Les armes Coup Critique ou CC.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur les sujets recensant ou parlant des meilleurs armes CC tous niveaux confondus, j'ai décidé de créer ce topic. En effet, jouant un personnage étant 1/2CC au 1/50, je recherche régulièrement de nouvelles armes intéressantes, que ce soit un marteau, une épée des dagues, un arc... enfin TOUT quoi.

Je vous demande donc, pour vous, quelles sont les armes les plus atypiques ou les plus sympa à jouer en 1/2CC (je mets de côté les dagues "classiques" qui nécessitent forcément du 1/2 au 1/30)?

Personnellement, je cherche des armes qu'on n'a pas l'habitude de voir autant en PvM qu'en PvP, histoire de surprendre un peu et de changer de mode de jeu en fonction du gros en face. De plus, je suis multi-éléments donc n'hésitez pas à me donner de tout!

Merci pour votre aide!

Aza
Merci pour vos réponses. Non je pense que des armes limités au 1/50 c'est d'ja pas mal.

Là je joue au marteau de la gamine Zoth principalement qui, en 1/2 CC est colossal. Je joue principalement en équipe avec des donneurs de PAs donc de ce côté là je prends de tout en termes d'arme (pour les PAs d'utilisation). Ceci dit, j'ai quand même une préférence pour des armes à 3/4PAs vu qu'elles permettent plus de combos.

En ce qui concerne mon niveau, je veux bien avoir des idées d'armes pour tous les niveaux jouant aussi bien avec des armes un peu plus BL selon les cas et je cherche souvent des armes THL pour me constituer mes futurs stuffs.
Le est fun grâce à ses 3 lignes, sa zone et son +10 sur CC. Il est aussi simple à exotiser

Le seul défaut c'est que tu joues eca, donc assez peu de +dmg (en tout cas rien de comparable à un cra ou un iop).
Ah oui pas mal ce marteau, j'l'avais oublié x)

Dans le même genre mais avec 2 lignes de VdV il y a aussi la Racine Sémilla qui est pas mal en 1/2 CC. Encore une fois il faut pas mal de +dom pour le rendre vraiment intéressant mais bon...

Dans un autre style, quelqu'un a testé l'Arc Hétip?

• Dommages : 28 à 44 (neutre)
  • PDV rendus : 51 à 100
  • +201 à 250 en vitalité
  • +31 à 50 en force
  • +31 à 50 en intelligence
  • +31 à 40 en sagesse
  • +7 à 10 de soins
  • +1 à la portée
  • +11 à 15 en prospection
  • +7 à 10 dommages neutre
  • +7 à 10 de résistance à l'air
  • 7 à 10 % de résistance à la terre
  • +4 à 5 Retrait PM
  • Bonus Fuite : 4 à 5
Conditions :
  • Force > 100
Caractéristiques

• PA : 5
  • Portée : 9
  • CC : 1/25 (+25)
  • EC : 1/50
Alors, oui il rend de la vie mais il a un CC absolument monstrueux et une très grande PO. A tester absolument je pense... Vous imaginez un sram terre avec une bestiole pareille? Ce que je trouve vraiment pas mal avec cet arc c'est qu'on peut aussi s'en servir pour les soins en mode full feu. Pareil, quelqu'un l'a testé?
Nul à chier la kari. Aucun vol de vie, 5pa, un taux d'EC à chier, une seule ligne sur laquelle s'applique le bonus aux CC. Bref : ça correspond absolument pas à la demande initiale.

Par contre si tu veux rester sur de grosses lignes y'a l'épée toche qui peut faire bien mal. (mais on reste sur du 5pa)
Citation :
Dommages: 16 à 30 (neutre)
Dommages: 16 à 30 (terre)
Vole: 5 à 6 PDV (feu)
+201 à 250
Vitalité
+31 à 40
Force
+31 à 40
Intelligence
+41 à 50
Sagesse
+3 à 4 CC
+201 à 300 Initiative
+11 à 20 Prospection
+8 à 12 Dommages Neutre
+8 à 12 Dommages Terre
+8 à 12 Dommages Feu
+4 à 5 Retrait PM
+7 à 10 Résistance Eau
7 à 10% Résistance Terre

PA: 5
PO: 1 à 1
CC: 1/50 (+7)
EC: 1/50

Pré-requis:
Force > 350
Intelligence > 250
Pour rester dans le domaine des épées tu peux aussi être très original.
Oui l'épée Toche est vraiment belle mine de rien mais si tu compares avec l'Az'Tech alors... Non je crois qu'on ne peut pas comparer les deux x)

L'Az'Tech est vraiment merveilleuse quand jouée correctement en 1/2CC. Par contre le jeu et surtout le build qu'elle nécessite sont vraiment difficiles à avoir. En l'occurrence je dirais qu'il faut au moins être parcho eau/agi voir terre en plus pour sortir des jets fumés avec!

J'ai aussi quelques questions, que valent les Dague Adou dans un jeu Terre/Agi/Eau? Et l'épée Kadille elle donne quoi? Quelqu'un l'a testé aussi?

(je donne pas les boosts)

• Dommages : 21 à 30 (neutre)
  • Vole 5 PDV (neutre)
  • Vole 5 PDV (feu)
Conditions :
  • Force > 200
  • Intelligence > 200
Caractéristiques

• PA : 4
  • Portée : 1
  • CC : 1/50 (+7)
  • EC : 1/50
4pa, deux VdV, un petit +7 agréable, de très bonnes stats et des prérequis très simples à avoir. Ouai elle est belle cette épée.

Avec ton niveau ça serait mieux quand même

Citation :
Publié par Jacster
J'ai aussi quelques questions, que valent les Dague Adou dans un jeu Terre/Agi/Eau? Et l'épée Kadille elle donne quoi? Quelqu'un l'a testé aussi?
Avec des eudins (1/50 EC) j'avais l'impression d'enchainer les EC. Alors là 1/30...

La Az' n'est vraiment intéressante que si t'es parcho 101 cha/agi.
Citation :
Publié par Jacster
En l'occurrence je dirais qu'il faut au moins être parcho eau/agi voir terre en plus pour sortir des jets fumés avec!
Citation :
Publié par -Shango-
Niveau du perso? classe du perso? tutu? parchottage?
170+, eca, probablement un tutu >15 et un parchottage partiel. D'où la facilité (classe et tutu) à atteindre le 1/50.

Mais je me trompe peut être.
Il n'empeche qu'il manque des infos.

Pour jouer certains CaC il faudra remplir des prérequis, qu'il y a une différence monstrueuse entre un tutu 17 et +, que suivant sa classe il peut atteindre de meilleure arme injouable pour les autres, le nombre de pa minimal qu'il veut, perso multi à quel type de dominance (agi/x, terre/x ou purement multi/res ?), une arme de prédilection? (zone PvM, une main PvP mono, une main PvP multi, ...) etc etc

suivant ces infos on pourra l'orienter, sinon ç'est juste parler dans le vide, sauf si on veut faire un listing de toutes les armes 1/30 - 1/50 à coûts divers et variés en PA.
Citation :
Publié par Freudy
170+, eca, probablement un tutu >15 et un parchottage partiel. D'où la facilité (classe et tutu) à atteindre le 1/50.

Mais je me trompe peut être.
Tu vas rire... Aucun tutu, eca niveau 143 et parchotage intel/agi 101 seulement x)

En fait c'est juste que je kiffe me faire des stuffs multiples et variés pour voir ce que ça pourrait donner et j'ai remarqué qu'il manquait de topic sur les armes CC.
Citation :
Publié par Jacster
j'ai remarqué qu'il manquait de topic sur les armes CC.
On a tous les moyens de jouer CC 1/2 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les stuffs pour persos utilisant des armes en 1/2 sont sur les thread spécifiques à leurs classes, et a leur demande & proposition de stuff.
Dofus - Pandawa
LEs arme cc
Sache vraiment que tu auras besoin d'un tutu d'urgence sinon adieu le 1/2 cc du 1/50.
Tu pourras vraiment avoir au max 43cc max (ce que j'arrive a atteindre avec ma sram air 127 :P)
Et en plus c'est un stuff air donc tu vas galérer procure toi vite un tutu
Citation :
Publié par Jacster
Tu vas rire... Aucun tutu, eca niveau 143 et parchotage intel/agi 101 seulement x)

En fait c'est juste que je kiffe me faire des stuffs multiples et variés pour voir ce que ça pourrait donner et j'ai remarqué qu'il manquait de topic sur les armes CC.
Voilà, ce qui limite les items à des items avec un fort taux de +cc, mais avec des carances dans certaines stats (sagesse principalement).

- cape: le must à ton niveau se trouve être la cape meulou ou la cape ricieuse.
- bottes: hog dorées, les harry, dragoeufs, meulou et les sandales gorithme bientôt.
- coiffe le choix est plutôt vaste: meulou, CM, solomonk, bandeau kalyptus.
- ceinture: des vents, slip chef bwork, rat blanc, AA, dragoeuf, string CM, limite la bitoufale de prosper youpla ou la chafeuse.
- amulette: le collier tot est à porté de main, dragoeuf-DC-boufmouth-doline même combat, meulette.
- sur les anneaux le choix est plutôt bon aussi: alliance de farle, DC, CM, mansot, nobstant.

Ce qu'il faut savoir ç'est que le palier des 5 derniers +cc est simple à obtenir (134 agilité) et les 6 derniers cc cela est vraiment plus ardu (384 agilité).
Un ecaflip gagne facilement +10cc grâce à trefle, il faut donc juste savoir si tu comptes jouer avec un mode 1/50 -> 1/2cc de base ou avec le sort, sachant que le CaC peut être modulé pour jouer en mode 1/40 -> 1/2cc de base pour tenter de compenser ou si tu comptes jouer un CaC 1/50 aussi le jeu sera fort aléatoire au CaC des ennemis (sorts + cac qui tiennent compte de trefle).

En arme avec de bons bonus +cc que personne n'a donné il y a:

pelle du mineur sombre / ares / baton de marie aigue qui sont d'excellentes armes à bonus.

Pelle Shattkitou / razoir du soir qui donnent de très bon bonus pour un mode de jeu Force/agi.

pelle tonedjone qui devrait te convenir à merveille avec ses bonus plus que sympa pour un mode de jeu force/cha (bluff à nouveau).

Marteau du dragoeuf qui est plutôt sympa aussi, mais 5pa.

Marteau xiko dans un mode de jeu full force/cc par exemple.

et il y a beaucoup de choix aussi au niveau des dagues.

Perso je me dirigerais vers un mode de jeu Terre/air 1/2cc avec une pelle shattkitou, qui permet de superbe combinaison grâce à reflexe et tout le pannel de sort plus étoffé pour ce type d'eca.
En gros il te faudrait 384 agilité, +34cc (arme 1/2cc de base), tu compteras sur trefle pour arriver aux sorts 1/2cc.

ce qui donerait un truc du genre:

7cc
4cc
5cc
3cc
8cc

3cc
4cc

Avec ce type d'equipement ton bluff, ainsi que ton marteau de moon risque de devenir devastateur.
Un investisement en force + agi après parchottage sont tout à fait envisageable, perso je trouve cela plus interessant pour un eca d'investir un minimum en agi afin d'atteindre un meilleur pallier et avoir un deuxième élément disponible.
Tu peux aussi monter en niveau et prendre un collier du minotot qui comblera le manque d'agi tout en renforcant le bluff aqueux / topkaj-rekop au detriment de la voie force.
Ah mais vous êtes supers sympa mais je n'ai pas besoin qu'on me fasse un stuff. J'veux juste recenser les armes CC intéressantes de dofus touts niveaux confondus.

Sérieux, j'ai toujours aimé le jeu CC et c'est uniquement pour satisfaire ma curiosité si je vous demande ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés