avination

Répondre
Partager Rechercher
message d'information a tout ceux qui sont curieux de connaitre "avination"

en presque 4ans d'sl je n'ai jamais eu aucuns soucis ni reproche qui ont étés formulés a mon égard.

Lors d'une exploration, ma curiosité m'enmenne a visite les open sim "aviantion". Je me laisse séduire par cette nouvelle aventure et avec mon ami , on decide de tout recommencer a zero là bas et de prendre une sim.

Suite à mon projet , je decide d'importer mes skin sortie tout droit des templates retravailler sur photoshop et de les mettre a disposition des nouveau venus

et là patatraque

compte suspendu pour violation des lois !
alors là tout part en vrille dans ma tête ! mais qu'est ce que j'ai fait ???

apres de multiple tickets , im aux owner et autres on m'annonce que j'ai importer des skin dont je ne suis pas la creatrice , qu'il est interdit de donner du freebies etc etc

que j'ai violer 5 lois d'avination!

je recois un email m'annoncant donc que mon compte été suspendu pour 30jrs (et là je me dis , simpas meme pas un seul avertissement avant sanction)

5mins apres je recois un 2nd email me disant stop harcelement de ticket et membres d'avination (3ticket +2im ! sacrée harcelement)

et 5mins apres compte supprimer !

total de ma supidité d'aider 60$ d'investissement de sim + 10 000ls sur compte partie en fumee !!

conclusion : merci avination
Hé bé
Citation :
Publié par nanou03
... qu'il est interdit de donner du freebies etc etc
Charmantes règles ...
Mais ya des endroits (et pas que dans SL ) où le gratuit est assez mal perçu

Je connaissais pas ces opensim sinon ...

Merci pour ce retour de (désagréable) expérience.
Le truc stupide entre SL et les opensims, c'est certaines clauses dans des articles full perms de SL. Certains créateurs interdisent toutes importations de leurs créations vers d'autres grilles. Faudrait un identifiant unique entre chaque grille pratiquement.
Bonsoir Nanou,

Par quel moyen as-tu importé tes créations ?
Ah tiens, au 1er ras bord j'aurai pensé que avination
était un substantiel de aviner http://images.doctissimo.fr/photo/hd/8704717870/smileys/ivre-11044433338.gif

P.S: j'voudrais ben voir du Role Play in Avination mwé. (les Murgiens Vs les Bituriens)
leoMaxx :
alors ce sont des templates que j'ai travaillées sous photoshop et enregistrer en mode targa puis importer sur avi , vu que je les avais dans un dossier où je range mes creations sur mon pc .
mais il y a surtout le fait que j'ai voulu les mettre à dispositions des autres qui a poser le pb.
je ne cherchais en aucuns cas frauder ou autres piratage.

mon idée etait d'aider ceux qui arrivaient. tanspis pour moi.

cerise :
quelles sont les opensim qui existent et qui mérite ma visite ?
Citation :
Publié par nanou03
... mais il y a surtout le fait que j'ai voulu les mettre à dispositions des autres qui a poser le pb.

mon idée etait d'aider ceux qui arrivaient. tanspis pour moi.
C'est vrai que quand on va voir leur politique au sujet des Freebies, on est assez surpris mais c'est leur choix, on y adhère ou pas

At Avination, we work hard on creating an atmosphere that makes everyone feel welcome and appreciated. An important part of this are promotional gifts, also known as Freebies.

In other worlds, Freebies have taken over and have begun to hurt the economic success and the quality of goods overall.

Therefore, we have formulated this policy to ensure that everyone has a chance to show customers their appreciation with free gifts, yet Avination is not flooded with Freebies to the detriment of business.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
on y adhère ou pas
Mué ce sera donc : ou pas.

Citation :
Publié par Myriam Beck
Ah tiens, au 1er ras bord j'aurai pensé que avination
était un substantiel de aviner http://images.doctissimo.fr/photo/hd/8704717870/smileys/ivre-11044433338.gif
Marrant, moi je voyais plutôt un truc proche de l'aviation ...
D'où des atterrissages un peu difficiles parfois ...

Le souci de ces petites grilles, c'est que si jamais t'as un conflit ou un différent ben c'est vite mort ...
Ce qui n'empêche pas qu'elles soient pour la plupart une alternative sympa à SL.
Fô juste garder plusieurs fers au feu, cela évite de tout perdre d'un coup.
Le Freebie c'est pourtant souvent ce qui donne envie d'acheter ou qui promotione le magasin. Mieux, c'est une véritable cabine d'essayage quand il n'y a pas de démos.

Il m'est arrivé d'acheter des vêtements une jolie somme et d'être extrêmement déçue de la qualité ou du rendu. Quand il y a des freebies on peut avoir un aperçu avant d'acheter.

Je déteste les shops sans aucun freebie, je trouve que ça fait radin ou prétentieux c'est selon. Et sans être radin moi-même je n'aime pas dépenser des fortunes juste à la vue d'une simple photo (souvent retouchée qui plus est).
Bref j'irais jamais mettre les pieds dans Avination. Leur seul but étant de faire du business si les freebies ne sont pas autorisés.

Citation :
In other worlds, Freebies have taken over and have begun to hurt the economic success and the quality of goods overall.
Elle est bien bonne celle là, pliée de rire....
Oui c'est bien dommage les freebies (ou même les alts tiens !) sont des gros éléments moteurs d'un commerce qui marche. Ceux qui ne pigent pas une chose si élémentaire limitent leur chance d'avoir une activité pérenne

C'est comme ceux qui virent les no payement on file, ils n'ont pas la jugeotte de voir qu'a plus ou moins long terme quelques un seront avec infos. Ou si ce sont des alts il y'aura besoin de les équiper.

Donc Avination ça ferait un peu rabougris-fermé-parano. Z'irons pas loin
Harcelés par quelques messages
quand tu te dis au départ de mon projet :

voilà je prend une sim (60$)
et j'en fait un lieu pour acceuillir mes ami(e)s et autres membres d'sl.
leur donner les infos qu'on demande tous a notre arrivée
et mettre a disposition juste de quoi se relooker au plus vite
(la passion de rester noob sur soit rend vite fou )

j' etais loin de m'imaginer que ceci aller me donner de telles sanctions si extreme a mon gout :
suspension du compte 1mois !

j'aurai plus encaissée la faute si j'avais recu un avertissement
avec retour dans mon inventaire des objets "frauduleux"
et que j'en aurait pas tenu compte alors là oui la sanction etait mérité.

après dans ma logique je voulais des explications
et là on me sanctionne de nouveau

car j'ai "harceler" l'owner ou les membres pas biais de tickets
hé ben si 3 tickets en 48h +2 im a 2 personnes differentes pour demander des explications
fait de moi une mauvaise personne
je me dis houlà cette plateforme
à une tolérance égale à zéro de conduite !

apres ma mauvaise experience na pas pour but d'eviter les curieux de visiter mais faites bien attention à ce que vous voulez faire.

Nanou
opensim
Bonjour nanou

Si tu es toujours intéressé par l'opensim tu peux venir sur francogrid , nous sommes constitué d'une équipe francophone.

Il n'y a pas de problème avec les freebies , il y a des sims entière pour ça.

De plus c'est relié avec d'autre opensim via Hypergrid.
J'ai deux sims là-bas et j'ai jamais eu de problèmes , au contraire les mentalités viennent du monde libre donc partage apprentissage etc...

voici le lien http://francogrid.org/
et il y a des réunions tous les jeudi soir vers 21h30 plus un IRC pour l'entraide, toutes ces infos sont sur le site.

fait une petite visite sur ma sim hybride

je serais heureux de tous vous voir prochainement.

Bonne visite !
Citation :
Publié par nanou03
apres ma mauvaise experience na pas pour but d'eviter les curieux de visiter mais faites bien attention à ce que vous voulez faire.
C'est bien ainsi qu'il faut voir la chose car charbonnier reste maître chez lui ...
Tout comme on est libre de passer chez ce charbonnier ... ou pas
Manifestement ya une approche très "business" sur ces opensims. Si ça se trouve, c'est eux qui ont raison et dans 5 ans, ils seront les seuls survivants ...
Perso, j'en doute car, comme Myriam, je pense que l'aspect "gratuit" et partage est un des moteurs de ces mondes virtuels ... quitte à ce que les cordons de la bourse s'ouvrent ... dans un second temps
Citation :
Publié par nanou03
total de ma supidité d'aider 60$ d'investissement de sim + 10 000ls sur compte partie en fumee !!
Quelque chose m'échappe.
Il y a des opensim, avec un système de micro-paiement équivalent aux L$ ?
Citation :
Publié par black cats
Quelque chose m'échappe.
Si tu vas voir sur le site d'Avination, tu verras que la monnaie est le C$

Does any exchange trade C$?
There are several exchanges who are in the process of adding the C$ to their sites.

Sur le site de VirWoX, les taux actuels sont :

10 € = 2913 C$
10 € = 2999 L$

Citation :
Publié par black cats
Quelque chose m'échappe.

Pour compléter ce que dit Tim, l'OMC (Open Metaverse Currency) est une monnaie compatible hypergrid, c'est à dire que l'on peut résider sur FrancoGrid, par exemple, et faire des achats ou vendre des articles avec son avatar sur n'importe quelle autre grille où cette fonction est activée.

Il y a déjà pas mal de grilles Opensim qui permettent les échanges en OMC. Sur l'HyperGrid il y a AnSkyGrid, AvatarHangout, FrancoGrid, GermanGrid, GiantGrid, Jamland Opensimulator, Logicamp, NorthGrid, OSgrid, Oneworld Grid, PixelGrid, Reseau Oceax, Shiawase Grid, TalentRaspel (Open Neuland), TalentRaspel (Wilder Westen), The SecondLearning Grid, Twisted Sky, UFS Grid, UniverseGrid, WorldSimTerra, Your Alternative Life et YourSimSpot.

D'autre grilles, fermées à l'hypergrid, proposent leur propre monnaie convertibles en dollar comme SpotON3D et son SO$ ou InWorldz avec ses I'z,
Merci à tous pour vos réponses.

C'est très intéressant tout ça, et je suis surpris de l'apprendre. J'ai suivi plus ou moins le développement des opensim fut un temps, mais je ne m'y suis plus guère intéressé plus récemment.
Cela signifie donc que ce qui a été pendant longtemps un des handicaps majeurs des grilles opensim par rapport à SL n'est plus.

Le sujet est régulièrement revenu sur JOL, mettant en avant des arguments qui me semblaient convaincants :
- lourdeur du paiement par Paypal
- confiance à accorder à un micro-système de paiement par une entreprise obscure (ou même moins obscure, pas forcément évident d'assurer la sécurité des transactions, même si la boîte est honnête, mais pas suffisamment compétente), sans parler de la stabilité de la "monnaie" (que LL n'a pas pu assurer non plus à ses débuts).

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la monnaie compatible hypergrid.
Coucou à tous,
je suis en ce moment même sur 'Avination'...
J'ai cherché en vain pendant 30min des sim avec des Français dessus. Je viens d'en trouver UN, mais il est AWAY
Et les anglais que je croise, ne me réponde pas...
Je suis un peu déçue
Citation :
Publié par KeyraRosca
Coucou à tous,
je suis en ce moment même sur 'Avination'...
J'ai cherché en vain pendant 30min des sim avec des Français dessus. Je viens d'en trouver UN, mais il est AWAY
Et les anglais que je croise, ne me réponde pas...
Je suis un peu déçue
Mais pourquoi chercher ailleurs ce qu'on trouve si facilement dans SL

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés