Un écran pas sympathique...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ici vous parlez d'un problème, où je ne trouve aucune solution.

Le problème, c'est l'écran Dofus, comment ça me direz vous, et bien il est bien trop petit.

Avant je jouais sur un ordinateur principal, et les écrans étaient de la taille adéquate, mais désormais, ayant eu un ordinateur portable, l'écran ressemble à ça :

http://img510.imageshack.us/img510/8597/jol.th.pnghttp://img207.imageshack.us/img207/3778/jol3.th.png

Magré moulte recherches, je ne trouve pas comment " l'agrandir " comme avant...

C'est a peine si j'arrive à lire les canaux...help !

(le gros problèmes pour lire viennent du fait des deux rayures noires a droites et a gauches je pense...mais j'arrive pas a enlever..)
C'est dû à la résolution de ton netbook.

Pour pallier à ça, tu peux :

- Mettre la barre de tâches sur la gauche ou droite
- Réduire la taille de la barre de tâches : propriétés > utiliser des petites icônes.
Citation :
Publié par Skycoke.
C'est dû à la résolution de ton netbook.

Pour pallier à ça, tu peux :

- Mettre la barre de tâches sur la gauche ou droite
- Réduire la taille de la barre de tâches : propriétés > utiliser des petites icônes.

Ca me ferait toujours la petite taille de l'écran, les côtés noirs en moins...

J'vais essayer la 2ème solution, jte dis si ça marche !

Encore merci.

EDIT : pas trouvé " proprieté ".. qqn a une solution ?
Essaye de lancer le jeu en plein écran. J'ai personnellement le même problème, mais j'ai pas encore essayé le plein écran pour voir si les bandes noires disparaissent.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=374818

EDIT : bon apparemment ce que je viens de te balancer est pour une version antérieure à la 2.0, étant donné que je ne trouve pas le loader.swf.
Sinon, je viens de faire attention à la résolution de tes screens. Apparemment, t'es sur une résolution 16/9, et dofus n'est pas adapté pour ce format. La seule solution est donc de modifier ta résolution pour en avoir une du format 4/3. Le seul problème, c'est qu'avant chaque lancement tu devras changer de résolution et après avoir fini de jouer à dofus tu devras modifier ta résolution pour revenir à celle de départ. C'est lourd, mais si tu veux vraiment enlever ces barres noires, t'as pas le choix...
Citation :
Publié par Wayzor
Je joue uniquement sur PC portable depuis au moins 3 ans, et j'avais jamais fait gaffe à ces bandes noires.
Ben y'en a toujours eu, même sur PC fix ...

Sinon, je pense qu'un post le forum officiel, expliquait comment réduire les deux bandes noirs, j'vais chercher ça..
ta un écran non adapté a la plupart des jeux. Il est sûrement plus ou moins 16/9 afin d'optimiser le vison des films mais a coté de ça il est pas du tout optimisé pour les jeux.
Citation :
Publié par shibby
ta un écran non adapté a la plupart des jeux. Il est sûrement plus ou moins 16/9 afin d'optimiser le vison des films mais a coté de ça il est pas du tout optimisé pour les jeux.
La plupart des jeux gèrent le 16/9 de nos jours.

Par contre, pour ce qui est du netbook, il contient un Windows volontairement bridé afin d'économiser un maximum la batterie. Donc pas d'Aero, très probablement pas de fond d'écran personnalisable et d'autres choses... Pour ce qui est de la résolution du jeu, impossible de l'augmenter (le jeu occupe déjà tout la place qu'il peut). Le mieux que tu puisses faire est effectivement de voir si tu peux cacher la barre des tâches ou, mieux, la mettre à la verticale (comme proposé au début).

Après, les netbooks ne sont, à mon avis, pas du tout fait pour les jeux (pas même les jeux en flash tout con sur le net qui fond monter le processeur en charge et donc vident la batterie). Bref, mauvais choix si tu prévoyais d'avoir un ultra-portable pour jouer dessus dans de bonnes conditions (à cause de la taille de l'écran).

édit pour au dessus : il est probable qu'il ne soit pas possible de configurer la résolution sur autre chose que du 16/9ème (de toute façon, ça ne ferait que déformer la fenêtre ou ajouterait des bandes noirs sur le côté (ouep, comme sur les télé 16/9ème avec un programme en 4/3 ou les classiques bandes noires des films vus sur un écran 4/3).
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
Ce n'est pas du tout du 16/9 dans son cas, mais un écran encore beaucoup moins haut. On ne pourra pas faire grand chose dans son cas, les seuls conseils viables sont le masquage / déplacement de la barre des tâches, et le jeu en plein écran.

(Je ne connais pas les résolutions disponibles sur les netbooks, mais étirer la fenêtre en largeur ne rendra pas le jeu très agréable)
Citation :
Les jeux 3D oui, car il suffit d'adapter la caméra. Certains jeux 2D aussi mais surtout ceux qui permettent le scrolling (plus de zone affichée mais pas besoin d'avoir les graphismes adaptés).

Le mieux, comme dit plus haut c'est déjà de passer en plein écran avec CTRL+F (le raccourci a parfois du mal à passer, hésite pas à le faire plusieurs fois en cliquant un peu partout sur l'écran).

Une autre solution est de changer la résolution, également comme dit plus haut pour passer sur un rapport 4/3. Par contre l'image serra un peu déformée. Tu peux changer dans le panneau de config puis affichage (petit doute sur Windows 7, au taf j'suis sous XP... ). Les résolutions dites 4/3 sont par exemple 1280x1024 ou 1024x768.
Good game
Citation :
Publié par Freudy
Si en plein écran, résolution maximum et avec le chat en grand c'est toujours pas assez j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune autre solution
un changement de pc?
Passer d'une résolution widescreen à un 4/3 est une fausse bonne idée. L'image perd en qualité, elle devient plus floue a cause d'un étirement horizontal qui n'a pas lieu d'être (c'est pas comme certaines TV qui font un étirement progressif sur les bords de l'image, sur un PC c'est totalement uniforme). Au final on a une image moins précise, qui fatigue plus vite les yeux, pour un gain en taille inexistant vu que la limite vient de la hauteur de l'écran, pas de de la largeur.
La solution est si simple : Changer d'écran pour un 4:3.
C'est impossible de "fiter" son format 16:9 dans un format 4:3, c'est comme vouloir essayer de transformer un rectangle en carré sans vouloir y perdre en qualité. C'est impossible.

J'ai un écran 16:10 (1440X900) et les bandes noires ne m'ont jamais dérangées.
La meilleure solution c'est quand même de rien faire, le client t'affiche le jeu de la façon la plus grande possible.

Si tu bidouilles pour ne plus afficher les bandes noires, tu vas les remplacer par autre chose mais pas agrandir le jeu, tu verras strictement la même chose.
En étirant l'écran, les bandes noires vont probablement disparaître, mais les personnages seront "étirés", donc ce sera juste encore moins bien que des bandes noires.
Possible que ce soit moins frustrant.

Pour ceux qui espèrent, peut-être un jour les Modules InGame permettraient-ils d'éclater l'interface du bas, pour exploiter encore plus de hauteur de jeu, tout en gardant les informations lisibles (et des chans en parallèles. *_*)

Za.
D'après les captures d'écran, c'est Windows 7, donc j'ai peut-être une solution intéressante.
(Mon netbook est sous windows XP, donc je peux pas tester en situation réelle, mais sur mon netbook, j'ai une solution alternative qui s'en approche grâce à driver spécial de ma carte graphique)

1) tu lance la loupe de Windows (si tu sais pas ou la trouver, tu fait touche Windows + "u" , et hop raccourci de la mort )
2) quand tu as lancé la loupe, tu clique dessus pour avoir les options, tu vas dans "affichages", tu choisis le mode "plein-écran"
3) tu cliques sur le petit engrenage, et tu peux choisir la "sensibilité" du zoom (la quantité de zoom/dé-zoom à chaque fois que tu change), à voir en jeu en fonction du zoom que tu vas utiliser pour jouer.

PS : quand tu mets le zoom à 100% ... il ne se passe rien, l'écran est normal.

Après avoir fait ce réglage, dès que tu appuie sur la combinaison touche Windows + "+" ou "-" ça va zoomer/dé-zoomer (ça lance la loupe si elle est pas lancée).

Du coup, tu pourra jouer avec Dofus qui remplit ton entièrement ton écran, sans être déformé (les pixels, pour bouger sur l'écran, tu t'approche des bords, l'écran se décalera en conséquence.
Pour les combats, il vaut mieux connaitre sur le bout des doigts ses raccourcis claviers, comme ça, pas besoin de traverser tout l'écran, et si tu as besoin d'une vision plus globale momentanément, tu dézoome un coup avant de rezoomer.

Par contre, sur un netbook sans pavé numérique, le coup du zoom/dé-zoom, ça risque d'être tendu du slip, parce que pour le zoom, le + qui est entre ")" et "backspace" fonctionne, mais pour le dé-zoom, ya pas de "-" accessible (celui du 6 déclenche une autre fonction de Aero), et je sais pas si ça fonctionne avec les touches Fn.
Citation :
Publié par Syld'
Passer d'une résolution widescreen à un 4/3 est une fausse bonne idée. L'image perd en qualité, elle devient plus floue a cause d'un étirement horizontal qui n'a pas lieu d'être (c'est pas comme certaines TV qui font un étirement progressif sur les bords de l'image, sur un PC c'est totalement uniforme). Au final on a une image moins précise, qui fatigue plus vite les yeux, pour un gain en taille inexistant vu que la limite vient de la hauteur de l'écran, pas de de la largeur.
En effet, le CTRL + F fatigue beaucoup les yeux. De plus, je pratique le multi-compte, donc je ne peux pas me permettre cet écran...

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
D'après les captures d'écran, c'est Windows 7, donc j'ai peut-être une solution intéressante.
(Mon netbook est sous windows XP, donc je peux pas tester en situation réelle, mais sur mon netbook, j'ai une solution alternative qui s'en approche grâce à driver spécial de ma carte graphique)

1) tu lance la loupe de Windows (si tu sais pas ou la trouver, tu fait touche Windows + "u" , et hop raccourci de la mort )
2) quand tu as lancé la loupe, tu clique dessus pour avoir les options, tu vas dans "affichages", tu choisis le mode "plein-écran"
3) tu cliques sur le petit engrenage, et tu peux choisir la "sensibilité" du zoom (la quantité de zoom/dé-zoom à chaque fois que tu change), à voir en jeu en fonction du zoom que tu vas utiliser pour jouer.

PS : quand tu mets le zoom à 100% ... il ne se passe rien, l'écran est normal.

Après avoir fait ce réglage, dès que tu appuie sur la combinaison touche Windows + "+" ou "-" ça va zoomer/dé-zoomer (ça lance la loupe si elle est pas lancée).

Du coup, tu pourra jouer avec Dofus qui remplit ton entièrement ton écran, sans être déformé (les pixels, pour bouger sur l'écran, tu t'approche des bords, l'écran se décalera en conséquence.
Pour les combats, il vaut mieux connaitre sur le bout des doigts ses raccourcis claviers, comme ça, pas besoin de traverser tout l'écran, et si tu as besoin d'une vision plus globale momentanément, tu dézoome un coup avant de rezoomer.

Par contre, sur un netbook sans pavé numérique, le coup du zoom/dé-zoom, ça risque d'être tendu du slip, parce que pour le zoom, le + qui est entre ")" et "backspace" fonctionne, mais pour le dé-zoom, ya pas de "-" accessible (celui du 6 déclenche une autre fonction de Aero), et je sais pas si ça fonctionne avec les touches Fn.

J'aimerais juste savoir où se trouve la touche Window et j'essaie !

EDIT : trouvée, j'essaie

EDIT²: XD ? on peut pas jouer, et c'est autant flou qu'un hammam ! merci quand même^^

Merci à tous quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés