Mix archonte/chloro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir jouer au beta donc forcement c'est énormément de théorie mais j'aurai voulu votre avis sur ce build (dans une optique end game bien sûr)
http://seelenplaner.telara.net/#mage...12130231102001

Je joué aède sur aion, je sais que ce personnage n'a rien à voir mais ce qui m'intéresse c'est vraiment le côté couteau suisse de l'archonte/chloro. Des buffs pas trop mal (surtout en raid) doublés à des soins corrects (loin du clerc certes mais bon c'est pas le but non plus, et je trouve le dernier sort du chloro tout simplement énorme) mais aussi des débuffs pour l'ennemi et un (petit) chouilla de dps.
Pour les 8 points restants je ne savais pas trop où les mettre donc je suis allé chercher le sort de récupération de mana du nécro mais je ne sais pas si il est vraiment indispensable ou même utile.

Alors votre avis? Des conseils?
Citation :
Publié par Tiantai
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir jouer au beta donc forcement c'est énormément de théorie mais j'aurai voulu votre avis sur ce build (dans une optique end game bien sûr)
http://seelenplaner.telara.net/#mage...12130231102001

Je joué aède sur aion, je sais que ce personnage n'a rien à voir mais ce qui m'intéresse c'est vraiment le côté couteau suisse de l'archonte/chloro. Des buffs pas trop mal (surtout en raid) doublés à des soins corrects (loin du clerc certes mais bon c'est pas le but non plus, et je trouve le dernier sort du chloro tout simplement énorme) mais aussi des débuffs pour l'ennemi et un (petit) chouilla de dps.
Pour les 8 points restants je ne savais pas trop où les mettre donc je suis allé chercher le sort de récupération de mana du nécro mais je ne sais pas si il est vraiment indispensable ou même utile.

Alors votre avis? Des conseils?
Ca serait bien d'utiliser un soul planer compatible avec autre chose qu'ie 9 tout le monde n'est pas sous seven

Il faut savoir qu'à l'heure actuelle un archon n'a qu'un intérêt limité en raid pour ses sorts d'amélioration, parce qu'ils sont automatiquement écrasés par ceux des autres âmes ...
Pour la première phrase : désolé savais pas tu as un autre site à me conseiller.

Sinon il m'avait sembler comprendre que les buffs de l'archonte se cumulaient avec ceux du barde clerc (je sais pas qui est le buffeur chez eux)...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ca serait bien d'utiliser un soul planer compatible avec autre chose qu'ie 9 tout le monde n'est pas sous seven
Aucun problème avec Chrome sous XP
L'archonte est vraiment très spécial a jouer il faut débuffer l'ennemis pour se buffer afin de se débuffer pour buffer ses potes

Si tu doit heal débuff buff heal + dps a mon avis ça va faire bcp trop de chose a faire et surtout en tant que "heal" tu va vite te faire focus , malheureusement niveau cd défensif l'arconte est bien pauvre.

Perso je mixerai plustot chloro aver Domi ya bcp de cc et quand même du débuff si tu aime ça.

Mais bon test ce qu'il te plaît a mon avis tu sera assez unique en ton genre
Citation :
Publié par Tiantai
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir jouer au beta donc forcement c'est énormément de théorie mais j'aurai voulu votre avis sur ce build (dans une optique end game bien sûr)
http://seelenplaner.telara.net/#mage...12130231102001

Je joué aède sur aion, je sais que ce personnage n'a rien à voir mais ce qui m'intéresse c'est vraiment le côté couteau suisse de l'archonte/chloro. Des buffs pas trop mal (surtout en raid) doublés à des soins corrects (loin du clerc certes mais bon c'est pas le but non plus, et je trouve le dernier sort du chloro tout simplement énorme) mais aussi des débuffs pour l'ennemi et un (petit) chouilla de dps.
Pour les 8 points restants je ne savais pas trop où les mettre donc je suis allé chercher le sort de récupération de mana du nécro mais je ne sais pas si il est vraiment indispensable ou même utile.

Alors votre avis? Des conseils?
J'avais trouvé un build quasi équivalent, ca changeait plutot en tempestaire a 6 pts pour prendre recharge afin d'appuyer encore plus son role de support plutôt que Necro.
Ca reste un build qd même clairement orienté support/heal a voir si c'est plaisant a jouer a la longue.
De mon coté j'ai pas réussi a convaincre qlq un de jouer de cette manière
Justement j'aime bien joué des classes un peu méconnues.

Pour Décibelle : le dps est vraiment très très secondaire pour moi (toujours joué dans une optique de team fixe) je préfère largement gagner une rencontre en open ou en bg plutôt que prendre une branlée et finir 1er du bg. Quand je disais dps je pensais surtout aux deux ou trois sorts qui demandent de dps pour buffer les alliés.

La où rift paraît vraiment bien c'est que au moins si le mix est vraiment naze c'est pas trop dur d'en changer (et pareil si un jour une pulsion kikoo dps me prend ^^)

PS : sinon y l'anathema avec ses 25% charge et 8% de chance de réduire de 100% le temps d'incantation du prochain sort
Citation :
Publié par Tiantai
Pour Décibelle : le dps est vraiment très très secondaire pour moi (toujours joué dans une optique de team fixe) je préfère largement gagner une rencontre en open ou en bg plutôt que prendre une branlée et finir 1er du bg. Quand je disais dps je pensais surtout aux deux ou trois sorts qui demandent de dps pour buffer les alliés.

PS : sinon y l'anathema avec ses 25% charge et 8% de chance de réduire de 100% le temps d'incantation du prochain sort
Non mais je parlait pas vraiment du dps mais du fait que faire ton job d'Archonte va te demander bcp de temps et qu'il faudra dps avec le chloro pour heal donc ça fait énormément de choses a faire avec ces deux âmes par contre t'aura jamais de temps mort imo.

Déja avec mon barde jme focus sur le heal et j'ai très peu de temps pour réellement dps alors avec Chloro/Archonte tu va finir en camisole de force

Sinon je conseillait Dominateur pour l'espérance de vie supplémentaire que cette âme procure et pis ya rien a jeter dans l'arbre Domi (comme dans le cochon)
Citation :
Publié par Tiantai
Justement j'aime bien joué des classes un peu méconnues.
Je porte le même avis
Concernant ton mix, il est intéressant mais comme il l'a été dit plus haut, sa te donnera beaucoup de taff lors de phase de combat mais ce n'est pas impossible et où il y a de la difficulté il y a du challenge donc du plaisir en perspective !
En tout cas ton étude est tout à fait valable selon moi, d'ailleurs je vais y jeter un coup d'œil plus en détail.
Citation :
Publié par Ooze
Je porte le même avis
Concernant ton mix, il est intéressant mais comme il l'a été dit plus haut, sa te donnera beaucoup de taff lors de phase de combat mais ce n'est pas impossible et où il y a de la difficulté il y a du challenge donc du plaisir en perspective !
En tout cas ton étude est tout à fait valable selon moi, d'ailleurs je vais y jeter un coup d'œil plus en détail.
Faut savoir minimiser ses auras pour pas faire doublon avec d'autres classes.
Il n'aura pas a tous refresh ( heureusement car le barde a un gcd de 1s lui ).
Le plus gros de la survie c'est son placement et son speed.
Par contre, c'est le clerc de ton équipe qui va t'adorer .
Tu représentes pour lui une fontaine a mana ambulante...
Citation :
Publié par Décibelle
Non mais je parlait pas vraiment du dps mais du fait que faire ton job d'Archonte va te demander bcp de temps et qu'il faudra dps avec le chloro pour heal donc ça fait énormément de choses a faire avec ces deux âmes par contre t'aura jamais de temps mort imo.

Déja avec mon barde jme focus sur le heal et j'ai très peu de temps pour réellement dps alors avec Chloro/Archonte tu va finir en camisole de force

Sinon je conseillait Dominateur pour l'espérance de vie supplémentaire que cette âme procure et pis ya rien a jeter dans l'arbre Domi (comme dans le cochon)
Concernant l'archonte j'ai pas l'impression qu'il est ci chronophage que ça. Il y a quand même 6 ou 7 buffs qui durent 5 minutes, alors oui ils faut les relancer régulièrement mais sur 5 minutes il y a toujours un temps mort dans l'action.
La façon dont je vois la chose c'est chloro+ 1ou2 débuffs biens chiants (genre purge de flamme ou sable mouvant) durant les impacts les plus importants et plus buffs/dps quand l'ennemi est en sous nombre et que l'on a moins besoin de heal.
Mais effectivement jouer les deux en même instant me semble impossible, mais le rôle du couteau suissse ce n'est pas de tout faire mais de savoir quel rôle jouer et à quel moment.

Mais ça se trouve je me plante complétement hâte de pouvoir passer de la théorie à la pratique
Citation :
Publié par Comalies
Tu représentes pour lui une fontaine a mana ambulante...
Clairement <3
De tte façon, je pense sincèrement qu'à haut niveau quoiqu'il advienne faudra avoir un pur healer et un soutient heal (donc clerc heal + soit barde soit chloro)
Sachant que le barde et le chloro font soit du spread soit du greater aoe très bonne regen pour le grp pendant que le clerc lui focus.

Enfin sa reste mon avis perso
Citation :
Publié par Ooze
Clairement <3
De tte façon, je pense sincèrement qu'à haut niveau quoiqu'il advienne faudra avoir un pur healer et un soutient heal (donc clerc heal + soit barde soit chloro)
Sachant que le barde et le chloro font soit du spread soit du greater aoe très bonne regen pour le grp pendant que le clerc lui focus.

Enfin sa reste mon avis perso
Le barde reste quand même en dessous du role support heal d'un chloro/archon, le fait de ne pas avoir de purge/rez est très pénalisant, et pour la regen mana cela implique un sacrifice de 51 pts chez le barde.
Certes le groupe aura le speed mais une ame rogue peut "sacrifier" plus facilement 21pts voir 22pts pour le heal.
Dans tous les cas, le heal chloro surpasse celui du barde.
Citation :
Publié par Comalies
Le barde reste quand même en dessous du role support heal d'un chloro/archon, le fait de ne pas avoir de purge/rez est très pénalisant, et pour la regen mana cela implique un sacrifice de 51 pts chez le barde.
Certes le groupe aura le speed mais une ame rogue peut "sacrifier" plus facilement 21pts voir 22pts pour le heal.
Dans tous les cas, le heal chloro surpasse celui du barde.
Oui c'est vrai, cependant dans l'optique d'un groupe je préfère de très très loin un barde qui va :

-Soutenir en heal (certes moins bien qu'un chloro et beaucoup moins bien qu'un autre clerc heal)
-Buffer comme nul autre classe (pour un burst hors norme, une efficacité et propreté)
-Debuffer efficacité de zone
-Speed grp en combat +20% (offre un dynamisme très importante sur le combat et les placements des mates) et permet donc d'inc proprement et de back up rapidement
-Un soutient dps sur le MA (DPS ranged 15m qui peut être combiné aux autres spé ranged du rogue)
-Un strike mezz qui est très intéressant surtout que sur rift il n'y a pas d'immune après un CC (juste une immune lié à une purge lancé ou truc similaire)
-Un vieux PBAoE Mezz (ok c'est pas top le fait qu'il soit en PBAoE mais c'est tjrs sa, permet de temporiser)

Voilà en grps ce qu'offre un barde pour un grp semi opti ou voir opti pour le opvp / orvr

Tu vas me dire que le chloro lui est meilleur en heal je suis tout à fait d'accord,
Que ce dernier aura un meilleur DD si le dit chlolo est bind avec des âme offensives du mage + les CC possibles de cette dernière archétype.

Après faut voir.. ayant testé le barde en grp... à bas lv on ne voit que très peu son réel besoin mais je suis persuadé qu'HL il sera très recherché.
Citation :
Publié par Ooze
Oui c'est vrai, cependant dans l'optique d'un groupe je préfère de très très loin un barde qui va :

-Soutenir en heal (certes moins bien qu'un chloro et beaucoup moins bien qu'un autre clerc heal)
-Buffer comme nul autre classe (pour un burst hors norme, une efficacité et propreté)
-Debuffer efficacité de zone
-Speed grp en combat +20% (offre un dynamisme très importante sur le combat et les placements des mates) et permet donc d'inc proprement et de back up rapidement
-Un soutient dps sur le MA (DPS ranged 15m qui peut être combiné aux autres spé ranged du rogue)
-Un strike mezz qui est très intéressant surtout que sur rift il n'y a pas d'immune après un CC (juste une immune lié à une purge lancé ou truc similaire)
-Un vieux PBAoE Mezz (ok c'est pas top le fait qu'il soit en PBAoE mais c'est tjrs sa, permet de temporiser)

Voilà en grps ce qu'offre un barde pour un grp semi opti ou voir opti pour le opvp / orvr

Tu vas me dire que le chloro lui est meilleur en heal je suis tout à fait d'accord,
Que ce dernier aura un meilleur DD si le dit chlolo est bind avec des âme offensives du mage + les CC possibles de cette dernière archétype.

Après faut voir.. ayant testé le barde en grp... à bas lv on ne voit que très peu son réel besoin mais je suis persuadé qu'HL il sera très recherché.
Barde comme voie secondaire pourquoi pas comme jt'ai dis pour 21 voir 22.
Tu peux être un excellent dps avec saboteur/tireur d'elite tout en ayant 21 pts en barde.
Le soucis c'est qu'a 5 il faut: un pure heal et un autre et le soucis c'est que le heal (canalisé) du barde est inférieur a ce que peut donner un chloro.
En soit spa vraiment un soucis si on prend 2 rogues avec 2 voies bardes a <22 pts mais le canalisé ( a ce que j'ai lu) ne se cumule pas entre 2 bardes et c'est la qu'on remarque sa limite en tant que support dans un groupe de 5.
Car ok pour le buff speed mais son intérêt ( barde) est un peu plus limité en groupe ( en raid au contraire c'est un impératif).
Dans un groupe de 5, faut caler de la resistance, heal, Dps, CC , buff, Rez.
Sachant que le clerc qui est un élément indispensable pour remonter la vie d'un joueur qui est focus, il ne dispose pas de CC ni de buff et est manavore il devra combler son déficit avec d'autres classes.


ps: ce sont des ressentis de la beta donc totalement subjectif d'une part et d'autre part pas vérifié sur le long terme au lvl 50.
Citation :
Publié par Ooze
Oui c'est vrai, cependant dans l'optique d'un groupe je préfère de très très loin un barde qui va :

-Soutenir en heal (certes moins bien qu'un chloro et beaucoup moins bien qu'un autre clerc heal)
-Buffer comme nul autre classe (pour un burst hors norme, une efficacité et propreté)
-Debuffer efficacité de zone
-Speed grp en combat +20% (offre un dynamisme très importante sur le combat et les placements des mates) et permet donc d'inc proprement et de back up rapidement
-Un soutient dps sur le MA (DPS ranged 15m qui peut être combiné aux autres spé ranged du rogue)
-Un strike mezz qui est très intéressant surtout que sur rift il n'y a pas d'immune après un CC (juste une immune lié à une purge lancé ou truc similaire)
-Un vieux PBAoE Mezz (ok c'est pas top le fait qu'il soit en PBAoE mais c'est tjrs sa, permet de temporiser)

Voilà en grps ce qu'offre un barde pour un grp semi opti ou voir opti pour le opvp / orvr

Tu vas me dire que le chloro lui est meilleur en heal je suis tout à fait d'accord,
Que ce dernier aura un meilleur DD si le dit chlolo est bind avec des âme offensives du mage + les CC possibles de cette dernière archétype.

Après faut voir.. ayant testé le barde en grp... à bas lv on ne voit que très peu son réel besoin mais je suis persuadé qu'HL il sera très recherché.
Excuse moi de cassé ton rêve mais:
- Les buff archon font aussi bien que ceux du barde, car tout simplement, le barde peux mettre qu'une fanfare/anathem a la fois contrairement a l'archon qui met tout, sans parler que une bonne partie du reste des buff du barde dure que 30s. En faite, le barde va passé sont temps a play des motif et des mezz.
- Le speed se casse au moindre snare, et les snare il y en a a la pèle, de plus le speed est un anathem.
- Le chloro a un self-rez et un purge-imune
- radiant spore deviendra de plus en plus abusé, avec le stuff, les dps vons DD comme des porc et se heal au passage.

Entre autre... je préfère de très très loin un chloro
Le danger avec l'Archont c'est que tu doit te débuff pour buff les potes , donc faudra d'abord te buffer toi même avant de te débuff sinon tu risque d'avoir des surprises et le chloro est très bien sauf qu'il est autant a poil niveau cc que l'archonte.

Tu peux certes dispel et avoir un break/immun snare root de 8 sec mais après t'es mort.

Et le barde dans la branche pvp a "Brush it up" qui donne 20 % de chance par cp de virer un effet hostile + Cleanse soul qui vire tous les effets magique hostiles et rend immun 5 sec (cd 2 min) pis ya la branche Riftstalker et ses tp mais attendons d'en savoir plus sur les modifs.

De toute façon ya pas de meilleure spé seul le teamplay compte
Oui je vois bien qu'à force de se debuff pour buff ses teammate l'archonte devient très faible/exposé.
C'est justement ça qui me fait dire que ça peut être une classe intéressante à jouer, car le jeu en équipe, et surtout le placement (en gros faut pas se retrouver à porté de tire quand tu as la moitié de ton armure en moins), va avoir une importance primordiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés