[Archive] Comment devenir riche ? [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Z'avez pas une idée d'un business sympa avec un budget d'environ 5M au départ? Je sais que ça change selon les serveurs la valeur de 5M... Là je fais des Ga Pme mais ça commence à me taper sur les nerfs, les prix sont trop instables... J'ai pensé à Exo un Gelano mais je remarque la plupart des exos sont à un prix ridicule à cause de quelques cocus qui passent un PA/PM en moins de dix coups (Gelano PM à 5M/ Ga Pme à 9M les 100 environ par exemple).
Bonsoir !
Je viens ici pour chercher une info. J'ai 100 captures de milimilou et je me pose quelques questions sur le drop de parchemins. Je vous préviens tout de suite, je suis extrêmement mauvais en maths, pas brillant en logique "scientifique" et de plus en période de partiels .
Donc voilà, j'ai 4 persos : sadi / eni / cra à environ 250 de pp chacun et un énu à 350 pp. Ce qui me fait déjà 1100 de pp. A cela j'ajoute le coffre de l'énu qui, sans boost, vaut pour 200 pp => 1300 pp. J'ai juste pour l'instant xD ?

Ca commence à se compliquer ( pour moi ) : je table sur un challenge moyen de 100% ( si des gens ont une autre estimation, je prends ). Est ce que ces 100% doublent ma prospection ? Si oui, je passe donc à 2600 de pp.

Maintenant les vrais calculs, que je ne me risquerai sûrement pas à faire ! Le milimilou drop le parchemin doré à 14% pour un seuil de 500 pp. Etant donné que je tournerai vers les 2500 pp ( j'arrondis, c'est encore plus facile ^^ ), mon taux de drop de parchemin doré par personnage sera donc de 14x5 = 70% ?
Je continue le raisonnement ( donc si je me suis gourré tout tombe à l'eau ) : il y aura 5 personnages en combat, donc à chaque fois 5x70% de chance de faire tomber un doré. Donc 350% de chance pour un doré sur le combat total, soit 3.5 parchemins à chaque combat. J'ai juste ?

----

Maintenant je me pose la question de savoir si pour faire ces captures, abonner des énu mules lvl 1 sera vraiment rentable. Soit ajouter 240 de prospection au groupe. Donc une pp, chal compris, de 3000 environ.
14x6 = 84%
7x84 = 588% soit environ 6 dorés par combat.

J'ai comme l'impression que je me suis planté quelque part ...

Encore désolé de vous avoir fait cette piteuse démonstration de gabegie mathématique. Mais merci d'avance pour les réponses à venir !
Bonsoir ou bonjour a tous

Depuis quelques temps je lis ce sujet et j'ai enfin décidé de tenter la technique du farm du donjon AA. Voici ma team :

Iop terre 175
Eni feu 155
Cra air 159
Sacri air 134
Panda mulavulné 121

Pour un total donc de 12xx prospections

Le donjon me prend environ de 40 min a 1h dépendamment des challenges et du niveau du AA. Mon niveau de groupe est proche de celui du AA donc en plus du drop, l'xp est présent elle aussi. En une vingtaine de donjons + captures je suis monté a 10M de kamas de profits.

Je suis plutot content de cette astuce pour ce faire des kamas
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonsoir !
Je viens ici pour chercher une info. J'ai 100 captures de milimilou et je me pose quelques questions sur le drop de parchemins. Je vous préviens tout de suite, je suis extrêmement mauvais en maths, pas brillant en logique "scientifique" et de plus en période de partiels .
Donc voilà, j'ai 4 persos : sadi / eni / cra à environ 250 de pp chacun et un énu à 350 pp. Ce qui me fait déjà 1100 de pp. A cela j'ajoute le coffre de l'énu qui, sans boost, vaut pour 200 pp => 1300 pp. J'ai juste pour l'instant xD ?

Ca commence à se compliquer ( pour moi ) : je table sur un challenge moyen de 100% ( si des gens ont une autre estimation, je prends ). Est ce que ces 100% doublent ma prospection ? Si oui, je passe donc à 2600 de pp.

Maintenant les vrais calculs, que je ne me risquerai sûrement pas à faire ! Le milimilou drop le parchemin doré à 14% pour un seuil de 500 pp. Etant donné que je tournerai vers les 2500 pp ( j'arrondis, c'est encore plus facile ^^ ), mon taux de drop de parchemin doré par personnage sera donc de 14x5 = 70% ?
Je continue le raisonnement ( donc si je me suis gourré tout tombe à l'eau ) : il y aura 5 personnages en combat, donc à chaque fois 5x70% de chance de faire tomber un doré. Donc 350% de chance pour un doré sur le combat total, soit 3.5 parchemins à chaque combat. J'ai juste ?

----

Maintenant je me pose la question de savoir si pour faire ces captures, abonner des énu mules lvl 1 sera vraiment rentable. Soit ajouter 240 de prospection au groupe. Donc une pp, chal compris, de 3000 environ.
14x6 = 84%
7x84 = 588% soit environ 6 dorés par combat.

J'ai comme l'impression que je me suis planté quelque part ...

Encore désolé de vous avoir fait cette piteuse démonstration de gabegie mathématique. Mais merci d'avance pour les réponses à venir !
Osef du nombre de personnage tu prend ta pp totale tu divise par 100 et tu multiplie ça par le taux de drop ( pp totale : 2500==>25 , taux de drop 14 %==>14 *25 = 350 coup d'bol donc ) ce qui fait qu'avec 240 de pp de pp en plus 3080 de pp ( en comptant 2600 ce coup sans enus ) 4.21 parcho par combat.

Mais gaffe ce calcul est faux si le drop n'est pas illimité en quantité , ici il semble l'être a cinq
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par oDr-eZ
...
Ton calcul est complètement à coté de la plaque, il pourrait être proche de la réalité avec un taux très faible type tutu, mais n'est pas du tout applicable pour une ressource à 14%.
Le taux de drop est à calculer personnage pas personnage, et capé à 90% si mes souvenir sont bons.

Donc en gros sur une ressource à 14% de taux de drop tu multiplies par ta pp/100 limité à 90% et c'est le taux de drop de chacun de tes personnages pour le combat.
Donc avec 250pp tu as un taux de base de 14*2.5=35% avec un challenge à 100% tu arrives à 70% de chance de drop un parcho par personnage et par combat, limité à 5 parcho par boss tout perso confondu.
A noté par exemple que avec 350pp, le taux de base est de 14*3.5=49% et donc tu atteins la limite du taux de drop pour un challenge à 85% en gros pour ton enu, que le challenge soit à 160% ou à 85% ça ne changera rien pour le drop.

Alors si tu veux savoir quelles sont les probabilités de drop 5 parcho sur le combat, ça se complique fortement au niveau de ton calcul de stat. Surtout qu'avoir un challenge à 210% ne te rapportera aucun bénéfice par rapport à challenge à 160% sur ta team (90% de chance de drop par ligne de drop) alors qu'avec un challenge à 10% tu tournes au alentour de 40% de chance de drop par ligne.

En conclusion, maximise ton nombre de ligne, quitte même à avoir une ligne à 100pp pour faire tes pierres. Avec 9 lignes de drop tu as de fortes chances d'arriver à 4-5 parcho sur chaque combat.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
limité à 5 parcho par boss tout perso confondu.
Citation :
Publié par parisien47
50 captures
[..]
- 460 parchos dorés
460/50 = 9.2 parchos par combat. D'où tu sors cette limite de 5 parchos ?
Ok merci beaucoup pour ces réponses ! Comme je m'en doutais, j'étais dans l'erreur . Je vais essayer de maximiser les lignes mais bon, faut voir si ma machine arrivera à faire tourner 8 comptes ou si des gens trusted que je connaissais seront connectés ( à la question : " t'as pas d'amis ? " je répondrai simplement que je ne joue plus trop étant donné mes études mais que là je m'ennuyais et j'ai décidé de faire quelques captures de mili avec mon sadi non abo et en une semaine j'étais à environ 100 captures. Puisque je ne connais plus personne quasiment et que j'ai pas envie de me faire arnaquer des parchemins ben je préfère le faire à 6, même si ça droppera moins. ).

PS : étant donné que quand je ferais mes captures j'aurais peut-être 8 comptes, quelqu'un à une astuce pour pouvoir jouer correctement tout de même ? J'ai pensé à mettre mon énu en premier, je lance le coffre et ensuite le cra lance deux explo et finit le combat. Mais j'ai peur que ça lag pas mal, surtout lors de l'entrée en combat :/. Je pense que je ferais ça sur une map d'arène peu fréquentée et plutôt dans une heure creuse. Je donne quelques références de mon ordi portable s'il y a un type compétent ici : Intel Core i3, 2.27 Ghz, 4.OO Go de RAM, exploitation en 64 bits. Vous en pensez quoi ^^ ?
Citation :
Publié par Freudy
460/50 = 9.2 parchos par combat. D'où tu sors cette limite de 5 parchos ?
4perso+ coffre= 5lignes. Il parle seulement pour le posteur, sinon ça monte à 16 lignes. (cela dit j'ai déjà dropé 2 parcho blanc d'un coup sur un perso, donc ça se trouve on peut en droper plus d'un par perso ?)
Citation :
Publié par oDr-eZ
Intel Core i3, 2.27 Ghz, 4.OO Go de RAM, exploitation en 64 bits. Vous en pensez quoi ^^ ?
Ça devrait le faire, passe quand même en qualité inférieur si ce n'est pas déjà fait . (Je joue moi même en multi-compte sur quelque chose de similaire, un i3 et 4 de RAM)
Citation :
Publié par Hatchi
Ça devrait le faire, passe quand même en qualité inférieur si ce n'est pas déjà fait . (Je joue moi même en multi-compte sur quelque chose de similaire, un i3 et 4 de RAM)
Ok d'accord, merci beaucoup
Et juste, vu que je joue surtout avec 3 comptes, ça va me faire zarb 8 xD. Comment vous faites ? Les 8 superposés et avec un Alt+Tab où bien autre chose ? Pace que 7 Alt+Tab je sais pas combien de temps ça met et surtout ça doit être assez chiant ^^.
Perso, je suis sous Windows 7 et j'utilise la fonction de superposition des fenêtres du même processus et vu que le nom du personnages s'affiche dans l'aperçu de la fenêtre, ça ne me pose pas trop de problème ...
Citation :
Publié par Hatchi
Perso, je suis sous Windows 7 et j'utilise la fonction de superposition des fenêtres du même processus et vu que le nom du personnages s'affiche dans l'aperçu de la fenêtre, ça ne me pose pas trop de problème ...
Oulah, moi aussi je suis sous W7 mais par contre je suis une quiche en informatique ^^. C'est où que tu trouves cette fonctionnalité ?
Citation :
Publié par Hatchi
Tiens ben justement moi j'aimerais que mes fenêtres dofus se se "collent" plus ensemble dans la barre des tâches, que je puisse les déplaces entre elles sans avoir à fermer/relancer à chaque changement dans l'ordre d'init.
Si tu utilises Windows 7 avec les paramètres par défaut, lorsque tu a plusieurs fenêtres d'un même type ouverte, elle devrait se superposer automatiquement dans la barre des tâches, comme sur ce screenshot : http://www.mattrk.com/wp-content/upl...ws7Desktop.jpg (Internet Explorer a plusieurs fenêtres ouvertes et tu as un aperçu de chaque fenêtre)

Avec Dofus ça devrait faire pareil et quand tu vois les aperçus, le nom du personnage de la fenêtre est le même que le nom de la fenêtre.

Edit pour Freudy : c'est faisable aussi, mais alors tu n'auras plus que des fenêtres toutes séparées, pour le navigateur aussi par exemple. Clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Boutons de la barre des tâches > Puis tu choisis en fonction de tes besoins ...
Citation :
Publié par Hatchi
Je ne dis pas que la méthode du Gelano est la bonne mais vu que tu produis tes runes toi même tu seras facilement gagnant quand même, non ? ...
Bah ça dépend de mon karma, mais je doute de réussir assez vite pour que ça soit rentable.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
faut remonter un peu, des mecs autant à 1500 qu'à 2500 ou 3000 stagnaient à 5 parchemins par combat. ça ne reste qu'une supposition
Y'a aucune raison.

Edit: A ce qu'il y ait une limite à 5 parcho par combat, y'avait pas de sens caché, je regrette.
Je viens re-confirmer qu'il n'y a pas de limite à 5 dorés par combat.
Je pensais que ce ne serait pas "tant" rentable que ca si je devais drop 5 parchos par capture, bah à la 1ere capture, j'ai vu comme des petits dollars dans mes yeux en regardant mes lignes de drop
Citation :
Publié par Deadarmor
Y'a aucune raison.
aucune raison à quoi ?

Citation :
Publié par parisien47
Je viens re-confirmer qu'il n'y a pas de limite à 5 dorés par combat.
Je pensais que ce ne serait pas "tant" rentable que ca si je devais drop 5 parchos par capture, bah à la 1ere capture, j'ai vu comme des petits dollars dans mes yeux en regardant mes lignes de drop
dommage, tu avais l'occasion de nous indiquer la pp totale, la pp par ligne, le nombre de lignes et le nombre de parchemins dorés
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
dommage, tu avais l'occasion de nous indiquer la pp totale, la pp par ligne, le nombre de lignes et le nombre de parchemins dorés
Il l'a déjà fait...je te laisse chercher dans les pages précédentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés