|
Sommaire : Les ZobalsVideo d'introduction de la classe dans l'Inside Ankama 02x07 : lien Artwork : Dofus Mag d'Avril Archétype de la classeLes Zobals intègrent le "Changeform". Gameplay de la classeLes Zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleutre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles. Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi. Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires. Sorts connusMasque du Pleutre : Applique le Masque du Pleutre, interdit l'utilisation des armes et augmente la Fuite du lanceur et des alliés. Appui : Occasionne des dommages dans 3 éléments sur l'ennemi et permet de s'éloigner de sa cible. Martelo : Vole de la vie dans l'élément Terre et applique un malus de Fuite sur la cible. Picada : Occasionne des dommages Air et applique un malus de Tacle à la cible. Reuche : Rapproche le lanceur de la cible. Tortoruga : Applique un bouclier sur la cible. Masque du Psychopathe : Applique le Masque du Psychopathe et augmente les dommages du lanceur et des alliés. Furia : Rapproche le lanceur de la cible, occasionne des dommages Terre et augmente les dommages fixes du lanceur. Fougue : Rend la cible insoignable et insensible au Tacle, mais augmente ses dommages. Distance : Occasionne des dommages Eau et repousse la cible en ligne. N'occasionne pas de dommages sur les alliés. Plastron : Applique un bouclier en zone sur le lanceur et les alliés. Débandade : Téléporte à courte portée et augmente les PM. Cabriole : Occasionne des dommages Air en croix et augmente les dommages du lanceur. Appeau : Vole de la vie dans l’'élément Eau et attire la cible en ligne. N'’occasionne pas de dommages sur les alliés. Transe : Applique un bouclier sur la cible, mais diminue ses pV pour 1 tour. Apathie : Occasionne des dommages Terre et retire des PM à la cible. Boliche : Augmente les dommages de poussée, rapproche le lanceur de sa cible, occasionne des dommages Eau et repousse la cible. Mascarade : Réduit temporairement la vie de tous les alliés et ennemis. Diffraction : Ajoute un bouclier sur tous les alliés et ennemis. Invocation du Dopeul : Invoque un Dopeul Zobal. Images de la classeDates à retenir15 février 2011 : Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe Zobal dans DOFUS. 15 Février 2011 : Accès à la classe Zobal dans dofus pour les membres premium. Les RoublardsVideo d'introduction de la classe dans l'Inside Ankama 02x07 : lien Archétype de la classeLes Roublards sont des géomanciens (contrôle du terrain). Type de classe : Cogneur ; Entrave. Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille. Gameplay de la classeIl est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien ! C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessus pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain. Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents. Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes. Dans DOFUS, le concept sera quelque peu différent : le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher. Sorts connus[Wiki] Roublard - Général (sorts de classe) Images de la classeDates à retenir15 décembre 2010 : Sortie du Dofus mag #19 avec le premier comic Remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans DOFUS. 18 janvier 2011 : Accès à la classe Roublard dans DOFUS pour les membres premium. Foire aux questionsPasserons-nous au monde des quatorze ?Non, les deux nouvelles classes n'ont pas de dieux à proprement parlé. Il s'agit de clans émergents. Comme le nombre de dieux gérants le monde ne change pas, le nom non plus. Les Roublards vénère le dieu Sram, et les Zobals le dieu Sadida Et pour ce qui est de l'équilibrage des classes ?Citation :
Les Roublards et les Zobals sont-ils vraiment des classes ?Il s'agit bien de deux nouvelles CLASSES. Puisque les incarnations n'existent pas dans Wakfu et Dofus Arena où seront repris les Zobals et Roublards. De plus toute la communication est faite sur le terme CLASSE. Tiris parle d'ailleurs dans son blog de contenu égal à celui des autres classes : Citation :
Sources
|
05/10/2010, 23h39 |
Aller à la page... |
Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
07/02/2011, 16h28 |
|
|
En tout cas le Zobal continue dans la breakdance
|
07/02/2011, 16h52 |
|
|
|
07/02/2011, 16h54 |
|
[Lil] Juge-Dread |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par [Lil] Juge-Dread |
|
Les sorts prévus à la base :
Mais apparemment c'est encore en développement, donc sujet à modifications. Les anims et icônes étaient faites à l'avance, pas les sorts. |
07/02/2011, 17h11 |
|
[Lil] Juge-Dread |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par [Lil] Juge-Dread |
|
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Appeau : Ce qui ferait deux vols de vie... J'ai peur. |
07/02/2011, 18h05 |
|
Bagnard
|
|
07/02/2011, 18h07 |
|
|
|
07/02/2011, 18h11 |
|
|
|
07/02/2011, 18h15 |
|
[Lil] Juge-Dread |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par [Lil] Juge-Dread |
|
Pas de sort feu donc ?
|
07/02/2011, 18h47 |
|
|
Bah non.
|
07/02/2011, 19h10 |
|
|
:O ils ont l'air... d'être assez casse-bonbon les Petits zobals !
Surtout pour un perso airs tapant CaC |
07/02/2011, 19h24 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|