Questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai un petit hobbit ménestrel dans la comté qui se pose quelques questions quant à son avenir :

- Faut-il acheter toutes les compétences achetables ? Y-a-il des enchaînements de ballade conseillés, ultimes ?
- Je suis niveau 15, et je n'ai toujours pas trouvé comment choisir un métier ? Ça se fait où ? Est-ce obligé de faire un prospecteur pour se faire un peu de sous (c'est ce qui semble faire consensus sur le web)
- Comment faire quand on veut jouer avec des amis qui ont fait d'autres races par exemple ? Je dois prendre mes pieds de hobbit et traverser la carte, ou existe-t-il une solution plus facile ?
- Si j'ai bien compris les quêtes avec l'anneau enflammé font avancer l'histoire, doit-on les faire avant ou après les quêtes classiques ?
- Problème de sac, je n'ai jamais de place. Que garder ? Que virer (les recettes d'artisanat ?)
- Existe-il une banque où mettre son argent, ses objets ? J'ai lu que oui, mais où est-elle ?
- Comment parler sur un autre canal que le classique (ex. canal général, ou de la communauté ?)

Pour l'instant le jeu est très sympathique, j'ai toujours trouvé du monde pour faire une communauté lors de quêtes et ça c'est chouette.

Je conviens que la liste de questions c'est pénible pour y répondre, mais j'avoue que sans manuel papier sous la main, beaucoup de questions restent sans réponses.

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/02/2012 à 21h17.
Coucou Mécréant,

- Oui, il vaut mieux acheter toutes les compétences utilisables, elles ne sont pas très chères (surtout à ton niveau). Pour l'enchaînement des ballades, il n'y a rien de compliqué, niveau 1, puis niveau 2, puis niveau 3, puis hymne. Il n'y a pas d'enchaînement ultime, en solo, je commence par celle qui augmente les dégâts tactiques (de niveau 1, j'ai plus le nom en tête,) mais je ne sais plus quand on la débloque.
- Tu n'es pas obligé de choisir un métier. Mais c'est quand même conseillé. Prend celui qui te plaît (mais cuisinier et érudit sont les plus utiles au end-game). Si tu va voir au sud de grand-cave, tu trouvera un PnJ, qui te permettra de choisir une profession.
- Pour rejoindre les zones des autres races, tu peut prendre le cheval à Grand Cave, et rejoindre les villes de départ, ou y aller à pied, si tu découvre le jeu, tu verra des paysages bien sympa sur la route.
- Pour les quêtes épiques (avec l'anneau enflammé), tu peux les faire quand tu veux.
- Je n'ai jamais eu de problèmes de sacs, donc je ne pourrais pas te répondre sur ce point (au pire tu fais des rerolls de stockage). Mais tu peux vendre les recettes d'artisanat (sauf celles de ta profession), et les trucs qui ne concernent pas les tâches (sortes de quêtes répétables).
- Il existe une banque ou tu peux mettre des objets (pas utile pour l'agent) par contre pour te dire ou elles sont ...
- Juste à gauche de là ou tu tape le texte pour "parler", tu a un petit bouton pour choisir le canal.

Tu trouveras aussi pas mal d'infos ici : https://lotro.jeuxonline.info
Citation :
Publié par Mécréant
- Je suis niveau 15, et je n'ai toujours pas trouvé comment choisir un métier ? Ça se fait où ? Est-ce obligé de faire un prospecteur pour se faire un peu de sous (c'est ce qui semble faire consensus sur le web)
La bonne question à se poser c'est qu'est-ce que tu veux en faire ? Si c'est pour faire des sous, prends érudit ou explorateur : tu pourra farmer des ressources et les revendre à l'AH. C'est bête et méchant de farmer des ressources, mais justement c'est ce qui fait que d'autres achètent. Si c'est pour toi, fais plutôt un bijoutier (ou à la limite un érudit). Le bijoutier fait tous les bijoux et possède en plus la cuisine, ce qui est bien utile pour les consommables (il te faudra un fermier de bas niveau, pas besoin de le jouer). L'érudit fait des potions, que tu utilisera encore en fin de jeu. Si c'est pour te faire du mal en montant un artisanat pour la beauté du RP tu peux faire armurier ou ferronier.

Citation :
- Comment faire quand on veut jouer avec des amis qui ont fait d'autres races par exemple ? Je dois prendre mes pieds de hobbit et traverser la carte, ou existe-t-il une solution plus facile ?
En F2P le plus simple ce sont les pieds. Sinon il y a des chevaux rapides disponibles entre toutes les zones de départ, mais il faut être VIP ou utiliser un tome qui débloque les chevaux rapides.

Citation :
- Si j'ai bien compris les quêtes avec l'anneau enflammé font avancer l'histoire, doit-on les faire avant ou après les quêtes classiques ?
Comme tu veux, sachant qu'elles sont parfois plus dures, et qu'elles rapportent souvent de meilleurs objets en récompense.

Citation :
- Problème de sac, je n'ai jamais de place. Que garder ? Que virer (les recettes d'artisanat ?)
Si tu es en F2P tu va vite être limite. Ne gardes que l'essentiel, utilise la poste et un reroll pour garder le superflu que tu ne veux pas encore vendre, et vends le reste. Je fais régulièrement le ménage chez mes rerolls, en ne gardant que : 6 types de potions (moral/puissance et les 4 types de debuffs), un type de nourriture de regen, un type de nourriture de buff, les objets des tâches récents (je nettoie tous les 5 niveaux environ ou à chaque changement de zone), la carte de retour, une pile de ration de voyage et les objets de quêtes pour les quêtes que je pense faire bientôt. Ne garde pas dans tes sacs quelque chose dont tu n'aura pas besoin dans la journée, c'est de la place perdue pour rien.

Citation :
- Existe-il une banque où mettre son argent, ses objets ? J'ai lu que oui, mais où est-elle ?
Grand-cave, Bree, Celondim, Palais de Thorin, Esteldin et ailleurs. Elles apparaissent sur les cartes avec une icône spécifique, regarde les filtres des cartes pour les voir.
Citation :
Publié par Mécréant
- Je suis niveau 15, et je n'ai toujours pas trouvé comment choisir un métier ? Ça se fait où ? Est-ce obligé de faire un prospecteur pour se faire un peu de sous (c'est ce qui semble faire consensus sur le web)
Si tu es à Grand-Cave, tu vas vers l'ouest dans la zone d'artisanat et tu parles au mentor des professions (?).
Pour le reste : https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=3495

Citation :
- Existe-il une banque où mettre son argent, ses objets ? J'ai lu que oui, mais où est-elle ?
Tu trouveras un banquier dans les trois zones de départ (Grand-Cave, Palais de Thorin, Bree) puis dans les villes majeures des autres zones.

Citation :
Pour l'instant le jeu est très sympathique, j'ai toujours trouvé du monde pour faire une communauté lors de quêtes et ça c'est chouette.
Alors prends ton temps, lotro est un jeu assez bucolique où il faut savourer l'exploration. Moi ça me détend d'aller chanter pour des arbres dans la Lorien, c'est pour dire !
Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant.

J'ai encore une question, je n'ai accès à aucun objet sur le magasin, j'obtiens toujours le message suivant : "Cette section du magasin ne correspond pas à la classe et au niveau de votre personnage etc."

Bref ça saoule, j'étais chaud pour la monture de la nuit et acheter la compétence "Monte" (que je ne trouve pas non plus ceci dit).
J'avoue que je n'avais pas vu ce sujet, mais j'en avais lu d'autre et je n'avais pas trouvé réponse à mes questions, sinon je n'aurai pas pris la peine d'ouvrir ce sujet. De plus plusieurs de mes questions initiales ne trouvaient pas réponses sur les sites visités.

Ma dernière question je n'ai pas trouvé réponse sur les sites visités non plus (pourquoi ne puis-je rien acheter dans le magasin). Et pour l'instant je n'ai pas réponse non plus aux couleurs des quêtes ou de monstres, j'imagine que c'est un niveau de difficulté mais je n'en sais pas plus (faut-il faire les quêtes bleues, grises, rouges plutôt ?).
Pourquoi tu ne peux rien acheter ?

Peut-être parce que tu n'as pas de points ?

Ensuite concernant les couleurs... je suis pas d'un grand secours (je vois pas bien les couleurs )

Mais orange c'est du genre 2 niveaux au dessus du tien, rouge encore plus et mauve c'est clairement au dessus de ton niveau.

En gros, plus tu t'attaques à une quête/mob d'une de ces couleurs, plus tu auras de difficultés (tu ne toucheras quasiment pas ta cible,...)... mais je n'ai pas dit infaisable.

L'inverse, bleu, jaune, vert correspondent à des quêtes/mobs de ton niveau voir inférieur.

Gris, les mobs ne t'aggro plus et ne te rapportent plus rien en XP, les quêtes de cette couleurs t'en font gagner un tout petit peu. De cette couleur, tu n'as clairement "plus le niveau".
Dans l'ordre,du plus facile au plus dur,tu as:

gris/vert/bleu ciel/bleu marine/blanc(ton level)/jaune/orange/rouge/mauve

Niveau XP,je crois que gris,c'est 0%,vert:10%,bleu ciel:50%,bleu marine:90%,blanc:100%,et après...aucune idée...(à confirmer)

Pour le magasin,tu es quoi,comme statut?F2P?Premium?VIP?

J'avais(et j'ai toujours)ce style de message quand j'essaie d'ouvrir une page d'achat d'objet qui sont compris dans mon abo(je suis VIP,abo à vie)...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Niveau XP,je crois que gris,c'est 0%,vert:10%,bleu ciel:50%,bleu marine:90%,blanc:100%,et après...aucune idée...(à confirmer)
Une quête grise ne donne pas 0% au même titre qu'une quête verte ne donne pas 10% mais beaucoup plus. Pour les quêtes grises faites à la comté avec un perso 45 je gagnais environ 50xp. Idem pour les quêtes verte et bleu ciel, tu perds de l'xp mais à moindre proportion que 10 et 50%.
Plop, pour l ordre des couleurs c est ca.

Pour un premier perso tu peux largement t attaquer a du mob jaune, ca te donnera plus d xp.

Apres pour du orange c est aussi faisable mais faut pas en prendre trois sur la tete sinon ca devient compliqué surtout vers les level 35 + ou ils ont pour habitude de te désarmer ( 5 sec ) et te collr des blessures en boucles.

Concernant le lotro store. Deja je te conseille d y aller quand tu as connecté ton perso et non pas sur la page de choix de personnage, ca limite les restrictions.

Certaines pages, par exemple les recettes artisanat bijoutiers ne te seront accessibles que si tu es bijoutier sur ton perso connecté.

Pour le probleme de la monture, je ne connais pas ton level, mais il faut que tu ais le level suffisant pouvoir faire la quete de la 1er competence de monture ( vu les chgts f2p je ne connais pas le level actuel ), niveau 20 je crois maintenant.

Il faut que tu ailles au nord de bree, au dessus du champ des festivité, tu pourras alors faire la quete => Une fois validé tu pourras alors acheter la monture sur le store.
Citation :
Publié par bamakooil
Concernant le lotro store. Deja je te conseille d y aller quand tu as connecté ton perso et non pas sur la page de choix de personnage, ca limite les restrictions.

Certaines pages, par exemple les recettes artisanat bijoutiers ne te seront accessibles que si tu es bijoutier sur ton perso connecté..
Chuper merci ! C'était bien ça, je n'ai accès à rien quand j'accède au magasin depuis la page d'accueil, je dois le faire depuis le jeu.

Pour les quêtes je fais, au pire, les vertes (et encore elles donnent assez peu d'expérience).

J'ai une petite question concernant l'artisanat, j'ai fais pas mal de lingot de cuivre et de bronze, ainsi que des transformations de frêne, et j'ai des boucles de ceinture. Dois-je les vendre aux enchères ? Si oui, à quel prix ? Existe-t-il un site (même en anglais) donnant des idées du cours moyen des objets ?

Encore une fois, merci pour votre aide.
Tu peux vendre ou garder pour monter un futur craft sur un reroll

Pour les cours, rien de tout ça C'est au feeling et en regardant ce qui est proposé...

Du genre, ne mets pas 1 po pour 30 lingots de bronze ou cuivre

Moins de 500pa pour 50 lingots je dirais, mais je ne connais pas exactement la demande.
Bon j'ai mon petit ménestrel (Thornegal Malice) niveau 20 sur Estel et on s'amuse bien, mais si à chaque fois que je fais les galgals je n'arrête pas de mourir.
Question à propos de ces galgals j'ai vu que contre de nombreux points d'escarmouche et deux haut fait des Galgals pour chaque pièce d'armure, je pourrais avoir une armure de classe mondiale. Ca vaut le coup que j'y passe 3 semaines pour récupérer les points et les Haut-Faits, où pas ?
Citation :
Publié par Mécréant
Bon j'ai mon petit ménestrel (Thornegal Malice) niveau 20 sur Estel et on s'amuse bien, mais si à chaque fois que je fais les galgals je n'arrête pas de mourir.
Question à propos de ces galgals j'ai vu que contre de nombreux points d'escarmouche et deux haut fait des Galgals pour chaque pièce d'armure, je pourrais avoir une armure de classe mondiale. Ca vaut le coup que j'y passe 3 semaines pour récupérer les points et les Haut-Faits, où pas ?
Je dirais non vu la vitesse à laquelle on monte et on trouve du meilleur matos.
Etant donné qu en 5/6 heures de jeu tu passes du niveau 20 à 25 je dirais non... Le set deviens trop vite obsolète et trop gachis dans tes marques d escarmouche.

Gardes les plus tard tu verras ca te sera utile... Parcho d eveil entre autre...

après si tu es fan du skin, oui libre a toi.
en même temps le stuff galgal en commençant l'instance au lvl 20 on l'a largement au 21-22 en étant heal ou tank, après les galgals c'est quasi obligé d'avoir le stuff car c'est tout simplement le meilleur jusqu'au 32-35. ça évité de crafté des stuff pas top du 25au 32 d'ailleurs...

Par contre ensuite vaut mieux crafté car ça devient compliqué de se stuff jusqu'au 40 avec les quêtes, et les stuff d'escarmouche vaut mieux évité c'est de la daube de très mauvaise qualité...limite ils devraient pas existé car tout ce qui vient des escarmouches c'est null. juste pratique à haut lvl pour farmé son arme légendaire 65

Sinon concernant le reste du sujet et bien ça été répondu...
Les marques d'escarmouche permettent aussi de débloquer quelques petits trucs sympas pour l'artisanat, notamment les fragments de saphir, rubis et autre, qui sont assez pénible à obtenir autrement.
Vu que ce set est du niveau 25 ça vaut le coup de l'obtenir. Le nombre de jetons d'escarmouche pour l'avoir est pas bien élevé non plus. Je l'ai fait pour mon MdS sans trop d'effort. Il sera toujours temps d'accumuler des jetons d'escarmouche pour d'autres choses.
Je reviens à la charge avec mon ménestrel !

J'aurai besoin de savoir quelle amure vous conseillez pour les niveaux 40-50 pour ménestrel ? Mon personnage est actuellement paré de l'intégrale du raccommodeur de cœur (armure de classe Evendim), et je ne sais pas trop sur quoi m'orienter par la suite.

Faut-il privilégier la défense (armure avec une plus haute défense) où les bonus donnés par l'amure (Volonté / Destin / Puissance pour ménestrel).

Merci d'avance !
La volonté te permettra de taper plus fort.
La destinée te permettra de lacer quelques critiques, et de regen un peu pendant les combats
La vitalité c'est pas mal non plus.
J'ai tout monté dans cet ordre la.
La valeur d'armure, perso je n'y ai jamais jeté le moindre coup d'oeil.

Je ne connais pas l'armure de classe d'Evendim, mais quand j'ai monté mon méné, l'armure d'Aughaire était pas mal du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés