[Actu] « Notre meilleure année à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/2/2011 à 12:31 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans la foulée d'Activision, Blizzard livre les comptes de sa « meilleure année à ce jour » (1,65 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Et pour l'avenir, Blizzard mise sur la Chine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps le chiffre d'affaire ça veut tout dire, et rien dire à la fois.

Je suis loin d'être économiste mais je n'arrive toujours pas à saisir l'intérêt de ce chiffre.
Citation :
Publié par Upcios
Après c'est vrai qu'on peut avoir un chiffre d'affaire énorme et un déficit énorme
c'est un peu le PIB du groupe
pour faire simple, ca montre le volume brassé in/out
Cela faisait aussi tres longtemps qu'ils n'avaient pas sortis 2 gros titres la meme annee : starcraft2 et Cataclysm.

Une concurrence faible aussi sans doute en 2010, quel titre a retenir de son coté ?
Citation :
c'est un peu le PIB du groupe
pour faire simple, ca montre le volume brassé in/out
Je suis d'accord. Ceci-dit, j'ai bossé sur une entreprise qui vend des produit à plus de 100 000€ mais qui coute à produire entre 70 et 80%. Le chiffre d'affaire est forcement "énorme".

Les bénéfices, eux, sont loin de l'être.
Connaitre le chiffre d'affaire d'une entreprise sert pas à grand chose si l'on ne peux pas croiser cette donnée avec le montant des bénéfices ou le taux de marge
Pour faire simple sur CA-benefices :

Notre parc disneyland : enorme Chiffres d'affaires mais pres de 25 ans de deficit...
Eurotunnel doit aussi etre aussi un bon exemple du fait que le CA ne veux rien dire...
CA booster par la sortie de Starcraft 2 et Cata, a moin de sortir Diablo 3 cette année et la deuxieme parti de Starcraft 2 , cette année le CA devrait etre beaucoup moin important voir en recul.
Non mais attendez la conception de SC2 et WoW cataclysme leur a pas couté 500 millions -_-'

C'est le prix du travail d'une équipe de professionnel, certes grande, mais pas avec des salaires de 15k chacun.
Citation :
Publié par V's Anna
Je suis d'accord. Ceci-dit, j'ai bossé sur une entreprise qui vend des produit à plus de 100 000€ mais qui coute à produire entre 70 et 80%. Le chiffre d'affaire est forcement "énorme".
Les bénéfices, eux, sont loin de l'être.
tu plaisantes?
dans ton exemple, 20% à 30 de marge, c'est juste énorme.
Et c'est la pensée neo-libérale qui pousse à valoriser les benefices comme seul argument de réussite.

Pour qu'une entreprise soit saine, il suffit qu'elle soit à l'équilibre.
Citation :
Publié par Tixu
tu plaisantes?
dans ton exemple, 20% à 30 de marge, c'est juste énorme.
Et c'est la pensée neo-libérale qui pousse à valoriser les benefices comme seul argument de réussite.

Pour qu'une entreprise soit saine, il suffit qu'elle soit à l'équilibre.
M'enfin à l'équilibre je pense que leur point mort a déjà été atteint ne serait ce que pour la période de 2011. Le seuil de rentabilité doit être relativement simple à atteindre pour eux.
Citation :
Publié par Ipotu
M'enfin à l'équilibre je pense que leur point mort a déjà été atteint ne serait ce que pour la période de 2011. Le seuil de rentabilité doit être relativement simple à atteindre pour eux.
Je ne suis pas inquiet pour blizzard...
Mais en l'occurrence je ne parlais pas d'eux en particulier.
Citation :
Tu plaisantes?
dans ton exemple, 20% à 30 de marge, c'est juste énorme.
Et c'est la pensée neo-libérale qui pousse à valoriser les benefices comme seul argument de réussite.

Pour qu'une entreprise soit saine, il suffit qu'elle soit à l'équilibre.
Oui, et non.
Le remboursement des emprunts bouffent une grosse partie de cette *marge*.
Faut lire l'article avant de cliquer sur répondre les coco

Citation :
Notre chiffre d'affaires 2010 dépasse les 1,65 milliards de dollars, en progression de 38% par rapport à 2009. En outre, notre résultat opérationnel atteint les 850 millions cette année, en progression de 53% par rapport à l'année précédente.
Résultat opé (ou résultat d'exploitation) c'est ce qui se rapproche le plus du bénéfice dans le langage courant.

Oui sinon le CA seul montre juste son activité, ce qui est déjà une bonne information.
Citation :
Publié par buffy801
Cela faisait aussi tres longtemps qu'ils n'avaient pas sortis 2 gros titres la meme annee : starcraft2 et Cataclysm.

Une concurrence faible aussi sans doute en 2010, quel titre a retenir de son coté ?
Black Ops, les autres je sais pas trop.
Je pense qu'il voulait dire sur le même "secteur" que Cataclysm et Starcraft 2. Pour Cata bah pas grand chose et pour Starcraft 2 je dirais Dawn of War 2 Chaos Rising mais la encore il s'agit de deux STR Futuriste certes mais point de vue gameplay rien à voir.
Citation :
Publié par Tixu
tu plaisantes?
dans ton exemple, 20% à 30 de marge, c'est juste énorme.
Et c'est la pensée neo-libérale qui pousse à valoriser les benefices comme seul argument de réussite.

Pour qu'une entreprise soit saine, il suffit qu'elle soit à l'équilibre.
T'es pas fou de dire ça tu va te prendre les chinois du FBI sur le dos....

Citation :
Publié par V's Anna
Oui, et non.
Le remboursement des emprunts bouffent une grosse partie de cette *marge*.
Mes années de compta sont très, très lointaine mais la marge se calcul tous frais inclut et les emprunts font partie des frais. (Frais immobilisé etc...)
Donc oui 20/30% de marge c'est énorme et c'est du net.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés