Mise à jour des sanctions.

Répondre
Partager Rechercher
Il est passé In game oui, régulièrement par message rouge (je l'ai vu à plusieurs reprises de mon coté)

En ce qui concerne l'envoi de bug, il y a de nouveau/toujours moyen d'envoyer un ticket en passant par "je veux signaler un bug dofus v2" non ? C'est vers ça que redirige l'option "signaler un bug" de la bêta-test.
C'est bien beau d'avoir des règles...

Encore faut-il qu'elles soient appliquées, en ce moment un idiot du serveur essaie de m'aggro en boucle (essaie, il a du mal x)) (avec un eni lvl 200, super fun de pvp contre lui, je vous laisse imaginer !).

J'ai donc demandé par mp sur JoL à Sylf, pas de réponse à Kam, pas de réponse, MrFourbasse lui m'a répondu, je vous laisse regarder :

Citation :
Publié par MrFourbasse
Bonjour,
Nous ne sanctionnant pas ce genre de comportement (que cela soit pour le support ou les modérateurs), l'appréciation de ce comportement est trop compliqué.

Cordialement,

Mr Fourbasse.
C'est super encouragent de voir ça, ça donne envie de se connecter pour se faire aggro en boucle !
L'agression en boucle peut être sanctionnée si elle bascule dans le harcèlement, mais il s'agit là d'un cas très particulier et rare au milieu de toutes les histoires d'agressions en boucle qu'on a eu à traiter par le passé.

Tu as des tas de solutions pour éviter une agression : éviter la zone où attend l'agresseur, courir de zone protégée à zone protégée, fuir... L'agression est un mécanisme complètement intégré au gameplay de DOFUS, il n'est pas normal de vouloir réagir par la sanction quand on peut soi-même exploiter d'autres aspects du gameplay pour s'en protéger.
Le gars en question a je ne sais combien de parcho pour me choper.

A partir de là, il m'attend aprés chaque donjon, après chaque combat que je fais...

J'arrive à fuir 90% du temps (popo rappel quoi...), mais c'est lourd, par exemple je ne peux plus xp tranquillement...

Là j'suis bloqué et à part enlever mes ailes et donner raison à ce crétin, j'ai pas d'autre choix en gros ? :/
Le rappel des règles est toujours une bonne chose, malheureusement inutile si il n'est pas accompagné d'actions sur les serveurs. L'immense majorité des "pénibles" qui nous rendent le jeu désagréable ne lisent jamais les règles ou s'en tape ouvertement.

On attend toujours :


  • le système de report IG simple et efficace,
  • le système de contact rapide avec un modérateur pour remplacer l'archaïque MODOIII, MODOIV etc ......
  • une présence dissuasive des modérateurs IG,
  • la disparition des boots floodeurs et des boots farmers.

J'espère que ce premier pas annonce une reprise en main.

Citation :
Publié par Zam-Zoum
par exemple je ne peux plus xp tranquillement...

Là j'suis bloqué et à part enlever mes ailes et donner raison à ce crétin, j'ai pas d'autre choix en gros ? :/
C'est totalement clair, tu ne peux pas sortir tes ailes et espérer jouer tranquillement.

C'est demander beaucoup trop au support que de te défendre contre un joueur qui joue simplement le jeu PvP de Dofus.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est totalement clair, tu ne peux pas sortir tes ailes et espérer jouer tranquillement.

C'est demander beaucoup trop au support que de te défendre contre un joueur qui joue simplement le jeu PvP de Dofus.
Jusque là, ça me va. Mais il me semble que les pénalités pour points de déshonneur sont relativement faciles à contourner, et donc, le harcèlement contre un perso ailes sorties (voire, neutre, donc qui a clairement signifié sa volonté de s'exclure du système de PvP) est assez facile. Et ça, ça me gène beaucoup plus déjà.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est totalement clair, tu ne peux pas sortir tes ailes et espérer jouer tranquillement.

C'est demander beaucoup trop au support que de te défendre contre un joueur qui joue simplement le jeu PvP de Dofus.
C'est pas parceque je ne suis pas de grade "Dieu" ou "Archange" ou autre que je suis débile hein.

J'ai pas d'avatar c'est peut être pour ça ... ?

Je parle d'aggro en boucle, tu sais le truc contre lequel un monocompte ne peut pas lutter (sans repasser neutre, couper Dofus, c'est sûr...).

Et ce joueur ne joue pas du tout "simplement le jeu PvP de Dofus". Il veut simplement me "pourir le jeu".

Si tu veux pas faire l'effort de comprendre, ne répond pas, t'es à coté de la plaque là.
Il ne fait qu'exploiter les mécanismes mis à sa disposition pour PvP allègrement une autre personne, que tu sois neutre ou pas:

- Utilisation des parchos liés pour obtenir ta position exact à tout instant afin de venir pourrir ton jeu.
oh, wait, on dirait le système de tra (ne finit pas sa phrase pour ne pas pas faire dévier le débat).
- Exploitation d'un système d'agression qui ne laisse tranquille personne: aile ouverte ou non, neutre ou pas, avec l'accord de la cible ou non.
-> Que tu sois neutre ni changera rien (olol les points de déshonneur tellement simple à enlever que ça ne fait peur à personne).
-> Fallait pas t'aligner dans la cité opposé à la sienne.

A part t'aligner exactement sur le même alignement que ton enmerdeur pro, t'as pas de solution.

J'oserais bien un "go support, on peut rien pour toi" mais ça risquerait d'être mal vu de faire de l'ironie à propos d'un autre système tout aussi bancal
Citation :
Publié par Zam-Zoum
C'est pas parceque je ne suis pas de grade "Dieu" ou "Archange" ou autre que je suis débile hein.

J'ai pas d'avatar c'est peut être pour ça ... ?

Je parle d'aggro en boucle, tu sais le truc contre lequel un monocompte ne peut pas lutter (sans repasser neutre, couper Dofus, c'est sûr...).

Et ce joueur ne joue pas du tout "simplement le jeu PvP de Dofus". Il veut simplement me "pourir le jeu".

Si tu veux pas faire l'effort de comprendre, ne répond pas, t'es à coté de la plaque là.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même avis que toi concernant les agressions que tu décrits que je te prend pour un débile. Si tu veux être compris, il faut aussi s'exprimer clairement et être ouvert aux critiques.

Un joueur est en droit d'utiliser les mécanismes du jeu pour en attaquer un qui serait son "méchant" dans le jeu. Dans ce cas, ce n'est pas aux "autorités" de gérer vos petits différents.

Si (et seulement si) cela tourne à la persécution tu serais en droit de demander à un modérateur d'intervenir (Sylfaen vient de le dire ci-dessus). Tu dois quand même comprendre qu'il y a des priorités plus importantes pour la communauté que tes petits soucis personnels.
On veut bien savoir pourquoi il te boucle aussi.
@ Iopéra : Je suis pas un mioche, si je préviens la modération c'est qu'il faut qu'ils fassent quelque chose. En l'occurrence il y a harcèlement. Dès que je bouge d'un zaap tu peux être sûr qu'il essayera de m'aggro (même à bonta).

Je ne peux donc ni xp, ni pvp, ni utiliser mes métiers.

@ Au dessus : J'ai envie de dire ça te regarde ? Non, mais j'te le dis quand même pour te powned un peu, ça t'apprendra à prendre un ton supérieur et faire comme si tu savais tout.

J'suis allé aggro un de ses persos à grobe, il m'a multi (normal), je l'ai recroisé le soir au zaap, je lui ai demandé si c'était son habitude de noob de multi tout ceux plus fort que lui. Apparement ça lui a pas plu, il m'a aggro avec son Xel 199, je l'ai powned, donc là il a décidé de m'aggro en boucle, voilà.

Je pense honnêtement que mon problème mérite qu'un modo prenne 10 min pour essayer de le faire arrêter.
Là c'est du harcèlement qui t'empêche de profiter pleinement du jeu, normalement il peut y avoir sanction pour ce joueur. Tu ne reviens pas sur la même carte de jeu, c'est lui qui te suis dans les moindres recoins et cherche à te pourrir (il n'y a pas d'autres mots) ton jeu et ça ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Squeez
Là c'est du harcèlement qui t'empêche de profiter pleinement du jeu, normalement il peut y avoir sanction pour ce joueur. Tu ne reviens pas sur la même carte de jeu, c'est lui qui te suis dans les moindres recoins et cherche à te pourrir (il n'y a pas d'autres mots) ton jeu et ça ce n'est pas normal.
En même temps les moyens mise à disposition en jeu ne manquent pas pour que cela cesse ...
Citation :
Publié par Zam-Zoum
@ Iopéra : Je suis pas un mioche, si je préviens la modération c'est qu'il faut qu'ils fassent quelque chose. En l'occurrence il y a harcèlement. Dès que je bouge d'un zaap tu peux être sûr qu'il essayera de m'aggro (même à bonta).

Je ne peux donc ni xp, ni pvp, ni utiliser mes métiers.

@ Au dessus : J'ai envie de dire ça te regarde ? Non, mais j'te le dis quand même pour te powned un peu, ça t'apprendra à prendre un ton supérieur et faire comme si tu savais tout.

J'suis allé aggro un de ses persos à grobe, il m'a multi (normal), je l'ai recroisé le soir au zaap, je lui ai demandé si c'était son habitude de noob de multi tout ceux plus fort que lui. Apparement ça lui a pas plu, il m'a aggro avec son Xel 199, je l'ai powned, donc là il a décidé de m'aggro en boucle, voilà.

Je pense honnêtement que mon problème mérite qu'un modo prenne 10 min pour essayer de le faire arrêter.
Vu la réponse je peux imaginer ton comportement IG et féliciter le gars qui se fait chier à te boucler.

Edit : Et loltrakmonocompte
Citation :
Publié par zigow
En même temps les moyens mise à disposition en jeu ne manquent pas pour que cela cesse ...
C'est sûr, je peux passer démon (comme lui, mais il a 15 personnes, donc un ange et voilà...), je peux passer neutre, mais j'ai envie de pvp.. donc bon ?

Et puis nan, y'a pas de moyen si je veux profiter du jeu en étant ange.

Et ça c'est mon droit, j'ai pas envie de me laisser faire par un abrutis et de changer un truc dans ma façon de jouer alors qu'il devrait déjà être ban depuis longtemps.
(prêt de compte pour tous ses persos par exemple.)

C'est un peu lourd que personne ne prenne le temps de me répondre et d'essayer de trouver une solution =/ (faut que j'abonne plus de compte que lui pour rapporter plus d'€ pour qu'il soit ban ?)

Citation :
Publié par Se boit très frais
Vu la réponse je peux imaginer ton comportement IG et féliciter le gars qui se fait chier à te boucler.

Edit : Et loltrakmonocompte
OMG t'es un frustré toi nan ? Go jouer à Dofus et arrête de venir polluer le topic de tes HS de gamin.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Go jouer à Dofus et arrête de venir polluer le topic de tes HS de gamin.
Ca c'est fort, qui est HS sur ce sujet ?

On en a un peu rien à faire de tes ouin ouineries contre un méchant qui ne fait rien qu'a t'embêter ! Au vu de tes explications un modérateur n'a rien à faire dans vos chicaneries immatures. Tu règle tes problèmes IG comme un grand ou tu arrête de jouer.
Personnellement je m'interroge beaucoup sur ce paragraphe :

Citation :
La suspension définitive

Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus y accéder. Cette sanction est généralement appliquée dans les cas de joueurs récidivistes ou de manquement impardonnable aux règles de DOFUS.
La sévérité d'une sanction dépend du niveau de gravité de l'infraction commise. De manière générale, plusieurs avertissements conduisent à un bannissement et plusieurs bannissements conduisent à une exclusion définitive. Cependant, certaines infractions donnent directement lieu à un bannissement définitif. De même, la récidive à une infraction mène elle aussi à une exclusion ferme.
Suite à une expérience personnelle qui, je pensais, entrait dans ce cadre l), j'ai envoyé il y a quelques semaines un MP à Sylfaen via JoL (dont je n'ai jamais eu d'accusé de réception) qui dans les grandes lignes disait ceci :

Citation :
En septembre je me suis fait voler ce que je possédais sur mon compte. Après un long mais finalement fructueux travail de {Modérateur}, modérateur sur Silvosse, avec la complicité des modérateurs des forums JoL, le coupable a été identifié.
Il s’avérait que je me suis fait leurrer par un lien du Bazar d’Hubert Steuffé, menant à un faux site copiant à l’identique une page perso du site officiel. Je me suis identifié sans faire attention à l’adresse exacte du site et je me suis fait avoir. Bref, c’est une erreur de ma part. Là n’est pas le problème, au contraire, je félicite la modération d’avoir pu identifier le coupable.

Cependant, durant la recherche du coupable, j’ai convenu avec {Modérateur} que mon personnage resterait sur l’île d’Alcatraz le temps que le support m’accorde la redéfinition de mes information et coordonnées personnelles.

Soit, de toute façon mes études réduisent mon temps de jeu à une valeur quasi-nulle. Je me résigne donc à entreprendre comme prévu ma démarche auprès du support et d’attendre la suite des événements. J’ai alors fournit tous les documents demandés, explicité ma demande et fatalement, attendu.
Coup du sort, ma demande coïncidait au moment de la mise à jour des comptes avec ajout du numéro de téléphone. Le support m’a donc demandé, 10 jours après mon premier message, mon numéro de téléphone, que j’ai fournit sans délai.

Aujourd’hui, un mois après ce message je n’ai toujours pas de réponse. Mais c’est là que se pose mon réel problème : {Modérateur}, qui a banni mon personnage, n’a pas le pouvoir de le restaurer. Le support est aux abonnés absents depuis un mois, et cerise sur le gâteau, la personne qui a créé le site de pishing, joue de nouveau tranquillement*.

Alors je ne connais pas votre politique et votre flexibilité (apparemment très grande) concernant les tricheurs, et surtout ce genre de tricheurs, mais il en résulte que moi, victime, je suis banni et que le tricheur s’en sort sans souci. C’est assez frustrant comme situation.
*Il a été démontré qu'il a été banni pour une durée déterminée, après la découverte de son identité. Il a donc été sanctionné, mais cette sanction est-elle à la hauteur de ses agissements ?

Au delà d'un problème de gestion des droits des modérateurs qui n'est pas le sujet de ce débat, je tiens juste à savoir quelle est la définition actuelle de "manquement impardonnable aux règles de DOFUS".

Aujourd'hui tout est réglé pour moi, mais il est tout de même frustrant de voir que l'individu malsain qui a créé un site frauduleux ne s'est pas vu supprimer la totalité de ses droits.
Citation :
Publié par Maoam.
Au delà d'un problème de gestion des droits des modérateurs qui n'est pas le sujet de ce débat, je tiens juste à savoir quelle est la définition actuelle de "manquement impardonnable aux règles de DOFUS".

Aujourd'hui tout est réglé pour moi, mais il est tout de même frustrant de voir que l'individu malsain qui a créé un site frauduleux ne s'est pas vu supprimer la totalité de ses droits.
je vois ceci, mais après je pense que tout est relatif avec l'interprétation de chacun.

on observe de temps en temps un bannissement "ad vitam", mais cela reste vraiment léger en terme de "précédents", à moins que la plupart passent inapperçus, mais j'en connais un rayon qui ne mériteraient que ça et qui après quelques jours loin du serveur y reviennent la g**ule enfarinée.
Citation :
Publié par Maoam.
Au delà d'un problème de gestion des droits des modérateurs qui n'est pas le sujet de ce débat, je tiens juste à savoir quelle est la définition actuelle de "manquement impardonnable aux règles de DOFUS".
Tout ce qui touche à leurs recettes est impardonnable (opposition à la carte bleue volée qui a servi à l'abonnement...). J'imagine qu'on doit pouvoir y trouver dans de très très rares cas, ce qui touche au véritable "hack".
Citation :
Publié par Loussy
Tout ce qui touche à leurs recettes est impardonnable (opposition à la carte bleue volée qui a servi à l'abonnement...). J'imagine qu'on doit pouvoir y trouver dans de très très rares cas, ce qui touche au véritable "hack".
HAHA ! J'ai été victime de cela !! Enfait j'ai demandé a un ami de m'abonné 6 mois (Bien entendu je lui ai donné l'argent).Ensuite il a décidé de changé de banque donc tous les achat qu'il avait effectué lorsqu'il m'avait abonné,c'est comme si que sa avait fait opposition a son ancienne banque (mais enfait les achat ont bien été validé auprés de sa banque) et donc cela a fait pareil pour Dofus.
Mon compte a été banni ! J'ai donc essayé de trouvez des solutions ! J'ai envoyé un message au support que j'allais m'abonné 1 mois,pour montré que mon ami n'a donc pas fais d'opposition.
La seul chose qui m'ont répondu est:
"Nous revoyons actuellement nos règles de sanction.

NOUS vous recontacterons dès que les nouvelles règles seront mises en place."
Donc voila, j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait, quand les prochaines règles et sanctions de dofus seront mise à jour ! merci

P.S: Désoler pour les fautes d'ortographes
Il n'y a que le support qui pourra te renseigner pour ton cas.
Pour les abonnements, ne jamais passer par quelqu'un d'autre, c'est à coup sûr une source d'arnaque. Il existe divers moyens de paiements légaux, autant les utiliser (ogrines, audiotel...).
Citation :
Publié par Loussy
Pour les abonnements, ne jamais passer par quelqu'un d'autre, c'est à coup sûr une source d'arnaque
C'était un pote IRL donc bon ...

@ Myrthylle : Essaye de relancer au support, je doute que ce soit eu qui te recontacte.
Mais utilise le même ticket.
Citation :
Publié par Myrthylle
HAHA ! J'ai été victime de cela !! Enfait j'ai demandé a un ami de m'abonné 6 mois (Bien entendu je lui ai donné l'argent).Ensuite il a décidé de changé de banque donc tous les achat qu'il avait effectué lorsqu'il m'avait abonné,c'est comme si que sa avait fait opposition a son ancienne banque (mais enfait les achat ont bien été validé auprés de sa banque) et donc cela a fait pareil pour Dofus.
Mon compte a été banni !
Ou ton pote t'a raconté des âneries ou tu n'as pas bien compris.

En cas de changement de banque les achats en cours sur une CB sont évidement payés.
Citation :
Publié par Iopéra
Ou ton pote t'a raconté des âneries ou tu n'as pas bien compris.

En cas de changement de banque les achats en cours sur une CB sont évidement payés.
Je ne pense pas que mon pote ma mentis car il ma abonné 2 fois déjà, une fois 1 ans et une 2eme fois 6 mois donc je doute qu'il m'est mentis !De plus c'est lui même qui m'a dit de m 'abonné 1 mois,a fin de leur montré qu'il n'était pas contre mon abonnement de 6 mois.
Mais je vais attendre la fin du mois pour voir si y'a des nouvelles,si il n y'a pas de nouvelles j'envoyerais un nouveau message au support et j'appliquerais ce que j'ai dit dans mon message précèdent (abo 1 mois comme preuve que mon ami été d'accord).
Et si ils ont un minimum de logique, ils remettront mon compte jouable (enfin c'est ce que je pense).

PS : Désoler pour les fautes d'orthographes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés