La revente d'enclos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense qu'il serait bien de limiter la revente des enclos à maximum 150% de leur prix. En bref un enclos valant 1M ne pourra être revendu que 1M5 maximum.
Et ce afin d'éviter, à la sortie de prochains enclos, que des gens abusent de cette faille du jeu pour se faire des kamas (il y en a eu un dans la mise à jour de madrestam et la personne qui a couru pour l'avoir sest donc faite 6M de kamas. En bref se fait offrir 6M de kamas)
Rappelons nous tous le gros flop de l'île frigost où seul ceux ayant payé en euros avaient pu acheter les enclos, pour les revendre dans la seconde 50 fois leur prix !
Je vois pas en quoi de 1 le paiement par € a un rapport avec une guilde qui a buy la plus part des enclos F1 , et de deux, les dev's ont dit que pour les enclos a venir il y aurai une limitation évitant le rush. (donc si les devs l'ont dit c'est que c'est vrai !)

Après pour revenir sur ton idée de bases, oui, m'enfin si on en ai a acheter des enclos a 20/30M de kamas, c'pas que des gens le mettent a ce prix, c'est qu'il y a pas assez d'enclos, donc sa part a ce prix.
Enfin je pense que tu comprends que le fond du problème, c'est le manque d'enclos viable ( oLol de 1 a 7 places quoi :/)
Hum, qu'on envisage de mettre une limitation de prix sur les enclos et maisons, pourquoi pas.

Qu'on la bride à 150% c'est à mon sens faible, il y a beaucoup d'objets sur lesquels on peut fixer des prix faramineux sans souci, une limite à seulement 150% de la valeur me parait excessivement faible. Vendre un enclos deux ou trois fois son prix, ça n'est pas choquant, à mon sens, vu ce que ça peut rapporter.


Dofus est intéressant en partie parce que son système de commerce est très libre, et qu'il n'y a que peu de limite aux prix de vente. Imposer une limite trop figée sur un prix de vente ça me semble assez dommage.


Même si évidemment le manque d'enclos est un souci à résoudre, est-ce qu'il n'y aurait pas des solutions plus intéressantes à appliquer/envisager ? Quelque chose qui reste plus dans le ton du reste du jeu.

Par exemple, pouvoir louer son enclos contre kama, créer des enclos qui ne peuvent qu'être loués contre une somme donnée pour un temps court, en forçant le changement régulier (toutes les deux semaines, l'enclos est à nouveau à louer, et impossible que ce soit la même guilde qui le reloue)

En plus des solutions qui ont déjà été proposé/évoquées.
Mettre une limite de ce type ne changerait rien, si ce n'est qu'un enclos aurait un prix plus normal/abordable. (Pas d'impact sur l'économie des dindes)
Et les gens qui ne font pas d'élevage arrêterons de se faire 50 millions sur un enclos.
Ça résout donc effectivement uniquement le problème de prix et abus de faille.

Plus d'enclos, ça ne suffirait pas. On sera toujours en pénurie d'enclos. Et si on fait sorte de ne pas être en pénurie d'enclos il y aura tellement d'éleveur que l'élevage mourra.
Simplement actuellement, non, acheter un enclos n'est pas rentable.

Se faire 50M avec un seul enclos 10 place, ça prends des mois. Le prix des enclos est donc complètement illogique. C'est une arnaque pour quiconque en achète. Une perte d'argent énorme, et jamais remboursée par l'élevage.
J'ai plus de 3 enclos (des grands) et élève des camé', et je suis loin d'atteindre des 50M par mois. (J'imagine même pas si je calcule le prix actuel de tout les enclos que j'utilise, j'arrive à plus de 100M. Combien de temps pour faire du bénéfice alors ?).

Pour le taux 300% ça peut le faire. Même si ça commence à devenir assez fort je trouve comme prix.

PS : Pour les enclos de frigost : Seul ceux qui avaient eu accès à la béta (donc payé le coffret collector en euros) avaient pu remarquer qu'en ne parlant pas au pnj à l'arrivée du bateau on se retrouvait bloqué au bout de 10 maps.
Sur 40 pages de thread béta JOL, toutes les personnes le sachant n'ont rien dit.
Toutes les personnes n'ayant pas payés le coffre collector se sont donc plantés au bout de 10 maps avec comme demande de "faire une quête". Je suis très rancunier, surtout quand je vois ce que les acheteurs ont fait des enclos. Et ça ne s'améliore pas quand je vois qu'il faut attendre 2 ans pour racheter un enclos à un prix rentable.
( Kaneda t'as vraiment un truc avec les enclos je pense )
Bof, je vois pas trop l'utilité, autant attendre qu'AG modifie le rush enclos.
Au passage, y'a parfois des enclos pas trop chers au village des éleveurs. Pas besoin de ouin-ouiner parce qu'il y a pas de neige dedans comme à frigost
Rien à voir avec le rush. Rush ou pas le prix des enclos est trop élevé.
Que ce soit le lendemain du rush ou 5 mois après un enclos 10 place ne vaut pas 50M.
L'histoire de frigost était un aparté pour montrer jusqu'où ça peut aller dans l'abus. On a attendu des années pour ré-avoir des enclos à prix abordables et rentables et on s'est fait niquer. Car on avait 0% de chance d'en choper un. Cette histoire permet donc aussi d'exposer ma rancune : moi qui est, comme d'autres éleveurs, cliqué pendant 5 heures, suis arrivé dans les 10 premiers, et ait couru le plus vite, mais n'ai rien eut. Si il y avait eu ce genre de règles au moins les arnaqueurs de la bêta test ne se seraient pas fait 50M et les éleveurs auraient pu acheter des enclos. Même si le second problème de la quête a validé lui n'aurait pas été supprimé.

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas eu rollback. Ou pourquoi tout simplement les dev' ont mit ce pnj sans rien dire....
Ça peut paraître démodé mais ça ne l'est absolument pas, puisque les derniers enclos mit en ventes sont bels et bien ceux là. Et ma rancune ne peut passer face à cette vaste arnaque (coffret collector + revente abusive) puisqu'il n'y a alors depuis plus eu aucun enclos que je puisse acheter.

Oui, j'aurai pu acheter un enclos à 40M. Mais à quoi bon puisque qu'un enclos mettrait 1 ans à me rembourser ma perte de kamas.
Tout ceux qui achètent ces enclos à prix abusif se font arnaquer. Ils pensent que c'est rentable, mais ça ne l'est pas.

Citation :
Moi j'vois pas en quoi c'est une faille d'acheter/revendre C'est du trading tout simplement.
Si tu achètes un enclos actuellement en vente par un joueur sur le marché des enclos pour le revendre oui c'est du trading.
Si tu l'achètes au jeu pour le revendre à 50 fois le prix ce n'est plus une activité normale, c'est une faille.

Par ailleurs le prix des enclos est si élevé qu'aucun acheteur ne peut le rentabiliser en moins d'un ans.
J'achèterai bien un enclos de plus pour ma guilde, mais où serait la rentabilité ? Même avec des camé je n'en ai aucune.
tu le dis toi même , tu as 3 enclos pour toi, donc pour toi c'est illogique payer 50M pour un enclos. Perso j'ai pas d'enclos a purement parler a moi, celui d'un ami, et si j'avais le fond, les 50M je les placerai. Pas rentable, tu pense, mon ami se fait 20M /semaine avec 3 enclos. Dont un qu'il a payer 25M a frigost, un a brakmar pour quoi, 10/15M y a un temps et le dernier a frigost qu'il a eu au prix de base.et non pourtant il est pas prenium ou je ne sais quoi.
Juste une question de serveur comme tu le sous entend, rentable d'acheter 50M l'enclos, si il n'y as pas masses d'éleveur a parcho ou si tu es dans les premier a avoir prune ou emeurode/xxx.
Je sais pas si tu réalise le potentiel de fric de l'élevage, 50M dans la globalité, c'est rien, mais faut juste être patient, c'pas comme faire un glours en 10M je suis d'accord.
Tu peux également penser à autre chose qu'à ton petit commerce a toi tout seul, t'associer avec ta guilde pour un enclos de guilde, aller voir dans les zones où il y a des enclos, et ne pas espérer tomber sur l'enclos 15 places à 500K.
Ça se mérite. Et puis, au pire ceux qui se font arnaquer, ils sont vraiment noob car avec 50M sur mon serveur on a un ocre ou on peut monter tous les métiers avec (craft j'entends). Peut être pas tous les forgeurs/sculpteurs.
Citation :
Publié par koreto
tu le dis toi même , tu as 3 enclos pour toi, donc pour toi c'est illogique payer 50M pour un enclos. Perso j'ai pas d'enclos a purement parler a moi, celui d'un ami, et si j'avais le fond, les 50M je les placerai. Pas rentable, tu pense, mon ami se fait 20M /semaine avec 3 enclos. Dont un qu'il a payer 25M a frigost, un a brakmar pour quoi, 10/15M y a un temps et le dernier a frigost qu'il a eu au prix de base.et non pourtant il est pas prenium ou je ne sais quoi.
Juste une question de serveur comme tu le sous entend, rentable d'acheter 50M l'enclos, si il n'y as pas masses d'éleveur a parcho ou si tu es dans les premier a avoir prune ou emeurode/xxx.
Je sais pas si tu réalise le potentiel de fric de l'élevage, 50M dans la globalité, c'est rien, mais faut juste être patient, c'pas comme faire un glours en 10M je suis d'accord.
Ce sont des enclos achetés à une époque où le prix était normal, et qui appartiennent à la guilde. De nos jours si j'achetai un enclos à 50M je mettrais 6 mois à récupérer ces 50M.
Enfin je mettrai pas 6 mois car j'ai déjà 3 enclos. Mais moi je calcule aussi la perte de bénéfice de mes 3 enclos. Juste cet enclos acheté, il m'apportera 50M sur une durée de 6 mois ou plus.

Quant au rendement de ton ami, c'est peut être une question de serveur.
Enfin je vois pas ce que tu peux m'apprendre sur les possibilités ou le rendement des dindes, je fais déjà de l'élevage. Et je vends ce qui se fait de plus cher : des caméléons.

Citation :
Tu peux également penser à autre chose qu'à ton petit commerce a toi tout seul, t'associer avec ta guilde pour un enclos de guilde, aller voir dans les zones où il y a des enclos, et ne pas espérer tomber sur l'enclos 15 places à 500K.
Ça se mérite. Et puis, au pire ceux qui se font arnaquer, ils sont vraiment noob car avec 50M sur mon serveur on a un ocre ou on peut monter tous les métiers avec (craft j'entends). Peut être pas tous les forgeurs/sculpteurs.
Nan mais moi je m'en fou. Je laisse déjà 2 enclos sur 5 aux nouveaux éleveurs de la guilde. Simplement j'aurai bien aimé acheter un enclos de plus pour la guilde, me rembourser avec dessus et après voir pour un partage. Mais à 50M personne, que ce soit moi ou un autre, personne ne peut l'acheter en le rentabilisant.
Par ailleurs partager les enclos en guilde : le seul moyen que je vois c'est séparer les enclos par personne. Autrement se partager sur des plages horaires ça ne peut pas correspondre à de l'élevage intensif.

Enfin n'esquivons pas le problème en parlant de moi. Un enclos ne vaut pas 50M car on ne peut pas rentabiliser un tel prix.
Et quand bien même on l'achèterai à 10, si il faut se le couper en 10, chaque personne mettra 6 mois à récupérer avec l'enclos ses 5M de kamas.
La loi de l'offre et de la demande n'est pas une absurdité, si tant de gens sont prêts à dépenser autant, ce n'est pas anodin, et ça reflète la valeur réelle des enclos.

D'ailleurs "légiférer" sur un prix maximum des enclos induirait un effet que tu critiques, le fameux "rush" qui surviendrait non plus uniquement lors de la sortie d'une nouvelle extension mais (à échelle réduite) à chaque mise en vente d'un enclos. Le prix de vente étant nettement plus bas que la somme que certains acheteurs sont prêts à aligner, il y aurait forcément un phénomène de "celui qui a vu l'offre en premier encaisse le pactole", avec les frustrations que ça peut engendre.

Le souci ce n'est donc pas tant leur valeur sur le marché inter-joueurs que la différence entre leur mise à prix par Ankama et leur prix réel.
Ça encourage clairement les comportements spéculatifs, et ce n'est en aucun cas une spéculation saine, il n'y a aucun risque, et le gain n'arrive pas au plus audacieux/clairvoyant, juste au plus rapide.

Une solution assez simple pour éviter que ça se répète serait d'introduire les enclos en les mettant aux enchères pour une période d'une semaine (par exemple).
Il y aurait bien entendu un prix de réserve en dessous duquel la transaction ne se ferait pas (le prix actuel), et chaque personne pourrait enchérir jusqu'à un prix maximum, l'enchère va finalement au plus offrant qui obtient l'enclos pour un prix légèrement supérieur à l'offre du deuxième plus offrant.

On peut aussi imaginer un système d'enchère descendante, mais je trouve que c'est se compliquer la tâche pour pas grand chose^^
Spa un poil hypocrite de gueuler comme ca sur les rushers en possedant soi meme 5 enclos, donc en etant juste un putain de nanti par rapport au 9 dixieme des autres guildes?

C'est pas un peu foutage de gueule de venir dire que l'elevage, c'est limite pas rentable? Pourquoi t'en fais? Pour la gloire?

De toutes AG a toujours privilegié les mecs qui payaient pour avoir des infos exclusives sur beta, enfin, c'est ce que j'ai vu en faisant pas mal de beta, que ce soit des failles, des achats de matos pas cher en masse en vu d'une revente car les ressources devenaient d'un coup hyper demandé, etc etc etc
je rejoins Kaneda pour dénoncer un très gros abus de non-éleveurs qui se sont vus attribuer une fortune en revendant des enclos 100 fois leur prix.

j élève moi-même 200 montures en enclos public depuis 3 ans et n ai jamais pu acheter d enclos vu le prix.

par contre, la solution d en limiter le prix à la revente, je ne suis pas d accord. si on limite le prix des enclos, ça ouvre la porte à d autres limites dont je ne veux pas entendre parler, sur des items par exemple.

je pencherais plutôt vers la solution d un statut (ou métier pourquoi pas) "éleveur" dont les conditions d attribution seraient à définir. du genre posséder depuis 6 mois 50 dragos level 10 minimum dont 10 émeraudes/rousses et/ou 10 prunes/émeraudes qui devraient être aussi "reproductrices". ceci n est qu un exemple bien-entendu, cela n a rien d une proposition. j ajoute "repro" car nous tous, éleveurs, raffolons de ce gène, enfin à mon avis.

et donc, seuls ceux avec ce statut pourraient acheter/revendre un enclos qui serait non vendable pendant 6 mois et qui devrait se voir élever une monture au moins une fois par jour et n en voyant pas pendant 1 semaine, il passerait en l état abandonné.

tout ça pourquoi , car si le joueur est un éleveur, il n aurait même pas à se préoccuper de remplir ces conditions-là, vu qu elles le seraient forcément lors d un usage normal.

je ne dis pas que c est LA solution, ni qu il n y aurait pas d abus, vu qu il y en a toujours, mais ça en limiterait beaucoup.
J'éleve de temps en temps, par période pour alterner des période de bash, tu veut m'enlever mon enclos?
Sinon -1 pour la limite de revente si ça se vend ç se prix ça s'achète a se prix, l'offre et la demande y'a que ça de vrai.
La meilleure idée reste celle des enchères je trouve.

Sinon je rejoins Baalia, c'est assez comique de te voir rager parce que t'as pas eu d'enclos alors que t'en a déjà "plus de 3" :/ Plutôt que lorgner sur ce que tu ne possède pas, regarde ce que tu as déjà. Trois enclos c'est déjà plus que n'en rêveraient certains. En ce sens ton argumentation est assez surréaliste.

Maintenant je te rejoins sur un point : celui des rush enclos. J'étais là lors de l'ouverture de Frigost et fallait voir les mecs cliquer comme des autistes pour être le premier à avoir l'enclos (certaines guildes 4 ou 5 même) et revoir ces mêmes enclos en vente à un prix abusif quelques jours plus tard.

Maintenant c'est le jeu ma pauvre Lucette, retente ta chance une prochaine fois :/
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je pencherais plutôt vers la solution d un statut (ou métier pourquoi pas) "éleveur" dont les conditions d attribution seraient à définir. du genre posséder depuis 6 mois 50 dragos level 10 minimum dont 10 émeraudes/rousses et/ou 10 prunes/émeraudes qui devraient être aussi "reproductrices". ceci n est qu un exemple bien-entendu, cela n a rien d une proposition. j ajoute "repro" car nous tous, éleveurs, raffolons de ce gène, enfin à mon avis.

et donc, seuls ceux avec ce statut pourraient acheter/revendre un enclos qui serait non vendable pendant 6 mois et qui devrait se voir élever une monture au moins une fois par jour et n en voyant pas pendant 1 semaine, il passerait en l état abandonné.

tout ça pourquoi , car si le joueur est un éleveur, il n aurait même pas à se préoccuper de remplir ces conditions-là, vu qu elles le seraient forcément lors d un usage normal.
.
Oué enfin avec des conditions de ce genre pour acheter un enclos sur un nouveau serveur il faudrai quoi ? 3 ans minimum le temps d'épuré chaque nouveau croisement pour évoluer sainement dans les générations de dragodinde et de les conserver 6 mois comme tu demande ? non car on commence tous avec des rousses, des amandes et des dorées sur un nouveau serveur, a l'hdv y a pas un type qui a mis une emeurode non castrè en vente x)

Après, c'est juste entre parenthèse, tu le dis toi même que tu ne propose pas cella en solution est révèle une chose a mes yeux, il n'y a concrètement pas un métier éleveur, et ta "solution" serai un peu dans le même genre que le remède qu'il faudrait appliquer au metier xxmage ( dans le sens faire quelque choses avec des items vierge, les remonter en somme ,pour level up et éviter qu'ils y ai des maitre qui ne sachent pas fm)
Se serai une bonne idée, ce metier éleveur, mais avec une quête pour level up avec des proportions moins lourdes que celle que tu évoques. ( je verrai un bien un genre de myxte tuto a bases des objets d'élevage histoire de "renforcer" un lien entre un éleveur et son bricoleur tout en demander de faire les premier croisement basique, o de l'épurage ect)

Pour ce qui est des enclos après, 1 semaine sans élevage = abandon, tu y va un peu fort encore je pense, faut voir le point de vue de tout le monde, il n'y a pas que des élevage massif et ultra optimisé, il y a aussi le type qui fais sa a son rythme et un peu quand ça lui chante, si il veux prendre un petit mois de vacance il sera bien embêté a son retour !
Je pense aussi qu'il y a une exagération avec les prix des enclos. Ca fait je sais pas combien de temps que je vois les 2 mêmes enclos en vente à l'agence immobilière. Ils espèrent quoi? Déjà que c'est brackmar, c'est pas la lieu de prédilection, alors si en plus les prix sont exorbitants, ça va pas se vendre demain la veille...

Autant que je me souvienne, les enclos avant ça coûtait pas aussi cher, genre un grand enclos ça se trouvait sous les 10M, maintenant c'est le prix d'un petit enclos limite, et les grands bah ça part dans le délire des 50M et compagnie...

Moi ça me dérange pas à la limite, je ne m'intéresse pas à l'élevage, mais je pense à ceux qui aimerait s'y lancer, où ceux qui sont déjà éleveur et aimerait accroître leur production (Je vais pas plaindre ceux qui ont plus de 3 enclos, faut pas exagérer, il y a moyen de se faire assez de sous avec ça). Mais là c'est bloqué, tout simplement.

Donc je suis pour une limitation des prix moi aussi.
Effectivement, moi je ne suis pas contre une limitation de revente (prenons l'exemple de l'enclos de madrestam, 600 000kamas à l'achat de base), le revendre 10/15M me paraitrais vraiment illogique, et vraiment abusay, ça c'est sûr (surtout pour un 3places lolilol). Par contre le revendre 2M me parait correcte (seul enclos madrestam / pas mal placé quand même (dopeuls, bateaux sakai et wabbit), 'fin voilà !

Puis au pire, tu mp le vendeur, et tu essais de négocier le prix de l'enclos, si il refuse, et que le prix est trop exorbitant, tant pis pour lui il arrivera pas à le vendre ! (exemple: j'ai acheté l'enclos de madrestam (sans rush, je savais même pas y en avait un, juste en me promenant), je voulais ensuite acheté la maison sur la même map, 1h après, acheté et remise en vente pour 5M (donc ça revient au même que ton cas donc), bas dans la semaine je vais essayer de négocier, puis voilà ^^).
En plus de mettre une certaine limitation dans les prix des enclos, mais également des maisons qui je le rappelle est un marché tout aussi important que celui des enclos, je serais d'avis d'ajouter un temps limité après l'achat avant de pouvoir revendre ledit bien en question qu'après une certaine période : trois mois par exemple. Ce qui ralentirait le rush sur les biens immobiliers dès une mise à jour et de voir ces mêmes biens à la revente aussitôt après.

Je pense que si certains spéculateurs achètent ces biens et les revendent aussitôt c'est qu'ils n'ont guère le temps de garder ces biens, qu'ils doivent impérativement les revendre pour obtenir leurs moyens de mener un certain train de vie. Donc si on applique quelques règles élémentaires afin d'éviter tout abus que cela soit dans le prix à la revente comme dans la limitation dans le temps pour la revente. On y verra déjà plus clair.

De même, on pourrait aussi voir l'arrivée d'une taxe immobilière à la revente de tel ou tel bien comme on les trouve dans les hôtels de vente ou les marchands. Cela réduirait certaines sommes.

Chemin faisant, on arriverait peut-être aussi à éradiquer certaines mentalités qui finissent par acheter des kamas pour pouvoir se payer des maisons/enclos. Des enclos et des maisons à 50M ? Sérieux ? Mais qui arrive à se faire autant si souvent ? Ok, il y a sûrement quelques techniques, mais il y a aussi celle d'acheter des kamas.

Vendre des biens aussi chers et le tolérer c'est encourager de telles pratiques.

Personnellement, j'ai deux petits enclos sympathiques, je ne les ai pas acheté pour m'enrichir, mais pour m'amuser avec l'élevage et que ma guilde puisse s'y amuser aussi. Je ne vois donc même pas comment les gens arrivent à se faire autant de blés sur le dos de ses pauvres dindes.
La solution idéal à ça serai une remise en vente des enclos non utilisé. Parce qu'en plus des guildes qui ne les utilise pas, il y a aussi les guilde possédant un à plusieurs enclos qui sont morte (il ne reste que le meneur et il joue plus). Un peu comme les maison abandonné, mais avec des critères un peu plus lourd pour éviter les gens qui foute une dinde dans leur enclos pour éviter qu'il se fasse vendre.

Ce que je trouve illogique aussi c'est pourquoi au passage de la 2.0 beaucoups d'enclos ont vous leur place augmenter de 1 à 3 places alors que d'autre ont pas bouger : toute la zone autour du mien c'est vu gagner au moins 1 places par enclos sauf le mien et 1/2 autres enclos. La logique dans tous ça?

Edit pour kaneda et les autres : Vous dites que 50M pour un enclos c'est chere, mais avec de l'élevage intensive (3 à 4 accouchement de dinde par mois) le prix de l'enclos est rembourser en 2/3 mois, certe c'est long avant de se faire des benef et d'autant plus long si l'enclos est partagé avec la guilde.

Pour Thelyscira : Je trouve que le système d'attente avant une revente est pas mal.

Pour kilik : J'suis d'accord, étant arriver parmis les 5/10 premiers j'ai foncer comme un con pour me voir bloquer au bout de 10 map et il ma fallu 30 min avant de comprendre que la quête manquante étais un pnj sur la map d'arriver caché sous la foule de joueurs qui arrivais, qui donnais accès au reste de l'ile. Vive les bêta testeur qui garde les secrets pour eux, sa me rappel l'épisode de la montagne koalak.
Citation :
Publié par koreto
Oué enfin avec des conditions de ce genre pour acheter un enclos sur un nouveau serveur il faudrai quoi ? 3 ans minimum le temps d'épuré chaque nouveau croisement pour évoluer sainement dans les générations de dragodinde et de les conserver 6 mois comme tu demande ? non car on commence tous avec des rousses, des amandes et des dorées sur un nouveau serveur, a l'hdv y a pas un type qui a mis une emeurode non castrè en vente x)

Après, c'est juste entre parenthèse, tu le dis toi même que tu ne propose pas cella en solution est révèle une chose a mes yeux, il n'y a concrètement pas un métier éleveur, et ta "solution" serai un peu dans le même genre que le remède qu'il faudrait appliquer au metier xxmage ( dans le sens faire quelque choses avec des items vierge, les remonter en somme ,pour level up et éviter qu'ils y ai des maitre qui ne sachent pas fm)
Se serai une bonne idée, ce metier éleveur, mais avec une quête pour level up avec des proportions moins lourdes que celle que tu évoques. ( je verrai un bien un genre de myxte tuto a bases des objets d'élevage histoire de "renforcer" un lien entre un éleveur et son bricoleur tout en demander de faire les premier croisement basique, o de l'épurage ect)

Pour ce qui est des enclos après, 1 semaine sans élevage = abandon, tu y va un peu fort encore je pense, faut voir le point de vue de tout le monde, il n'y a pas que des élevage massif et ultra optimisé, il y a aussi le type qui fais sa a son rythme et un peu quand ça lui chante, si il veux prendre un petit mois de vacance il sera bien embêté a son retour !
il est vrai que je n avais pas pensé aux serveurs récents, et tu as raison ; ce serait impossible pour eux.

et ce que j évoque là n est qu une direction, rien à voir avec une proposition ou du genre : j ai posté à la suite de la lecture, sans trop réfléchir à une mise en place possible ni à son protocole/procédé.

il est quand-même vrai que je vois des enclos toujours vides de guildes dont je ne connais pas forcément le nom et après enquête, il s avère que certaines d entre elles semblent abandonnées, ainsi que leurs enclos. une des solutions serait peut-être de pouvoir le signaler au support qui enverrait un mail au proprio l avertissant d une mise en vente prochaine de son enclos ?
Ce qui est un abus c'est que des enclos qui ont un prix de base variant entre 200 000 et 300 000 kamas la place se revendent entre 4 000 000 et 6 000 000 la place soit le prix de base*20.

Blablabla offre demande mon cul, c'est presque toujours les même qui achètent les enclos à leur sorti et les revendent à des prix exorbitant. Forcément les pauvres mecs après qui veulent un enclos sont bien obligés de claquer des sommes astronomiques parce que sinon ils en auront jamais un. Vous êtes bien naïf avec vos "Si c'est trop cher ils n'ont pas qu'à l'acheter", on ne leur laisse pas le choix c'est ça ou rien.
Dès qu'un joueur lambda veut se séparer de son enclos il voudra le revendre au même prix qu'il l'a acheté voir un petit peu plus pour pas avoir l'impression de s'être fait niquer à l'achat, ce joueur au final il aura gagné pas grand chose par rapport au vendeur de base qui se sera fait une marge de plusieurs dizaines de millions.
Comme Phenix, on reste en attente depuis des lustres de la remise possible en vente des enclos inutilisés. Ca résoudrait déjà une petite partie du problème du manque d'enclos.

Pour rebondir sur Frigost et le lier à la revente, que dire des grosses guildes ayant leur beta testeurs, ayant acheté la moitié minimum des enclos pour eux, l'ayant revendu à une guilde mule ou le laissant vide. En effet, la guilde est active, possède un nv > 100 et donc le nombre d'enclos allant avec mais qui ne sont pas utilisés vu leur nombre. Les plus grands et pratiques le sont, les autres restent vides 99% du temps. Et pourtant, ce n'est pas une guilde morte et inactive. C'est juste une autre piste contre laquelle on ne peut pas faire grand chose.

D'ailleurs, je me fais une idée où ça fait déjà pas mal de mardis où on ne voit plus les maisons abandonnées remises en vente ? On pourrait essayer de faire la même chose, mettre les mots "enclos abandonné" pendant un laps de temps bcq plus long et après étude approfondie de l'activité de la guilde, de son meneur et de son enclos. Ca permettrait de voir quel enclos serait intéressant pour une autre guilde. Le souci reste le jour de remise en vente. Le mardi, c'est bien mignon, mais le meneur ne sera pas forcément là avec une connexion de malade pour arriver le 1er pour acheter l'enclos de rêve de son bras droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés