[Actu] Blog des développeurs sur la conception des cinématiques

Répondre
Partager Rechercher
Everquest et Lineage 2 ( mes exemples) ont tout deux atteint leurs attentes économique, Everquest a fait une suite, et Lineage 2 bah suffit de voir où en est arrivé NCSoft aujourd'hui ^^. ( sans Lineage, le soft ne serait pas )
Swg en solo ? Autant allez chassé du Krayt elite à walp avec un vieil E11.
Et encore pire à l'époque du CU oO .

Même Everquest 2 passé un certain cap , en solo c'est pas évident du tout.
Citation :
Publié par Zydd
Swg en solo ? Autant allez chassé du Krayt elite à walp avec un vieil E11.
Et encore pire à l'époque du CU oO .
Pre cu c'était parfois tendu, maintenant tu peux presque tout faire de 1 à 80 en solo, si tu as la bonne classe (jedi/mando ..sans un matos de fou) et même des golden elites 6/8 level en dessous, si tu as du bon matos de reroll (testé et aprouvé avec ma medic ...mais fallait pas être pressé). Y'a guère que quelques rares passages et les donjons "HL" pour lesquels il te faut un groupe (mais je n'ai pas levelé toutes les classes).
Faut avoir le budget ig et réel pour tous levelé avec du bon matos aussi. Vus le prix des armures cappés rien que pour les commandos oO
J'avais précisé que c'était un reroll: j'avais pris l'armure de ma jedi (avantage du non lié) même si les stats étaient pas idéal, ca suffisait largement.
Pi après, quand tu prends le temps de sympathiser avec les crafteurs (vu les passionnés) et de leur amener le plus possible de compos, ca te coute presque rien (3,5M l'armure et seas quand faut compter 20M+ la "recette" de sac à dos looté ..sachant que rien qu'en levelant sans forcé, tu te retrouves à 1,5M ..ca va ^^). Franchement, si y'a bien un jeu ou l'échange de bon procédé marche à fond, c'est bien swg.

Y'a que les collectionneurs d'items de déco qui se ruinent.
EDIT: et les Beast crafters quand ils éssayent d'avoir des mutations et n'ont pas de bol (ca, ca m'a couté la peau ^^).
Message supprimé par son auteur.
Ouais bof, mais alors vraiment bof, vanilla j'ai joué 90% du temps solo, jamais eu aucun problème pour pex.

Quand tu viens de DAOC qui a un leveling plus long et où ton perso se fait dégommer dès que t'as un mob non élite trop fort pour sa classe et je parle même pas si il y a plusieurs mobs, c'est pas comparable ^^
Citation :
Publié par Ðastran
Ptain j'aurais jamais pensais que je défendrais WOW mais là faut que je rectifie une vérité quand même
Pour ceux qui ont connu Wow à vanilla comme moi (l'original), pour pex valait mieux être en groupe car c'était trèèèèss long le 60,et puis dans chaque zone il y'avait des quêtes élites avec un spots de mobs beaucoup plus costaux où les soloter était pas évident voir impossible vu leur zones de "help aggro" donc y'avait toujours des groupe de 3 -4 personnes pour les faire (exemple au lock modan chez les nains la zone des Ogres bien chiante avant) malheureusement ce genre de quêtes a disparus à la fin de BC où les mob n'étaient plus élite.... pour que kevin qui ne sait pas bubulle et gérer sa mana avec son paladin bas level puisse tous soloter (sauf instances et raids et quelques world boss) et bien sûr à WOW 60 je parle pas des accès d'instances à farmer en groupe voir un moi pour certaines,ou de zones élites à camper pour les orbes de piétées ou les lames Krol voir aussi d'autres compos de métier,
c'est pas Wow qui a fait que certains MMO prônent l'individualisme ou du moins pas complètement,c'est les whineuse sur leur forum qui ne savaient pas appuyer sur 5 touches qui voulais du easy mode,blizzard bien sûr qui regarda son portefeuille exauça leur souhait,le succès de wow vanilla n'est pas une question de chance,la difficulté du jeu était à cette époque autres chose et prenante,ce qui en rebutaient beaucoup donc maintenant on fait du grand public c'est la société d'assistés qui fait ça sans viser personnes particulièrement bien sûr désolé du HS mais faut mettre une présicion sur ce point
WoW est le symbole du mmorpg trop facile, acces grand publique. C'est d'ailleur wow qui a rameuter la tonne de whineuse qui ne savent pas appuyer sur 5 touches etc comme tu dis.
Citation :
Publié par KuroMirai
WoW est le symbole du mmorpg trop facile, acces grand publique. C'est d'ailleur wow qui a rameuter la tonne de whineuse qui ne savent pas appuyer sur 5 touches etc comme tu dis.
C'est largement le cas maintenant et ce depuis BC, mais Vanilla offrait une difficulté acceptable en PvE. C'est certainement pas toutes les chialeuses qui ont jamais pu mettre un pied à Naxxramas ou dépasser la moitié de AQ40 qui te diront le contraire.
La difficulté d'un jeu est un tout, pas juste les top-instances endgame, sinon suffirait de mettre un ou deux boss ultra hard à la fin d'un jeu pour en faire un jeu hard quelque soit le reste du contenu ^^
Citation :
Publié par Ðastran
Ptain j'aurais jamais pensais que je défendrais WOW mais là faut que je rectifie une vérité quand même
Pour ceux qui ont connu Wow à vanilla comme moi (l'original), pour pex valait mieux être en groupe car c'était trèèèèss long le 60,et puis dans chaque zone il y'avait des quêtes élites avec un spots de mobs beaucoup plus costaux où les soloter était pas évident voir impossible vu leur zones de "help aggro" donc y'avait toujours des groupe de 3 -4 personnes pour les faire (exemple au lock modan chez les nains la zone des Ogres bien chiante avant) malheureusement ce genre de quêtes a disparus à la fin de BC où les mob n'étaient plus élite.... pour que kevin qui ne sait pas bubulle et gérer sa mana avec son paladin bas level puisse tous soloter (sauf instances et raids et quelques world boss) et bien sûr à WOW 60 je parle pas des accès d'instances à farmer en groupe voir un moi pour certaines,ou de zones élites à camper pour les orbes de piétées ou les lames Krol voir aussi d'autres compos de métier,
c'est pas Wow qui a fait que certains MMO prônent l'individualisme ou du moins pas complètement,c'est les whineuse sur leur forum qui ne savaient pas appuyer sur 5 touches qui voulais du easy mode,blizzard bien sûr qui regarda son portefeuille exauça leur souhait,le succès de wow vanilla n'est pas une question de chance,la difficulté du jeu était à cette époque autres chose et prenante,ce qui en rebutaient beaucoup donc maintenant on fait du grand public c'est la société d'assistés qui fait ça sans viser personnes particulièrement bien sûr désolé du HS mais faut mettre une présicion sur ce point
Ben vanilla en frost mage c'était solotable de 1 à 60 et même sur les élites des plaguelands/croisade (que les cac bien sure en mob)

Si c'est pareil dans swtor, fun . J'aimerais bien un petit côté hardcore gamer mwa.

Genre tu peux respect dans le jeu mais si tu le fais tu retombe à zero et c'est repartit jean louis !

Un jour sur Coreilla : " Heu bonjour je m'appelle Kevin et j'en ai marre de l'armée, je voudrais devenir jedi ".

Un rodien à l'air louche lui répond :

" Ok mon gars, t'as ton Bep Jedi ? "

"Heu non monsieur . "

"Alors tu vas me faire un stage d'observation d'abord et si t'es pas trop boulet on vas te signé un petit cdd de deux ans en alternance avec maître Quicondu38".

Moi y'a un truc qui me turlupine: il y aura un slider (ou truc du style) dark<>light pour symboliser votre affinité avec la force en fonction des choix de dialogue/dénouements d'histoire ..ca c'est cool.
Mais ca aura une incidence? genre te faire kicker de la république en cas de sadisme ou t'offrir le possibilité de changer de camp? où on pourra croiser des dark chevalier jedi et un sith light en théorie?
Citation :
Publié par Digitalyn
Moi y'a un truc qui me turlupine: il y aura un slider (ou truc du style) dark<>light pour symboliser votre affinité avec la force en fonction des choix de dialogue/dénouements d'histoire ..ca c'est cool.
Mais ca aura une incidence? genre te faire kicker de la république en cas de sadisme ou t'offrir le possibilité de changer de camp? où on pourra croiser des dark chevalier jedi et un sith light en théorie?
j'ai les même interrogation que toi... et je trouve ça un peu bizarre... ou j'ai loupé pleins de trucs aussi.
Citation :
Publié par Digitalyn
Tu n'auras pas la possibilité de changer d'affiliation republique vers empire ou inversement. En effet ce n'est pas parce qu'un jedi devient sombre qu'il a envie de rejoindre l'empire. mais c'est un autre débat.

l'incidence des points obscurs/lumineux devrait jouer sur:

- les skills disponibles
- peut-être le stuff
- ta quête personnelle ( des indices )
- eventuellement l'aspect physique

Rien n'est sur car ce sont des allusions des producteurs. Toutefois il est quasi certain que ce ne sera pas qu'une barre de decoration.

on sait aussi qu'un joueur porra modifier son "alignement" via sa competence d'equipage: Mission/diplomatie.

En fait il enverra un compagnon en délégation auprès de diverses instances politiques/economiques et ferra du lobbying^^

"Vous savez le massacre des gentils ewoks dont on accuse mon maître? He ben en fait ce n'etais ps des ewoks mais des goules atteintes de pilosité excessive et ce n'étais qu'un cas de légitime défense"

mais les prod ont précisé que ca couterait très cher et que ca nécessiterait beaucoup de temps pour modifier notablement son alignement.

Voilou
Citation :
Publié par Digitalyn
Mais ca aura une incidence?
Normalement ca changera des choses dans les missions. L'aventure est censée évoluer en fonction de tes choix.

Citation :
Publié par Digitalyn
genre te faire kicker de la république en cas de sadisme ou t'offrir le possibilité de changer de camp?
Nan, tu oeuvres toujours pour ton camp, tu le fais juste de manière différente

Citation :
Publié par Digitalyn
où on pourra croiser des dark chevalier jedi et un sith light en théorie?
C'est ca. Un jedi pourra être une vraie enflure et un sith pourra être un bisounours.
L'alignement bon/mauvais permet aussi d'ajouter des nuances.

Les citoyens de l'empire de sont pas tous machiavélique et pourri jusqu'à la moelle. Je suis sur que parmi eux certains pensent qu'ils sont les "gentils" et que la république n'est pas le bon modèle.

De plus même chez les siths certains sont moins sombre que d'autre, même si puiser dans le coté obscure pervertis.

Si cette barre influe sur des skills/stuff ou autre c'est encore un plus, en ajoutant une dimension de diversité supplémentaire.

Sans oublier la dimension RP, certains seront tenté de faire des sith tempérés voir même avec un "bon" fond amour et compagnie. Et c'est tan mieux, les interaction entre joueurs seront pimentés avec un brin de rp, enfin pour ceux qui désire le faire.

Du coup je penche vraiment pour intégrer un serveur de type rp si ils existeront vu les possibilités que Bioware semble nous proposer.
Ok! merci pour vos réponses nuancées: il est vrai que les choses ne sont pas aussi manichéennes que je les présente, mais c'est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir changer de bord quand on a ce type de jauge.

La notion de traîtrise enrichirait considérablement, au niveau RP certes, mais cela permettrai naturellement et avec le temps, d'avoir des "paloufs dans la horde" amenuisant les différence entre factions.

M'enfin voilà, je voulais juste savoir ...merci encore
oui en effet, les compagnons pourront trahir si tu changes trop ton alignement par rapport au sien.

on sera bien em..; quand on voudra revenir dans son vaisseau et que les compagnons seront partis avec le vaisseau et les coffres 0_o

"revenez je pensais pas quand je vous ai traité d'ewoks hydrocephales"
n'empeche j'espère qu'ils iront assez loin avec cette histoire d'alignement c'est un bon plus par rapport aux concurrents et pour l'histoire du jeu.

ps : mygo tu seras BH ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés