Après pour Incarna, très objectivement, ils auraient tout à fait raison de le faire, je m'explique: je pense qu'une partie non négligeable des joueurs actuels d'Eve chient sur l'idée d'Incarna. On est venu sur Eve pour sa complexité, son côté hardcore qui arrive à nous filer la trouille quand on sort en solo pour aller pvp, même après quelques années de jeu. L'idée d'introduire une dimension à Eve hors de l'espace est selon moi une hérésie totale, mais comme on me le répète à chaque fois que j'énonce cet avis, des tas de gens trouveront ça génial, et ça attirera plein de monde sur le jeu.r.
Umm...
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un personnage change ce simple fait. Il n y a jamais eu de communication dans le sens que le jeu serait modifier pour le rendre moins "hardcore" (pour reprendre tes termes) simplement par le fait d introduire un avatar et attirer plus de gens ( pour reprendre encore ton hypothèse toute personnelle)
Objectivement tout ce qui est graphique est inutile. Eve pourrait se jouer avec des vecteurs et des points. Le reste ne sert a rien. Pourtant il y a des pages et des pages qui concerne le look des navires et les graphismes de eve ont été aussi revu pour être plus joli. Cela n a pas remit en question ni modifié la philosophie de Eve et son coté (hardcore)
Les personnages offrent un aspect et un support graphique à certaines activités (comme les graphiques dans l'espace). A la difference de l espace, ou les joueurs sont obligés de les prendre, là ils pourront encore choisir de continuer à jouer sans ce support graphique (sans jamais sortir en station) ou en profiter pour certaines activités. (diplomatie, réunion de corpo, etc...etc...etc...)
Je pense que cela ne changera rien aux nombres de joueurs sur eve. Il y aura peut être un boost au début mais qui passera car le jeu restera le même. De plus seuls certains joueurs profiteront de cet aspects puisque si j ai bien compris seules certaines stations seront visitables et je doute que cela intègre les POS, les outpost joueurs etc....
Je doute que un joueur ne fasse 20 ou 30 jumps pour aller papoter en station.....
De plus, au risque de me montrer cynique, il suffit de voir le nombre de supposé harcore joueur qui semblent en permanence papoter sur le chan de JOL(je ne vais pas les citer mais regarder dans les posts précédents

) pour comprendre que finalement Incarna risque d'avoir plus de succés au près des joueurs actuels que certains ne le prétendre (ca fait super bien de dire que un avatar c est nul, ca sert a rien, c est pour les fansim......ca fait...DUR !)
Je pense que Incarna, comme les portraits, vont dans le sens d'un jeu qui couvre les aspects pvp, politique, diplomatie etc......En tout cas plus que les extensions pve qui à mon sens n'apporte rien au jeu (Eve n est pas connu pour son pve et c'est très bien)
J'attends donc avec impatience l extension de création des perso et bien entendu Incarna !
Oce.