Les Ames " Boudées " ?

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne, dans la vocation de Clerc, c'est l'âme de Cabaliste que j'ai du mal à vraiment voir l'utilité, c'ets une spé dot/aoe, mais n terme d'aoe, l'inquisiteur fait pratiquement aussi bien tout en ayant un dps monocible énorme.

Pour la vocation de guerrier, c'est le Dompteur, peut servir à pexe en âme secondaire/tertiaire, mais en âme principale, il ne possède ni un gros dps, ni une bonne survie, son seul intérêt réside dans ses buffs de liens, mais à part ça, je le trouve un peu inutile.

Dans la vocation de voleur, c'est plus un question de gameplay, ils ont tous un bon potentiel (certe certains plus que d'autres).

Pour la vocation de mage, je ne saurais dire, n'ayant jamais été "mage" dans mes expériences de mmorpg à cause du gameplay, je n'y ai pas trop touché.
Citation :
Pour la vocation de guerrier, c'est le Dompteur, peut servir à pexe en âme secondaire/tertiaire, mais en âme principale, il ne possède ni un gros dps, ni une bonne survie, son seul intérêt réside dans ses buffs de liens, mais à part ça, je le trouve un peu inutile.
Complétement faux, le dompteur envoie du lourd en dps coupler à de bonnes ames, le pet tank très bien quand on solo et en groupe il apporte des bonus et bourrine tranquillement!
Citation :
Publié par Warface Gx
En ce qui me concerne, dans la vocation de Clerc, c'est l'âme de Cabaliste que j'ai du mal à vraiment voir l'utilité, c'ets une spé dot/aoe, mais n terme d'aoe, l'inquisiteur fait pratiquement aussi bien tout en ayant un dps monocible énorme.
Tu été jusqu'au level combien pour dire sa?

Je pense que le cabaliste au début et en solo c'est vrément l'ame à éviter !!!!

Mais au HL en bg sa doit faire assez mal avec toute ces AOE.
Surtout ne pas oublier on est sur Jol faut prendre du recul ©
Quand on sait pas on se tait... Cabaliste weak ? j'aurai tout lu...

Enfin d'un autre coté le createur du topic parle de "ame ratées", et demande un avis tandis que tout se base sur du end game, ou du moins change en fonction des trancheS de niveauX.

Bêtise quand tu nous tiens :=)
Le terme de "ratées" est peut être un peut fort je voulait plus parler de ces âmes que l'on ne trouve pas sexy en regardant le buider et qui sont délaissées par une majorité de joueurs comme l'archonte ( qui va subir pas mal de modifs ).

Apres comme dis mon cher "ami" Andack on est pas HL mais le jeu ne commence pas au niveau 50 et je pense qu'on peu débattre du fait que certaines âmes sont clairement boudées par les joueurs.

Ou alors le sujet est tabou ?
Citation :
Publié par Décibelle
Le terme de "ratées" est peut être un peut fort je voulait plus parler de ces âmes que l'on ne trouve pas sexy en regardant le buider et qui sont délaissées par une majorité de joueurs comme l'archonte ( qui va subir pas mal de modifs ).

Apres comme dis mon cher "ami" Andack on est pas HL mais le jeu ne commence pas au niveau 50 et je pense qu'on peu débattre du fait que certaines âmes sont clairement boudées par les joueurs.

Ou alors le sujet est tabou ?
Et pas qu'en mieux pour l'Archonte .... moi qui voulais le jouer en mixe avec mon chloro ça me refroidit.
Citation :
Publié par Décibelle
Pourtant ya que des up pour l'archonte dans un avenir proche mais bon
Les seuls changements portées à ma connaissance sont des changements de place pour les compétences, donc pour moi cela m'intéresse peu, à moins de vouloir y mettre 51 points.
Citation :
Publié par zopet
Tu été jusqu'au level combien pour dire sa?

Je pense que le cabaliste au début et en solo c'est vrément l'ame à éviter !!!!

Mais au HL en bg sa doit faire assez mal avec toute ces AOE.
Mdr c'est l'inverse, a bas lvl je fais quasiment autant de dps qu'a haut niveau sauf que le pool de Hp des mobs et joueur est different.
La voie sera debug plus tard je pense, un fonctionnement a l'identique d'un sabo mais divise le dps par 5 parceque c'est de l'ae... ( et encore la sabo peut faire 1k en ae, accroche toi pour même faire la moitié en caba, tu seras plus proche du tiers avec un gros trou dans ta jauge de mana).
Citation :
Publié par Comalies
Mdr c'est l'inverse, a bas lvl je fais quasiment autant de dps qu'a haut niveau sauf que le pool de Hp des mobs et joueur est different.
La voie sera debug plus tard je pense, un fonctionnement a l'identique d'un sabo mais divise le dps par 5 parceque c'est de l'ae... ( et encore la sabo peut faire 1k en ae, accroche toi pour même faire la moitié en caba, tu seras plus proche du tiers avec un gros trou dans ta jauge de mana).
Tu es monté jusquau quel lvl?

Ci bien es réajustagge il va y en avoir a la pelle dans les mois qui viennent, mais elle m'interesse tout de même cette branche.
Citation :
Publié par Décibelle
A votre avis quelle sont les Ames les moins utilisées et pourquoi ?

ps : un minimum d'arguments plz
Je détestes les personnes ouvrant des débats sans donner leur avis

Si tu poses cette question, c'est que tu as surement ton avis, non?

Pourquoi ne pas le donner ?

Peur d'orienter le débat, peur du flam ou simplement recueillir des avis qui vont dans ton sens et au passage en avoir un ou deux contradictoire et intéressants ?

C'est dommage car ayant remarqués quelques uns de tes posts cela m'aurait intéressé de connaitre ton avis et de ne pas te voir jouer le rôle d'une simple claire chazal

Tu avais beaucoup a gagner en ouvrant ce débat en en donnant ton avis car celui ci serait réfléchi et aurait pu permettre d'ouvrir le dialogue directement sur les âmes "ratées".

Donc de mon point de vue de noob, je dirais templier pour un personne jouant heal... Si l'on part sur une voie protecteur/ senti je ne pense pas que templier serve réellement a quelque chose.. :s
Allez, pour alimenter ce post qui peut-être rigolo :

J'ai surtout joué voleur, et barde en particuliers, mais j'ai test un peu les autres, et en parcourant les différents forums on se rend rapidement compte que l'âme du rodeur est un peu délaissé, surtout en âme principale, complètement effacée par le tireur d'élite.
Il y a énormément de talent pour le pet ou la synergie entre le rodeur et son pet mais finalement, les pets ne sont pas à niveau !
Citation :
Publié par Hourk
Je détestes les personnes ouvrant des débats sans donner leur avis

Si tu poses cette question, c'est que tu as surement ton avis, non?

Pourquoi ne pas le donner ?

Peur d'orienter le débat, peur du flam ou simplement recueillir des avis qui vont dans ton sens et au passage en avoir un ou deux contradictoire et intéressants ?

C'est dommage car ayant remarqués quelques uns de tes posts cela m'aurait intéressé de connaitre ton avis et de ne pas te voir jouer le rôle d'une simple claire chazal

Tu avais beaucoup a gagner en ouvrant ce débat en en donnant ton avis car celui ci serait réfléchi et aurait pu permettre d'ouvrir le dialogue directement sur les âmes "ratées".

Donc de mon point de vue de noob, je dirais templier pour un personne jouant heal... Si l'on part sur une voie protecteur/ senti je ne pense pas que templier serve réellement a quelque chose.. :s
Templier ce n'est pas l'âme jcj du clerc ?

Sinon je dirais l'archonte, il n'a pas l'air de trop plaire à contrario de l'anathema qui lui plait beaucoup trop. Je dirais aussi dominateur, car cette âme est vraiment orienté JCJ et son potentiel ne sera dévoilé que dans ce genre de jeu et beaucoup moins à mon sens en JCE.

Sinon aucune idée pour les autres classes, je ne les ai pas assez jouées pendant la bêta.

Ce que je peux dire, c'est que j'apprécie beaucoup la warden et le barde, deux âmes que je pourrais jouer pures, c'est à dire avec 51 points dedans, par contre, en clerc, aucune autre âme ne me fait vraiment vibrer, quand au voleur, j'aime bien le traqueur juste pour le côté amusant des téléportations ...

Je ne doute pas cependant de leur efficacité et ces 3 âmes ont déjà une certaine aura de succès auprès des joueurs.
L'archonte est peut joué parce qu'il n'apporte rien de lui même.

Je veux dire, c'est une âme de joueurs passif
Tu réduis tes stats pour augmenter celle des autres joueurs. Les buffs que tu as compensent au final, mais le principe est quand même celui là : réduire les stats d'un joueur dans le groupe pour booster celles des autres joueurs.

Du coup, oui, c'est une classe peu jouer, parce que l'apport n'est pas visible. Pas de soins, pas de gros chiffres etc. Pourtant je ne vois pas un raid partir sans Archonte pour débuffer les boss.
Bien alors je vais donner mon avis puisqu'on me le demande

Donc commençons par l'Archonte , âme que j'ai très peu croisé (voir pas du tout en beta)

Classe mage basé sur les buffs débuffs , pas énormément de dps ni de cc (sur le papier) malgré qques skills sympas comme le +30 crit sur 8 sec pour le groupe/raid.

En clair a regarder le build c'est pas vraiment transcendant (sur le papier)

Apres je pourrai citer Beastmaster ou bien le Danselame qui sont vraiment très peu joués.

Les deux âmes souffrent de la comparaison avec les autres âmes de leur classes respectives.

Enfin le Cabaliste j'en ai très peu croisé par contre son homologue Inquisiteur y'en a bcp.

J'ai ouvert ce post juste pour souligner que certaines âmes devraient peut etre faire l'objet de "modifications" pour les rendre plus attractives , du moins en pvp car en pve Raid je pense qu'il n'y aura pas d'âme useless.
On peut tous constater que certaines âmes ou association d'âmes sont plus privilégiés que d'autres comme le riftblade/vk (bon ça va etre nerf) mais la n'est pas la question.

Autant chercher a améliorer les âmes pas ou presque pas jouées que de chercher a nerf celles qui sont op.

Voila Claire Chazal vous souhaite une bonne soirée et bon Tr..film
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Décibelle
Apres je pourrai citer Beastmaster ou bien le Danselame qui sont vraiment très peu joués.

Les deux âmes souffrent de la comparaison avec les autres âmes de leur classes respectives.
Simplement non, deux mots : Blade Tempo.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M_V_..VV0Vzs0o

Pour 21 points, tu as :

- 5% de toucher en plus
- 50% de dégâts en plus sur coups blancs
- 15% de Dex
- Sprint
- Blade Tempo
- Evasion
- Une charge qui stun
- 15 pts d'énergie sur finsih
- Un Buff de 10 de dex
- Un kick
edit: en fait je vais diviser en deux pour défendre ce cher danselame

Sinon personnellement c'est plus des âmes que je n'ai pas aimé joué mais je ne saurais pas dire si elles sont moins efficaces/intéressantes que les autres. C'est juste qu'elles ne conviennent pas à mes goûts.


En revanche, pour le rôdeur, effectivement des amis qui avaient l'habitude de jouer " spé-beast " sur divers mmo ont été très déçu par un haut investissement dans cette âme. J'ai donc bien l'impression que cette âme peine à trouver son public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés