J'ai cherché une charte mais je n'en ai pas trouvé : une charte ne se soustrait ni remplace les lois de toute façon donc tu ne peux pas non plus tout faire sans risque possible.
Les personnages du jeu sont la propriété de SOE, donc s'il y a un souci avec la loi, c'est SOE le responsable et non le joueur.
La charte est une sorte de contrat indiquant aux utilisateurs ce que SOE leur interdit de faire avec (et dans) leur jeu.
Mais, j'ai regardé le contrat de licence (que je ne lis quasiment jamais => je clique sur "Accepter" pis c'est tout ) et on trouve ce blabla :
10. Pour obtenir un Compte, vous devrez choisir un nom de connexion et un nom de joueur. Bien que vous soyez encouragé à utiliser un pseudonyme, particulièrement si vous êtes mineur, vous ne pouvez pas choisir un nom qui viole une marque, des droits publics ou d’autres droits propriétaires.
11. Dans le cadre de votre Compte, vous pouvez télécharger du contenu vers nos serveurs sous différentes formes, comme dans les sélections que vous faites pour le Jeu, les messages dans le jeu et les discussions, et dans les salons de discussion et les zones d'interactions d’utilisateurs semblables (collectivement, votre « Contenu »). Votre Contenu ne doit pas : (a) enfreindre des droits de propriété intellectuelle de tiers, d’autres propriétaires ou des droits de publicité/vie privée ; (b) violer une loi, règle ou régulation ; (c) être diffamatoire, grossier, obscène, comporter de la pornographie infantile ou être nuisible pour les mineurs ; ou (d) contenir des virus, chevaux de Troie, vers, bombes réglées sur le temps, cancelbots ou autres programmes pour ordinateur prévus pour endommager ou endommageant, interférer de manière nuisible avec, intercepter de manière furtive ou exproprier un système, des données ou des informations personnelles. Nous pouvons entreprendre toute action vis-à-vis de votre Contenu si nous pensons qu’il peut engendrer une responsabilité pour nous (ou nos bailleurs de licence, détenteurs de licence ou fournisseurs) ou peut nous mener à perdre (en partie ou totalement) les services de nos FAI, bailleurs de licence ou autres fournisseurs. Vous nous accordez ainsi un droit mondial, perpétuel, irrévocable, libre de droits d’auteur, dont nous pouvons accorder une sous-licence (via plusieurs niveaux), à exercer tous les droits de quelque type ou nature que ce soit liés à votre Contenu, comprenant, sans limitation, tous les droits de propriété intellectuelle, et tous les droits auxiliaires et subsidiaires associés, dans toutes les langues et sur tous les supports actuellement connus ou non connus actuellement.
Ce qui m'énerve le plus c'est que, du coup, les noms imprononçables (Gghlhgzf), dude-speak (Sup3rm4n)... sont autorisés .
|