[Actu] Gamedesign : le challenge des événements dynamiques de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
De plus l'argument de dire que c'est en fonction du nombre de gens sur la map ne me semble pas valable (mais je peux me gourrer hein ) puisqu'un soir de la beta 3, vers 3 heures du mat il y avait pas moins de 70 points chaud partout (donc une dizaine de faille majeure) et pas grand monde pour lutter contre.
Dans ma description ce n'est que le point (A) qui est dépendant de la population
les point ( B) ( C) et ( D) semblent plus dépendre du temps qu'on laisse murir/pourir une faille
J'ai regardé vite fait le premier gaming live de JV.com, le testeur montre la zone tutorial coté gardien et, tenez vous bien : Il oublie de prendre la 1ere quête du jeu qui permet d'avoir sa 1ere âme, puis saute dans la cour en bas, se rend compte qu'il ne peut pas sortir, se rend vers le mauvais PNJ, comprend qu'il doit remonter, ne pige pas qu'il y a des escaliers pour ça et tourne en rond 2 mn avant de finalement trouver les marches.
Il finit enfin par sortir et là veut montrer l'écran des arbres d'âme mais ne se rappelle pas du raccourci clavier pour le faire et abandonne.

Voilà c'était un test de professionnel

PS : Sinon merci Agarthas pour tes tests sur les failles/invasion, très instructif.
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai regardé vite fait le premier gaming live de JV.com, le testeur montre la zone tutorial coté gardien et, tenez vous bien : Il oublie de prendre la 1ere quête du jeu qui permet d'avoir sa 1ere âme, puis saute dans la cour en bas, se rend compte qu'il ne peut pas sortir, se rend vers le mauvais PNJ, comprend qu'il doit remonter, ne pige pas qu'il y a des escaliers pour ça et tourne en rond 2 mn avant de finalement trouver les marches.
Il finit enfin par sortir et là veut montrer l'écran des arbres d'âme mais ne se rappelle pas du raccourci clavier pour le faire et abandonne.

Voilà c'était un test de professionnel
En effet j'ai ri. En fait non, c'était même pas drôle.... sans parler du présentateur à côté, la cerise sur le gâteau...
Il faut plutot esperer que les kevins soient sur rift (malheureusement) car le grand public c'est eux et ils rameneront de l'argent pour que le jeux puissent continuer a grandir. Sinon il sera a l'image d'Aion, 2 pauvres serveurs français qui rapportent que dalle.(et pas beaucoup plus dans les autres pays)
Citation :
Publié par October70
Il faut plutot esperer que les kevins soient sur rift (malheureusement) car le grand public c'est eux et ils rameneront de l'argent pour que le jeux puissent continuer a grandir. Sinon il sera a l'image d'Aion, 2 pauvres serveurs français qui rapportent que dalle.(et pas beaucoup plus dans les autres pays)
dans le pire des cas sauf catastrophe STWOR sort 3 mois aprés rift, cavrait pas être trop dur à tenir... Comme ça cela remplira les caisses de Trion le temps de tout bonnifier.

--// STWOR le prochain wowkiller avec un pvp de la mor qui arrache sa tete à 12 factions..
Si je rajoute DAOC like ca va marcher aussi ??? //--

Ironie total inside...enfin presque ..


Bon si on redevenait sérieux sur la dynamique des rifts, je cherche une personne qui aurait vu pop les arbres géants qui sont venus attaquer l'académie. Je cherche leur point de départ merci d'avance
aille10.jpg
Merci Argathas pour cette analyse des évènements !

Concernant les invasions et raids de mobs , quelle que soit la difficulté , ils poussent les joueurs à grouper !
Et la base même d'un MMO c'est quand même de jouer à plusieurs non ?
Si on veut tout faire seul , autant /play offline !
Apres libre à chacun de passer son chemin , monter ou participer dans un groupe ou raid .....
Souvenez vous du beta event ou l'invasion fut dévastatrice et l'ensemble de la zone rayée de la carte ...les devs ont du bien se marrer
N'oublions pas que nous sommes en beta et que les devs doivent tester l'ensemble des possibilités de leurs features.
Excellent pour moi ! Merci Trion !
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
De plus l'argument de dire que c'est en fonction du nombre de gens sur la map ne me semble pas valable (mais je peux me gourrer hein ) puisqu'un soir de la beta 3, vers 3 heures du mat il y avait pas moins de 70 points chaud partout (donc une dizaine de faille majeure) et pas grand monde pour lutter contre.
Alors ma théorie qui vaut que ce qu'elle vaut : je pense que les events massifs sont lancés en beta par les dev de façon volontaire (j'ai pas de source, rien pour le prouver, c'est juste une hypothèse personnelle !) ; et que 3h00 ici = 21h new york/18h los angeles.
En fait à la B3, les events massifs avaient commencé à minuit et je me demande s'ils ont pas bêtement pris le pré-prime et le prime time USA, où leur équipe est, pour les lancer, analyser voire réagir.
Je peux me gourrer aussi, bien sur.


Sur le groupage en rift :
J'ai joué principalement cette B4 sur Blightweald, serveur anglophone européen.
Dans 9 rifts sur 10, il y a un raid qui se forme spontanément et les invits partent jusqu'à qu'il n'y ait plus place, puis un autre se forme s'il faut ; si qqun est oublié, suffit d'un /say
"raid pls"
et voila. Ceux qui veulent pas grouper ils groupent pas point barre, personne ne leur dit rien. C'est vraiment fait de façon décomplexée.
Fin du rift, tout le monde dégroupe tranquillement sans stress.
Bien sur certains n'aimeront pas d'être ninja invités mais perso j'ai trouvé ça très chouette (dans ce cas là uniquement, parce que normalement je déteste les ninja invits).


J'ai été aussi sur serveur FR durant la B2/B3 et un peu de la B4 (mais pas bcp) et le "ninja groupage" ne se pratiquait pas du tout.
Je me dis de façon un peu provoc ... n'y aurait t'il pas plutôt quelque chose à changer chez nous, globalement, dans les mentalités, plutôt que de demander au jeu de pallier à une petite carence qui nous serait plutôt attribuable ?
Je pense que doit aussi intervenir le facteur "culture mmo".
Selon d'où l'on vient et la pratique/expérience que l'on a, on a peut être pas les mêmes réflexes concernant le groupage.

Si je prends mon cas (je viens de Lotro), je n'ai jamais vécu le fait d'être groupé à 20, 30 ou plus. J'ai rien contre, bien au contraire, mais je n'ai jamais encore testé. Peut être que ça en fait hésiter. Question d'habitude...
De même l'open "donjon/instance/boss (etc)" ne se pratique pas partout, faudra que la communauté se constitue dans ce sens.
Merci Argathas pour toutes ces infos.

Je rajoute que, lors de la Bêta 2, les dévs avaient provoqué la phase (D). Il y avait eu une annonce système. Maintenant, il se peut que cela a été automatisé ensuite (suivant les comportements des Rifts/Invasions.)
Les invasions a grande échelles DOIVENT être a la sortie, c'est vraiment super fun a 3h du mat quand t'as 3 pelés et un tondu de devoir ratisser toute la map !

Avec des pélos trouvés au fin fond d'un trou paumé on a groupés et on s'est tapés tout les rifts et invasions de la carte, ce fut long (2 heures quasiment pour vider la carte) mais qu'est-ce que c'était bon
Citation :

  • Ancient asks: How is the dynamic content contained in zones that are less populated ( high end zones at release ) Are they population based?
  • Will Cook: We use coordinators that measure activity throughout the game world so that we can make sure to increase or decrease the frequency of events
  • Will Cook: based on not only populations, but also player activity (are they bothering to participate in dynamic content today?)
voila donc c'est bien en fonction de l'activité dans la zone des points de rifts.
Source

Le chat parle d'autres trucs aussi mais c'est en anglais je précise et le google traduc donne des trucs immondes.
On a bien pû remarquer ce weekend que les events de zone popaient en fonction du nombre de gens.

Pourquoi? Parceque dimanche soir sur la zone des renegats on avait les renegats + les gardiens qui sont venus attaquer la ville.

Du coup l'event de terre a pop quand ils étaient présents (et ils étaient un paquet)

Je suis donc quasi persuadés que les failles + event sont dynamiques en fonction de la zone. Un membre de la guilde nous as confirmé également qu'en heure creuse, les failles étaient peu nombreuses.
Les grosses grosses invasions, on en a eu samedi, juste après avoir laissé un peu moins d'une 10aines de rifts ouvertes (dont 5-6 majeures). On a fini l'event, tout le monde reprends son activité tranquille en ne refermant pas les rifts, et la, a peu près quand il y avait une 10aine de rift ouvertes en même temps, comme la fois d'avant, event.
Citation :
Publié par Coquette
Je suis en beta, et oui j'ai vu et vécu. Si tu peux rien faire, tu évites ou tu cherches de l'aide, c'est pas très compliqué. La plupart du temps, les groupes chasseurs de rift sont dans le coin, et je me permet de les aider chaque fois que je les vois quand je sais que je ne peux rien faire solo.
Et puis si tu meurs, c'est pas trop grave. Ca m'est arrivé beaucoup de fois, j'en pleure pas, je trouve que le système actuel met du challenge à devoir surveiller son radar au cas où. Tout y est indiqué.
Il y a confusion. Je me suis mal exprimé.
Bien entendu que j'evite les gros groupes, que c'est marqué sur la map, etc.
Je ne suis pas aussi truffe que tu le sous entends

Mais quand tu as quelques joueurs a coté de toi et tu tentes de reprendre un bled par exemple, le premier qui accroche un mob s'en prend 15 sur la tronche, pas moyen d'en puller moins car tous les mobs sont liés vu qu'ils sont dans un tout petit perimetre. C'est ca que je trouve moyen, c'est tout ou rien, pas de "finesse", pas moyen de faire autrement que de grouper à super plein et de se repartir la charge tous en meme temps.
Apres je ne suis pas expert, il y a peut etre des tactiques que je ne connais pas !
En groupe(1 soigneur, 1 tank, 2 DPS), on a tenté de dégager les rift dimanche dans l'après midi sur Champs de pierre. Le premier camps était protegé par des élites et pop de patrouille élite niveau 19.
on avait beau etre niv 25-27, on est mort plusieurs fois. Car les 15 élite 19 sur un tank 27 ça dure pas longtemps et s'il tient, les add sur le soigneur ça le tue rapidement aussi.

Avec les joueurs présents on a réussit a nettoyer la zone (on a mis 30 minutes au moins) mais les 2-3 camps plus patrouille repopaient plus vite qu'on n'arrivait à les tuer. Si on était pas intervenu (avec des niv +8) je vois pas comment le camps aurai pu etre vidé. De plus on a quasi rien gagné contrairement à un rift classique en tuant les invasions.

Pour les "gros event" en beta 3, l'invasion majeur du plan de mort, je pensais que c'était un event beta fait par des MJ (d'où l'incompréhension au reset des serveur alors qu'on été quasi à la fin).
En participant à l'invasion majeur du plan de l'eau et en entendant parler d'autre "event" dans le style j'ai compris que c'était un rift "normal".
C'est en effet une gros Quête public mais au niveau de la zone qui implique plusieurs raids.
En participant à l'invasion du plan de l'eau, on a gagné 2 orbes violettes.
Citation :
Publié par Catastrophe
Les grosses grosses invasions, on en a eu samedi, juste après avoir laissé un peu moins d'une 10aines de rifts ouvertes (dont 5-6 majeures). On a fini l'event, tout le monde reprends son activité tranquille en ne refermant pas les rifts, et la, a peu près quand il y avait une 10aine de rift ouvertes en même temps, comme la fois d'avant, event.
deuxième évent beaucoup plus violent que le premier..... et que l'on as perdus d'ailleurs
( si c'est bien celui chez les renégats ) ils ont réussit a détruire le super crystal de focalisation qui as été cette fois ci placé au refuge de kelari....
ont été complètement submergé, et pourtant il y a avait un monde fou......

je pense que l'on as perdu l'évent a cause d'un manque de coordinations... et c'est la un point important du jeux en cas d'évent majeur comme ce qu'il c'est passé ce week end !

va falloir organiser les fonctions de chaque raid/guilde avec ce genre d'évent, certains doivent s'occuper de refermer les failles , alors que d'autres essayent de défendre le crystal de focalisation et d'autres raid pour repousser les attaques et invasions. ( en sachant que ceux qui ferment les failles doivent revenir pour rapporter leur pierre de source au cristal de focalisation pour gagner l'évent..... de quoi en perdre la tête ^^ )

et c'est la que tous les joueurs d'une faction doivent se serrer les coudes et laisser tomber certaines choses en cours...je pense que c'est ce manque de coordination qui manque encore dans le jeux, car ce n'est encore qu'a la phase de beta, mais je suis optimiste pour le futur
(je vous laisse imaginer si en plus de ce genre d'évent , on se fait envahir en même temps par la faction opposé.. ... aie aie..aie )

si vous vous rappelez pour les plus anciens comme moi vieux joueur de daoc, le début de daoc c'était comme cela aussi pour la défense de relique...un chaos bordélique innommable et sans organisations...et puis il y a eu des leaders de faction qui se sont distingués au fur a mesure du temps.

une très bonne représentation a ce que les devs nous préparent entre autres pour l'avenir...
Angelle, tout le probleme reside effectivement dans la coordination.

Entre ceux qui ne veunt pas intervenir, les petits groupes, les raids, pas evident ! Ceci n'est pas une critique mais juste un constat brut.

A la limite avoir un canal "super raid" qui regroupe les chefs de raid pour s'organiser lors des events ?

Idem coté communication dans le groupe, pas de vocal intégé c'est galère car les raids se forment rapidement et pas forcement de la meme guilde et ca rend la chose moins plaisante/facile.
Citation :
Publié par Elyandel
En groupe(1 soigneur, 1 tank, 2 DPS), on a tenté de dégager les rift dimanche dans l'après midi sur Champs de pierre. Le premier camps était protegé par des élites et pop de patrouille élite niveau 19.
on avait beau etre niv 25-27, on est mort plusieurs fois. Car les 15 élite 19 sur un tank 27 ça dure pas longtemps et s'il tient, les add sur le soigneur ça le tue rapidement aussi.
Je ne suis pas d'accord.

Je joue tank (Chevalier du neant/Warlord/Paladin) avec un compagnon Healer, on était dans la tranche 25/26 et on a eu aucun problèmes à faire les patrouilles élites 20+, reprendre les camps qui étaient assiégés etc...

Oui c'est sûr qu'en pullant à l'arrache en courant dans le tas et en criant "taiaut" on crevait mais avec un peu d'intelligence en pullant correctement on a pas vraiment eu de problèmes.

C'est également mon rôle de reprendre l'aggro si le healer a des elites sur le cul (grappin, taunt, aoe taunt etc...)

D'ailleurs bien généralement, je pullais, je prenais les packs et des joueurs extérieurs faisaient le dps et on reprenait ainsi le contrôle sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Thelanas
Je ne suis pas d'accord.

Je joue tank (Chevalier du neant/Warlord/Paladin) avec un compagnon Healer, on était dans la tranche 25/26 et on a eu aucun problèmes à faire les patrouilles élites 20+, reprendre les camps qui étaient assiégés etc...

Oui c'est sûr qu'en pullant à l'arrache en courant dans le tas et en criant "taiaut" on crevait mais avec un peu d'intelligence en pullant correctement on a pas vraiment eu de problèmes.
Sans soucis aussi mais quand tu as une patrouille qui sort, une qui arrive de dos plus le groupe de base sur le camps ça devient dur. Une fois qu'on a pullé petit a petit les groupe de 6-7 en s'éloignant du spot, en se positionnant hors zone de patrouille,on les a tuer tranquillement aussi. Seulement il y en avait 4 ou 5 de groupe de 7 élite, c'est ce qui a posé problème avec 2 ou 3 avant poste qui s'auto-alimentaient. La zone était mortelle. On a fini de la même manière en tenant les packs et avec l'aide des autres joueurs pour dps.
Interessant ce que tu dis Elyandel, cela signifie qu'il y a des moyens de puller une partie du troupeau sans se prendre la totalité et se faire exploser en deux secondes.

Je n'ai pas eu la chance de jouer en groupe opti "faille" du style full soin full tank donc j'avais du mal, moi qui joue DPS voleur, avec un mage chloro/dps. On s'en sort super en quete mais en rift/tete de pont c'est chaud !
Attention, c'est toujours des groupes assez important : un chef élite + 5-6 suivant élite. Donc sans préparation et en étant seul, ça passera pas.
Dans le cas que je cite, c'est qu'il y avait plusieurs groupe comme ça au même endroit et que ça devenait ingérable.

Ce qui est sympa aussi c'est que même en étant plus haut niveau tu peux revenir avec un groupe pour aider les autres. Si on pense qu'a soi comme dans les dernier MMO, ça va pas le faire. ça donne une autre occupation pour nettoyer les invasions et aider ceux qui sont en lvling. Tu n'y gagnes rien mais c'est de l'entre-aide à l'ancienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés