Utilisation de programmes tiers et triche dans Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En préambule, je tiens à préciser que ce message n'est réalisé qu'à titre informatif, l'objectif étant d'obtenir un peu plus de précisions sur des actions étonnantes voir surprenantes observées INGAME. Afin de ne pas ouvrir la boite de pandore, je ne préciserai ni le serveur sur lequel j'évolue ni même la faction à laquelle j'appartiens et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi.

Les "rumeurs" vont bon train en jeu sur l'utilisation de programmes tiers permettant de réaliser tout un tas de prouesses. Il semble que cette information a déjà été remontée à de nombreuses reprise à NC SOFT sans qu'elle ne soit pour le moment prise au sérieux.

Beaucoup de "on-dit", et des choses pas nécessairement faciles à identifier et pourtant certains éléments sembles troublants. Afin d'être le plus objectif possible et donner des exemples qui me semblent parlants, je ne parlerais pas de PVP en rift ou autres joyeusetés lors des fights "individuels", mais je me baserai sur des éléments qui me semblent "tangibles" et qui n'en restent pas moins étonnant voir alarmant. Tous ces exemples sont issus des dernières soirées en DRED :

1er cas de figure
Notre team :
- 3 magos 50
- 1 glad 50
- 1 Aède 50
- 1 clerc 49 (moi même pour ne pas me citer)

Team adverse :
- 4 clercs 50 ; 49x2 ; 48
- 1 templier 48
- 1 assa 49

Sur le papier, pas grande chance pour la team d'en face, ils ne risquent pas de mourir mais le DPS va en souffrir énormément.
Afin de prendre le large d'entrée, nous demandons à l'aède de claquer les CD dès le début, nous tombons les mobs très vite mais là surprise, la team d'en face va encore plus vite. 1er surka il sont en tête, 2ème pareil, ils vont tellement vite qu'ils nous rush au branle-bas. Nous voilà bien surpris (d'autant plus que je connais plutôt bien les capacités de DPS d'un clerc 49 Oo).
1ère rencontre PVP, nous décidons de focus l'assa, il n'est pas trop mal stuff mais rien de bien méchant. Deuxième surprise, il est en béton armé, focus de 3 mago et un d'un glad, nous ne voyons pas sa vie bouger... Et comme ça pendant 30 minutes. Impossible d'en tomber un seul même en claquant les 4K magos. Rien n'a redire, nous devrions changer de classe car nous ne devons pas être fait pour la jouer.

Le lendemain soir, deux nouvelles team :
Nous avons assisté à un défilé de BG de la part de leur templier pendant les fights (je pense que les PNJ de notre faction se sont fait arnaquer lorsqu'il ont choisis leurs fournisseurs de sorts car les CDs sont 20 X supérieurs aux leurs)
C'est simple, sur un séquence d'environ 1 minute, le templier a posé la modique somme de 4 BG au spirit, qui lui arrivait tout de même à fear lorsqu'il était au sol entre deux BG (et biensur impossible de le mettre en bas).

Bref, ces exemples là se multiplient et une simple recherche d'environ 30 secondes permet d'identifier l'un des "possibles logiciels" incriminés. Pour le moment NC SOFT semble indiquer qu'il est strictement impossible qu'un tel logiciel existe et pourtant ... Alors de votre côté, Mythe ou réalité ?

J'attire l'attention là dessus puisque si un tel logiciel devait exister, nous assisterions très vite à un remake de Diablo 2
Citation :
Publié par Tr.Duke
Cela est possible si ce sont des clerc DPS et non soins.
Boarf, au niveau 49 on n'a pas encore l'énergie noble, non ? Donc pas vraiment de différence (à part le DoT avec 5 min de CD). Par contre un clerc avec un bonne Puissance Magique ça a un bon DPS en général.

Sinon, je ne connais que deux catégories de cheats vraiment possibles :
* Abus de la liste des entités du jeu. Implémentations possibles : Radar, voir les furtifs...
* Modification de l'altitude du personnage (permet de "voler vers le haut" en zone non-volante).

Aujourd'hui, le speedhack, la téléportation et l'abus de cooldowns ne fonctionnent pas/plus sur les serveurs officiels (par contre certains de ces cheats fonctionnent sur des serveurs privés).

Sinon j'ai du mal à croire qu'un véritable hack dégâts/invincibilité (pas un virus d'un site vendant du bon aion kinah) existe vraiment étant donné que toute cette partie est censée être calculée du coté serveur.


Citation :
Publié par Nyx AGO
Nous avons assisté à un défilé de BG de la part de leur templier pendant les fights (je pense que les PNJ de notre faction se sont fait arnaquer lorsqu'il ont choisis leurs fournisseurs de sorts car les CDs sont 20 X supérieurs aux leurs)
C'est simple, sur un séquence d'environ 1 minute, le templier a posé la modique somme de 4 BG au spirit, qui lui arrivait tout de même à fear lorsqu'il était au sol entre deux BG (et biensur impossible de le mettre en bas).
Garde du corps : 30 secondes pour 2 minutes de CD
Esprit : Substitution : 2 minutes pour 10 minutes de CD

Je vois mal un templier avoir besoin de BG 4 fois pendant une minute. 2 fois, et encore... M'est avis que le spirit a juste été protégé de vous pendant l'intégralité du combat avec une substi. Sans information exacte de ta part, je ne peux conclure qu'à une méconnaissance des mécanismes du jeu.
Tous les scénarios de Dred que tu décris sont classiques et courants : Team qui rush les 1er surka en 30sec, puis Rush eclair sur ton BB,... Une team qui sais joué et qui a decidé cette stratégie y arrive sans cheat

Un assa heal par 3 clerc est effectivement en béton armé s'il a un stuff qui lui permet de tenir le focus burst débile et les 4k x 3 suicidaires de magos désespérés (en plus ca sens la team monter pour ça ce qui est pas une très bonne solution).

La team de l'adversaire que tu décris est un peu étrange mais la votre aussi. 3 mago à heal tu sais plus ou donner de la tête ni lequel va être focus et il se font déchirer un par un. Leur team bien organisée peut être très pénible en revanche.

SInon comme dis plus haut, si cheat il existe, aucun qui rende invincible, ... je te rassure tu peux aller mourir en paix
Citation :
Publié par AionKL
SInon comme dis plus haut, si cheat il existe, aucun qui rende invincible, ...
J'ai rigolé et puis après je me suis souvenu que tout le monde ne peut pas le trouver... M'enfin bon, c'est bien de se reposer sur ses certitudes...
Citation :
Publié par e-drama
J'ai rigolé et puis après je me suis souvenu que tout le monde ne peut pas le trouver... M'enfin bon, c'est bien de se reposer sur ses certitudes...
Ah mais y'en a pas que sur wow des Néomatrix

Les cheats se répendent comme la peste. Si un tel programme existait il aurait déjà pulluler et aurait été corrigé (le temps du cheater qui est le seul à connaitre The cheat ultime n'existe que dans ton univers de hacker amateur).

Il y aurait vraiment un gros soucis au niveau du jeu si un cheat qui rend invincible existait. C'est techniquement (quasi) impossible à mettre en œuvre vu qu'il obligerai à influer sur des variables gérées coté serveur. Dans ce cas tout serai possible : te donner des AP gratos, de l'xp, booster tes sorts à 300k dégats...

Personnelement je dred/rvr/pvp tous les jours et j'ai jamais vu un mec " invincible" ou suspecté un quelconque cheat aussi grave.

Va télécharger ton AIONGodMode.exe que t'a vu sur un site ultra secret de lamer et on verra si ca marche...
tu tapes "cheat aion" sur google... tu tombes sur des forums et vidéos, ça donne pas envie de reprendre son abo pour se retrouver avec ce genre de gars...

j'ai vu le nom d'un prog, telechargeable sur clubic... a la base pour débugger les jeux offline, il touche aux décimales qui donnent un sens aux mouvement du personnage. tu peux changer les hp/mp, vitesse / position, enfin tout ce qui est inscrit dans les paramètre du jeu. ...

c'est pas impossible, vu que c'est de l'envoi/reception de données, tu envoi de fausses données au serveur, et t'as ton hack...
Tu retires les fake, ceux qui viennent de serveurs privés, ceux qui sont corrigés... ca te redonne envie tout de suite...

Tu trouves aussi en tapant ça des vidéos de pseudo victime de cheat qui en fait connaisse rien au mécanisme du jeu et savent seulement pas jouer.

AION est loin d'être à la ramasse niveau cheat comparé à d'autre...
Citation :
Publié par Nyx AGO
Pour le moment NC SOFT semble indiquer qu'il est strictement impossible qu'un tel logiciel existe et pourtant
A ma connaissance ils n'ont jamais nié l'existence de tels logiciels et leur politique est justement de les repérer et de les éradiquer (on sait tous comme les bots ont fait du mal à la sortie du jeu. les logiciels pour botter sont ou étaient du même type que ceux pour cheater. D'ailleurs certains logiciels proposaient les deux fonctions).

Aujourd'hui, je suis parfois surpris de voir certaines choses, je m'interroge, mais ça reste tout de même assez rare. A part sur serveurs privés, je ne pense vraiment pas que le jeu soit gangrené par le cheat. NCSoft reste très méfiant vis-à-vis de cette saleté.

- une team "nocturne" bien connue sur Urtem : avec mon reroll la semaine dernière, je les ai pris en flagrant délit de s'envoler (planer verticalement, comme s'il y avait un geyser...), à Heiron, pour passer des hauteurs normalement infranchissables ; ça leur permet de couper à travers la map et d'aller plus vite pour se rendre d'un point à un autre.
C'est le dernier cas où je suis sûr à 100% qu'il s'agit de cheat, car voir toute une team s'envoler de la même manière, ça ne s'oublie pas. J'en ai même ris, d'ailleurs.

Pour d'autre choses étranges, il y a toujours un doute qui plane (lag de mon coté? de son coté? mauvaise info envoyée ou reçue par le serveur? bug ? etc.).

Une recherche sur google permet de trouver rapidement des logiciels tiers, mais ceux-ci sont soit souvent obsolètes, ou ne fonctionnent que sur serveurs privés. A mon avis, aujourd'hui, les logiciels tiers pour cheater, et qui fonctionnent sur serveur officiel, doivent se compter sur les doigts d'une seule main. De toute façon, un jour ou l'autre, leurs utilisateurs seront ban, c'est inéluctable, donc bon...
Citation :
Publié par Memoris
c'est pas impossible, vu que c'est de l'envoi/reception de données, tu envoi de fausses données au serveur, et t'as ton hack...
Sauf que ces données ne "s'envoi" pas réellement. Tout ce qui est important est géré coté serveur.

Un exemple : tes pv sont stockés dans une DB sur le serveur.
Ton client n'envoi pas "J'ai 200 pdv", "J'ai 300 pdv",etc...
La seul chose qu'il envoi c'est "je viens d'utiliser une popo", "je viens de cibler un asmo et j'ai cliqué sur tel raccourci",...etc... Et recoit le nombre de pv de ton perso (ou des autres) qu'il affiche ensuite sur ton écran.

Tout ce qui est variables et modifications sur les variables (Mana, pdv, dégats, soins, cooldown, etc...) se calcule coté serveur et s'intercepte pas. C'est de toute façon securisé, protégé, crypté et le serveur détecte facilement la moindre incohérence.

Pourquoi certains speedhack fonctionnaient un temps ? Parce que là c'est bien toi qui envoi au serveur ta modification de position suite à un mouvement. Si de l'autre coté il est pas capable de dire : oula il bouge trop vite celui là... Ben ca marche. Mais pour l'invincibilité où autre truc extravagant c'est impossible.

C'est pour ça que tu trouvera évidemment des programmes de triches qui fonctionnent sur serveur privé : ces derniers émule grossièrement le jeu mais pas toute la partie sécurité qui va avec. La seul chose que tu va réussir à faire en voulant en essayer un sur serveur public c'est récupérer un keylogger ou autre cochonnerie.
Citation :
Publié par Garache
* Abus de la liste des entités du jeu. Implémentations possibles : Radar, voir les furtifs...
Ce cheat existe bel et bien,j'ai joué avec un gars qui a validé un assassin gouverneur pour sa quête. (1/3)Il se pensait en sécurité apres qu'on ai claqué nos vrais sorts de détect. (je le pensais aussi )
Je vais éviter de rejouer avec lui s'il utilise encore ce truc,dommage car il est super sympa.
Omega à 5 ? Private serv spotted.
Par contre j'avais vu un sujet sur Aionsource concernant une telle histoire: de mémoire un joueur chinois s'était retrouvé bloqué lvl54 un certain temps avant de ding 56 d'un coup (enfin, j'avais survolé le fil et je me souviens pas des détails faudrait que je retrouve le lien).
Citation :
Publié par Memoris
tu tapes "cheat aion" sur google...
Je crois qu'en général chercher "cheat *nom du jeu*" est un bon indicateur pour l'activité du jeu. Si une recherche de ce style suffit à t'éloigner d'un MMO, tu peux aussi bien arrêter de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés