[Vidéo] Faucheur, final.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niute
Très bonne video heureusement qu'il ny'a plus que toi qui joue correctement cette classe vu d'en face
Y avait pas grand monde

Les seuls que j'ai vu sortir solo ça devait être Falck, Lovz, celui de Medu, et moi
Citation :
Publié par Behemota
Y avait pas grand monde

Les seuls que j'ai vu sortir solo ça devait être Falck, Lovz, celui de Medu, et moi
En meme temps les solos visibles de nos jours y'en a pas des tonnes ...
Citation :
Publié par Umaro
En même temps, j'ai envie de dire qu'avant le clust Ywain le straff/chain traverse/etc c'était vraiment abusé et vraiment pas utile si on voulait jouer correctement car on avait la possibilité de s'éterniser un peu sur les fights et surtout de pouvoir faire du 1vs1 "presque" tranquillement.

Maintenant sur Ywain, si tu ne joue pas avec le straff/etc en solo tu meurs. Donc honnêtement je trouve ça juste à l'heure actuelle.

Sachant que 90% des joueurs du serveur ne font que ça. Parfois, c'est vrai que c'est totalement abusé car Daoc est tellement mal foutu que le jeu lui-même ne gère pas bien le straff du coup ça empêche par moment totalement l'adversaire de jouer ou du moins de te toucher.

Mais a force de subir ça a longueur de journée et vs n'importe quel mec, il n'y a aucun scrupule a avoir. ^^
je dirai que le straff apporte un peut de dynamisme dans les combats, car les duel old school ou faut rester planter devant un fufu qui esquive comme un port un tank spé afk bouclier voila quoi ....
Citation :
Publié par Behemota
Je rajoute Lindana à la liste
A pwoual !

Citation :
Publié par Régulus du Lion
je dirai que le straff apporte un peut de dynamisme dans les combats, car les duel old school ou faut rester planter devant un fufu qui esquive comme un port un tank spé afk bouclier voila quoi ....
Je pense que le straff rentre dans la même catégorie que "je recule dans l'eau" , c'est du bug exploit tous simplement . voire des personnage ce rentrer dedans tourner a gauche, a droite, c'est sans queu ni tête .
Les personne qui utilise les exploites bug sont des personnes qui ne save pas vraiment jouer leur personne, par ce qu'il a un stuff en bois ou soit qu'il na pas beaucoup d'expérience ... ou tous simplement qu'il ne sait pas jouer.
Personnellement quand j'ai jouer sicaire au début je ne voyais pas la faciliter de tuer par rapport a des classe moins puissante comme le ménestrel . Malgré cela, cela ne ma pas stopé dans la quête a réussi a gagner des 1vs1 avec mon strelle et idem avec ma chasseresse nain spé épée ....

Pour ma part les gens qui utilise ce genre de chose sont des personnes qui choisis la facilité et ne recherche pas le coter technique et complex du jeux .
@Abdul : Tu rejoues toi ? Tu es sur quel perso ?

Concernant l'histoire du dynamisme lié au straff. Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Ce serait acceptable de dire que Daoc est plus dynamique grâce au Straff si le jeu, lui-même, arriverait a gérer ça de façon normale et non pas comme un pseudo "bug" (comme le dis un peu Abdul plus haut.)

C'est simple si quand un ennemis Straf tu n'avais pas affiché dans tes logs : "Votre ennemis n'est pas en vue" ; "Votre cible est trop loin pour une attaque" ; ...

Là, a ce moment là, je serais d'accord, le straff serait qualifiable de technique de déplacement et rendrait le jeu dynamique.

Dans Wow par exemple, le déplacement latéral est bien géré, cela ne pose aucun problème particulier.

Hors dans Daoc ce n'est pas le cas, ça le rend tout simplement injouable. Après, je rejoins la politique de dire : "Je le subis, donc je le fais."

Je le fais également quand mon adversaire abuse totalement pour essayer, en vain, de faire quelques choses durant le fight.

Au lieu de remanier pour un futur proche le système de RA qui marche très bien, Mythic ferait mieux de se pencher justement sur l'aspect dynamique du jeu et ses multiples déplacements qui a l'heure actuelle font peine a voir.
Sans straff les duels faucheur c'est un poil ennuyant, à moins de tomber sur les 10% de mecs dont l'issue en combat face à face (avec du back drain quand même) est incertaine, en général tu sais à l'avance si le combat est plié ou non.

Les avantages du straff, ça dynamyse un peu le combat en effet, ça change la donne dans certains combat! ça peut permettre de gérer des surnombres!

Les inconvénients c'est bien entendu pour la victime, encore qu'avec un poil de pratique on peut contrer un straffeur et lui placer des coups de coté!

Par contre c'est pas si évident que ça à faire pour que ce soit efficace, c'est une question de tempo et d'habitude. (j'ai déjà du mal à placer des styles de façon "classique" alors bon -_-, enfin j'espère je veux devenir un vilain méchant qui stun à tout va moi aussi, un jour!)
Bof, j'ai matté la vidéo, elle est bien, et le straff n'est pas omniprésent. Après, si vous comprenez pas que le jeu lag, et qu'il ne faut pas stick un faucheur sous peine de se faire jeudejambed + rear stun on peut plus rien pour vous.

Sympa le ding LE sur jamies.
Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
Pour ma part les gens qui utilise ce genre de chose sont des personnes qui choisis la facilité et ne recherche pas le coter technique et complex du jeux .
En quoi être semi afk derrière un bouclier (par exemple) est complexe et technique ?
Citation :
Publié par Régulus du Lion
En quoi être semi afk derrière un bouclier (par exemple) est complexe et technique ?
C'est tout un art que d'être derrière son shield, tout autant que l'art de use le bon stun au bon moment pour faire dump une purge in da wind

On ne va pas commencer à lancer ce genre de débat tout de même.
Citation :
Publié par Behemota
C'est tout un art que d'être derrière son shield, tout autant que l'art de use le bon stun au bon moment pour faire dump une purge in da wind
Wow ... quel complexité de fou

Citation :
On ne va pas commencer à lancer ce genre de débat tout de même.
Pourquoi pas, un petit débat c'est toujours intéressant ;D
Je ne suis pas sur que le straf soit à notre avantage contre les ricains de toute façon vu qu'ils ont environ 100 de ping en moins !
Un euro qui straf j'arrive à le contrer plus ou moins, un ricain je n'y arrive pas (ils sont plus habitués en général il faut dire).

J'espère que leur correction du ghosting aura un effet positif en rendant ce genre de pratique moins efficace.
Quoiqu'il en soit on affronte plus d'euros que de ricains, à moins de jouer en horaires décalés.

Quant aux modifications de code réseau, en soi c'est une bonne chose, mais rien ne permet de penser qu'on n'échange pas une saloperie pour une autre.
Ils pourraient sans doute récupérer ce qui se fait sur WAR par exemple, c'est même assez logique (effectif réduit oblige), le bidouiller un peu pour que ça passe sur daoc, et hop.
Et si sur WAR il n'y a pas cette horreur du "cible pas en vue" qui entraine toutes les pires dérives "skillesques", il y a d'autres problèmes. Le décalage visuel des persos sur WAR est par exemple beaucoup plus perceptible, et selon les époques on a eu:

- les classes de mêlée qui se voyaient courir 2cm derrière le mage en spammant leurs styles pour un superbe "cible trop éloignée", tandis que le mage se voit distancer le futur sac à rp(le serveur demande confirmation au client de la cible si elle est touchée)
- les mages absolument incapables d'échapper aux mêlées, car pour corriger le point précédent...ils ont fait exactement l'inverse! Si bien que le mage a l'impression d'avoir pu fuir à 20m, sauf que comme l'orc, lui, le voit toujours à 2cm et donc le mage se fait meuler l'échine.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
En quoi être semi afk derrière un bouclier (par exemple) est complexe et technique ?
Il faut tous simplement choisir c'est cible , moi tous ce qui est boulier je toucher pas ou peu ( si faible rang )

D'ailleurs ca c'est vite vue que la population de bouclar a réduis quand il sont vue que a chaque fois qu'il voulais ce prendre un fight la personne ce barai .

Après je suis d'accord que les tank spé bouc qui dudu ... c'est bien uniquement si la classe en face est pareille . Mais j'ai vue pas mal de fois des bouclar ce faire tuer , il suffit d'avoir le stuff et les RA qui vont avec .

Citation :
Publié par Umaro
@Abdul : Tu rejoues toi ? Tu es sur quel perso ?

Concernant l'histoire du dynamisme lié au straff. Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Tant que c'est pas abusé je vois pas de probléme !

Autrement je compte peut etre mi remetre un mois pour toucher du ricain ! mais je regarde avant comment ce passe la fufuwar ! j'ai mon 11L a up xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés