L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour!

Nous montons une team terre avec un ami et j'ai eu pour idée un eni "force".

Quand je dis force je pense : parcho intell/force/sagesse
investissement jusqu'à 300 en intel, jusqu'à 150 en force et tout le reste en sagesse.

Après j'hésites entre : une pano alliant intel et force (qui a dit CM?)
ou une pano pure force de type : solomonk, éléments meu², 8PA et racine Cithi (malheureusement pas joué 1/2 car pas encore de tutu)

Les sorts montés seraient : altru, recons et sacrifice pour le soin, mot interdit pour taper feu, lapino, stimu/prévention/jouvence/drainant/immo et envol
+ une maitrise

Pensez vous qu'un tel eni peut être viable comme frappeur?
Si oui lequel des deux stuff est à choisir?

Merci

Hap'
Salut salut,

Alors voilà, je joue actuellement en monocompte une éniripsa eau/air. Pour le pvp je me débrouille pas mal mais pour ce qui concerne le pvm (à part en solo), c'est assez difficile du fait que je n'ai pas les sorts de soins montés... En effet, comme tout le monde le sait, si t'es pas une mulasoins, bah tu peux toujours te gratter pour être pris en donjon.

J'ai donc réfléchis à un équipement eau/feu histoire de pouvoir jouer un peu les sorts de soins pour le pvm, et à la fois pouvoir bien jouer en pvp (et garder le mot blessant 6 que j'affectionne particulièrement). Je précise aussi que je souhaite être 1/2 sur ce marteau.

Voici donc le stuff : http://dofusbook.net/public,gus972,Zolie-blue,2

Bon je n'ai que 3po de bonus, ce qui n'est pas grand chose...
Qu'en pensez-vous ? Des choses sont-elles à modifier, sachant que je veux un stuff que je pourrai mettre au niveau 160 maxi.

Merci d'avance,
Zolie-Blue
Je dit peut-être une bêtise mais changer l'anneau frage par un gelano 1Cc et la cape roi par une cape fulgu te ferait gagner 2 pa mais perdre beaucoup de stats...
Message supprimé par son auteur.
@ bestlink : Je trouve tes deux stuff super, j'ai le 1er sur mon eni, et je suis en train de crafter le 2eme, je pense que le 2eme est mieux si tu as une team solide, car sur frigost y'a plus vraiment besoin de soigner et la pano glours est exelente, le 1er est quand meme très bien mais les bonus fuite et les pm gagnés avec le 2eme stuff sont enorme.

En attente de frigost 3, je pense que la pano glours couplée a un baton brageut est le meilleur stuff possible pour un eni.

(si tu as peur vis a vis des soins, je joue avec un eni en gladia et un eni mule nv 13x, j'utilise presque exclusivement recons/altru, et j'ai passé tout les donjons comme ca)
Citation :
Publié par Aorewen
Pas ma vision de l'Eniripsa en pvm, après je peux comprendre vu que tu es en mono compte.
Ton stuff n'est pas terrible terrible, +24so et ton intel tu soigne du 8x à 100 au mot soignant.
Donc bon, en donjon tu utiliseras tout tes pa pour soigner, donc quitte à ne pas taper, autant bien heal.
M'enfin chacun son point de vue, après il est clair que tu peux adapter ton stuff suivant tes combats.
Ok, bon donc je pense que je vais chercher un stuff plus adapté pour le pvm alors ^^
Et en ce qui concerne le pvp, qu'en penses tu ?
Bien le bonjour à tous

Alors voilà, ça fait un moment que je voulais rendre mon éni un peu plus atypique et j'en avais marre des builds feu/qqc. Du coup, j'ai décidé de le passer eau/air, en gardant une base de 300 feu et en mettant le reste en vitalité.
Je voudrais donc votre avis sur le build que je lui avais imaginé :

Cape Souveraine du Roissingue
Chapignon
Gelano +33 chance (qui sera bientôt remplacé par un Aimgéroks)
Anneau Bliteré
Sandales Circulaires du Kimbo
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Un Collier Yé
Et des Dagues Açantes (avec le moins de malus sur les retraits de PA)
Dragodinde Prune et Emeraude

Bien sûr, mon éni est parchotté 101 en chance/intelligence/agilité/sagesse et vitalité (oops je l'avais oublié, lui :O). Il est aussi bon de préciser que ce stuff est fait pour le PvP en général, même si je garde un Ougarteau pour le PvM et certaines classes si je fais du 1v1.

Je parviens ainsi à être 1/2 aux dagues, le ocre est prévu, afin d'être 10 PA de base, mais pour le moment, le 9 PA convient (merci stimu ^^').

L'avantage c'est que j'arrive à avoir de l'intel, donc je fais des recon pas trop mauvaises et le mot d'altru monte à +700, et puis les résistances sont vraiment bonnes, avec ou sans bouclier. De plus, je réduis bien dans 3 éléments avec prévention, et les dégâts de vampi/blessant ainsi qu'aux dagues sont corrects, même si pas impressionnants. Cependant le VdV des dagues, le vol de PA, couplé à drainant est vraiment super lorsqu'on se fait prendre au CaC .

Voilà, voilà, votre avis sur ce build ? Y aurait-il moyen de l'améliorer ?
Citation :
Publié par Lightwhite
Bien le bonjour à tous

Alors voilà, ça fait un moment que je voulais rendre mon éni un peu plus atypique et j'en avais marre des builds feu/qqc. Du coup, j'ai décidé de le passer eau/air, en gardant une base de 300 feu et en mettant le reste en vitalité.
Je voudrais donc votre avis sur le build que je lui avais imaginé :

Cape Souveraine du Roissingue
Chapignon
Gelano +33 chance (qui sera bientôt remplacé par un Aimgéroks)
Anneau Bliteré
Sandales Circulaires du Kimbo
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Un Collier Yé
Et des Dagues Açantes (avec le moins de malus sur les retraits de PA)
Dragodinde Prune et Emeraude

Bien sûr, mon éni est parchotté 101 en chance/intelligence/agilité/sagesse et vitalité (oops je l'avais oublié, lui :O). Il est aussi bon de préciser que ce stuff est fait pour le PvP en général, même si je garde un Ougarteau pour le PvM et certaines classes si je fais du 1v1.

Je parviens ainsi à être 1/2 aux dagues, le ocre est prévu, afin d'être 10 PA de base, mais pour le moment, le 9 PA convient (merci stimu ^^').

L'avantage c'est que j'arrive à avoir de l'intel, donc je fais des recon pas trop mauvaises et le mot d'altru monte à +700, et puis les résistances sont vraiment bonnes, avec ou sans bouclier. De plus, je réduis bien dans 3 éléments avec prévention, et les dégâts de vampi/blessant ainsi qu'aux dagues sont corrects, même si pas impressionnants. Cependant le VdV des dagues, le vol de PA, couplé à drainant est vraiment super lorsqu'on se fait prendre au CaC .

Voilà, voilà, votre avis sur ce build ? Y aurait-il moyen de l'améliorer ?
je sais pas ce que tu en penses mais y'a aussi : Anneau Frage qui peux être sympatique. Après tu perds des dommages/100vita je crois mais je le trouve plutot sympatique.

Anneau Frage:

Bonus :
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+7 à 10 de soins
+1 créatures invocables
+201 à 300 en initiative
Bonus Fuite : 4 à 5
+5 à 7 de résistance neutre
+5 à 7 de résistance à la terre
La demoiselle a précisé que c'était pour pvp, pas pour pvm.
(quoi que demoiselle j'en sais rien, sûrement l'avatar...)

Sinon oui, l'anneau est beau, mais à mon avis l'eni ne sera plus 1/2 aux dagues, donc stuff non viable.

Tu peux nous dire le total de chance/agi que tu as ?

Le gros problème de ce stuff c'est la vita, je serais pour remplacer le collier, mais c'est vrai qu'il est beau.

Tu n'as pas choisi la voie la plus simple, ça me plait.
Je suppose que les items glour' sont à exclure. De toute manière je ne les aime pas.

Avec une exo pm quelque part (c'est envisageable sur la ceinture, car c'est un des items que tu as le moins de chance de changer), tu pourrais changer de dinde pour prendre une prune indigo, et ainsi te débarrasser des prérequis irritants des dagues, afin d'avoir plus de libertés quant au stuff (et pourquoi pas une krala, quoi que perte de beaucoup de résistances... Qui pourrait être compensée par le port du bouclier. Le mieux c'est de garder les 2 amu dans ton inventaire ).

La cape est superbe, on déplore juste le peu de bonus (pas d'ini, 1cc à peine, pas de po, pas d'invo). Mais les résistances sont magnifiques. Tu pourrais imaginer la remplacer par une cape du korriandre (perte d'agi/chance compensée par les 15% dom, et gain de 4cc et d'une invo). Mais perte des résistances feu/neutre au profit de résistances eau. J'aime moyennement. Vive les résistances ! (olol xd jtap a 110 ac ronce jconpren pa lol)

Je sais pas trop... Tout dépend de ce que tu veux. Y'a moyen de gagner en puissance, mais en perdant en protection.

En fait, ça serait pas mal de remplacer le blitéré par l'anneau du korriandre. Le seul soucis c'est qu'il donne moins de chance. Et pas de résistance en pourcentage (mais deux lignes fixes au lieu d'une). De plus, les bonus retrait de pa de la cape et de l'anneau épongeront les malus des dagues (et tu auras même des bonus). C'est dommage que l'amulette ne donne pas de coups critiques. De toute manière, à mon goût, cette amulette n'est pas intéressante. Mieux vaut le collier yé ou une krala (si tu trouves le moyen de pallier aux 350 chance requis.). En plus, tu obtiens un ma-gni-fique bonus pano de, tiens toi bien, +10 agilité / +10 chance !

Donc pour résumer, il te faudrait une krala exo pm (ou l'exo pm sur ta ceinture. Voir les deux ), une dinde prune indigo (pour le prérequis chance, je ne pense pas que tu l'atteignes autrement), l'anneau et la cape du korriandre. Avec ça pas besoin de tutu (gain d'un cc sur l'amu, d'un sur l'anneau et de 4 sur la cape), sauf si tu veux le 1/2 partout qui n'est intéressant que moyennement (ou juste pour le chaffer ).

Bon en fait ce qui foire le plus c'est l'exo. Sinon tente de droper le vulbis (olol xD ptdr wesh)... Ou alors OM tous les jets chance des items, mais c'est dangereux car pour bien roxxer il te faut des jets parfaits partout (sauf en pp, où je t'excuse. Et sauf aussi en dommage terre sur les dagues ).

Bref... Je ne connais pas les prix de ton serveur, mais en me relisant je me rends compte que ça risque d'être un peu cher, aussi je laisse place à quelqu'un de plus compétent que moi.
Bonne chance pour ce stuff atypique
(Oh dis donc, je tire souvent la langue... )
HS : Oui oui, demoiselle ^^" (faut bien des filles sur ce jeu :°)

Iriose, merci pour ta réponse ^^. En effet la voie n'est pas la plus facile, mais j'aime bien ne pas faire comme tout l'monde genre : full feu + g té rox av mn 1/2 inerdi/cac lol ><".

Bref, donc, pour le moment, je n'ai pas les circu (pour cause de flemme d'xp), elles sont donc remplacées par des grésilo, en attendant et il manque de la sagesse sur les dagues, qui attendent d'être FM, ça me fait donc, au niveau des stats :
361 de sagesse
395 en intel (dû à mes 300 de base, hein ^^)
378 de chance
303 d'agi
Et 3156 PDV, ce qui n'est pas nul, mais pas monstrueux, je dois l'avouer.

C'est vrai qu'au niveau des rési (j'aime les rési >>), j'ai : 30% air, 20 %eau/feu/terre et 10% neutre, sans bouclier, et je n'ai pas les circu hein o/ donc c'est quand même un super avantage, sachant que je me soigne pas comme un bourrinos olol curatif CC +400 x_x". Pour ce qui est des CC, justement, je suis à +25cc (et donc 1/2 aux dagues grâce à l'agi et 1/13 au chafer, pour donner un exemple), sachant que l'aimgéroks en donne 3 et les circu 1 de plus que les grésilo.

C'est vrai que les cape/anneau korriandre m'avait bien intéressée, et les trouver ne sera pas un trop gros soucis, je devrait pouvoir trouver de quoi me les acheter ^^' (bouh, le porte monnaie TT"). Il faudrait que je teste, pour voir ce que ça donne. J'avais même pensé au full korriandre à un moment, parce que la hache est sympa, mais faudrait tenter le 1/2 et sans tutu, on est vite limité >>".

Par contre, ce qui me gène aussi, ayant eu l'occasion de pvp un peu, c'est bien les PM. Je sais pas sur vos serv' mais sur le mien en tous cas, c'est la fête aux PM, et vas y que j'en ai 6, 7, 8 de base ><". Moi qui avait stop, je m'étais arrêtée au : 5PM c'est cool. Après, je peux compenser avec le/les lapino(s), mais bon.
Permettez-moi de complimenter votre belle chevelure rose (non non, je ne suis pas un de ces relous qui harcèlent en mp.)

Les grésilos, je comprends ton choix, et je comprends surtout que tu envisages de les changer. C'est indispensable. 3100 points de vie, ce n'est pas ridicule, mais imaginer en avoir deux ou trois cents de plus, en tentant de conserver des résistances honorables est grisant.

Je n'avais pas pensé au mgroks qui donne 3 cc de plus, mais ça ne change rien dans mon exposé si dessus.

Le full Korriandre permet le 10pa de base sans concession, si tu parviens à choper un ocre c'est encore mieux (exit mgroks, bonjour frimaneau ou tout autre merveille du genre). Mais l'avantage des dagues, c'est leur faible coût en pa (tu as déjà vampirique pour te soigner, et à mon avis les jets haches/vampi seront dans les mêmes eaux), et surtout le port non négligeable de bouclier. Donc selon moi, jouer aux dagues est plus embêtant... Pour tes adversaires.

Le problème des pm est irésolvable, sauf avec des exos. Du moins, je le pense. Les lapinos sont une alternatives comme une autre.
Il est preferable d'investir en sagesse jusqua 200, ton mode est plus base sur le retrait de PA que sur l'aspect tank.

Ta chance est trop faible pour que tes deguats suivent je pense, et les objets de la pano korriandre donne du bonus au retrait de PA, donc cape amu anneau korriandre, chappeau pourih, sandales binosses et en ceinture rasbou ou slip hie au choix

le tout couple a une dinde pm et un gelano pm. je pense qu'un gelano pm est preferable a un aimgeroks.

Tu seras alors dans les 400 chance/agi avec items bien fm.
60 en retrait de PA, avec trois coups de dagues et un drainant sa te fait donc 5-6PA retire/tours

Le seul point noir est que tes res vont baisser. Mais on ne peux pas tout avoir

Je suis entrain de craft mes dagues acantes pour les coupler a une pano Gladia, j'espere pouvoir donner du feed-back tres bientot sur ces petites merveilles.

Garde un Ougah en inventaire pour les srams.

Apres le defaut du eau/air par rapport au feu/eau est le bouclier gros mechant bouclier d'asse mais la po de blessant est vraiment sympa.

Plus tard tu peux equiper la belle pano glours qui se couple plutot bien a ces dagues.

PS : voici le stuff, http://dofusbook.net/public,druwaith,Aronia,3 tu peux comparer avec el mien en stuff 1

Vive les dagues acantes
Le stuff 3 n'est pas mal du tout, seulement voilà, 10% air, 17% terre, 24% eau, 10% feu et quelques résistances fixes... Bon, si on compte avec un bouclier c'est bien mieux mais d'emblée je ne suis pas fan. Surtout vu la faible vitalité.

Après, il est vrai que l'avantage du slip hie et du pourrih c'est qu'ils confèrent chance et agi. Mais le pourrih ne donne pas de sagesse...
Les binos donnent un malus tacle horrible, qui anéanti pas mal l'avantage d'avoir autant d'agilité. Est-ce un bon investissement ?
Autant prendre les bottines hodore après avoir faire l'acquisition d'un tutu (aïe, les kamas partent en même temps que les résistances...).

L'autre soucis de ce stuff est le suivant : une seule créature invocable. Je ne sais pas si tu aimes jouer en plusieurs lapino, mais il est toujours sympathique de pouvoir en appeler au moins deux. A moins de changer de dinde pour une émeuraude amande (ce qui ne serait pas idiot, l'initiative étant importante), je ne vois pas comment y pallier (quitte à passer une exo, autant tenter un pa ou un pm ).
Je dois avouer ne vraiment pas être fan des binosse, justement à cause de ce malus tacle énorme :/.

En fait, au vu des différentes réponses, j'avais penser à prendre un ocre (ça va encore m'coûter la peau des fesses xD) et de remplacer mes deux anneaux actuels par un frimanneau et un anneau du korriandre. Après, pourquoi ne pas remplacer la cape roissingue pour une du korriandre aussi, ça me fera des cc en plus, et donc je pourrai changer d'amu pour opter pour euh... Je sais pas, mais une qui donne de la vita, et peut-être quelques rési (oui j'adore le mode rési >>").
Par contre, je me souviens avoir préféré le chapignon au pourrih, justement à cause des créa invocables, donc je ne pense pas y toucher (surtout qu'il n'y a pas de sagesse sur le pourih :/).

Edit : Après réflexion, j'avais pensé à ça : http://dofusbook.net/public,Maelan,Lightwhite,1
Je doute qu'un pm remplace 7 dommages, 40%, 250 vita, 40 sagesse et 3cc. Après, c'est à l'appréciation de chacun.

Açantes fm :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommages : 6 à 10 (eau)
Vole 4 à 6 PDV (eau)

Quoi qu'il en soit, ce stuff n'est pas mal du tout, mais il est vrai que le pourrih est pourri pour la sagesse. A la limite, ce que tu peux faire, c'est OM cha (+4 suffira) l'un des items, et de garder ton chapignon sous la main. Ainsi, tu pourras alterner entre les deux, au besoin.

Une exo pm (j'y tiens, dites moi) sur la krala rendrait ce stuff super.

Par contre, à l'acquisition de l'ocre, je suis contre remplacer le aimgé. 10pa de base, c'est plus intéressant que le frima, surtout que tu ne gagneras pas tant de bonus si on soustrait ceux du aimgé à ceux du frima. Mises à part les résistances, 10sa et 2 cc (gain de do fixe, mais perte de 40%do). Quoi que, l'ini peut-être intéressante, selon les cas... Une fois encore, prévois un tel anneau dans ton sac, à moduler selon l'adversaire !
Et pour pallier à l'initiative minable (qui est LE défaut du stuff), remplacer l'émeuraude-prune par une émeuraude-amande ? Perte d'un de po (épongeable si tu as envol 6), et de 100 de vitalité, mais gain d'un copain et de 500 d'initiative. A voir.

Si mes calculs sont bons, tes résistances (avec le stuff montré par le lien), sont les suivantes.
Neutre 0 % +12
Terre 20 %
Feu 7 % +20
Eau 27 % +10
Air 10 % +10
Avec les boucliers dala, tu atteins facilement entre 30 et 45% terre/feu/air (selon le cas). Les résistances eau sont déjà honorables. Le neutre est bien plus problématique, mais certains bouclier y remédient aussi. Et puis, avec le retrait de pa, il y a moyen d'éviter au moins un coup de cac/tour !
Et en jouant sur les items, il y a moyen de s'adapter à l'adversaire (tu tombes sur une classe feu ou air, hop, chapignon !). Une classe terre, frima (je pars du principe que tu as l'ocre ). Enfin bref, ce n'est pas les combos qui manquent.

Du temps où je jouais, j'avais toujours tout un tas d'items divers dans mon inventaire, j'en changeais selon mes humeurs. Ça m'a souvent joué des tours (car certains se jouaient en combo, et parfois je n'avais pas le temps, ou je me trompais dans les items...), mais c'était sympathique. Et puis, polyvalence, innovation et changement permettent de surprendre tant les adversaires que les spectateurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés