[Config-800€] sans os.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il y a tout de même une différence mais je ne serait pas te dire à quel point. Sinon niveau budget la je suis à 950€ sans montage ni windows pour te donner un ordre d'idée.
Citation :
Publié par kadde
Boîtier : Xigmatek Utgard - Black Window 76.99€
Alimentation : Antec HCG - 620W 84.75€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 51.39€
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM 19.29€
Processeur : Intel Core i5 2500K 221,99 €
Carte mère : Asus P8P67 LE 133.99€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 47.89€
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59.99€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 2Go 289.99€

Si je pars avec cette config logiquement je devrais pouvoir jouer sans trop de soucis?
Si tu ne comptes pas OC, tu peux te passer de l'i5-2500K et prendre l'i5-2500 ou le 2400.

Ils sont un peu moins chers.

Tu peux aussi prendre une 560 Ti à la place de la 6950. Il me semble qu'elle est un peu moins chère.
D'ailleurs, la version 2 Go de la 6950 est moins performante que la 1 Go dans beaucoup de jeux.
Dossier sur la 560 et la 6950 : http://www.hardware.fr/articles/818-...6950-1-go.html
Bon je me suis fait une petite config pour voir un peu ce que ça donne, je m'en tire donc pour un total de 1 223,76 € avec OS, ce qui colle à peu près au budget que je mettais fixé. Qu'en pensez vous ? Si quelque chose vous choque, ou alors un composant a changé pour quelques € de + ou - .
Merci à vous

Xigmatek Utgard - Black Mesh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 75,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Corsair HX - 750W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 134,85 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,49 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif LG GH22NS50 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 17,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Intel Core i5 2500K BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 221,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Asus P8P67 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 150,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 47,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 279,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Noctua NH-U12P SE2 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 114,90 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif
Citation :
Publié par Kenma
Bon je me suis fait une petite config pour voir un peu ce que ça donne, je m'en tire donc pour un total de 1 223,76 € avec OS, ce qui colle à peu près au budget que je mettais fixé. Qu'en pensez vous ? Si quelque chose vous choque, ou alors un composant a changé pour quelques € de + ou - .
Merci à vous

Xigmatek Utgard - Black Mesh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 75,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Corsair HX - 750W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 134,85 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,49 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif LG GH22NS50 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 17,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Intel Core i5 2500K BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 221,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Asus P8P67 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 150,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 47,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 279,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Noctua NH-U12P SE2 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 114,90 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif

T'as pas besoin de 750 W, 500 suffiront largement.
Ldlc vend des alims pas chères de marque LDLC qui sont en fait des Seasonic rebadgées, donc de bonne qualité.
Ensuite, si tu ne comptes pas OC, même conseil que pour kadde. Tu pourras aussi faire une économie sur le ventirad dans ce cas (un Cooler Master Hyper 212+ ou un TX3 suffiront).

Prends aussi un Caviar Blue plutôt qu'un Caviar Black : les Blue sont moins chers, moins bruyants et à peine moins performants.

T'as vraiment besoin de faire faire le montage ?
D'ailleurs, materiel.net ne monte pas les ventirads car ils peuvent poser des problèmes pendant le transport.

Dernière remarque, tu as quoi comme écran ?
@Me|\|z0 : Tout d'abord une 6950 ça se tweake et donc c 'est les perfs d'une 6970 qu'il faut regarder, j'en parlais avec Drys et pour l'instant la 560 c'est pas trop ça quand on voit son prix actuel... Une fois l'effet kiscool passer et les prix redescendu vers les 220/230€ alors là ça sera un bon plan.

Après j'ai pas encore vu d'OC sur une 560 mais regarder un peu les fréquences nominales de la 560 Ti par rapport à une 570 ... Je suis pas sur que ça laisse beaucoup de marge parce qu'un des grand attrait de la 460 c'est sa capacité à être OC.

Ensuite pour l'alim oui 500Watt suffiront mais ça risque d'être bruyant et peu confortable en cas de grosse upgrade... Après sans pour autant aller jusqu'à la HX750, je proposerais plutôt la TruePower 650 qui est modulable et silencieuse bien qu'elle ait pris une sévère augmentation récemment.

Ensuite pour le HDD non un blue c'est bien moins performant et ça se compare à un F1 de samsung... : http://www.lesnumeriques.com/western..._3810_162.html

Après Materiel.net monte la plus part des ventirad et quand ils ne le font pas (je crois que ça s'applique au D14 et pas au NH-U12) ils mettent quand même les fixations et la pâte thermique donc il n'y a plus qu'à clipser le ventirad.
Et conseiller un i5 2500 qui le privera d'OC sur toute la durée de vie du proc c'est une belle connerie... Ok, il veut peut être pas OC tout de suite son proc, mais dans deux ans si il a le choix entre mettre 60€ dans un ventirad (Et dans ce cas il les mets d'entré de jeu) ou racheter un proc à 200€ voir carrément changer de plateforme vu les politiques d'intel le choix est vite fait...

@Kenma :
Alors très bonne config mais l'alim est démesuré, je te conseille de prendre une TruePower 650 et de passer à un Haf 922 avec l'économie réalisé.
Et pour la CG, j'attendrais un bon reviews sur ces capacités à être OC...
En fait les tests en OC de la GTX460 Ti sont impressionnants puisque tous les tests montrent des fréquence GPU atteignant les 950MHz. Après il y a une inconnue et bizarrement personne n'en parle, c'est le bruit du ventilo une fois la carte OC. J'en sais quelque chose avec ma GTX580. Elle atteint aussi les 955MHz, soit +20%. Mais le ventilo devient archi bruyant, limite insupportable.

Actuellement mon avis est tout de même que les HD6950 1Go et HD6950 2Go (en espérant la tweaker en HD6970, c'est un pari) sont plus intéressantes.
Citation :
Publié par Osiris
@Me|\|z0 : Tout d'abord une 6950 ça se tweake et donc c 'est les perfs d'une 6970 qu'il faut regarder, j'en parlais avec Drys et pour l'instant la 560 c'est pas trop ça quand on voit son prix actuel... Une fois l'effet kiscool passer et les prix redescendu vers les 220/230€ alors là ça sera un bon plan.
Le passage d'une 6950 à une 6970 n'est pas garanti à 100%.
Faut pas choisir la 6950 uniquement dans cet optique.

Citation :
Publié par Osiris
Et conseiller un i5 2500 qui le privera d'OC sur toute la durée de vie du proc c'est une belle connerie... Ok, il veut peut être pas OC tout de suite son proc, mais dans deux ans si il a le choix entre mettre 60€ dans un ventirad (Et dans ce cas il les mets d'entré de jeu) ou racheter un proc à 200€ voir carrément changer de plateforme vu les politiques d'intel le choix est vite fait...
Je ne faisais que prendre en compte le premier message du topic.
Euh pour la 6950 le site techpowerup recense 10 échec pour 376 succès...
Donc la probabilité que ça foire est de 10*100/386=2.6%.
Donc oui pour l'instant c'est pas garantie à 100% mais à 97.4% . Surtout que si tu reçois ta carte et que tu la débride tout de suite tu peux toujours exercer ton droit de rétraction de 7 jours et en reprendre une autre...
Et excuse moi mais je ne vois pas ou Kemna a dit qu'il n'allait pas OC sa machine

PS: Source pour les 6950 (tout en bas) : http://www.techpowerup.com/articles/...ng/vidcard/159
Merci pour vos conseils les amis, donc voila la config modifié :

Asus P8P67 LE 133,99 €

Antec HCG - 620W 84,75 €

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64Mo 79,29 €

Cooler Master HAF 922 104,95 €

LG GH22NS50 - Bulk 17,99 €

Intel Core i5 2500K 221,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 47,89 €

Sapphire Radeon HD 6950 2Go 289,99 €

Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

J'ai changé quelques composants, pour l'alim Osiris la TruePower 650 est en rupture sur m.net j'ai donc sélectionné la HCG 620. J'ai changer aussi la carte mère, la CG et le boitier. Qu'en pensez vous ?

Pour l'écran c'est ok je vais en prendre un nouveau également, lesquels conseillez vous ? En 22' j'imagine.
Oui je pensais également à celui ci je vais donc très certainement opté pour lui
Je vais me commandé tout sa ce week. Pour le reste la config est prête a affronté du lourd ?
Citation :
Publié par Osiris
Et excuse moi mais je ne vois pas ou Kemna a dit qu'il n'allait pas OC sa machine
A la base, je parlais à kadde.

C'est lui qui a créé le topic, pas Kenma.

Et si tu le relis mon post, j'utilise un "si". Tu sais, le truc qui sert à émettre une condition, comme dans "Si tu ne comptes pas OC".
Citation :
Publié par Me|\|z0
Et si tu le relis mon post, j'utilise un "si". Tu sais, le truc qui sert à émettre une condition, comme dans "Si tu ne comptes pas OC".
Sauf que moi j'ai dit que même si il comptait pas OC bah pour 15€, la version K les vaut largement... Et que ça n'a pas vraiment de sens de proposer la version normale.
Citation :
Publié par Osiris
Sauf que moi j'ai dit que même si il comptait pas OC bah pour 15€, la version K les vaut largement... Et que ça n'a pas vraiment de sens de proposer la version normale.
Y a une différence de perf entre la version K et la version normale ?
Je veux dire, suffisamment significative pour justifier un prix plus élevé ?
le problème est que le choix de ne pas OC est définitif. Avant, celui qui ne voulait pas OC, il prenait pas de ventirad. Et si 2 ans plus tard, son proc est à la peine, il peut toujours changer d'avis et s'acheter une ventirad.
Avec les nouveaux CPU, le choix de ne pas OC est définitif et si 2 ans plus tard, on change d'avis, c'est trop tard, y a .plus qu'à changer de CPU....
C'est pour cela que personnellement, je trouve qu'il vaut mieux préférer les versions "K", même si un OC n'est pas prévu initialement.
Oui et non. La question est mal formulée. Si tu devais changer d'écran pour ce motif, ça ferait tout de même un sacré surcoût. L'autre option donc, c'est de te modérer en CG pour ne pas la sur-dimensionner. Style 5850 Vapor-X 1 Go à 160€ actuellement. C'est certes bien moins puissant, mais à défaut d'être utilisée, je vois mal l'intérêt de la puissance d'une 6950 ( surtout si tweakée )...

...bon sauf cas extrêmement spécifique comme Metro 2033 hein. A mon sens on achète pas une CG aussi haut de gamme pour du 1680x1050 ( ou moins ), juste pour faire tourner à fond un jeu unique. Surtout un jeu solo en prime.

Maintenant je ne cherche pas à te dissuader de l'investissement particulièrement. C'est juste qu'en ce cas passer à un écran de taille supérieure lui apporterait une justification au moins. Un chtit B2712HDS couplé à la 6950, là ouai, ça fait péter les mirettes. Bon c'est plus le même budget par contre.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Maintenant je ne cherche pas à te dissuader de l'investissement particulièrement. C'est juste qu'en ce cas passer à un écran de taille supérieure lui apporterait une justification au moins. Un chtit B2712HDS couplé à la 6950, là ouai, ça fait péter les mirettes. Bon c'est plus le même budget par contre.
Justement le fait de prendre une CG comme celle ci, je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour un écran au top, en revanche 27' risque d'être un peu trop grand, 24' serait suffisant, le B2409HDS-B1 est t-il un bon choix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés