2 vidéo saboteur

Répondre
Partager Rechercher
Dites sur les vidéos je vois les saboteurs utilisé 3-4 charges différentes, mais pourquoi ne pas utilisé la première charge, qui fait plus mal que les autres ?

Vidéo :
Ok merci, je comprends pas des masses l'anglais donc pas fait gaffe
En gros 1 stack = 2 si j'ai bien compris le skill.

EDIT : Et du coup j'arrive pas a comprendre, si tu utilises 5 fois la même charge, sa fait 10stack ou juste 6 ?
Perso j'aurais tendance à voir la spé Saboteur comme le complémentaire BURST d'une autre spé orientée DPS dans une optique de solo ou de FFA.

Tu poses tes bombes, tu deal avec ton autre spé et tu gardes ta détonation sous le coude pour finir le gazier.

Ce serait un peu moins "spam no brain" que ce qu'on voit sur les vidéos. Enfin j'ai l'impression qu'au début avec des mecs no stuff et pas HL, le spam reste le plus efficace.
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen

EDIT : Et du coup j'arrive pas a comprendre, si tu utilises 5 fois la même charge, sa fait 10stack ou juste 6 ?

En fait ça ajoute 1 stack par type de charge. Si tu mets 5 fois la meme, ca fait l'effet de 6. Si tu mets 5 différentes, ca fait l'effet de 10. Bourrin
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen

A priori ça fait 6, seule la première charge de chaque type étant comptée double.

Sinon ça me fait rire tous les posts ici ou sur le forum officiel ( surtout sur celui en anglais en fait ) à propos des déséquilibres entre les classes. Ca whine déjà pour tout et rien, des fois on retrouve carrément deux posts plaidant exactement le contraire qui se suivent là bas. On a même eu en pleine tempête d'appel au nerf du saboteur un topic:

Citation :
Are Saboteurs really that bad?

On est que niveau 35 hein
Message supprimé par son auteur.
En fait on ne pourra juger de "l'équilibre" des classes qu'une fois 50, car comme sur tous les jeux certaines seront plus ou moins dominante suivant la tranche de niveau.
Mais il est clair que ceux qui ouinent contre le sab n'ont pas du regarder de plus près la classe et son fonctionnement...
Le 51 du saboteur est pas mal quand même
Tu ouvres en fufu avec avec Espoir perdu ( Lame noire, stun de 30 secondes 20m de portée et ne destun que si dégâts, DONC tu poses tes 5 charges pépère ) tu fait pété, tu snare avec ta bombe, tu mets "Mise en place rapide" charge explosive et reboom
Le mec a déjà perdu pas mal de sa vie
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Le 51 du saboteur est pas mal quand même
Tu ouvres en fufu avec avec Espoir perdu ( Lame noire, stun de 30 secondes 20m de portée et ne destun que si dégâts, DONC tu poses tes 5 charges pépère ) tu fait pété, tu snare avec ta bombe, tu mets "Mise en place rapide" charge explosive et reboom
Le mec a déjà perdu pas mal de sa vie
Question : placer une charge c'est compter comme une attaque? Ca pète le fufu?

Si non, alors : fufu, place tes 5 charges, fais péter, Espoir perdu, pendant le stun, tu rajoutes 5 charges. Même sans le 51 tu viens de lui mettre 10 charges (avec un éventuel *2 si tu as Charge booster donc 20 charges)
Bheu testez vous même

J'ai déjà du mal à faire tout ce que je me dis " faudra que je test ça " et je n'y repense en général qu'à la fin des bétas !
Poser des charge pete le fufu.
Après on a la possibilité de ne pas générer d'agro (en pve) avec les charges, en pvp c'est différent j'ai testé en duel, il n'y a pas d'auto target mais la cible peut voir le type de charge qu'on lui a posé...
Citation :
Publié par Bakhounine
Question : placer une charge c'est compter comme une attaque? Ca pète le fufu?

Si non, alors : fufu, place tes 5 charges, fais péter, Espoir perdu, pendant le stun, tu rajoutes 5 charges. Même sans le 51 tu viens de lui mettre 10 charges (avec un éventuel *2 si tu as Charge booster donc 20 charges)
Pour espoir perdu, la cible ne doit pas être en combat =/
Citation :
Publié par Racky
Poser des charge pete le fufu.
Snif....

et en plus Espoir perdu qui fonctionne pas comme je veux. Tant pis (vous me direz même sans ça y'a quand meme un beau potentiel)
poser des charges casse la fufu, ne demezz pas.
d'ailleurs j'ai vu quelques skills qui disent augmenter les chances de frappe .. à quoi ça correspond ?
Citation :
Publié par Megadwa
poser des charges casse la fufu, ne demezz pas.
d'ailleurs j'ai vu quelques skills qui disent augmenter les chances de frappe .. à quoi ça correspond ?
au % de toucher, ça s'appelle le focus pour les classes magiques.
Ni l'un ni l'autre je dirais. La réponse se trouve plutôt dans le prochain patch note

EDIT : ah vu que le patch note est officiellement tombé, il s'agit juste d'attaques de type "poison". Donc en gros juste un debuff.
Citation :
Saboteur's Charges are now considered Poison attacks and can be cleansed by abilities like Cauterize, Sterilize, Curative Waters, etc. if the caster is paying attention. As a result, the damage of Saboteur Charges can be increased by abilities that enhance poison damage (hint, hint).
Source

J'ai juste survolé les capacités de l'assassin, cette âme ne m'intéressant pas outre mesure, mais monter Assassin jusqu'à avoir le boost 15% des dégâts poison vous semble-t-il une bonne idée ?
C'est assez étrange la façon dont c'est tourné on dirait qu'il y a pleins de sort qui influent sur les poisons. Mais concrètement ( prenons les noms de sorts en anglais puisque le patchnote n'est qu'en anglais ) il n'y a que Poison Potency de l'assassin qui va augmenter les dommages de 15% ( pour seulement 3 points, donc plus intéréssant que les 15% pour 5 points qu'on avait avant avec le lame noire, même si bien plus haut dans l'arbre ). Après, poison mastery ( completement inutile pour les charges de toute façon ) , et poison malice n'affectent que les armes recouvertes de poison donc pas les charges.

Ca ne fait qu'un skill donc. Or si je lis le patchnote :

Citation :
As a result, the damage of Saboteur Charges can be increased by abilities that enhance poison damage (hint, hint).
Pourquoi au pluriel ?

J'en ai oublié ?

Ha et pour les bombes, la question de Belsembar reste légitime. Ca m''intéresse aussi d'ailleurs.

@ Wardjig : L'assassin avec une vingtaine de points ( genre autour de 18 on a ce qu'il faut ) ça fait un burst monstrueux en plus du furtif ouais. ( c'était déjà le cas avant cette maj d'ailleurs, ça n'en devient que plus intéréssant avec un saboteur )
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M....V0x.0A0fkcb0z
Donc là c'est vraiment bourrrin...

Blazing fury (lame noire) +15% sur les abilités qui donne des points de combo
Coup de grace (lame noire)+15% sur les finishers.
Poison potency (assassin) +15% sur les charges
Increased power (saboteur)+15% sur les charges

Donc toutes les charges... c'est +45% (balzing+poison+increased power).

Par contre niveau survie... ça craint.

Blining power et adhesive bomb aide, mais l'entangling trap ça reste moins souple.
Incapacitate ou lost hope en entrée vont aider aussi.
La charge qui stun une seconde, si t'en mets 5 ça fait 5 sec+2.25(45%), c'est pas mal, mais si tu es en galère pas dit que t'aies le temps de placer les 5.

Pas sur d'opter pour cette option, mais on va tester pour voir.

Question annexe
Quand tu places 5 charges et que tu les fait sauter en même temps dans quel ordre se font les effets. Celle que tu as posé en premier?
Par exemple si je mets splinter puis une série de 4 autres charges. La réduction d'armure s'applique t'elle au 4 suivantes? Sans doute pas mais sait on jamais...
Citation :
Publié par Bakhounine
Donc toutes les charges... c'est +45% (balzing+poison+increased power).
C'est même encore plus bourrin puisque tu as le buff +15% dégâts de Cloak and Dagger pendant 10sec après ton ouvertures. Donc ça atteint les +60% sur la première séquence.
Citation :
Publié par Bakhounine
Question annexe
Quand tu places 5 charges et que tu les fait sauter en même temps dans quel ordre se font les effets. Celle que tu as posé en premier?
Par exemple si je mets splinter puis une série de 4 autres charges. La réduction d'armure s'applique t'elle au 4 suivantes? Sans doute pas mais sait on jamais...
De mémoire ça ne fonctionne que sur les dégâts qui vont suivre la détonation, donc aucune charge placée au même moment que la Splinter.
Message supprimé par son auteur.
charges=poison, cela me semble dangereux. Déjà que le DPS est retardé par le temps de préparation, si en plus on peut se faire dispell les charges...Ce sera la seule âme où les points de combo seront dispellables. Cela me paraît injuste sur le papier.

Va falloir tester tout ça ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés