Question gameplay rogue

Répondre
Partager Rechercher
Bon petit retour sur le gameplay de la classe "rogue":

A quoi bon se servir d'une dague??

Toutes les compétences d'attaque sont en instantané donc il vaut mieut avoir une épée lente en main droite, car les attaques étant instantané la vitesse de l'arme ne change rien, et donc les dégat de l'attaque seront plus importante.

ont pourrait mettre une dague en main gauche, histoire de placer plus souvent du poison, mais là encore le poison est utilisé bizarrement dans le jeux:

sur wow par exemple, on applique un poison sur l'arme droite, et un autre sur l'arme gauche, par exemple un poison qui ralentit sur l'arme gauche.Donc plus l'arme gauche va touché, plus il y aura de chance d'appliquer le ralentissement sur l'adversaire.

Sur Rift: ont actif un buff d'une heure de type poison, puis un autre buff d'une heure de type poison. Bref, c'est des buff, pas une application sur une arme précise, les attaques main droite étant instantané, ont tape tout le temp, et donc on à tout le temp une chance d'appliquer l'un, ou l'autre du poison, juste avec la main droite.

Donc rien n'empeche d'avoir également une épee en main gauche pour taper plus fort.

En gros à DPS équivalent, vaut mieux avoir une arme lente type épee en main droite, et en main Gauche peu importe en faite...

Celà est également dû au faite qu'auncune compétence n'a comme restriction "nécessite une dague en main droite", je peux par exemple faire mon attaque furtive assassinat, qui fait un gros dégat brute avec une épée, là ou WOW par exemple, contraint d'utiliser une dague.

Bref je cherche pas mal à optimiser mes perso, et j'aimerai avoir votre avis sur tout ça, je me trompe peu-être.

Sinon je pense me tourner vers ça:
http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra

Spé que je jouerai en PVE comme en pvp, je verrai plus tard quand je me serai acheter plusieur rôle et que je connaitrais mieux d'autre âmes pour me faire une spé PVP et une PVE.

Je me demande également quel ouverture en FUFU, pour le PVP notemment:

Le gros coup qui fait mal d'un coup, ou celui qui assome 4 seconde?
Car pour alterner les deux, je vois pas trop la différence. Sois l'equilibrage des deux compétence est parfaite, sois je rate un truc là encore.

En gros sur un mec , je lui fait le gros coup, je l'amene à 50% sur 4 seconde, en l'assomant 4 seconde, je l'amène également à 50% sur les 4 seconde...
J'avais également penser a l'assa/barde, je me disais que niveau dps à haut lvl ca risque de faire vraiment très très mal grace à tout les buffs du barde.
Le problème dans tout cela c'est niveau jouabilité tu risque de rapidement galérer, les motifs ne dure que 30scd et tu ne peux pas les balancer en fufu car cela te défufu direct.
Donc en gros quand tu vois une cible : tu dois te planquer dérriere un arbre, tu lance tes motifs, tu attends le repop du fufu et la go go tu fonce sur la cible pour la tuer sauf que tu n'as que 30 scd pour agir. De plus en combat tu va devoir "perdre" de précieuse secondes pour relance tes 3/4 motifs afin d'optimiser tes degats, bref à mon sens c'est une galère monstrueuse.

Pourquoi placer des points aux frappes finales de la lame noire Si je ne dis pas de bétises le bonus de tes attaques finales ne sert uniquement qu'aux attaques finales lame noires et non à celle de l'assassin. A vérifier quand même.
Nop, blazing fury et coup de grâce boostent les combos et finish de toutes les âmes

Sinon je suis assez d'accord pour le barde et les motifs qui ne donnent pas une très bonne synergie avec un build fufu.
Citation :
Publié par Jewels
Nop, blazing fury et coup de grâce boostent les combos et finish de toutes les âmes .

vraiment sur de cela ? u l'a vérifié ?

c'est trèèès bon ca
Le bardassin, c'est une valeur sûre . En solo je me suis carrément fait plaisir. Plus que 2 niveaux sur la beta pour avoir à la fois le finisher soin et la fufu permanente.
J'ai testé un duo assa et bardassin. Y'a du potentiel mais jusque là le manque du finisher soin s'est ressenti pour les backs.

C'est sûr que le gros du dps se faisant en mêlée, il faut bien regarder où en sont les motifs pour les refresh quand il faut. On n'a pas la "tranquilité" d'un range dps donc on peut facilement se laisser emporter par le combat et oublier les motifs...

Le choix de l'ouverture dépend surtout de la cible et du fait que tu sois seul ou non.

Et en effet on ne peut pas lancer les motifs en furtif par contre on peut switch les hymnes. Genre hop hop hop avec le buff speed on atteint la cible, on switch hymne armure/res magique et on ouvre. L'adversaire entendra sûrement le petit air de musique mais ce sera trop tard
Peu après la sortie de fufu, je ne lance que les motifs +5% crit et hot. Les autres un peu plus tard, histoire de pouvoir quand même dps.

Les changements sur Blazing Fury et Coup de Grace (entre autres) ont été fait pour que le nightblade apporte une synergie avec d'autres âmes rogue, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Citation :
Publié par Chouko
vraiment sur de cela ? u l'a vérifié ?

c'est trèèès bon ca
Oui oui, ça fait partie des sinergies entre âmes, et c'est pour ça que c'est vers le bas de l'arbre.

Sauf si c'est mentionné autrement, tous les talents qui mentionnent builders et finishers affectent toutes les abilités du type cité.

Exemple pour le Bladedancer, actuellement on a :

"Contra Tempo: Whenever you parry or dodge an attack, there is a 50-100% chance of gaining an advantage, causing your next Keen Strike, Quick Strike, or Precision Strik to generate an additional Combo Point on your target."

Et au prochain patch ça devient :

"Contra Tempo: Whenever you parry or dodge an attack, there is a 50-100% chance of gaining an advantage, causing your next Combo Point generating attack to generate an additional Combo Point on your target. "

Quand c'est limité à certaines abilités, c'est précisé, sinon ils utilisent le terme général.
Citation :
Publié par Chouko
J'avais également penser a l'assa/barde, je me disais que niveau dps à haut lvl ca risque de faire vraiment très très mal grace à tout les buffs du barde.
Le problème dans tout cela c'est niveau jouabilité tu risque de rapidement galérer, les motifs ne dure que 30scd et tu ne peux pas les balancer en fufu car cela te défufu direct.
Donc en gros quand tu vois une cible : tu dois te planquer dérriere un arbre, tu lance tes motifs, tu attends le repop du fufu et la go go tu fonce sur la cible pour la tuer sauf que tu n'as que 30 scd pour agir. De plus en combat tu va devoir "perdre" de précieuse secondes pour relance tes 3/4 motifs afin d'optimiser tes degats, bref à mon sens c'est une galère monstrueuse.

Pourquoi placer des points aux frappes finales de la lame noire Si je ne dis pas de bétises le bonus de tes attaques finales ne sert uniquement qu'aux attaques finales lame noires et non à celle de l'assassin. A vérifier quand même.
En faite je m'imagine aussi en groupe, et donc mes motif je les lances régulièrement en combat, c'est sur, faut y penser, mais je suis pas manchot, donc entre deux attaque j'en lance et si pour moi, ça n'aide qu'un petit peu, faut pas oublié que le motif touche tout le monde autour de toi
Moui enfin good luck pour twist 6 motifs à refresh toutes les 25sec en gros.

Compter 6sec pour tous les refresh pour les gens qui savent spam 6 hotkeys rapidement, avant la fin de leur durée de 30sec, ça donne 12sec par minutes à ne pas utiliser d'abilités qui font du DPS.
Soit 20% moins d'abilités qui font du DPS directement.

Pas sûr que les buffs apportent plus que ces 20% de temps de DPS direct.
D'accord tu recherches le coté groupe, dans ce cas pourquoi pas.

Mais pour un type qui veut pvp solo au cac avec le perma furtif l'association avec barde j'y crois moyen.
Pour tout t'avouer, quand j'ai fait mmon build, je n'avais pas mis le perma furtif justement, c'est juste q'après avoir dépensé tout mes point, il m'en restait 1/2 à distribué, et plutôt que le mettre dans une compétence à 1 sur 5 qui me servirais pas à grand chose, je l'ai mi là, car il sera toujours utile quand même.
Citation :
Publié par Chouko
Mais pour un type qui veut pvp solo au cac avec le perma furtif l'association avec barde j'y crois moyen.
Ça dépend de la configuration, l'âme assassin apporte toute la partie dps, la fufu permanente et le vanish. La partie barde apporte la survie et les soins potentiels. Contrairement au build proposé je prendrais le Coda de soin et Power Chord lorsque la cible commence à prendre trop de distance et que le combat dure.
Citation :
Publié par bob59123
Oui, mais après sur tout un raid c'est pas pareil que solo.
Dans mon idée, dans un raid, t'aura un vrai full barde pour tous les buffs, donc pas la peine de faire doublon.
Je suis pas un féru du fufu, mais je pense pas que ce soit vraiment rentable de caser 2 à 3 motifs toutes les 30 sec ( ce qui fait dépenser 5 points aussi de talents ) sur des combats qu'on veut court si on joue ce type de perso.
Y a surement moyen d'aller chercher de la pa et/ou du critique en passif dans un autre arbre. Après c'est sur que le motif de soin pourra faire la différence sur certains combat.

Et je rejoins le post au dessus, sur un raid faut prendre un barde primaire plutôt que de demander à un dps d'utiliser sa branche secondaire qui sera probablement incomplète et qui lui fera perdre beaucoup de son utilité première.
Sinon estce que toutes les ames sont disponibles dès le début comme âme principale ? (j'aimerais jouer traqueur de faille mais je ne vois personne en parler )

D'ailleur le traqueur de faille dispose de plusieurs TP (un en avant, un derrière l'ennemi, un ou il veut dans un rayon de 50mètres et encore un autre il me semble) qui ont tous 45 seconde de recharge.

Sachant que ça a l'air relativement abusé s'il peut se tp (avec les divers buff qui les accompagnent) 3-4 fois en 45 secondes je me demandais si ces "changements de plan" étaient tous sur le même cd ou bien sur un cd différent ?
Citation :
Publié par Myrcella
si tu fais du solo, laisses tomber barde, amuse toi plutôt avec un build du genre :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...Mhf0qbkz.VVdMz
Bon c'est le premier build créé par quelqu'un autre que moi que je regarde .
Il est très divisé entre les trois branches, beaucoup de "gros" talent relativement utiles ne sont pas pris.

Je sais que la force de Rift est justement de pouvoir faire un mix des différentes âmes, mais si justement on mixe trop, on ne risque pas de se retrouver avec un perso certes fun a jouer mais trop divisé pour être réellement efficace dans une branche ?

(Ceci dit j'aime être original et avoir un build exotique mais j'aime aussi être un minimum compétitif =D)

Le premier build que j'ai créer ressemblait a ça.

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...819,5_&lang=fr

Comme tu le vois j'oublie la troisième âme, je me concentre surtout sur le Traqueur de Faille me donnant une très très bonne mobilité (apparente puisque je n'ai pas joué a la béta) via les très nombreux changements plan a faible cooldown, une bonne survie via les talents anti snare, desarmement, bouclier, augmentation d'armure/endurance, après comment je vais tapper j'en sais rien , c'est surtout quand je vois les trois derniers sorts de l'infiltrateur que ça me pousse a remplir tout l'arbre de talent (repulsion planétaire=énorme sur le papier, mort retardé=énorme aussi, idem pour dispertion des ombres)

après j'hésite entre prendre le coté gauche de l'infiltrateur plutôt que le coté droit (je gagne un kick, plus de dégats mais je perd en défense).
Peut être que Myrcella ( Lanister ? ) passe sur des talents intéressants mais toi tu investis dans plusieurs inutiles.

Les build 51 points dans une âme quand on cherche l'optimisation c'est juste impossible.

Et attention ton simulateur n'est pas à jour de la béta 5 ( sachant que de toute façon la béta 6 avec son loot de changements arrive )
Dans beaucoup d'arbre y a un grand creux au niveau des racines vers 30 points avec beaucoup de choses inutiles ou accessoires, avec un talent en haut d'arbre ou à 44-51 en racine qui donne envie, faut faire des choix
Le rift en lui même ne fait pas de gros dégâts. Se baser uniquement sur un rift pour en faire tu ne risque pas d'être bien dangereux. Tu seras certes plus dur à tomber mais si tu ne dps pas...
Citation :
Publié par chewa
Bon c'est le premier build créé par quelqu'un autre que moi que je regarde .
Il est très divisé entre les trois branches, beaucoup de "gros" talent relativement utiles ne sont pas pris.
Tout build est discutable, mais faut faire des choix à un moment... Certains sont difficiles (prendre un finisher de défense ou pas par ex, prendre un CC de plus), monter dans l'arbre à 38 pts pour chopper, en général, une habilitée excellente sur le papier ou utiliser les 6 pts pour renforcer une 3ème voie).

Ton build est bon si tu ne veux pas te faire tuer, mais je ne vois pas de snare, ce qui fait que tu vas passer ton temps à courir derrière ta cible, en utilisant tous tes TP sans vraiment profiter de leur buff de 10-15 sec. Idem, il te manque un silence si tu veux t'attaquer à du healer/caster.

le build que je propose ne permettra sans doute pas de défoncer toutes les classes (encore heureux). Je pense que par exemple que contre un archétype guerrier correct, je vais ramasser mes dents (que des dégâts physiques). Par contre, j'ai sans doute suffisamment d'atouts pour battre des rogue distance, healer, mago.

Après, comme je l'ai dit, tout est discutable et discuté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés