2 vidéo saboteur

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Je n'ai vu que la 1ère vidéo mais il peut faire ça tout le temps ? Parce que clairement c'est ... limite abusé non ? Je me rend pas bien compte mais j'ai l'impression qu'il pose ses charges super vite , qu'il OS ou 3/4 pv la cible et qu'il peut recommencer aussi tôt !!!
Citation :
Publié par kominext
Je n'ai vu que la 1ère vidéo mais il peut faire ça tout le temps ? Parce que clairement c'est ... limite abusé non ? Je me rend pas bien compte mais j'ai l'impression qu'il pose ses charges super vite , qu'il OS ou 3/4 pv la cible et qu'il peut recommencer aussi tôt !!!

Ben super vite ça reste 6 cooldown généraux pour faire exploser, si tu compares avec 5 combos + 1 finish d'une autre spécialisation il doit pas y avoir une grosse différence. Là où ça change c'est que tu ne dps pas avant le dernier moment ( donc tu as le risque de ne rien faire si le mec s'enfuit ou meurt ou si tu te fais tuer avant la détonation) mais par contre tout les dégâts sont en même temps donc c'est plus dur de s'en prémunir avec du soin constant par exemple et donc il y a la possibilité de tuer en 2 cooldown si les conditions et la préparation adéquate sont réunies, c'est peut être le soucis. Le skill qui permet d'ignorer 50% de l'armure sur les blast charge est peut être aussi à remettre en cause vu qu'il ne coûte que 2 points et que c'est ce qui permet de faire aussi mal même en pvp sur des adversaires lourdement équipés...

Enfin là c'est du pve donc c'est pas vraiment représentatif, toutes les classes peuvent nous sortir une spé dps instance avec des vidéo de gros chiffres sans soucis ^^

Il y a aussi le fait que c'est à distance mais sans temps de cast comme pour les autres âmes à distance du voleur ( encore que le lame noire est en instant aussi, mais il tape quand même bien moins fort à distance ) ce qui rend donc le tout plus rapide et permet de sautiller joyeusement pendant la mise en place
Ca a l'air pas mal, à première vue.
Il fait des dégâts assez méchant avec son finisher.
N'ayant pas test cette classe, je peux pas dire sur le gameplay est sympa ou non, mais comme c'est dit au-dessus, j'ai peur que ça se résume à 2 touches (comme sur le vidéo, enfin, parfois il utilise une bombe qui semble root l'ennemi)
D'ailleurs en instance tu peux améliorer ton dps en allant au Cac l'auto attaque se fait sur les armes Cac.

Sinon vidéo sympa mais ayant testé je ne trouves pas le Gameplay assez fournis pour le moment.

Narny
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Le concept de cette classe est original sur le papier.

En gameplay pve j'ai eu le gros sentiment d'ennui avec 2 touches...charges & Detonation...

Un peu lassant à mon goût.

Il y aussi les pièges ( avec un skill permettant d'annuler leur cooldown ) les bombes et ( là on a pas encore testé c'est le skill à 31 points ) des mines. Sachant qu'il y a déjà 7 types de charges avec des effets différents et que l'on peut combiner avec des finish d'autres âmes, ça reste assez varié si on cherche à réfléchir un peu plus loin que le spam 5 blast charge/détonation.


Et pour ceux qui crient déjà au nerf :

Citation :
* Spike Charge, Blast Charge: Damage has been very slightly reduced!
Heureux ? ^^


edit: chuuut ils avaient marché ! ( y'a aussi * Murderous Intent: Now benefits Saboteur's Charges. )
Oui en groupe pve le gameplay endors grave mais en pvp ca doit etre bcp plus fun , dans une optique chieur + gros burst a placer au bon moment pour surprendre une classe chiante a tuer comme un Cleric qui se chain heal.

Et pour le nerf je répliquerai que : Blazing Fury: Now benefits Saboteurs' Charges.

Donc ca reviendra au meme en gros
en vitesse normal sur la deuxième vidéo c'est quand même moins impressionnant ,
mais le gros gros avantage c'est qu'il n'a pas de temps de cast genre les 1.5 sec pour lancer la détonation ( enfin j en ai pas vue ) , et ça c'est un énorme avantage en comparaison de toute les autre âmes . . . . .

avec mon tireur d'élite je suis contraint de reste 4.5 sec sur place si je veux arriver à son niveau de dps , sinon c'est de /2
Citation :
Publié par asmundi
avec mon tireur d'élite je suis contraint de reste 4.5 sec sur place si je veux arriver à son niveau de dps , sinon c'est de /2
Oui mais toi tu fait du dps en montant tes pts de combo donc au final ca compense et avec Hit and run tu peu balancer 2 finish d'affilée tout en sautant comme un cabri dans tous les sens.

Quand a murderous intent ca fait que 4 % c'est quand meme bcp moins interessant que blazing fury...m'en fin si on veux optimiser son dps pkoi pas.
Citation :
Publié par Décibelle
Oui mais toi tu fait du dps en montant tes pts de combo donc au final ca compense et avec Hit and run tu peu balancer 2 finish d'affilée tout en sautant comme un cabri dans tous les sens.

Quand a murderous intent ca fait que 4 % c'est quand meme bcp moins interessant que blazing fury...m'en fin si on veux optimiser son dps pkoi pas.
Disons que ça permet de monter dans l'arbre assassin pour aller chercher les gros bonus en coup critique. Et j'imagine que ce qu'ils appellent " slighlty " sera compensé par ses 4%
Voulant testé Tireur/rôdeur/saboteur, je ne suis que niveau 9, et en ayant AUCUN points en saboteur, c'est plus intéressant d'utiliser les sorts en saboteur que tireur tellement c'est abusay U_u
La première vidéo est en accéléré, ça donne forcément une autre dimension à la détonation

En pratique pouvoir poser 5 charges et déclencher la détonation prend du temps, sans faire de dégâts.
niveau 30 je fais 800 à1200 de dégâts sur la détonation toutes les 6 secondes, je pense que c'est tenable pour la plupart des healers
mais c'est sur que couplé à une petite assist, c'est ravageur.
se balader avec à peine 2000 hp au level 30 en scenar, faut pas s'étonner, même pour un magot c'est vraiment peu.

Les chiffres que je donne c'est avec 0 points dans la branche saboteur juste de base poru avoir le snare et justement ce burst.
Le point noir du saboteur c'est son range, sans points dans l'arbre c'est encore pire et même avec tu es obligé de t'approcher.
Si en tant que heal tu te fais bombarder, c'est que :

A - tu joues solo forcément...
B - tes coep gèrent mal car ils empêchent pas les range de reculer et te laisser tranquille,
C - t'es mal placé,
D - tu regardes pas tes debuffs, j'ai volontairement grossi les miens en quasi 2.0 sur mon 21" et depuis je ne me fais plus avoir. 6 secondes c'est long et ça fait rager quand ta cible est hors de portée après le 5e points de combo placé :< !
Avec mon frère on s'est monté un petit duo saboteur ( level 14 la ) et c'est nettement ravageur oui, surtout a deux ou sa fait :

-5 points de combo
-Idem
-3...2...1... BOUM

a plus de mago/clerc/warrior/rogue

EDIT : Vous pensez que le sort qui augmente les dégâts finish de 15%, et le sorts qui augmente les dégâts physique de 4% marche avec le saboteur ?
Citation :
Publié par Narni
D'ailleurs en instance tu peux améliorer ton dps en allant au Cac l'auto attaque se fait sur les armes Cac.
L'auto attack est désactivée lors de la pose de charge du saboteur. Donc tant qu'il ne pose que des charges c'est 0 dégâts. Enfin je ne comprend pas les éventuelles timebomb ou chemical bomb.
Citation :
Publié par Hokouro
Sachant qu'un heal/mage a dans les 1850 à 2250 pv au niveau 30...

C'est ravageur oui...

Et y a moyen de monter à bien plus de 1200 au niveau avec un bon critique des familles...
C'est un peu léger comme hp pool au 30. Par exemple au 35 avec mon rogue j'ai 3k+ hp buffé. Au 30 je devais avoir entre 2k6 et 2k8.

Après quelques tests, en terme de dps (donc bien dégâts PAR seconde), je trouve le sabo légèrement en dessous des autres dps. La différence c'est surtout que tout se fait en un seul coup, c'est là que ça fait vraiment mal.
Un pote clerc s'est pris un 1k8 (critique) au 35 rien que sur la blast charge. Le sabo en face avait très clairement Blazing Fury du nightblade sinon je vois pas comment atteindre un tel chiffre.

De plus, solo le sabo ne tombe pas grand chose puisque toutes les 5 secondes il vire la moitié de la vie de la cible (en gros). S'il y a du heal ça va juste faire du yoyo. Dans une assist par contre c'est un vrai carnage. Suffit de faire péter les charges quand la cible est mi vie et zou au cimetière.

Concernant le gameplay, je le trouve pas répétitif justement car même avec ses 30m de portée faut être bien placé car une fois qu'un saboteur est repéré, il a la facheuse tendance de s'attirer les foudres des moches d'en face
Et ça ne se résume pas qu'à du blast charge x5 + détonation. J'utilise pas mal Shrapnel quand y'a du regroupement et surtout gérer les bombes qui sont vraiment sympa. J'adore surtout la timebomb qui pète au bout de 8sec mais avec 3sec de cd, on la place un peu partout et c'est festival !

Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Vous pensez que le sort qui augmente les dégâts finish de 15%, et le sorts qui augmente les dégâts physique de 4% marche avec le saboteur ?
Logiquement oui, sauf que l'augmentation des dégâts des finisher ne se fera que sur les dégâts de détonation, pas sur les dégâts des charges (qui elles bénéficient de Blazing Fury déjà).

Pour finir oui il y aura très certainement des nerfs mais pas en terme de dégâts je pense. Il y a surtout des combinaisons possible en saboteur qui sont totalement fumées. Genre faire un aoe silence pendant 32sec je trouve ça un peu trop.

EDIT : Blazing Fury c'est le talent en bas à droite de l'arbre de lame noire qui augmente les dégâts des compétences générant des points de combo de 15%
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Et euhm, Blazing Fury c'est quoi ? Moi pas english
+15% dmg sur les attaques générant des points de combo donc tout à fait adapté aux attaques préparées du saboteur.
Citation :
Publié par Inambour
+15% dmg sur les attaques générant des points de combo donc tout à fait adapté aux attaques préparées du saboteur.

Et c'est dans quel âme ça ?
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