[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
"Ajout d'un service postal."
Je m'arrêterais juste à ça ... Même si je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été incorporé d'origine dans le jeu (c'est si compliqué que ça ? j'en doute), j'ai vraiment hâte que ça se fasse ... Parce que bon leur système d'échange limité à 4 slots et qui prends 10 ans, c'est un peu ... comment dire ... "limite" !
Citation :
Publié par Evangelus
"pauvre" mais décisif quand au priorités à donner par la nouvelle "direction" du jeu.
ça devrait déjà être fait

14 jours pour un pauvre sondage ..Apres ça va être quoi 1 mois pour tout éplucher ? 6 mois pour qu'ils se décident ?

Si ils pensent qu'ils ont toute la vie devant eux ..ils se trompent lourdement
C'est pas faux. C'est ce que je disais vis a vis de la concurrence. Il y a grosse urgence.

Mais bon je suis pas développeur/programmeur donc comment être réaliste sur ce qui est nécessaire en temps pour mettre au point des corrections ou ajouts? Qui à une idée réaliste de ce qui est nécessaire en terme de temps?
Jours? Semaines? Mois?

Surtout que si au final on entre dans un contexte de "refonte" (via résultat du sondage par exemple) les temps de développement ne seront pas les mêmes.
Sans compter que les attentes de joueurs pc ne sont pas tout a fait les même que les joueurs consoles.
En quoi 1 sondage répondu par 3 pauvres âmes en peine les intéresserait alors que seule une bonne release ps3 les sauverait d'un bankrout?

3 mois pour voir simplement changer le nom des quartier marchant
un systèmes de recherche archaïque de ces même quartier, il leur faut cb de tps pour faire un système de recherche digne de ce nom?
il leur faut cb de tps pour mettre cette put1 de boite aux lettres?
Il leur faut cb de tps pour résoudre le pb des servant qui se barrent 50 fois par jours?
Il leur faut cb de tps pour faire en sortent qu'on est des mandats craft de notre niveau et non plus la tripoté de lv1 5 10 15 20 qui ne me rapportent plus rien?

Vous trouvez que ça semble bouger vous?

Rift dans son dernier patch note fait plus de correctif que SE en 4 mois..
Je pense que j'ai vais bientôt tourner les talons moi aussi, et mes premiers mandats lv40 archi nul/zero pointé et rapportant de moins en moins d'xp fait hier soir avec ma ls ne m'aideront certainement pas a rester.
bah c'est parce que la date de fin de sondage est dans une semaine qu'ils vont se tourner les pouces en attendant cette date, puis ils récupèrent les stats en permanence, ils savent déjà +/- vers quoi s'orienter.

Enfin ce qui me désole le plus c'est qu'y a quand même eu 4 à 5 mois de phases alpha/beta, avec des retours très nombreux sur bon nombre de points qui n'ont jamais été corrigés...ou même pris en compte.

Le "problème" à l'heure actuelle c'est que les joueurs attendent beaucoup "trop" de la nouvelle équipe et ce sera juste quasi impossible de répondre à leurs attentes en si peu de temps. Maintenant c'est totalement compréhensible, tant j'ai du mal à comprendre qu'une société comme SE, avec à son actif FFXI, puisse sortir un mmo en 2010 dans un état pareil.

La seule source d'optimisme c'est de se dire que tant que le jeu est gratuit, SE doit vraiment se bouger pour le rendre acceptable et donc payant.

Bon courage pour Yoshida...sacré cadeau qu'il a eu pour noel en récupérant les "rennes" de FFXIV.
Si refonte il y a, ils ont meilleur temps de fermer les serveurs un temps, et de repartir sur une nouvelle base, quitte à fermer le tout pendant 1 an, et avoir une base "saine". Parce que c'est bien gentil de parler de refonte, mais si c'est pour que ça prenne une éternité (pour s'accommoder du jeu actuel) et que tout soit fait avec des "bouts de ficelle", c'est pas non plus viable ...
Je serais le directeur (et merci je ne le suis pas !), en héritant d'un tel massacre (surtout comparé aux MMO auxquels il a joué), j'aurais pas hésité une seconde : fermeture, on reprends tout et on recommence, en mieux.
(je sais, c'est utopique)
Suis pas tout à fait d'accord. Le fait de laisser les serveurs up permet aux joueurs de tester les choses. Une bêta test quoi ....
Autant les aider dans le bon sens -_-, ils ont un peu besoin d'aide.

Il y a de quoi patienter pour les bêta-testeurs pour un mois (un et demi maxi) sans update, faut juste pas être trop gourmand, ne pas être hermétique et détester le jeu obstinément. Au delà les gens restants claqueront la porte exponentiellement.
Beaucoup d'attentes, beaucoup d'espoirs, on guette la moindre info (suffit de voir le buzz des interviews même japonaise), mais une patience soumise à rude épreuve.
S'ils trouvent pas le bon compromis au niveau de la patience de leur client (qui ont acheter le jeu) et les infos concrètes, ça va être très dur.
Le pire c'est qu'ils ont même pas besoin d'ajouter du contenu pour "récuperer" la confiance des joueurs, il suffirait qu'ils s'expriment sur l'orientation du jeu voire sur les prochaines updates.
FF14 est très bon , il à pas besoin de refonte , il lui faut beaucoup de contenu diversifiés et quelque changement mais il y à pas un si grand boulot à faire dessus surtout avec les moyen de SE alloué à ff14 . Rajouter des recettes , items , mandats craft plus adapté au niveau ... aurait même pas du leur prendre un mois . D'après leurs annonce ca vient d'une mauvaise organisation donc vu que cela à changé , la prochaine MAJ devrait être intéressante en contenu. De toutes façon ils ont pas le choix avec les concurrent qui arrive 2011 .
Pareil que Somnus, la meilleur chose à faire est de tout fermer et ressortir le jeu dans 12 ou 18 mois quand ils seront prêt, car la tout le monde ce lasse et quitte, et ceux déjà parti ne reviendront plus. Maintenant un nouveau départ dans quelques mois avec un jeu digne de ce nom pourrait permettre à tous de s'y risquer.Bien sur sans autre achat de boite et même avec un geste envers les joueurs les plus fidèles.
Je serais aussi d'avis de fermer le jeu quelques mois, puis de le réouvrir ensuite en tant que beta-test, pour viser une nouvelle sortie dans un an au minimum.

Parce que si les mises à jour avancent à ce rythme, le jeu est définitivement condamné, malgré toute la qualité qu'il pourrait récupérer au fil des ans (salut VG !).
Ce qu'ils faut qu'ils comprennent c'est que au niveau de la concurrence (qui à bien compris la leçon Square-enix), si elle satisfait les clients, les joueurs ne garderont pas 2 mmorpg. ça c'est un fait.

Si les attentes de FFXIV sont proposé des le départ dans les mmo qui vont sortir d'ici 3-4 mois et que rien à été fait sur FFXIV, mais même la meilleur des communications ne refera pas revenir ces joueurs là!

C'est maintenant qu'il faut communiquer ... C'est maintenant qu'il faut un forum communautaire ... C'est maintenant qu'il faut agir, il y a URGENCE.
Citation :
Publié par _lantien_
FF14 est très bon , il à pas besoin de refonte , il lui faut beaucoup de contenu diversifiés et quelque changement mais il y à pas un si grand boulot à faire dessus surtout avec les moyen de SE alloué à ff14 . Rajouter des recettes , items , mandats craft plus adapté au niveau ... aurait même pas du leur prendre un mois . D'après leurs annonce ca vient d'une mauvaise organisation donc vu que cela à changé , la prochaine MAJ devrait être intéressante en contenu. De toutes façon ils ont pas le choix avec les concurrent qui arrive 2011 .
Perso c'est ce qui me met hors de moi.
En effet faudrait pas grand chose pour améliorer le truc
Des mandats craft de son niveau, ça leur demanderai quoi comme boulot honnêtement?
Pourquoi ils sont pas fichu de résoudre les pb de servants?
Franchement j'ai plus l'impression que soit ils s'en foutent soit il n'ont pas volonté de le changer, soit ils sont trop nul pour changer des choses qui demanderaient 2 semaines a n'importe quel autre dev. D'un cas comme dans l'autre ça craint.
Hier soir j'ai fait les butes chauves, vallée du crâne, la cédriere, les rives sanglantes, croyez le ou non j'ai croisé 4 pelosses.
C'etait a minuit, certes pas en heures eu mais il devrait y avoir les ricains.
Ils attendent quoi? la fin du sondage? qu'il n'y ait plus personne? bougez vous SE.
Puis pour revenir à se qui est dit plus haut fermé maintenant pour rouvrir plus tard serait abandonnés la version PC vu que tout les concurrent seront arrivé , leurs seul chance et de ressaisir très rapidement avant l'arrivé des gros concurrent 2011-2012 . Mais ils ont toujours pas comprit la force qu'apporte une bonne communication . Un jeu moyen avec une très bonne com marchera mieux qu'un jeu super sans com tous simplement et SE à un jeu "vide" et communique "mal" donc ca peut pas le faire .
Perso, plus je joue et plus je trouve le jeu bon. A partir de 40 en DoW, tu peux te fixer plein d'objectifs. Il y a des NMs avec des degrés de difficulté et de complexité différents(de Zanigoh pour le moins fort à Dodore la saloperie d'ahriman et ses adds) qui peuvent tenir occupé pendant deux mois. Les combats contre les NMs sont très dynamiques avec les stratégies pour peu que l'on combatte un NM de son niveau(c'est sur que si t'arrives à 15 lv50 sur Uraeus, t'as pas besoin de faire quoique ce soit...) et promettent du bon s'ils complexifient un peu le système(par exemple d'autres effets ou d'autres combos qui accentuent encore les effets).

Pour les joueurs qui s'en iront pour ne jamais revenir, j'y crois pas. Toute le base de FF11 n'attend qu'une chose: Un remplaçant à FF11. Pour l'instant, il n'y en a pas. En revanche, si FF14 s'améliore, même si ce n'est que dans 1 an, les joueurs sauteront dessus tant qu'il n'y aura pas de concurrent direct(et à l'heure actuelle, tous les MMOs qui sortent ressemblent plus ou moins à WoW, comme Rift par exemple).
ils pourront faire toute la com qu'ils veulent ça changera rien au problème ...

ils sont lent ..beaucoup trop lent ...un exemple ?

Combien sommes nous a crier haut et fort que ça nous saoule de passer plus de temps sur les routes et que de jouer réellement .. rien que ça même pas fichu de nous dire ..ok on va vous faire un reset Anima tout les x jours en attendant les chocobo etc ....
ouai voila, ils sont trop lent.
Un futur remplaçant à ff11? oh ui je ne demande que ça
Mais là, a la vitesse ou ils vont depuis le mois de mars, faut pas espérer d'avoir un tel jeux avant 5 ans.
Belle lurette que je serais parti chez un concurrent, genre swtor par ex.
En ce qui concerne l'énigme dans les voeux de Yoshida. Le prochain sixième soleil de la septième lune tombera le lundi 24 janvier et ce renouvellera environ tout les 18 jours irl. Donc cela peut tomber le 24 mais aussi le mois d'après etc... Ça fait pas avancé la truc mais bon
Citation :
Publié par Faolan
je préfère un jeu qui ressemble à wow où je m'amuse qu'un jeu comme FF14 où je me fais chier comme un rat mort
Ah mais je comprends ça, et je suis d'accord(même si je ne m'amuse plus sur les WoW-like maintenant), simplement, le jour où FF14 sera prêt, même si c'est dans un an, les anciens de FF11 reviendront, parce que FF14 sera peut-être la seule alternative au WoW like. Ca sera mon cas(parce que 5 minutes de vidéo de RIFT et j'ai l'impression d'être dans WoW. Autant jouer à l'original dans ce cas. Et STWOR n'a pas l'air bien différent non plus, mis à part le lore—que j'adore au passage) si jamais j'arrête FF14 un temps pour cause de contenu déficient.
En gros, j'estime qu'ils ont encore 1.5 ou 2 mois pour sortir une MaJ à contenu HL et autour de lv30(en dessous y a suffisamment à faire quand même).
ouai enfin le truc de l'énigme c'est bien gentil mais on est sur un jeux video, pas sur un bouquin dont vous êtes le hero.
Un belle connerie ça aussi.
Ferait mieux de se décarcasser a foutre du contenu et des correctifs bordel.
Aller j'en reste là pour aujourd'hui. J'en ai fini de déverser ma haine.
dsl.
Bumble, je comprends pas(pour toi comme pour Alix d'ailleurs) ce revirement subit. Vous êtes dans un délire extrème à chaque fois. Y a un juste milieu tout de même.
Et le jeu est infiniment mieux maintenant qu'il y a deux mois. Je trouve les maj précédentes encourageantes. Alors oui, le jeu est décevant, mais on le sait depuis 4 mois ça...
Vous pensiez pas qu'il y allait avoir un coup de baguette magique qui nettoierait tout en un clin d'oeil?
Je dirai du contenu des le rg20 meme si celui rg30 plus est plus pressant , car personnellement l'ennui est arrivé peut après le rg20 surtout vue la durée des quête classes . On sais que le contenu va arrivé , la question est : est ce que ca sera pas trop tard ? .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés