage, alors, parfait. C'est que le but a été atteint : la difficulté aura été franchie avec de la stratégie.
Pour ma part j'aime beaucoup cette modification. Rien que pouvoir quitter librement un donjon en cours de route, en ayant le choix de la reprise du début ou au milieu, est à mon sens un grand projet dans le confort de jeu, parce que, oui, je trouve frustrant de me retrouver coincée, soit à perdre ma progression dans le donjon, soit à devoir rester sans jouer jusqu'à trouver quelqu'un pour me décoincer.
|