Etude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobysounours
(Edit : Accipiens a validé l'ouverture de ce sondage.)
Oui, mais Accipiens avait aussi demander d'ajouter une phrase précisant le fait d'éviter de répondre des "a répondu" / "a voté", donc je l'écris comme rappel général : les commentaires / avis / suggestions pour ce sondage sont bienvenus s'ils sont construits et développés, mais évitons le flood grossier.
Citation :
Publié par Accipiens
Oui, mais Accipiens avait aussi demander d'ajouter une phrase précisant le fait d'éviter de répondre des "a répondu" / "a voté", donc je l'écris comme rappel général : les commentaires / avis / suggestions pour ce sondage sont bienvenus s'ils sont construits et développés, mais évitons le flood grossier.
Encore désolé pour le signalement, j'ai ouvert 36 topics en même temps du coup j'ai oublié de faire ce que tu m'avais demandé. Mais il va de soit que ce n'est pas un topic a flood.
Sinon je vois que j'ai oublié une réponse possible pour les traques. Je n'y pensais pas mais en fait ce qui pousse pas mal de personnes à faire des traques c'est la possibilité de trouver une cible sur les serveurs où le PvP est mort. Hors tout le monde le sait bien que les traques sont un des responsable de la mort du PvP sur les serveurs. C'est le serpent qui se mord la queue !

Merci aux 320 personnes qui ont déjà répondu !
Le choix des questions et des réponses possible est pertinent.
J'espère que tu en tireras des résultats constructifs et ça me conforte dans la seule certitude que j'ai à propos du pvp dofusien : tout doit changer car actuellement c'est assez infect.

J'ai répondu avec plaisir au questionnaire et suis assez curieux de voir quelles grandes tendances s'en dégagent.
Contrairement à ce que dit Beck-mcs je trouve que le PK trouve son intérêt sur tous les serveurs, je ne vois pas vraiment pourquoi il aurait plus sa place sur le SH.

Certains joueurs le font/faisaient sur Sumens même si parfois c'est indirect, je parle ici des potions d'agression, je sais pas trop comment ça marche mais je sais que je me suis fait agresser alors que je courrais sans mes ailes, j'ai d'ailleurs trouvé ça marrant même si je me suis fait exploser.

Et d'ailleurs je trouve que le PK concerne très peu les neutres : c'est du RP. Soit tu fais un RP normal et donc là c'est pour faire du "Brâkmar vaincra Bonta, je suis sans pitié" soit tu fais un RP agressif (très peu courant) et là t'as un "Ceux qui ne rejoignent pas Bonta ne sont pas digne de vivre" là ok il y aurait quelques neutres d'agressés (bon je sais ce sont des exemples à 2 balles hein).

Sinon tu comptes vraiment le laisser pendant une semaine ou bien tu t'es fixé un nombre ? Parce que moi je l'ai trouvé tout à fait intéressant, je ne sais pas si une semaine c'est assez. Bien que du coup j'aimerais bien voir le dossier créé à la suite de ça.
Répondu, super initiative.
J'espère que l'étude des résultats sera sérieuse. Et que AG y portera considération.
Personnellement les PK c'est sacrément un beau rôle, évidemment le problème c'est que comme dans tout le PvP y'a des chances non négligeable de tomber sur un mec qui se foute du RP et qui fasse ça juste pour faire chier. Mais bon ça à nous de faire la part des choses et de le prendre RP.
RIP NqqB et Wawaa
Citation :
Publié par Bobysounours
Oui justement pour savoir pourquoi ils s'en détournent !
Sauf que ça, ça nécessiterait des questions ouvertes... les choix proposes sont souvent trop limités.
J'ai voulu répondre, mais dès la première page il y a des questions qui ne sont pas assez ouvertes pour permettre de répondre correctement.

Parler de personnage principal par exemple, ça montre déjà que tu n'as pas une bonne vision du jeu. Tout le monde ne se considère pas comme ayant un personnage principal et des mules.

Globalement, il aurait fallu donner la possibilité de choisir plusieurs réponses à la plupart des questions, plein de questions sont sans réponse de mon côté, à cause de ça. On est obligé de choisir une réponse, même quand aucune ne nous convient, ou quand on en choisirait plusieurs.

EDIT : je suis allé jusqu'au bout de ton sondage, vu la tournure des questions et les propositions de réponses, on a l'impression que tu ne parles pas de PvP en général, tes questions sont tournées en rapport avec ta vision du PvP. A plus de 95% des questions j'ai été incapable de fournir une réponse parmi celles proposées.
Bonne idée, le pvp prisme et perco me dérange pas mais je reste sur le 1-1.

Personnellement j'aime le pvp 1-1 pour comparer et non pour avoir le G10 et glander en -2/0.

Sinon j'attends l'équilibrage des classes en 1-1n en multi y aura toujours des abus faut passer par un système autre que celui du 1-1.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Sinon j'attends l'équilibrage des classes en 1-1n en multi y aura toujours des abus faut passer par un système autre que celui du 1-1.
Je trouve que c'est très étrange comme affirmation.
Autant les déséquilibres sont flagrants en 1vs1, on ne peut pas ne pas les remarquer; dans cette formule les abus sautent aux yeux.

Autant en XvsX (si le nombre des joueurs et leur lvl sont à peu près équilibrés) les déséquilibres sont gommés par les différentes synergies entre les classes, en quelque sorte noyés dans la masse.

Je ne comprend vraiment pas comment tu peux constater le contraire
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Je trouve que c'est très étrange comme affirmation.
Autant les déséquilibres sont flagrants en 1vs1, on ne peut pas ne pas les remarquer; dans cette formule les abus sautent aux yeux.

Autant en XvsX (si le nombre des joueurs et leur lvl sont à peu près équilibrés) les déséquilibres sont gommés par les différentes synergies entre les classes, en quelque sorte noyés dans la masse.

Je ne comprend vraiment pas comment tu peux constater le contraire
Les synergies entre classes sont principalement présentes entre 6 classes sur 12. Au final, c'est presque comme en 1vs1, avec sensiblement les mêmes classes les plus puissantes.

Sinon, j'avoue que j'ai eu du mal à répondre à plusieurs questions, certaines pouvaient admettre plusieurs choix et d'autres aucun choix (choix non-disponible voir question n'ayant aucun rapport avec mon mode de jeu).
Ce soir avec boby nous allons post aussi sur quelques forums de guildes de d'autres serveurs, tout le monde ne va pas sur JOL. Si vous connaissez des guildes assez influentes (en nombre d'inscrits/visiteurs), ça serait sympa de m'envoyer par MP le lien s'il vous plaît ou le nom de guilde et le serveur. On cherche l'avis de tout le monde, les non joliens y compris.
Le questionnaire est bien organisé, mais il y a deux problèmes: l'obligation de répondre à toutes les questions et les questions trop limitées en réponses, personnellement j'ai constaté ça sur les questions traitant des traques y en avait deux chiantes: "quel est selon vous l'avantage des traques" (pour moi c'est d'avoir une cible de ma tranche de lvl rapidement et en bonus les gains, mais là on avait juste le choix entre tous les gains je crois) et une autre dont je ne me souviens plus.

Sinon pour la rédaction du dossier, il serait fait en interne avec les volontaires ou les Joliens seront consultés sur certains points? Je pense que ça peut être intéressant de lire les avis de la population Jolienne, même si ça ne rentre pas en compte dans la rédaction du dossier. Enfin quand je demande ça, c'est surtout pas pour qu'il soit fait par tous les Joliens, comme on est pas représentatifs de la population Dofusienne ça fausserait les conclusions.

Deuxième question, pour <<l'étude>> vous baserez-vous sur autre chose que ce sondage (désolé si c'est marqué quelque part).

Et pour finir, quel type de conclusions voulez-vous tirer de cette étude? Juste savoir si X tranche d'âge préfère y type de PvP ou quelque chose de plus approfondi?

Excellente initiative
On va se baser sur notre forte expérience dans le jeu, avec des opinions de tous les alignements, plus les résultats du sondage. Je ne sais pas encore comment on va s'organiser, si on fait une sorte de Wiki pour un travail collaboratif ou plutôt en petit comité pour plus de simplicité.
J'ai reçu pas mal de mp de personnes souhaitant faire évoluer le PvP donc la motivation est bien là en tout cas.

Pour les questions du sondage je m'excuse des choix manquant, mais pour a plupart une case "autre" est disponible afin d'expliquer votre avis. C'est vraiment pas facile de se mettre à la place de tous les joueurs et d'imaginer toutes les réponses qu'ils peuvent avoir.
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon, j'avoue que j'ai eu du mal à répondre à plusieurs questions, certaines pouvaient admettre plusieurs choix et d'autres aucun choix (choix non-disponible voir question n'ayant aucun rapport avec mon mode de jeu).
Tout pareil que 17, il y a 2/3 questions ou j'aurai aimé pouvoir sélectionner plusieurs réponses.

Est ce qu'on pourra avoir les résultats par serveur aussi, histoire de connaître un peu plus sur ce que nos camarades pensent du pvp? Bien que je ne sais pas si les résultats peuvent être bien différents d'un serveur à un autre.

Cool sinon.
Ouais tous les chiffres seront publié mais si vous voulez quelque chose de réaliste pour faire une étude par serveur faudra en bien plus de monde. Là il y a 530 personnes sondées et en grande majorité sur Jiva (22%) et big up a Oto mustam (2%).
C'est sur que pour eux les réponses ne doivent pas être évidente mais je vais formuler d'autres réponses en regroupant les "Other".
Je plussoie mes camarades, très bonne initiative en effet.

Citation :
Qu'est-ce qui vous repousse dans la défense de percepteur?
De finir full pod bien sur !
Bonen initiative, meme si ya des defauts. Au dela des reponses multiples, j'aurai bien aussi vu des "non, pourquoi:=> liste d'autres choix"

Parce que meme si avoir laissé une case "autre" pour mettre ce qu'on veut, en terme statistique ca va etre tres dur a analiser il me semble, ces reponses etant bien souvent autant de nouveaux pourcentage de reponse. Et le depouillement va etre coton :/
Et comme dis avant je trouve les reponses souvent orientés. Il aurait fallu pouvoir proposer plus de reponses possible, ces reponses proposees par des personnes ayants differentes vision du jeu. MAis j'espere que ca nous sera proposé dans une prochaine version suite a l'analyse des reponses de celui ci

Bon travail et bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés