[Actu] Blog des développeurs sur la conception des cinématiques

Répondre
Partager Rechercher
D'aprés Bioware :

" Le jeu n'est pas développé en priorité pour les hardcore gamers, même si du contenu leur est destiné. Bioware vise avant tout les joueurs de RPG Solo et les fans de Star Wars."
Ce genre d'annonce bateau... si tu vises essentiellement les joueurs de RPG solo et les fan de star wars, tu fais un RPG solo sur star wars, ça coûte bcp moins cher à produire qu'un mmorpg

Les joueurs de mmorpg P2P jouent aux mmorpg et sont habitués au P2P... ce genre d'annonce sert surtout à appâter les joueurs de RPG solo et fans de star wars plus généralement, pour taper dans un publique plus large que celui des seuls joueurs de mmorpg P2P... enfin c'est mon avis.
Gosh tu me fais peur avec ta citation Antares Takeda, quel est l'intérêt de faire un mmo si c'est pour l'axer vers le jeu solo? Pour les fans de SW, autant certains restent fans et se limitent aux films, autant d'autres ont exploré l'univers étendu. ce sont deux genres de fan totalement différents.

La tournure que prend ce jeu me laisse perplexe, ça m'a l'air vachement axé roleplay ce qui, de nos jours va poser problème si des kévins ne connaissent star wars que par le biais de clone wars. ce jeu va demander une communauté active pour faire vivre le bouzin, sinon ça sera l'invasion de darksasuke à doubles sables lasers rouges

Et oui, Individualisme, Casualisation, Instanciation, Only PvE ... Voilà ce que nous réserve tout bon MMO post-wow, et 2011 semble être un grand pas de plus dans cette direction, jusqu'au jour ou les gens ne différencieront plus un RPG solo d'un MMORPG, c'est dramatique, limite apocalyptique, mais c'est ainsi, c'est Next-Gen quoi tu peux pas test, faut évoluer avec ton temps, etc etc ... bla bla ...

Vivement Décembre 2012 .
Citation :
Publié par Mordenkhainen
La tournure que prend ce jeu me laisse perplexe, ça m'a l'air vachement axé roleplay ce qui, de nos jours va poser problème si des kévins ne connaissent star wars que par le biais de clone wars.

Ca existe vraiment des personnes quine connaissent de Star Wars, que Clone Wars? Tu me fait peur là.
C'est un peu le principe de bioware avec swtor : au lieu de faire un mmo et d'intégrer du RPG, ils ont plus l'air de rpendre un RPG et d'intégrer des composantes multi.
Comme entendu y'a pas longtemps, SWTOR risque d'etre plus pour les gens qui se sont dit un jour : "tiens mass effect (ou kotor) c'est bien mais j'y jouerai bien avec des potes"

après y'aura les composantes du mmo, avec plein de gens qui vadrouillent partout dont t'as de toute façon rien à faire sauf quand tu veux acheter un truc que t'as la flemme de farmer parce que l'Ah c'est bien pour ça.
Citation :
Publié par Newen
C'est un peu le principe de bioware avec swtor : au lieu de faire un mmo et d'intégrer du RPG, ils ont plus l'air de rpendre un RPG et d'intégrer des composantes multi.
Comme entendu y'a pas longtemps, SWTOR risque d'etre plus pour les gens qui se sont dit un jour : "tiens mass effect (ou kotor) c'est bien mais j'y jouerai bien avec des potes"

après y'aura les composantes du mmo, avec plein de gens qui vadrouillent partout dont t'as de toute façon rien à faire sauf quand tu veux acheter un truc que t'as la flemme de farmer parce que l'Ah c'est bien pour ça.
Allez avoue, tu travaille chez BW ou alors tu as eu des fuites sinon comment aurait tu percé leurs plans à ce point?

Ou alors tu as fait une analyse de la pensée profonde de tout les futurs joueurs de TOR?

Un MMORPG qui aurait un penchant pour le RPG, ça semble inconcevable.
Citation :
Publié par carracas
Allez avoue, tu travaille chez BW ou alors tu as eu des fuites sinon comment aurait tu percé leurs plans à ce point?
Et en quoi est-ce ridicule de penser que bioware vont adapter ce qu'ils savent faire, des rpg solo, à un mode de jeu multijoueur ? ca risque en rien d'enlever les énormes qualités que le soft risque d'avoir. je dis juste que le jeu risque d'etre différent de ce que certains attendent d'un mmo standard.

Après libre à toi de penser que je dis des conneries, mais alors en quoi mon hypothèse est-elle farfelue ? toi aussi aurais des infos à partager ?
Je pense que ca remarque était surtout sur le ton de l'humour .

Après personnellement je dis qu'il faut voir ce que cela va donner et si ils arrivent à un bon compromis sans trop partir dans la direction RPG solo.
Citation :
Publié par Newen
Et en quoi est-ce ridicule de penser que bioware vont adapter ce qu'ils savent faire, des rpg solo, à un mode de jeu multijoueur ? ca risque en rien d'enlever les énormes qualités que le soft risque d'avoir. je dis juste que le jeu risque d'etre différent de ce que certains attendent d'un mmo standard.

Après libre à toi de penser que je dis des conneries, mais alors en quoi mon hypothèse est-elle farfelue ? toi aussi aurais des infos à partager ?
Désolé je n'ai pas voulu taunter mais le sarcasme ressort a chaque fois.

C'étais ta phrase concernant le fait que le seul interêt à la partie MMo étais d'acheter aux autres ce que l'on ne voulait pas recolter/crafter soi même.

Je pense tout de même que TOR reprendra les classiques d'un MMO.
Quand on voit un jeu comme Aion où les options de guilde sont aussi limitées que les menues differents au repas de midi d'un goulag sous l'époque stalinienne, ou il n'y a aucun housing, ni outil Rp, ni , ni , ni.. Bon c'est un jeu coréen aussi.

Je pense tout de même qu'à l'origine ils voulaient taper un grand coup avec un kotor 3 et qu'ils se sont dit qu'il allaient être limités dans leur CA. Quesqui rapporte le plus? ben un abo. Et ils auraient fait un kotor online avec abo mais qui pourrait réunir tout les aspects d'un MMO... ou pas.
Citation :
Publié par carracas
C'étais ta phrase concernant le fait que le seul interêt à la partie MMo étais d'acheter aux autres ce que l'on ne voulait pas recolter/crafter soi même.
Bah oui, malheureusement y'a des gens comme ça. Pour certaines personnes les autres joueurs dans un mmo pourraient être des pnj qui bougent tout seul ca serait pareil.

Il y a bien un MMO très connu où les gens ne groupent pas de toute la phase de levelling parce que sinon ca multiplie le nombre d'entrailles de sanglier à ramener et que du coup c'est plus long...
Si y a pas de pêche j'y joue pas. Wesh nico sa gas ma caille ? Tkt trois parsecs au dessus des tie je te fume !
Citation :
Publié par Newen
Bah oui, malheureusement y'a des gens comme ça. Pour certaines personnes les autres joueurs dans un mmo pourraient être des pnj qui bougent tout seul ca serait pareil.

Il y a bien un MMO très connu où les gens ne groupent pas de toute la phase de levelling parce que sinon ca multiplie le nombre d'entrailles de sanglier à ramener et que du coup c'est plus long...
C'est cette mentalité qui est surtout déprimante, avant ce MMO très connu comme tu dis, tu ne l'aurais jamais vue cette mentalité ...
Ba plus les années avancent plus les MMO sont médiatisés et plus les MMO ressemble à la vie réel.

Tu peux crever dehors la gueule ouverte ou etre dans la galère tu peux demander a 15 personnes de l'aide personne ne répondra.

Les entrailles de sangliers sont pas si loin après tout.
Quand on regarde les vidéo sur les différentes classes on voit bien que de nombreux skills sont issus de KOTOR (charge au sabre, tir percussif, lancer de sabre, éclair. Si, au final, TOR est un KOTOR online je signe, mais seulement s'il est indispensable de jouer en groupe. Du point de vue RP on peut très bien quêter seul (encore que si on joue jedi/sith/bounty hunter), mais dépendre d'une communauté pour jouer dans de bonnes conditions est la clé pour que le mmo dure. Si, comme dans wow, il est possible d'atteindre le lvl max sans avoir groupé avec un autre joueur, je ne vois pas l'intérêt de faire un mmo.
Rho mais t'as rien compris, c'est pour farm en chain les Instances héroïque pour avoir son kikoo stuff en Endgames qu'ils en font un MMO, avant ça, la phase de leveling on s'en fou imo lolilol, tu connais rien aux MMORPG sérieux .

(ceci est ironnique bien sûr, ne le prends pas mal...)
Citation :
Publié par Mordenkhainen
Quand on regarde les vidéo sur les différentes classes on voit bien que de nombreux skills sont issus de KOTOR (charge au sabre, tir percussif, lancer de sabre, éclair. Si, au final, TOR est un KOTOR online je signe, mais seulement s'il est indispensable de jouer en groupe. Du point de vue RP on peut très bien quêter seul (encore que si on joue jedi/sith/bounty hunter), mais dépendre d'une communauté pour jouer dans de bonnes conditions est la clé pour que le mmo dure. Si, comme dans wow, il est possible d'atteindre le lvl max sans avoir groupé avec un autre joueur, je ne vois pas l'intérêt de faire un mmo.

Le lancer de sabre et l'éclair ( entre autres ) sot présents aussi dans les films/livres/... ils font partie de l'univers de SW.

Dans aion aussi tu peux monter HL en solo. Je ne connais personnellement ( mais vous pourrez m'illuminer la dessus ) un jeu ou à un moment tu es obligé de grouper pour up.
Everquest ? Lineage 2 ? (désolé elle est facile celle-là mais en plus d'un an de jeu passé dessus je peux te dire que j'étais jamais tout seul où alors faut être maso xD )

Il n'y a (sincèrement) que sur les MMO post-WoW que j'ai commencé à solote jusqu'au EndGame facile.
Citation :
Il n'y a (sincèrement) que sur les MMO post-WoW que j'ai commencé à solote jusqu'au EndGame facile.
oui mais bon je parle de jeu du XXIé siècle.

Est ce que ces jeux ont atteint les attentes économiques de leurs producteurs?

Qu'on soit bien clair, je ne dit pas qu'un genre est meilleur que l'autre.
j'essaye de me mettre à la place d'un producteur quand il choisit dans quel genre de jeu il va mettre son argent. Vaut-il mieux un jeu ou un casual peut jouer 30' ou un jeu ou il est nécessaire de passer un certaine temps pour trouver un groupe avant de jouer et qui necessite un temps de jeu plus important.

P.S: je ne taunt pas, je me pose une question sur les choix des producteurs
Citation :
Publié par carracas
Vaut-il mieux un jeu ou un casual peut jouer 30' ou un jeu ou il est nécessaire de passer un certaine temps pour trouver un groupe avant de jouer et qui necessite un temps de jeu plus important.
Là je pense qu'on sera entre les deux.

histoire de se raccrocher au sujet de base lointain, le fait d'avoir des cinématiques va caler un rythme. Perso je sais que quand je jouais à mass Effect, faire moins d'une heure c'était dur ^^
alors en plus avec 4 potes en groupe qui s'engueulent sur les choix de dialogues, ca risque d'etre fun.
@ caracas: je ne pense pas que ça soit tant l'attente de la majorité des joueurs qu'une réponse toute faite des producteurs.
Ca part d'observations concrètes mais la tendance au solotage dans les mmos, c'est comme la diminution drastique de la durée de vie des jeux:finalement on la subit plus qu'on la demande.

Sinon quasi aucun des jeux auxquels j'ai pu joué ne pouvait se soloter de A à Z (même wow à l'époque vanilla) et c'est tant mieux: le pve est souvent tellement facile quand tu maitrises ton perso: si y'avais pas de quête/contenu de groupe, je ne vois pas où serait le challenge seul ou à 2/3.
Si certains des jeux auxquels j'ai joué n'ont pas trop marché, ça n'a jamais pour cette raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés