Manque d'identité graphique?

Répondre
Partager Rechercher
Les goûts et les couleurs... je trouve que Rift à son identité graphique fantasy/réaliste et 0% kikou... pas d'armures qui brillent ou de bombasses en talons aiguilles. On se rapproche beaucoup plus graphiquement d'un AoC ou d'un War que d'un Aion ou d'un Wow.

Voilà, c'est leur choix et ça me convient bien ^^
Il y a un fil "screens" sur cette page avec des tonnes de captures d'écrans réelles et non retouchées du jeu. Donc avant de sortir que Rift a les mêmes graphismes que WoW ou je ne sais quelle ânerie, ouvrez les yeux.
Rift est un MMO au style semi réaliste typique de nombreuses productions américaines comme DAoC, Vanguard ou Lotro. Ses zones sont moins ouvertes que celles de Vanguard et parfois c'est vrai très densément peuplées mais il y a quand même de quoi explorer.

Je viens de passer deux heures a tourner dans des coins et recoins sur deux zones sans faire un seul combat tout en ramassant des dizaines d'artefacts, en découvrant des panoramas superbes, en trouvant des raccourcis a travers les montagnes etc.
Citation :
Publié par Etupa
Les goûts et les couleurs... je trouve que Rift à son identité graphique fantasy/réaliste et 0% kikou... pas d'armures qui brillent ou de bombasses en talons aiguilles. On se rapproche beaucoup plus graphiquement d'un AoC ou d'un War que d'un Aion ou d'un Wow.

Voilà, c'est leur choix et ça me convient bien ^^

Si y'as un truc de copier sur WoW quand même...c'est les énormes jambonneaux des mathosiennes et des eths
Citation :
Publié par Noceirerra

Toutes tes actions dans Rift va augmenter les capacités de ton personnage, tout te pousse dans Rift à chercher comment optimiser tes actions afin de gagner en puissance, j'appelle ça du e-sport moi aussi.

Désolé au créateur du post pour ces HS
Faire évoluer un perso pour qu'il gagne en puissance moi j'appele ca un jeu de roles.
Citation :
Publié par Mebenn
Telara ne m'attire pas, ses maps conçues pour le leveling, gorgée de mobs et de quêtes toutes aussi débiles et inutiles les unes que les autres ne sont qu'un simple refuge au leveling.
Le RP est passé aux oubliettes, le monde n'est en aucun cas réaliste et cohérent, on a vraiment pas l'impression de vivre dans un monde virtuel, impossible de se détourner des chemins si l'on veut pas se retrouver avec 15 mobs au cul ou se faire demount sans arrêt, même avec des mobs de 25lvls de moins que toi.
Des quêtes débiles ?! Tu les as lues au moins ? Je pense que non , car quasiment chaque quêtes à un lien avec l'univers , après c'est sur , faut faire l'effort de lire un peu ... Et au moins, j'ai pas encore vu de quêtes du genre "Vas tuer 20 de ces bestiaux parce que j'en ai envie", y'a au moins une explication derriere ..
Pour ce qui est du RP , de la cohérence et du monde virtuel , essaye de developper un peu sur les incoherences que tu trouves , car franchement, je n'en vois que très peu (et souvent ça n'est qu'un manque d'explications) ...(et oui , tu es dans un monde virtuel et ça se voit ... jamais vu quelqu'un lancer des boules de feu moi !)

Citation :
Publié par Mebenn
Mais bon, tout ça c'est la philosophie du jeu, Trion a choisit cette voie, dans Rift dites adieu au jeu de rôle et bienvenu au nouveau e-sport.
La seule partie "e-sport" que je vois , c'est le PvP BG ... Le reste du PvP est au contraire très role-play ! (à moins que se battre pour dire "j'ai raison et pas toi" ça ne soit pas assez jeu de rôle pour toi ... Moi je vois ça comme une bonne guerre de religion)

Citation :
Publié par Mebenn
(HS : Je ne suis pas un fanboy de Wow mais ça me fait marrer tout ces gens qui ch*** sur le titre de Blizzard alors que Rift et Wow sont deux jeux absolument identiques sauf au point de vue des graphismes, j'aimerai que tout les pro-Rift ayent faire un tour sur Wow pour constater qu'ils joueront au même jeu)
En même temps , quand tu souhaite faire de la concurence à coca-cola .. tu vas faire du jus d'orange ? .. non .. Rift a ne nie pas le contraire , leur jeu ressemble a Wow, a War, a Aion, et a plein d'autre ... Les devs on simplement repris les bons cotés , et ils font de leur mieux pour plaire..
Face à un géant comme Wow, il allaient pas essayer d'innover trop ( ni d'imposer un BG trop compliqué (mais là encore si tu n'as pas lu un peu , c'est dur de comprendre)).


Sinon pour parler de l'identité graphique, je trouve tout ça bien réaliste dans le sens où c'est quand même pré-apocalypse.. Y'a du bordel , des attaques de partout , des monstres de partout , et forcement c'est assez sombre pour certaines parties.
Peut être qu'effectivement les zones tuto sont plutôt quelconques (quoique moi j'aime bien), mais en se baladant un minimum je trouve que les zones sont magnifiques et se prêtent très bien aux combats de masse.

Sur les vêtements j'ai trouvé ceux-ci réalistes, bien coupés et leurs textures bien foutues (notamment pour les cuirs et les tissus bas niveau).
Pareil pour les armes, on est dans le réalisme. Perso j'adore.

Après tout est une question de goûts. On aime ou pas .
Citation :
Publié par Fuitdo

Sur les vêtements j'ai trouvé ceux-ci réalistes, bien coupés et leurs textures bien foutues (notamment pour les cuirs et les tissus bas niveau).
Pareil pour les armes, on est dans le réalisme. Perso j'adore.
+ 1, ça fait du bien de se plonger dans un univers réaliste. Y en a marre des kikoocartoons et des armures rose-bonbon.
Need l'armure phare d'alexandrie... non j'déconne

je suis lvl32 et pour l'instant je trouve aussi les armures sobres et plutôt pas mal, pas trop tape-à-l'oeil.
Et bien vu le système de teinture.
j'avoue j'ai pas tout lu sur ce thread, j'ai vu un hs façon minitroll concernant wow mais j'ai surtout vu le sujet: manque d'identité graphique.
Si il y a une chose qu'on peut pas reprocher
a rift c'est l'absence d'identité graphique. Après c'est sombre mais pour un monde au bord de l'apocalypse je trouve ça logique, et même sombre c'est beau.

Quand au post qui explique qu'on peut pas explorer a cause des mobs, j'ai passé 4 heures a explorer aujourd'hui sans combats. maintenant ce sont pas forcément des endroits qu'on a l'habitude d'explorer en mmo, fonts de lacs, cimes de montagnes qui semblent inaccessibles.

En jouant un peu plus on découvre les énigmes dans les zones (toujours pas trouvé celle de libremarche d'ailleurs) qui offrent de vraies belles récompenses. (enfin j'avoue que j'ai eut droit à un bout d'algue à 1pa dans un coffre :/).
Rift possède un univers personnel et efficace, dynamique en prime. Et beau à mes yeux. Coté identité graphique et coté jeu ça me suffit...
C'est pas parceque des jeux ont pas des kikoo skin d'épée à 2 main en mode boite de nuit ou LERAYONDELAMORT que tout de suite c'est moche ou que y'a pas d'identité , moi ça me rapelle l'ambiance un peu Elderscroll / Daoc ( fin les jeux qui datent pas de hier quoi...)

Et les gens qui disent que y'a aucune exploration alors là chapeau , vous avez pas du explorer grand chose , j'ai trouvé des tonnes de truc cachés , d'easter eggs , d'énigmes et de Panorama somptueux, j'ai même trouvé une scene assez marrante avec un squelette et une fleur dans la main dans une caverne à Etendue.

Aprés chacun ses gouts...
Pour appuyer mes dires, je joins cette image mm si une section screen existe.
2011-2-20_235313.jpg

Equipement sobre mais bien coupé (j'adore les bottes) qui se marie bien avec ma bahmi et son air farouche .
Et puis franchement le paysage n'est il pas sublime? D'ailleurs je suis toujours coincé dans les Bois d'argents depuis une mort prématuré au large des côtes du Libremarche .
Citation :
Publié par nequardak
C'est pas parceque des jeux ont pas des kikoo skin d'épée à 2 main en mode boite de nuit ou LERAYONDELAMORT que tout de suite c'est moche ou que y'a pas d'identité
Personnellement, meme si Rift fait succes, je n'aurai jamais commencé ce jeu si on retrouvait le design (wow,aion,war). La coupe de cheveux gelé dans le vent de tafiole année 2010 dans un univers (médiéval fantastique) , des Talons Aiguilles sous un corps de manequin fragile avec une masse à deux mains de 100 kilos et 3 metres de haut en rose arc en ciel qui demonte du monstre, heuuuu non merci.

Rift à bien une identité, celle du RPG PC classique, j'espere juste qu'ils ne changeront pas en cours de route, sinon je m'en vais.
Citation :
Publié par aldaron57
Personnellement, meme si Rift fait succes, je n'aurai jamais commencé ce jeu si on retrouvait le design (wow,aion,war). La coupe de cheveux gelé dans le vent de tafiole année 2010 dans un univers (médiéval fantastique) , des Talons Aiguilles sous un corps de manequin fragile avec une masse à deux mains de 100 kilos et 3 metres de haut en rose arc en ciel qui demonte du monstre, heuuuu non merci.

Rift à bien une identité, celle du RPG PC classique, j'espere juste qu'ils ne changeront pas en cours de route, sinon je m'en vais.
T'as pas du test de perso féminin dans rift.
Tu peux tout a fait crée une bimbo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés