[Actu] « Notre meilleure année à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buffy801
Pour faire simple sur CA-benefices :

Notre parc disneyland : enorme Chiffres d'affaires mais pres de 25 ans de deficit...
Eurotunnel doit aussi etre aussi un bon exemple du fait que le CA ne veux rien dire...

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Pour un parc comme Disney les coûts de construction et de maintenance, le prix du terrain à l'endroit où ils sont implanté, les salaires des watemilles mickeys qui travaillent là-bas c'est pas la même que des développeurs qui bossent 70h par semaine parce qu'ils aiment ça pour créer des produits dématérialisés, le tout nécessitant simplement une structure pour accueillir les employés( et 2~3 conneries qui vont avec).
L'argent qu'ils perdent pendant le temps de développement est largement compensé par ce qu'ils gagnent une fois le jeu sorti.
c'est toujours marrant des gameurs qui parlent d'économie,

ca fini un peu comme les discutions au bistrot,

et après ca ce plaint quand les politiques font un constat de merde sur les jeuxvideo,

ben la les mec vous faites le même type d'analyse mais sur l'économie.

c'est juste lolesque
Citation :
Publié par zecht
c'est toujours marrant des gameurs qui parlent d'économie,

ca fini un peu comme les discutions au bistrot,

et après ca ce plaint quand les politiques font un constat de merde sur les jeuxvideo,

ben la les mec vous faites le même type d'analyse mais sur l'économie.

c'est juste lolesque

Y'a aucune critique dans ce qui est dit ici. Le but d'un forum c'est aussi de débattre et de donner son avis.

Tu compares une discussion sur un forum à des discours médiatisé, visualisés par des milliers de personnes.

Aucun rapport
Citation :
Publié par zecht
c'est toujours marrant des gameurs qui parlent d'économie,

ca fini un peu comme les discutions au bistrot,

et après ca ce plaint quand les politiques font un constat de merde sur les jeuxvideo,

ben la les mec vous faites le même type d'analyse mais sur l'économie.

c'est juste lolesque
Au passage gameur n'est pas un métier que je sache, tu peux très bien être économiste ou tout simplement t'y intéresser, et du coup savoir de quoi tu parles.
Citation :
Publié par zecht
c'est toujours marrant des gameurs qui parlent d'économie,
C'est pas de l'économie, mais de la gestion d'entreprise.
Citation :
Publié par Tixu
tu plaisantes?
dans ton exemple, 20% à 30 de marge, c'est juste énorme.
Et c'est la pensée neo-libérale qui pousse à valoriser les benefices comme seul argument de réussite.

Pour qu'une entreprise soit saine, il suffit qu'elle soit à l'équilibre.
non une entreprise qui est juste a l'équilibre ne gagne pas d'argent. Or une entreprise c'est pas une oeuvre sociale, c'est fait pour gagner du cash. Donc il faut de la progression et une marge qui, plus elle est élevée, mieux ce sera (en théorie) car c'est ce bénéfice net (déduis de toutes les charges) qui permettra d'investir, de faire de la R&D, etc etc.
J'veux pas dire de conneries, mes cours de compta sont loins (en fait non, pas si loin, mais c'était à 8H le lundi matin ), mais il me semble bien que la R&D ou l'investissement ont déjà été déduis dans le calcul du bénéf net.

Donc ça sert pas à grand chose d'en avoir, à part faire plaisir à ses actionnaires (dividendes powaa).
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Or une entreprise c'est pas une oeuvre sociale, c'est fait pour gagner du cash.
Penser comme ceci est un dogme (je pourrai rajouter "de merde" mais ce n'est pas le lieu pour en discuter donc je vais m'abstenir )
donc non.
Citation :
non une entreprise qui est juste a l'équilibre ne gagne pas d'argent. Or une entreprise c'est pas une oeuvre sociale, c'est fait pour gagner du cash. Donc il faut de la progression et une marge qui, plus elle est élevée, mieux ce sera (en théorie) car c'est ce bénéfice net (déduis de toutes les charges) qui permettra d'investir, de faire de la R&D, etc etc
j'attendais depuis longtemps enfin qqn de lucide qui allait tilter sur ça

Citation :
Publié par Tixu
Penser comme ceci est un dogme (je pourrai rajouter "de merde" mais ce n'est pas le lieu pour en discuter donc je vais m'abstenir )
donc non.
T'es au courant que sans ce "dogme" (je dirais plutôt principe économique de base), plus d'investissement, plus de progrès ?
on est plus sur wow là, c'est du réel. d'ailleurs wow n'existerait pas sans ça. d'ailleurs ton salaire n'évoluerait pas chaque année sans ça. wake up guys ?
Citation :
Publié par Callaway
T'es au courant que sans ce "dogme" (je dirais plutôt principe économique de base), plus d'investissement, plus de progrès ?
on est plus sur wow là, c'est du réel. d'ailleurs wow n'existerait pas sans ça. d'ailleurs ton salaire n'évoluerait pas chaque année sans ça. wake up guys ?
Ca n'en demeure pas moins un dogme (de merde) propre à une vision (de merde) d'un modèle économique (de merde) que beaucoup trop de monde croit malheureusement incontournable.
Citation :
Publié par Tixu
Penser comme ceci est un dogme (je pourrai rajouter "de merde" mais ce n'est pas le lieu pour en discuter donc je vais m'abstenir )
donc non.
C'est juste un morceau de la définition d'une entreprise.
Toi et lyn confondez avec les associations qui, elles, sont à but non lucratif.

édit de l'édit... ça n'en vaut pas la peine, je sais même pas pourquoi j'ai voulu en rajouter alors que les deux lignes précédentes sont très claires.
Citation :
Publié par Falith
C'est juste un morceau de la définition d'une entreprise.
Toi et lyn confondez avec les associations qui, elles, sont à but non lucratif.
Je pense plutôt que nous ne sommes pas engoncés dans un paradigme (de merde).
Juste une précision, ne confondez pas Chiffre d'Affaire, Marge brute et bénéfice :

Le CA, tout le monde sait ce que c'est.
La marge brute, ce n'est pas la marge, au sens ou un particulier l'entend : c'est la marge AVANT d'imputer les charges (salaires, loyers, etc...). En gros c'est une mesure qui chiffre la capacité à creer de la valeur ajoutée.

Le bénéfice, c'est ce qu'il reste à la fin, et c'est tres souvent une part bien faible de la marge brute.

Pour réagir aux posts les plus récents, je dirais qu'une entreprise qui est à l'équilibre, c'est une entreprise potentiellement en danger : les bénéfices, c'est ce qui permet d'investir, de se developper, de prendre des risques. Quand on est ric rac, une conjoncture defavorable ammene rapidement à des pertes (a condition que l'equilibre ne soit pas juste un habillage pour eviter l'impot société, avec par exemple des provisions/investissement plus ou moins justifiés).
Citation :
Publié par Callaway
T'es au courant que sans ce "dogme" (je dirais plutôt principe économique de base), plus d'investissement, plus de progrès ?
?
Ne soyez pas hypocrites: les dépenses liées à la recherche et a l'évolution de la structure sont a mettre dans la balance.

le probleme c'est (dixit Balrog Shivan)
Citation :
c'est fait pour gagner du cash
c'est ca le dogme de merde.

Une entreprise c'est d'abord fait pour produire quelque chose, et seulement apres, si tout va bien, ca genere du cash. Pas l'inverse.
On vit dans un monde où les investisseurs sont institutionnalisés et reclament des marges de bénéfices insensées et on ne sait plus où et quand cette logique (de merde) va s'arreter.
Tu parles d'un progrès.
Citation :
Publié par Tixu
Une entreprise c'est d'abord fait pour produire quelque chose, et seulement apres, si tout va bien, ca genere du cash. Pas l'inverse.
On vit dans un monde où les investisseurs sont institutionnalisés et reclament des marges de bénéfices insensées et on ne sait plus où et quand cette logique (de merde) va s'arreter.
Tu parles d'un progrès.
Service tout ça tout ça... Tu proposes un service, pour te faire du pognon. Pas pour autre chose.
Citation :
Publié par X3k0
Service tout ça tout ça... Tu proposes un service, pour te faire du pognon. Pas pour autre chose.
gné?
Produire du service ou produire des biens c'est du pareil au même... Juste la matière première qui est différente.
Personne n'a tord, vous avez juste le point de vue de personnalités différentes dans l'entreprise.

Dire qu'une entreprise a pour but principal de produire (bien ou service) et de les fournir à des clients afin d'assurer sa pérennité ou dire que c'est une structure qui doit avant tout engranger un maximum de bénéfice, ce sont deux affirmations justes. Le premier est de l'entrepreneur et le second des actionnaires (donc ceux qui possèdent le capital).


Au fait, après qq recherches par rapport à ce que j'ai dit au dessus car ça me tracassait, la R&D a déjà été pris en compte dans le bénéfice net (en d'autres termes, c'est pas parce qu'on a un bénef de 0 qu'on a pas fait de R&D), en revanche l'investissement non.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
...
C'est ce que je disais au debut (avant que les mal-comprenants ne viennent mal-comprendre): c'est une question de dogme (qu'on peut qualifier des sobriquets qui vont bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés